Bonjour, j'ai contacté le service technique de OneProvider pour le sujet suivant: vitesse lente et pas constante.
J'utilise IDM pour télécharger les gros fichiers. La vitesse est correcte, au début, mais en moins de 2 minutes, elle passe de 450 MBit/s à un très bas 99 MBits/s. Avec mon autre serveur de PulseMedia, cela n'arrive pas; la vitesse atteint la limite de ma connection à la maison, et demeure constante !
Si j'utilise FileZilla, la vitesse atteint le deux tiers de ma capacité mais demeure constante.
Ma question est la suivante, le service technique m'a envoyé les directives qui suivent. Que dois-je en penser ? Et qu'est-ce qui est recherché ?
"Please boot your server in RESCUE MODE and provide the output of an IPERF, speedtest-cli and ethtool tests:
1.
IPERF3
o apt-get -y update #update the rescue os
o apt-get -y install iperf3 #install iperf3
o iperf3 -c ping.online.net -R
2.
speedtest-cli:
o wget -O speedtest-cli https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py #download
o chmod +x speedtest-cli #allows the file to be executed
o ./speedtest-cli #runs the test
3.
Ethtool:
o ethtool eth0
- MTR:
• the MTR in both directions (from the host where you reported the issue to a remote server and vice versa)
• the tests must be done in rescue mode
• 100 packets have to be sent for each test (option -c 100)
o example : mtr -rw -c 100 IP_HERE
Voilà ! Quelqu'un peut-il me faire une suggestion ou me renseigner davantage ? Merci à l'avance.