15 jours plus tard

gnanard

Il s'agit d'un simple problème de chemin pour PHP et PGREP pour le plugin _task.

C'est expliqué comment faire pour le plugin filemanager dans le tuto manuel d'ex_rat

Configuration du plugin filemanager

nano /var/www/rutorrent/plugins/filemanager/conf.php

et remplacer :

$pathToExternals['rar'] = '';
$pathToExternals['zip'] = '';
$pathToExternals['unzip'] = '';
$pathToExternals['tar'] = '';
$pathToExternals['gzip'] = '';
$pathToExternals['bzip2'] = '';

par :

$pathToExternals['rar'] = '/usr/bin/rar';
$pathToExternals['zip'] = '/usr/bin/zip';
$pathToExternals['unzip'] = '/usr/bin/unzip';
$pathToExternals['tar'] = '/bin/tar';
$pathToExternals['gzip'] = '/bin/gzip';
$pathToExternals['bzip2'] = '/bin/bzip2';
$pathToExternals['php'] = '/usr/bin/php7.3';
$pathToExternals['pgrep'] = '/usr/bin/pgrep';
$pathToExternals['python'] = '/usr/bin/python2.7';

A répéter pour d'éventuel autres plugins (_task) notamment après avoir vérifier les chemins éventuellement (notamment pour PHP qui n'aura pas forcément de numéro de version).

4 jours plus tard

Salut à tous.
Je viens de me prendre un petit VPS chez pulseheberg, leur plus petite offre.
J'ai installé le script avec ajout du serveur (s)ftp et du VPN openVPN.
Mais franchement, rtorrent est pour moi une usine à gaz. Je lui préfère transmission pour sa simplicité.
Puis-je désinstaller rtorrent et installer transmission à la place sans casser tout le script?
Si oui, comment?
Car je n'aime pas les web-ui, je préfère utiliser sous mes postes sous xubuntu transmission-GUI...et j'ai rien trouvé en non web UI pour rtorrent...
Merci!

De plus, je rencontre un problème que je ne comprends pas...
Si je me connecte en sftp via filezilla, je sature mon dl.
Si je me connecte en sftp via kodi installé sur une shield, je plafonne à 500ko/sec, ce qui est trop faible pour streamer un film (je plafonne en ADSL à 1,7Mo/sec)
Et la connexion en FTP est systématiquement refusée, par quelque moyen que ce soit.
Vous avez une idée?

Question subsidiaire...J'ai installé ez server monitor, mais on doit rentrer quelle adresse pour y accéder?
Merci!

salut
    voila j'ai relancé le scipt pour mettre d'autre option et j'ai cela

merci de votre aide
    debian 9.4

gnanard Salut, il n'y a pas de raison que ratxabox soit incompatible avec la version 9.4 de debian.
      Je te conseil de nettoyer de repertoire qui est dans /tmp puis de retelecharger ratxabox :

rm -r /tmp/ratxabox
      cd /tmp
      git clone https://github.com/xavier84/RatXaBox ratxabox
      cd ratxabox
      chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

PS : Je sais pas ce que tu as fait en haut de ton screen, mais sa n'a pas l'air de s'être passer proprement.
      PS2 : A tu tenté un passage de Debian 8 à 9 ?

Kkwete Si ton eZServerMonitor est placé dans le dossier /var/www/base/servermonitor/
        Alors tu pourra y accéder par :

https://IP/servermonitor

Whisper40

j'ais remis mon server en 9.4 qui etait en 8
          ensuite j'ai lance le script auto
          une fois fais j'ais relance le script pour mettre des options comme indiqué et la voir mon screen

apt-get update && apt-get upgrade -y
          apt-get install git-core -y

cd /tmp
          git clone https://github.com/xavier84/RatXaBox ratxabox
          cd ratxabox
          chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

voila merci encore

gnanard Je n'arrive toujous pas à comprendre si tu à fait un upgrade de la version 8 à la 9 ou si ton serveur à été installé sur le version 9 directement.

Pour être sur, que te donne : ?

cat /etc/debian_version

Kkwete oui c'est ce que je t'ai indiqué 👍
              Ton dossier s'appel esm dans ton cas 😉

Hello.
                J'ai résolu tous mes problèmes et tout fonctionne comme un charme (VPN, SFTP, transmission, EZmonitor).
                Vu que je n'utilise pas rtorrent, est-il possible de désinstaller rtorrent et tout ce qui s'y rattache? (plugins, etc...) sans abîmer le script?
                Merci!

Kkwete Kkwete T'a fais une bourde pour ne rien avoir dans base 😏
                Pourquoi ne pas simplement désactiver le service afin qu'il ne démarre pas. Au moins aucun risque de casser ta conf..

Whisper40 cat /etc/debian_version

salut marquer 9.9

j'ai réinstaller la version 9 complète pas d'upgrade

En fait je n'ai rien relatif à ez server monitor.
                Par contre j'ai:
                aide favicon.ico favicon.png img index.html share.php style
                Mais suis OK avec toi, simplement désactiver me suffirait!
                Tu arrêtes juste le service?Comment tout désactiver et être sur qu'ils ne redémarreront pas si le VPS reboote?

En fait, j'ai parlé trop vite...
                J'aimerais utiliser le dossier /torrents/ créé par le script pour que mes torrents téléchargés via transmission arrivent dedans.
                sauf que je n'y arrive pas...
                J'ai pourtant modifié setting.json pour mettre le chemin de ce dossier (il me semble /home/USERNAME/torrents/)
                J'ai redémarré le service et pourtant, ça télécharge toujours dans /var/lib/transmission-daemon/downloads/) uniquement accessible en root.
                Je ne comprends plus rien... 😉

salut
                bon j'ai reinstalle tout mais maintenant je me retrouve avec un autre soucis au demarage voila les copies ecran
                lancement

journal

plugin

installer par rapport à ce lien
                https://github.com/xavier84/RatXaBox
                je suis dans l'impasse
                merci bien tout le monde

gnanard @Eifersucht t'a déja répondu concernant ce problème.
                  Si @xavier voit les messages, il mettra surement sont script à jour en corrigeant les plusieurs erreurs durant l'installation 😅

salut
                  oui j'ai vu mais rien a faire je n'arrive pas à corriger
                  merci quand même

Whisper40 oups désolé j'ais supprimer je vais attendre que le script soit corriger
                    merci quand même

5 jours plus tard

gnanard
                      Salut avec un peux(beaucoup) de retard je te répond, j'ai modifier le script est normalement tout devrais fonctionner . Tu me diras si ton côté cest ok.

xavier salut xavier écoute je vais réinstaller sa et je redirais
                        merci beaucoup le retard n'est vraiment pas grave tout vient point à qui sait attendre
                        bonne soirée

Je rencontre exactement le meme probleme.
                        J'ai deux questions:
                        Devra-t-on réinstaller debian pour tout réinstaller ou une maj du script sera possible?
                        Grosse question de noob, comment acceder à plex?
                        Merci!

Kkwete
                          salut
                          moi je suis reparti sur une install après une install de debian 9 complète
                          moi j'ai plex mais sur mon syno et j'y accède comme sa peut etre la même chose à voir
                          http://mon ip:32400/web/index.html
                          sinon voir comme sa http://ip.address:32400/web
                          c'est peut être pareil

Kkwete non le problème n'est pas résolu j'attends le retour de xavier
                          pour plex je viens d’essayé c'est bien cela
                          http://ton ip de ton server:32400/web
                          attention il ne faut pas passe par un https sa fonctionne pas tout du moins chez moi

Salut gnanard !
                            Pour les soucis de plugins, je t'invite à vérifier, dans le fichier conf/config.php, les $pathToExternals 😉 Même chose pour " _task , c'est dans plugins/_task/conf.php 🙂

Finch dans le plugin _task j'ais sa

<?php

// configuration parameters

if(empty($pathToExternals['pgrep']))	// May be path already defined?
                              {
                              	$pathToExternals['pgrep'] = '';	// Something like /usr/bin/pgrep. If empty, will be found in PATH.
                              }

$maxConcurentTasks 	= 3;	
                              $showTabAlways		= 1;	// if 1 then show tab 'Tasks' on the start always. If 0 - then only if background tasks exists 

c'est ce que j'ai dans le task/conf.php

gnanard
                              Merci!
                              sauf que ça m'indique qu'aucun server plex n'est trouvé.
                              sauf que si je fait un apt-get install plexmediaserver, ca me retourne comme quoi la dernière version de plex media server est déjà installée...
                              J'ai raté un truc?

Kkwete alors la je ne sais pas je passe par mon syno
                                la je peut pas t'aider peut etre des paramètres à entrer

bon je crois que c'est parce que c'est plex player mais pas plex media server
                                il te faut un server avec plex media server c'est ce que j'ai sur mon synology
                                si je rentre dans le plex comme je t'ais indiqué plus haut sa me renvoie sur mon plex media server installe sur mon synology et la je voies mes vidéos installées dessus c'est peut etre sa
                                si je coupe mon synology et que je lance comme je t'avais indiqués plus haut la il ne trouve pas de server
                                sa doit être cela
                                sinon voir cela pour etre plus explicite
                                https://www.papergeek.fr/plex-media-server-comment-installer-configurer-289497

@gnanard , le mien ressemble à ça :

<?php

// configuration parameters

if(empty($pathToExternals['pgrep']))	// May be path already defined?
                                {
                                	$pathToExternals['pgrep'] = '/usr/bin/pgrep';	// Something like /usr/bin/pgrep. If empty, will be found in PATH.
                                }

$maxConcurentTasks 	= 3;	
                                $showTabAlways		= 1;	// if 1 then show tab 'Tasks' on the start always. If 0 - then only if background tasks exists

A toi de faire la modification 😉

xavier salut merci xavier je vais voir cela super taf bon dimanche et merci pour plex