Merci pour ce tuto 🙂

De mon côté je trouve que NextCloud est beaucoup moins rapide que Owncloud. Avez-vous constater la même chose ?

Info : J'utilise un Odroid C2 sous Ubuntu 16.04 arm64, la data est sur un hdd externe.

Euh non, j'utilise Nextcloud 11 en Php 7 + apache 2.4 sous debian 8 aussi rapide je trouve sur un srv DEDIBOX® SC 2016.

LuffyyffuL Salut toi,
    De rien 🙂
    Niveau performance je ne constate aucune différence. Ah si! Je raconte des conneries!
    Sous Chrome c'est vachement plus rapide que sous Mozilla.

Mais sur un même navigateur, je ne constate pas que Owncloud soit plus rapide ou moins rapide.

hello les amis possesseur d'un smartphone sous android j'essaye de créer un fichier sur mon jouet pour l'envoyer direct sur mon cloud cela m’indique que j'ai pas la permission de créer ce fichier..pourtant je suis bien en admin

Merci de votre aide😀

bart69 Salut bart69,

Donc de ton smartphone Android avec l'application Nextcloud tu essayes d'envoyer un fichier et ça ne fonctionne pas?

bart69 Salut, on regardera demain soir car je vais dormir, demain boulot.

Ça fonctionne bien, ça ne doit pas être grand chose.

Tu n'essayes pas d'upload dans le dossier Torrents?

Peux-tu créer un dossier par l'application?

zarev salut ,je peux créer un dossier par l’application et le smartphone,par contre si je veux copier un dossier complet avec plusieurs fichiers/dossier à l’intérieur cela ne fonctionne pas des deux cotes

bart69 Je pense que c'est normal ça. On envoie pas un dossier par cloud mais le contenu je pense. Essaye d'envoyer un fichier dans ton dossier créé.

EDIT: après discution, c'est pas un souci, on upload pas par dossier mais par fichiers.

Salut zarev et merci pour ton tuto, par contre si je veux garder , comme pour rutorrent l'adresse : X.X.X.X/owncloud pour acceder a owncloud sans avoir de nom de domaine, c'est quoi la config de nginx ?

Par contre le chiffrement sur nextcloud, c'est que pour le stockage externe ou egalement les fichiers présent sur le serveur dans owncloud ?

incalnoir Bonjour à toi,

Pour le sous domaine c'est plus que conseillé.
              Comme le suggère le tuto, je préfère de loin te filer un sous domaine gratos.

Après si tu insistes vraiment je te donne la modification à faire en fin de post. Chacun reste libre de ses choix.

Pour le reste de ta question, en tout franchise, je ne peux que répondre partiellement. Ça chiffre sur le serveur, c'est sur. Pour le reste je n'ai pas l'utilité du chiffrage sur le type de données que j'ai.

Quoi qu'il en soit choisis ta config mais d'un côté chiffrer tes données c'est bien, mais mettre en uri d'un autre, c'est un souci de sécurité.

Au début du tuto, clic sur le lien nami007, auteur du tutoriel sur lequel celui-ci est basé,
              il explique comment mettre en uri.

5 jours plus tard

Je viens de migrer mon Owncloud vers Nextcloud et je trouve que le temps de connexion est long, de plus, le client Windows galère à se connecter.

Avez-vous rencontré ces soucis ?

Merci

LuffyyffuL Bonsoir,

Je n'ai pas remarqué ce type de problème.

Au contraire je trouve Nextcloud bien plus véloce.

Après j'ai de bien meilleurs résultats de rapidité sous Chrome comparé à Mozilla.

J'ai plusieurs Nextcloud sur différents serveurs et aucun n'a de problème.

En dehors de ça, plusieurs installations à gauche et à droite et personne déçu.

Tu peux faire un test sous un autre explorateur?

Pour la partie windows j'ai testé et tout est réactif.

As tu l'occasion de tester d'un autre ordi?

Bonne nuit à toi.

zarev Depuis ce matin ça va mieux, peut-être dû au reboot de mon PC lol (le serveur n'a pas reboot), je sais pas trop.

Par contre je n'arrive pas à corriger l'intégrité check des fichiers suivants :

Results
                    =======
                    - core
                    	- INVALID_HASH
                    		- core/doc/admin/_static/style.css
                    		- core/fonts/LICENSE.txt
                    		- core/vendor/jsTimezoneDetect/jstz.js
                    - files_external
                    	- INVALID_HASH
                    		- 3rdparty/Dropbox/API.php

J'ai essayé de reprendre les fichiers cités dans un zip tout propre de NextCloud 11 mais rien à faire.

LuffyyffuL

Pour être complet, quand je suis passé de OC à Nextcloud, j'ai sauvegardé mes utilisateurs, mon dossier config et .user.ini après avoir tenté une simple migration [pas terrible...]. Mes data étant hors du dossier Nextcloud comme le prévoit le tuto, je n'ai rien eu à faire de ce côté.

J'ai viré tout ce qui était owncloud et j'ai remis Nextcloud à la place.

Après, remettre le dossier config, user.ini en place.

Tu vois quand tu as remplacé les fichiers originaux, il faut cliquer, de mémoire, sur scanner à nouveau [en haut dans la barre jaune d'alerte]. Si tu ne fais pas ça les erreurs restent alors qu'elles pourraient avoir disparues en réalité, après un remplacement de fichiers.

As-tu bien fais ton scan après l'envoie des fichiers du zip?

Si oui, réinstalle proprement en prenant soin de sauver ce qu'il y a à sauver et repart sur une bonne base.

J'avais essayé la migration de l'un à l'autre, c'est pas fameux. Et la, je suis d'accord, cela avait posé un souci de perte de réactivité de nextcloud.

Bonne journée 🙂

zarev J'ai fais exactement comme tu as fait. Concernant l'intégrité des fichiers, j'ai rescan plusieurs fois en vain. Sinon, la réactivité est comme sur Owncloud pour le moment, peut-être même un peu plus rapide pour visualiser les images.