gnanard
Salut avec un peux(beaucoup) de retard je te répond, j'ai modifier le script est normalement tout devrais fonctionner . Tu me diras si ton côté cest ok.

xavier salut xavier écoute je vais réinstaller sa et je redirais
    merci beaucoup le retard n'est vraiment pas grave tout vient point à qui sait attendre
    bonne soirée

Je rencontre exactement le meme probleme.
    J'ai deux questions:
    Devra-t-on réinstaller debian pour tout réinstaller ou une maj du script sera possible?
    Grosse question de noob, comment acceder à plex?
    Merci!

Kkwete
      salut
      moi je suis reparti sur une install après une install de debian 9 complète
      moi j'ai plex mais sur mon syno et j'y accède comme sa peut etre la même chose à voir
      http://mon ip:32400/web/index.html
      sinon voir comme sa http://ip.address:32400/web
      c'est peut être pareil

Kkwete non le problème n'est pas résolu j'attends le retour de xavier
      pour plex je viens d’essayé c'est bien cela
      http://ton ip de ton server:32400/web
      attention il ne faut pas passe par un https sa fonctionne pas tout du moins chez moi

Salut gnanard !
        Pour les soucis de plugins, je t'invite à vérifier, dans le fichier conf/config.php, les $pathToExternals 😉 Même chose pour " _task , c'est dans plugins/_task/conf.php 🙂

Finch dans le plugin _task j'ais sa

<?php

// configuration parameters

if(empty($pathToExternals['pgrep']))	// May be path already defined?
          {
          	$pathToExternals['pgrep'] = '';	// Something like /usr/bin/pgrep. If empty, will be found in PATH.
          }

$maxConcurentTasks 	= 3;	
          $showTabAlways		= 1;	// if 1 then show tab 'Tasks' on the start always. If 0 - then only if background tasks exists 

c'est ce que j'ai dans le task/conf.php

gnanard
          Merci!
          sauf que ça m'indique qu'aucun server plex n'est trouvé.
          sauf que si je fait un apt-get install plexmediaserver, ca me retourne comme quoi la dernière version de plex media server est déjà installée...
          J'ai raté un truc?

Kkwete alors la je ne sais pas je passe par mon syno
            la je peut pas t'aider peut etre des paramètres à entrer

bon je crois que c'est parce que c'est plex player mais pas plex media server
            il te faut un server avec plex media server c'est ce que j'ai sur mon synology
            si je rentre dans le plex comme je t'ais indiqué plus haut sa me renvoie sur mon plex media server installe sur mon synology et la je voies mes vidéos installées dessus c'est peut etre sa
            si je coupe mon synology et que je lance comme je t'avais indiqués plus haut la il ne trouve pas de server
            sa doit être cela
            sinon voir cela pour etre plus explicite
            https://www.papergeek.fr/plex-media-server-comment-installer-configurer-289497

@gnanard , le mien ressemble à ça :

<?php

// configuration parameters

if(empty($pathToExternals['pgrep']))	// May be path already defined?
            {
            	$pathToExternals['pgrep'] = '/usr/bin/pgrep';	// Something like /usr/bin/pgrep. If empty, will be found in PATH.
            }

$maxConcurentTasks 	= 3;	
            $showTabAlways		= 1;	// if 1 then show tab 'Tasks' on the start always. If 0 - then only if background tasks exists

A toi de faire la modification 😉

xavier salut merci xavier je vais voir cela super taf bon dimanche et merci pour plex

C'est à n'y rien comprendre...
              J'ai testé kodi sur ma shied, limité à 600ko/sec, idem avec VLC.
              J'ai essayé avec un NUC sous libreelec, exactement le meme probleme.
              J'ai tiré un cable ethernet entre ma freebox et ma shield ou mon NUC pour shunter mes boitiers CPL, idem.
              J'ai installé un server plex sur mon VPS, avec le paramétrage qui va bien entre le server et la shield pour tout lire en direct play et la, plus aucun probleme, je sature à 1,8Mo/sec, cad ma connexion ADSL!
              Du coup, c'est nickel, tout fonctionne à la perfection.
              Encore 2 ou 3 trucs à régler comme par ex la mise à jour du server plex sur mon VPS, il faut le faire à la main, mais pour le moment ça coince sous debian.
              En tout cas, merci pour les infos, je streame direct et ca fonctionne du feu de dieu.
              Vivement la fibre pour multiplier les flux car pour le moment, c'est compliqué d'envoyer 2 films différents au meme moment dans la maison! 😉

Bonjour ,
              En cours d'installation sur mon petit dédié kimsufi 😀
              Pensez a prendre un café déjà 30 min que sa tourne 😂

Petite question...comment faire pour mettre à jour Plex?

essaye ca:

service plexmediaserver stop
                cd /XXX
                dpkg -i XXX.deb
                service plexmediaserver start

XXX.deb étant le fichier de maj que l'on te propose de télecharger sur plex site