[ATTENTION PAVé] J'ai trouvé la cause, cf le post suivant, c'est pas indispensable de lire ce pavé.
Salut à tous, bravo à la communauté pour la qualité du contenu et de l'entraide. Je débarque ici à contre coeur, j'aurais aimé me tirer seul de la galère. J'ai quelques années de vol en dev et admin système sous windows, par contre sous linux je rame un peu.
J'ai pris en début de mois un dédié Online sur lequel j'ai une une debian + le script auto de ex_rat (merci pour la qualité du script, par ailleurs). J'ai essayé de la laisser aussi vanilla que possible, je me suis contenté de :
- Installer le plugin "rumobile" qui n'a jamais voulu fonctionner. La page s'affiche, les menus et labels aussi, mais pas de contenu central. Dans la console réseau tout le XML se charge bien, dans la console pas d'erreurs, mais voilà. Bref, j'ai abandonné, ce n'était pas bloquant.
- Mettre en place un certificat sur le ssh de mon compte principal pour me connecter automatiquement depuis mes machines locales.
- Sur mon premier compte rutorrent j'ai configuré le plugin "automachin" pour copier les fichiers dans un dossier une fois téléchargés (pas bien méchant).
Le problème :
J'ai deux utilisateurs rutorrent : us1 et us2. us1 ne fonctionne plus alors que us2 fonctionne. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus, c'est assez tordu. rtorrent fonctionne parfaitement, j'y accède depuis transdroid. Du côté rutorrent , le service semble en état correct :
`us1-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time
Loaded: loaded (/etc/init.d/us1-rtorrent; generated; vendor preset: enabled)
Active: active (exited) since Thu 2019-05-02 15:54:05 CEST; 32min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 23197 ExecStop=/etc/init.d/us1-rtorrent stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 23200 ExecStart=/etc/init.d/us1-rtorrent start (code=exited, status=0/SUCCESS)
Tasks: 0 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/us1-rtorrent.service
May 02 15:54:05 serv1 systemd[1]: Starting LSB: Start daemon at boot time...
May 02 15:54:05 serv1 us1-rtorrent[23200]: Starting rtorrent...
May 02 15:54:05 serv1 su[23203]: Successful su for us1 by root
May 02 15:54:05 serv1 su[23203]: + ??? root:us1
May 02 15:54:05 serv1 su[23203]: pam_unix(su:session): session opened for user us1 by (uid=0)
May 02 15:54:05 serv1 systemd[1]: Started LSB: Start daemon at boot time.
`
La page charge un moment et m'affiche le mot "téléchargement" en noir sur fond blanc. La console dev indique que toutes les ressources XML ont été chargées, j'y vois la liste des torrents, des fichiers, etc. Et pas d'erreur particulière.

La console JS est vierge, c'en est même frustrant. J'ai rebooté le serveur plusieurs fois, testé depuis plusieurs pc, téléphone 4g, etc, toujours la même chose. j'ai comparé tous mes fichiers de paramétrage avec ceux de l'utilisateur usr2, j'ai contrôlé tous mes fichiers de config en faisant le tuto d'installation manuelle pas à pas trois fois , vérifié les chmods, les logs, et j'ai rien trouvé d'explicite. Dans le log rutorrent j'ai
[...]rutorrent "(111: Connection refused) " [...]
Le souci c'est que tiens pas à tout réinstaller, il y a deux sessions rtorrent bien réglées qui tournent, je suis un peu coincé. J'ai passé une dizaine d'heures dessus, je suis sec. A la rigueur je pourrais créer un nouveau user via la script et basculer ma sessions rtorrent dessus (possible via les ports SCGI?), je ne sais pas si ça a une chance de résoudre mes soucis.
Je vous mets les logs nginx/rutorrent-error.log et nginx/rutorrent-access.log dans le post suivant.
Merci d'avance pour votre aide.