zarev Je tournais sous Owncloud 9.1.4.2, du coup, j'ai dû passer par les étapes suivantes :

OC 9.1.4.2 -> NC 10.x -> NC 11.0.1

A chaque fois je partais d'un dossier vierge, je récupérais tous le dossier serveur NC sur le site officiel, et je récupérais juste le fichier "config.php" de mon ancienne installation OC. Mes data sont sur un autre disque.

Avant de migrer, j'avais testé une installation vierge, sans fichiers, etc. Et, j'avais le même souci sur les fichiers "style.css", "LICENSE.txt" et "jstz.js", bizarre.

LuffyyffuL C'est vraiment étrange. En cas de fresh install comme dans le tuto, tu n'es pas censé rencontrer ce problème d'intégrité.

Tu veux qu'on regarde par TeamViewer?

zarev J'ai trouvé, c'est parceque je télécharge le zip via mon PC et que je copie le dossier via WinSCP ^^ Du coup, le Hash change. Je viens de récupérer le zip directement à partir de mon serveur, et tout est bon.

Merci pour ton aide 🙂

LuffyyffuL Aaaaaaah, mais oui alors la

Bien joué Luffyyfful! Content pour toi.
        De rien, c'est toi qui a tout fait gnek gnek gnek!

xataz a renommé le titre en [Discussion] Installer Nextcloud sur Debian 8 Nginx.
        7 jours plus tard

Hello,

J'ai créé un lien partagé avec mot de passe, et quand la personne télécharge le fichier, ça télécharge bien, mais NextCloud rencontre des erreurs avec php et Doctrine DBAL :

Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce type d'erreur ? Merci 🙂

Log NextCloud :

{"reqId":"8RU9p9SMQwj5\/o65hQHf","remoteAddr":"XX.XX.XX.XX","app":"PHP","message":"Error while sending QUERY packet. PID=1576 at \/var\/www\/my_domain\/nextcloud\/3rdparty\/doctrine\/dbal\/lib\/Doctrine\/DBAL\/Driver\/PDOStatement.php#91","level":3,"time":"2017-03-02T05:59:36+00:00","method":"GET","url":"\/nextcloud\/s\/MFu3ln7OQP2bmdg\/download?path=%2F&files=FILE.file&downloadStartSecret=XXX","user":"--","version":"11.0.2.7"}
        {"reqId":"8RU9p9SMQwj5\/o65hQHf","remoteAddr":"XX.XX.XX.XX","app":"no app in context","message":"Exception: {\"Exception\":\"Doctrine\\\\DBAL\\\\Exception\\\\DriverException\",\"Message\":\"An exception occurred while executing 'SELECT `fileid`, `storage`, `path`, `parent`, `name`, `mimetype`, `mimepart`, `size`, `mtime`,\\n\\t\\t\\t\\t\\t   `storage_mtime`, `encrypted`, `etag`, `permissions`, `checksum`\\n\\t\\t\\t\\tFROM `mdc_filecache` WHERE `storage` = ? AND `path_hash` = ?' with params [1, \\\"6f9f954cce6e95dc4fe140bf6f82b750\\\"]:\\n\\nSQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away\",\"Code\":0,\"Trace\":\"#0 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/3rdparty\\\/doctrine\\\/dbal\\\/lib\\\/Doctrine\\\/DBAL\\\/DBALException.php(128): Doctrine\\\\DBAL\\\\Driver\\\\AbstractMySQLDriver->convertException('An exception oc...', Object(Doctrine\\\\DBAL\\\\Driver\\\\PDOException))\\n#1 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/3rdparty\\\/doctrine\\\/dbal\\\/lib\\\/Doctrine\\\/DBAL\\\/Connection.php(836): Doctrine\\\\DBAL\\\\DBALException::driverExceptionDuringQuery(Object(Doctrine\\\\DBAL\\\\Driver\\\\PDOMySql\\\\Driver), Object(Doctrine\\\\DBAL\\\\Driver\\\\PDOException), 'SELECT `fileid`...', Array)\\n#2 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/DB\\\/Connection.php(194): Doctrine\\\\DBAL\\\\Connection->executeQuery('SELECT `fileid`...', Array, Array, NULL)\\n#3 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/Cache\\\/Cache.php(129): OC\\\\DB\\\\Connection->executeQuery('SELECT `fileid`...', Array)\\n#4 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/Cache\\\/HomeCache.php(76): OC\\\\Files\\\\Cache\\\\Cache->get('files\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9...')\\n#5 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/Storage\\\/Wrapper\\\/Encryption.php(141): OC\\\\Files\\\\Cache\\\\HomeCache->get('files\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9...')\\n#6 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/View.php(1124): OC\\\\Files\\\\Storage\\\\Wrapper\\\\Encryption->filesize('files\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9...')\\n#7 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/View.php(418): OC\\\\Files\\\\View->basicOperation('filesize', '\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9os\\\/Me...')\\n#8 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Files\\\/View.php(437): OC\\\\Files\\\\View->filesize('\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9os\\\/Me...')\\n#9 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/legacy\\\/files.php(305): OC\\\\Files\\\\View->readfile('\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9os\\\/Me...')\\n#10 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/legacy\\\/files.php(120): OC_Files::getSingleFile(Object(OC\\\\Files\\\\View), '\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9os\\\/Me...', 'FILE ...', Array)\\n#11 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/apps\\\/files_sharing\\\/lib\\\/Controller\\\/ShareController.php(529): OC_Files::get('\\\/Mes vid\\\\xC3\\\\xA9os\\\/Me...', 'FILM ...', Array)\\n#12 [internal function]: OCA\\\\Files_Sharing\\\\Controller\\\\ShareController->downloadShare('MFu3ln7OQP2bmdg', 'FILM ...', '\\\/', 'wq19hfiuz9jo')\\n#13 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/AppFramework\\\/Http\\\/Dispatcher.php(160): call_user_func_array(Array, Array)\\n#14 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/AppFramework\\\/Http\\\/Dispatcher.php(90): OC\\\\AppFramework\\\\Http\\\\Dispatcher->executeController(Object(OCA\\\\Files_Sharing\\\\Controller\\\\ShareController), 'downloadShare')\\n#15 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/AppFramework\\\/App.php(114): OC\\\\AppFramework\\\\Http\\\\Dispatcher->dispatch(Object(OCA\\\\Files_Sharing\\\\Controller\\\\ShareController), 'downloadShare')\\n#16 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/public\\\/AppFramework\\\/App.php(136): OC\\\\AppFramework\\\\App::main('ShareController', 'downloadShare', Object(OC\\\\AppFramework\\\\DependencyInjection\\\\DIContainer))\\n#17 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/core\\\/routes.php(99): OCP\\\\AppFramework\\\\App->dispatch('ShareController', 'downloadShare')\\n#18 [internal function]: OC\\\\Route\\\\Router->{closure}(Array)\\n#19 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/private\\\/Route\\\/Router.php(299): call_user_func(Object(Closure), Array)\\n#20 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/lib\\\/base.php(1010): OC\\\\Route\\\\Router->match('\\\/s\\\/MFu3ln7OQP2b...')\\n#21 \\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/index.php(40): OC::handleRequest()\\n#22 {main}\",\"File\":\"\\\/var\\\/www\\\/my_domain\\\/nextcloud\\\/3rdparty\\\/doctrine\\\/dbal\\\/lib\\\/Doctrine\\\/DBAL\\\/Driver\\\/AbstractMySQLDriver.php\",\"Line\":116}","level":3,"time":"2017-03-02T05:59:36+00:00","method":"GET","url":"\/nextcloud\/s\/MFu3ln7OQP2bmdg\/download?path=%2F&files=FILE.file&downloadStartSecret=XXX","user":"--","version":"11.0.2.7"}

Bonjour,

Je suis en train d'installer Nextcloud.
        j'ai été bloqué au premier test d'accès avec le message suivant:

"Le module PHP n'est pas installé.
        Veuillez demander à votre admin...."

J'ai installé rutorrent via le tuto de Magicalex, php7.0.

pour résoudre:
        Sur mon serveur, j'ai listé les modules:
        php -m
        "zip" non présent dans la liste

apt-get install php7.0-zip.

Accès à l'authentification nextloud ok.

edit1: il ne manquerait pas un mysql-server dans :
        apt-get -y update && apt-get -y install php7.0-gd php7.0-mysql

Merci en tout cas pour ce tuto, il guide bien 🙂

Juste une chose, le streaming est OK par contre je n'ai pas de son... une idée ?

15 jours plus tard

Bonjour,

J'ai jeté un œil à la documentation de Nextcloud 11 et j'ai pu constater un certain nombre de différences entre les fichiers de configuration Nginx présent ici et dans la documentation officiel.
            https://docs.nextcloud.com/server/11/admin_manual/installation/nginx_nextcloud_9x.html

J'aurais voulu savoir si les éléments en plus dans la documentation officiel sont nécessaire ou alors si la configuration Nginx du tutoriel suffit ?

Merci

un mois plus tard

EoleO

Salut,

C'est que l'installation est adaptée pour "coller" avec les tutos déjà présents sur mondedie.

Donc non, tout est bien adapté et fonctionnel 😉

Aurioda

Salut,

Il y a certaines applications tierces qui gèrent mieux la vidéo et le son que ce qui est en place nativement.

Mais c'est franchement pas fait non plus pour le stream. Certaines vidéos passent très bien puis pour d'autres...

Autant installer une application dédiée à la lecture de vidéos.

Bonne journée,

zarev

zarev Je me posais la question parce que la fonctionnalité est disponible, mais ce n'est pas mon besoin. Merci pour ta réponse Zarev ! 🙂

4 jours plus tard

Hello !

Je rencontre un petit problème depuis l'installation de nextcloud ...
                  J'ai utilisé letsencrypt pour les certificats SSL et créé un sous-domaine.

Le problème, c'est que je ne peux plus me connecter avec mon domaine normal, j'arrive sur la page de connexion de Nextcloud alors que normalement je devrais arriver sur mon seedbox manager ...

Quelqu'un a une idée ? Tout fonctionnait bien avant et depuis nextcloud tout me redirige vers nextcloud 🙁 (même un mondomaine/rutorrent )

Pourtant dans le nextcloud.conf je n'ai à aucun moment mon domaine complet qui apparait, uniquement mon sous-domaine.

Merci d'avance,
                  Furtys

zarev
                    Salut !

Voici le nextcloud.conf : https://paste.mondedie.fr/?07f6d6111c49142d#dwVfbfdo4aP2NEEydUdmu9uN3klz5LioTeOXO/lg9qc=

Et le rutorrent.conf : https://paste.mondedie.fr/?415921f9fe665300#Bd5ZpefeWh1zpt67QIU7X2W5p1JHbBIEKCgjBF/mD8M=

Et depuis que j'ai généré un certificat pour mon sous-domaine, quand j'essaie de me connecter à mon domaine ça me dis problème de sécurité ... (Sachant que j'ai fait le certificat pour le sous-domaine en esperant enlever le problème de sécurité sur le sous domaine ahah 😛 )

Merci !

Salut,

Il y a déjà un très gros souci.

Tu n'autorise pas le ssl. Tu as un # devant ssl on. Il faut éditer ton rutorrent.conf et le retirer.

Un # devant une ligne c'est lui dire: "n'en tient pas compte".

Quand tu as fait ça, restart nginx et dis-moi quoi 😉

Mes amitiés.

zarev

J'ai enlevé le # devant le ssl on du nextcloud.conf et j'ai refais le rutorrent.conf en m'inspirant du nextcloud que tu as fait.

rutorrent.conf : https://paste.mondedie.fr/?242b4d73de42d4e9#xGbbDzsvYC9rXrqE1/lZVtBHNnqJ7G4ClrfCWs+vLmo=
                      nextcloud.conf : https://paste.mondedie.fr/?4c3016589c9ceb26#z1wqlh16lL4B15EZt64rbh7fSSNty9hkL7GwMZ8yvU4=

Pourtant, quand je vais sur mon domaine normal, j'ai toujours ce problème de sécurité 🙁 (sur firefox il me dit qu'il utilise le certificat de sécurité de mon sous-domaine alors que rutorrent.conf possède bien le certificat du domaine ...)
                      http://i.imgur.com/TH1qJMy.png

Et si je supprime le fichier nextcloud.conf, mon site devient carrément innaccessible, comme si nextcloud gère tous les accès désormais ... 🙁

Furtys

Tu as fait tes certificats pour le ndd.tld => furtys.me?

Ou juste pour cloud.ndd.tld?

Si tu ne l'as pas fait, cela ne fonctionnera pas.

Voici l'erreur:

furtys.me utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour cloud.furtys.me. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

En tout cas pour ton cloud le certificat est bien pris en compte. Pas d'alerte chez moi.

Quand tu as fait le certificat pour ton domaine, regarde bien ou il a placé ces derniers afin d'éditer rutorrent.conf et de lui indiquer le chemin.

Si tu les avais fait, alors le chemin pour lui trouver le certificat n'est pas le bon. Si tu as fait les deux d'un coup, il y a des chance pour que tout sois dans cloud.ndd.tld.