Je ne vois pas de KS-2G et à 100€ y'a untruc qui cloche. Ou alors tu ne parles de KimSufi ? De toute manière du 100Mbps pour de la virtualisation ça me semble léger en bande passante. C'est pas que ça consomme, mais le but étant de monter plusieurs VM/CT pour faire tourner plusieurs systèmes je pense que c'est pas suffisant en terme de confort.
Rien que sur 1 seul serveur j'ai 3 CT de BitTorrent et 2 CT dédiés à Usenet. Le tout relié à Amazon, autant te dire que le Gbps est bien utilisé 🙂
Clairement, je suis un fan d'Online et j'y suis depuis des années mais j'ai pas de virtu chez eux puisqu'ils louent les IPv4 mensuellement. Alors que chez OVH/SYS/KS tu paies sa mise à dispo et c'est tout.
Donc, selon tes moyens et ce que tu veux faire, je te recommande plutôt SYS (OVH étant très cher pour du "perso").
Quant à ESXi, oui tu peux l'utiliser gratuitement (mais faut t'enregistrer, tu as alors une licence "gratuite") mais du coup c'est bridé (voir en bas de page).
Et oui on trouve des cracks sauf qu'en bon utilisateur Linux/Open Source, j'ai appris qu'on trouve toujours l'équivalent gratuit de ce qui est payant 😉
Pour être transparent, si tu veux profiter du SAV ProxMox (bien que leurs forums soient ouverts à tous) il faut là aussi payer une licence. Mais on peut aisément s'en passer, entre les tests/boulettes perso, les forums et blogs.