Salut 🙂

J'ai acquis récemment un serveur dédié chez Online.net (XC 2016) qui se tape les problèmes de ventilateurs.

J'en profite donc pour voir un peu ce qui se fait à côté et consulter votre avis/expérience.

Avez vous des offres de serveurs dédiés qui pourraient convenir?

Usages:
- Téléchargements de torrents (rutorrent)
- Plex ( plusieurs utilisateurs donc possible streams simultanés)
- Sickrage (installation à envisager)

Requis:
1 To de DD minimum
entre 15 et 30 euros/mois

Questions:
Sens t-on vraiment la différence entre une bande passante de 1Gbps et de 2.5 Gbps ?
Quel est l'avantage pour un usage comme celui ci de passer sur du SSD?

N'hésitez pas à partager vos bons plans 🙂

Salut 🙂
Les problèmes de ventilateurs sont pas (trop) dérangeant si on bride rutorrent (le miens est à 5Mo/s comme ça il me laisse en marche mes autres services) et j'imagine que tu ne téléchargera pas tout le temps (et avec 5Mo/s tu as de la marge en terme de perf 😉 )
Je connais Emby (je vois beaucoup Plex mais jamais testé) et sur le serveur XC 2016 tu peux faire un transcoding de 4 vidéos de Full HD à HD en simultané sans problème 😉

J'ai cherché partout ailleurs, et j'ai pas vraiment trouvé d'alternative à Online en terme de rapport qualité prix, donc hormis le problème de ventilateur... c'est plutôt fonctionnel 😉

Une bande passante de 1Gbps en download / upload ne sert pas au maximum sur un disque mécanique (je sais plus de combien est la vitesse en écriture d'un disque magnétique mais je crois pas que ça dépassse les 200 Mo/s)
Un SSD apportera des avantages en terme de vitesse de téléchargement MAIS coutera plus cher pour le même espace disque qu'un disque mécanique

En espérant avoir répondu un peu à ton sujet

Dryusdan J'ai tendance à privilégier SYS, par rapport à Online, parce qu'ils ne font pas payer mensuellement les IPv4 (pour les VM) 🙂 Certes c'est pas le sujet et j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps mais je pense qu'ils valent le coup de se prendre un peu de pub.

Sinon, il y a les offres one provider qui sont intéressantes, pour 25€, sans frais d'installation, tu peux aussi avoir 4To (si tu demande à passer en RAID 0) et une bande passante de "1Gbps"

Mais là les IP supplémentaires sont payantes de façon mensuelle.

• Nono a répondu à ça.

Hems45 Le serveur proposé Aerya peut faire plus de calcul a la fois que celui que tu proposes

Bonsoir à tous, je rejoins votre conversation puisque c'est exactement la même chose que je cherche à faire en ce moment..
      Mais j'ai une question, on connaît tous le risque de télécharger des torrents actuellement, alors le fait d'avoir un serveur hébergé en France comme l'offre proposée au dessus ne pose pas problème ?

Pinedours Hadopi et ses partenaires n'espionne / ne peuvent intenter quelques chose contre les hébergeurs (me demandez pas pourquoi )
        Hems45 j'ai peut-être pas compris comment fonctionne les coeurs virtuel alors ^^'

Dryusdan
          Merci pour cette information capitale ! Je m'en vais de ce pas signer chez OVH...mais j'attends de lire lequel prendre peut être avant..! 😉
          4to, oui, mais quel proco...hinhin... Venez nous aider chers lecteurs ! 😉

Pour moi un E3 est bien mieux qu'un W mais après j'ai peu d'expérience dans le domaine Donc SAT>IP

Hems45 Faut mieux demandé, car W je connais pas, je regardais surtout en fonction du nombre de coeur / thread

Effectivement l'E3 a l'air un soupçon meilleur, mais plus de serveurs disponibles avec cette offre...

ils en remettent régulièrement je crois.

Hems45 Je suis pas du tout un pro, j'ai surtout pris le 1er dans la liste qui soit proche de sa fourchette budgétaire 😛
            En y regardant de plus près il semble en effet que le E soit meilleur, cependant les 8 threads du W me feraient presque dire que ce ne serait pas mal s'il compte avoir 2-3 streams en parallèle (?). Parce qu'à moins de transcoder du x265 en x264, un stream ne pompe pas énormément de ressources.

Bon j'ai un débit d'écriture dégueulasse -_-.

Vaut mieux que je ferme et prenne une autre offre?

enter image description here

Pour ma part, j'ai testé online et SYS et cela fait quelques années que je suis chez SYS. J'ai retester le mois dernier online, j'ai résilier le serveur 48h plus tard à cause du pross qui valait pas un clou.

Chez sys j'ai jamais eu de soucis, un peu moins de capacité de stockage mais de bien meilleures configs. Et niveau ticket j'ai toujours eu des réponses dans les max 24H.