Kkwete Salut, pour appuyer la réponse de @allan84
Pour faire extra-simple :

service plexmediaserver stop
cd /tmp
wget https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.6.1079-78232c603/debian/plexmediaserver_1.15.6.1079-78232c603_amd64.deb
dpkg -i plexmediaserver_1.15.6.1079-78232c603_amd64.deb
service plexmediaserver start

Si tu souhaite que PLEX se mettent à jour lors des commandes apt update && apt upgrade -y
Il te suffit de faire ceci :

echo deb https://downloads.plex.tv/repo/deb ./public main | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/plexmediaserver.list
curl https://downloads.plex.tv/plex-keys/PlexSign.key | sudo apt-key add -
apt-get update && apt-get upgrade -y

De là ton plex se mettra à jour avec le système.

Alors la je passe vraiment pour un c..!
J'avais imaginé un truc plus complexe que d'ajouter un dépot et une commande dpkg!
Un grand merci à vous 2!

un mois plus tard

Bonsoir à la communauté,

Pour infos le script ne fonctionne plus.
J'ai en essayé de réalisé deux installations sous Debian 8 64 et une fois l'installation finit et après avoir reboot le serveur j'ai le message suivant dans la console de rutorrent :

[08.07.2019 20:33:09] WebUI started.
[08.07.2019 20:33:11] _task: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] create: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[08.07.2019 20:33:11] unpack: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[08.07.2019 20:33:11] mediainfo: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[08.07.2019 20:33:11] screenshots: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[08.07.2019 20:33:11] spectrogram: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[08.07.2019 20:33:11] filemanager: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] ratio: Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] xmpp: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] datadir: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] autotools: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] unpack: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] fileshare: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] history: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] rss: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] create: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] trafic: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] loginmgr: Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:11] scheduler: Le plug-in ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[08.07.2019 20:33:12] FILE MANAGER ignited

En regardant sur le forum je n'ai pas pu trouver une solution à mon problème.

Si Xavier ou un autre membre de mondedie peut m'aider a un trouver une solution 🙂

merci

    Bonjour le script sera-t-il bientot compatible debian 10 ?

    À défaut de recourir à celui de Ex_rat, pour lequel un ménage a été fait récemment, me laissant sans seedbox-manager, très utile pour moi, j'ai installé celui de ratxabox qui marche très bien à date sur Debian 8 64bits de OneProvider.
    Seedbox-manager y est, fonctionnel comme le reste du script. Un gros merci à l'auteur de l'original et à ratxabox et ses collaborateurs pour l'adaptation.

    4 jours plus tard

    @xavier utilise tu ton nom de domaine octo.io ? J'aimerai te le racheter ! Merci, Guillaume

    Salut,
    Merci pour ce script qui fonctionne très bien.
    J'ai suivi quelques infos sur ce fil de discussion et j'ai installé sur un dédié OneProvider (6.99€/mois) avec Debian 8 (Oneprovider n'est pas très à jour dans ses distribs !)
    Tout fonctionne impec...
    SAUF le VPN.
    Installe faite sans problème récupération du fichier clien.ovpn, installation sur mon PC maison (j'ai déjà d'autres VPN) et : PAS DE CONNEXION :/
    Un coup de main ? Une idée ?
    Merci !!!!!
    Logs : (Debian 8)

      Seedbox-manager est fonctionnel mais lorsque j'efface un torrent et supprime les données, aucune mise à jour n'est faite pour l'espace disque. Le % ne varie pas et je dois supprimer le torrent "effacé", en recourant à FileZilla. Ça minimise donc l'utilité manager, lequel contient toutefois beaucoup d'informations utiles du compte et de l'accès FTP et SFTP. Il permet aussi de redémarrer rtorrent. Suis-je le seul à expérimenter cette lacune pour l'espace disque ? Merci de votre feedback.

        dofin Hello, Ton problème n'a aucun rapport avec "seedbox-manager" mais plutôt avec ruTorrent. 😉

        Normal que le % d'espace disque ne change pas si ruTorrent n'arrive pas à supprimer les données du torrent. ^^

        Bien oui, je comprends ta remarque Micdu70, mais en quoi rutorrent est-il la cause ? Une faille dans le script ? Je ne l'ai modifié aucunement modifié.
        Avec Ex_rat, seedbox-manager, tenait compte de l'espace disque si on supprimait un torrent de la liste, en indiquant de supprimer les données.

        4 jours plus tard

        Bonjour, j'ai contacté le service technique de OneProvider pour le sujet suivant: vitesse lente et pas constante.
        J'utilise IDM pour télécharger les gros fichiers. La vitesse est correcte, au début, mais en moins de 2 minutes, elle passe de 450 MBit/s à un très bas 99 MBits/s. Avec mon autre serveur de PulseMedia, cela n'arrive pas; la vitesse atteint la limite de ma connection à la maison, et demeure constante !

        Si j'utilise FileZilla, la vitesse atteint le deux tiers de ma capacité mais demeure constante.

        Ma question est la suivante, le service technique m'a envoyé les directives qui suivent. Que dois-je en penser ? Et qu'est-ce qui est recherché ?

        "Please boot your server in RESCUE MODE and provide the output of an IPERF, speedtest-cli and ethtool tests:
        1.
        IPERF3
        o apt-get -y update #update the rescue os
        o apt-get -y install iperf3 #install iperf3
        o iperf3 -c ping.online.net -R

        2.
        speedtest-cli:
        o wget -O speedtest-cli https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py #download

        o chmod +x speedtest-cli #allows the file to be executed

        o ./speedtest-cli #runs the test

        3.
        Ethtool:
        o ethtool eth0

        1. MTR:
          • the MTR in both directions (from the host where you reported the issue to a remote server and vice versa)
          • the tests must be done in rescue mode
          • 100 packets have to be sent for each test (option -c 100)
          o example : mtr -rw -c 100 IP_HERE

        Voilà ! Quelqu'un peut-il me faire une suggestion ou me renseigner davantage ? Merci à l'avance.

        Il s'agit de faire des tests de vitesse avec un OS certifié propre (en mode rescue)

        Merci @spider1163, je perds donc mes données actuelles ? En "rescue mode", il y a plusieurs images, telles Freebsd_10.1_amd64, Freebsd_10.2_amd64 ou Freebsd_11.0_amd64. Il y a aussi ubuntu_14.4 et Winpe-3.0_amd64 ou 5.1 ?
        Laquelle choisir ? Je roule sous Intel Atom C2350 - 1.7 GHz - 2 core(s), avec 4GB - DDR3, 1x 1TB (HDD SATA) et
        OS Debian 8, 64 bits.
        Encore merci pour ton information.

        Tu charges juste l'image de démarrage en RAM, donc tu ne perds pas tes données (à moins de monter les partitions et de supprimer explicitement tes données).
        Si tu es familier de Debian mais qu'elle n'est pas dispo en rescue, je conseillerai Ubuntu pour les similitudes.

        Tu fais les tests qu'on t'a demandé, tu exportes les résultats, tu redémarres normalement et tu retrouves ta seedbox habituelle.

        https://documentation.online.net/fr/dedicated-server/rescue/rescue-mode

        Devant mon manque d'habiletés et de connaissance, le service m'a offert de procéder à leurs tests si je convenais de la perte de mes données. J'avais déjà fait un backup et j'ai rapidement accepté leur offre. À tout le moins, j'aurai Debian 9, au retour plutôt que 8.
        Ils m'avaient aussi confirmé ta suggestion de procéder avec Ubuntu 14. Je te remercie grandement spider1163.
        J'ai hâte de savoir si c'était de mon côté que le problème était ou celui du fournisseur. Bon service reçu, en tout cas. Bonne fin de journée

        Je ne comprends plus rien. Les tests de vitesse sont apparemment corrects, le script de Ex_rat esy installé sur Debian 9 et tout tourne bien mais j'ai encore ce problème de la vitesse qui se maintient à pleine capacité durant une minute, tout au plus, deux, autour de 50 Mbits (450 Mio), puis retombe en-dessous de 100 Mbits !
        Avec Filezilla, la vitesse est bonne mais pas au maximum, tandis qu'avec mon autre serveur, je download à la pleine vitesse avec IDM. Est-ce une question de firewall, de ports, de limitations du système Windows 10 Enterprise ? J'ai besoin d'aide, vraiment. Je suis cablé alors qu'avec mon autre ordi, je suis en wifi, de là, la vitesse moindre.
        Voici les résultats des tests de vitesse:
        " The speed tests are more than fine.

        root@IP:/home/dofin# ./speedtest-cli

        Retrieving speedtest.net configuration...

        Testing from ONLINE SAS (163.172.42.240)...

        Retrieving speedtest.net server list...

        Selecting best server based on ping...

        Hosted by Orange (Paris) [1.88 km]: 2.477 ms

        Testing download speed................................................................................

        Download: 1341.26 Mbit/s

        Testing upload speed................................................................................................

        Upload: 670.14 Mbit/s

        root@IP:/home/dofin# ./speedtest-cli

        Retrieving speedtest.net configuration...

        Testing from ONLINE SAS (163.172.42.240)...

        Retrieving speedtest.net server list...

        Selecting best server based on ping...

        Hosted by Orange (Paris) [1.88 km]: 2.375 ms

        Testing download speed................................................................................

        Download: 1314.17 Mbit/s

        Testing upload speed................................................................................................

        Upload: 776.30 Mbit/s

        root@IP:/home/dofin# ./speedtest-cli

        Retrieving speedtest.net configuration...

        Testing from ONLINE SAS (163.172.42.240)...

        Retrieving speedtest.net server list...

        Selecting best server based on ping...

        Hosted by Orange (Paris) [1.88 km]: 2.411 ms

        Testing download speed................................................................................

        Download: 1345.43 Mbit/s

        Testing upload speed................................................................................................

        Upload: 442.46 Mbit/s

        root@IP:/home/dofin#

        root@IP:/home/dofin# "

        J'ai remplacé mon adresse par "IP"

        J'ai aussi essayé de télécharger depuis un autre ordi mais toujours chez moi et j'obtiens le même résultat: un cap de ma vitesse !
        Merci.

        Pas une seule réponse, alors, je continue à chercher. Ce serait peut-être un problème de routing. J'ai fait un traceroute et envoyé les résultats à Oneprovider. Ça donne cela:
        Détermination de l’itinéraire vers 163-172-42-240.rev.poneytelecom.eu [163.172.42.240]
        avec un maximum de 30 sauts :

        1 <1 ms <1 ms <1 ms EMG2926 [192.168.0.1]
        2 11 ms 9 ms 13 ms modemcable001.63-178-173.mc.videotron.ca [173.178.63.1]
        3 10 ms 19 ms 8 ms 10.170.154.30
        4 20 ms 18 ms 14 ms 216.113.122.210
        5 18 ms 18 ms 26 ms hu0-3-0-2.ccr21.ymq01.atlas.cogentco.com [38.104.226.225]
        6 96 ms 95 ms 98 ms be3042.ccr21.lpl01.atlas.cogentco.com [154.54.44.161]
        7 96 ms 100 ms 88 ms be2391.ccr51.lhr01.atlas.cogentco.com [154.54.39.149]
        8 103 ms 103 ms 106 ms be3684.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.60.169]
        9 95 ms 108 ms 102 ms be3183.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [154.54.38.66]
        10 99 ms 97 ms 101 ms be3750.rcr21.b022890-0.par04.atlas.cogentco.com [154.54.60.202]
        11 97 ms 104 ms 95 ms online.demarc.cogentco.com [149.6.164.42]
        12 103 ms 105 ms 101 ms pni-th2-a9k1.th2.poneytelecom.eu [195.154.1.37]
        13 106 ms 111 ms 98 ms 195.154.2.195
        14 103 ms 106 ms 105 ms 163-172-42-240.rev.poneytelecom.eu [163.172.42.240]

        Itinéraire déterminé.

        On voit que dès la ligne 5, le temps de réponse est à 26ms, puis cela se gâte encore plus, passant à 98, 88 et même 106ms. J'appellerais cela un réel problème. À suivre ! Oneprovider va refaire des tests de vitesse et j'ai demandé un re-routing pour régler le problème. Si cela ne se règle pas, je n'aurai pas le choix de résilier mon petit serveur, obtenu à la moitié du prix habituel. Dommage.