Que veux-tu dire exactement. Plex scanne les fichiers automatiquement.
Google Drive + rclone + plex
- Modifié
Guiro28 Avec mon montage plex ne scan pas les nouveaux fichiers, obliger de scan le dossier entier toute les 15mins.
Mon montage est plus simple que celui proposer plus haut. Pas besoin de script rclone-upload vu que Radarr et Sonarr le fond eux même, et crypt chaque fichiers envoyé sur Gdrive.
J'utilise rclone en version 1.37
Arborescence :
/mnt/plexdrive (Crypt)
/home/plexdrive/[series|films] (Media Plex) <- Plex,Radarr,Sonarr,Transmission pioche ici.
Le dossier home/plexdrive est en rw pour me débarrasser de Union-fuse.
rclone.conf :
[GoogleDrive_Enc]
type = crypt
remote = GoogleDrive:/Media/
filename_encryption = standard
password = XxxxXXx
password2 = XxxxXXx
[GoogleDrive]
type = drive
client_id =
client_secret =
token = XxxxXx
J'ai essayé le script de @ajkis mais ça fonctionne pas.
https://github.com/ajkis/scripts/blob/master/plex/plex-scan-new.sh
Si ta une idée .
- Modifié
A aucun moment j'ai eu besoin d'un script ou autre chose pour actualiser ma médiathèque avec Plex. Il le fait tout seul toute les 15mn ou quand il détecte un changement dans les dossiers.
As-tu activé ces options dans Plex ?
Concernant ton montage, j'ai déjà expliqué plus haut que si Radarr ou Sonarr échoue le transfère du fichier vers le cloud, çà pouvais poser problème. Avec un script Rclone-upload tu as la sécurité que ton transfère aboutira même s'il échoue la première fois.
En fait, je viens de le réactiver. J'ai changé de serveur il y a 2 semaines et j'ai oublié de l'activer. C'est un choix perso et tu n'es pas obligé de faire pareil. Dans tous les cas, même désactivé la médiathèque se met a jour toute seul a chaque changement.
Je vais laisser en "périodiquement" j'ai pas trop le choix de toute façon.
C'était surtout pour éviter un gros scan pour rien. Même si ça consomme pas grand chose en ressources.
Bonjour,
J'ai vu, plus haut dans la discussion de ce topic, que certains d'entre vous ont "acheté" des compte Google Drive (G suite).
Cela peut il intéresser qqun que je partage mon compte Drive Gsuite (dossier partagé)
Cdlt
En ce qui me concerne j'ai désactivé toutes les options de mises à jour automatiques qui ne fonctionnaient pas. J'utilise le token de plex pour mettre à jour .. plus sur et efficace
C'est quand même bizarre que l'indexation automatique de Plex ne fonctionne pas chez vous.
bonjour
je suis novice dans la matiere desole
est ce que ce genre de compte fonctionne avec gdrive et avec le tuto ?
http://r.ebay.com/cvKR6A
j ai un server ks2g de chez kimsufi
merci a tous
Hello,
Je regardais les comptes vendu sur ebay, c'est du légit ? Car c'est fort intérressant :o
Je propose des accès en légit si vous voulez, mais se sera par mois.
Bonjour à tous,
J'ai vu que Plexdrive 5 était sortie, et que MongoDB est remplacé par BoltDB.
Est-ce que certain d'entre vous on fait la maj ? Avez-vous des retour sur la rapidité de la nouvelle version ?
Merci
Garrus Salut, J'ai mis la 5 pendant 2 semaines, je suis revenu sur la 4, car la 5 a dégradé énormément les performances. C'est-à-dire que toute la bande passante est utilisée et que cela rend la lecture via plex difficile.
Alors je veux bien qu'il faut recommencer à reconstruire le cache comme la BD est différentes, mais une synchro pendant 2 semaines, je trouve cela bizarre.
pour info :
Serveur chez OVH
Bande passante 100Mbit/s
1 To de video.
bonjour
j ai quelques questions
1) est ce qu un compte google drive acheter sur ebay fonctionne avec plex
email edu par exemple et compte gdrive education
2) faut il un compte plex avec un pass ?
merci d avance
Je suis tombé sur Ebay sur quelqu'un partageait uniquement un dossier et non un compte, donc lit bien la description.
Le plexpass sert uniquement pour plexCloud et le partage de ton serveur avec des amis.