Je peux le maj par contre je ne m'en sers plus trop.. mes 2 serveurs sont sur docker, j'ai voulu mettre ton conteneur docker owncloud et j'ai eu un soucis avec l'hôte mysql, apparament localhost c'est pas bon.. faudra que je teste en récupérant l'ip du conteneur mariadb et en mettant ça. (soucis avec ton conteneur isso aussi :'( )

edit: je ferais bien une version avec docker et une version sans en fait..
localhost pour le hôte mysql dans le conteneur ? Bah ouais c'est sûr que ça marche pas.
Lis le README ça explique, t'as juste à lier les conteneurs.
j'ai bien lié les conteneurs vu que je me base sur ton docker-compose mais du coup je ne sais pas quoi mettre dans le host même en lisant ton readme que j'ai lu et relu et rerelu.. limite je le mets vide je sais pas trop et là j'ai un soucis avec le config.php vu que je fais le tuto nextcloud docker et que je test l'install en meme temps.. ça m'affiche le contenu du config.php -_- j'ai jamais vu ça avec le owncloud sans docker

bon rien dit, ça marche avec l'ip du conteneur, si ça se trouve ça marche avec db_nextcloud et j'ai plus config.php qui fait chier.. tout va bien x')
C'est ce que je dis, faut utiliser db_nextcloud.

EDIT : Ah c'est bon, ça me paraissait évident, mais je l'ai pas indiqué dans la partie setup.
oui ça parait évident et j'ai quand même finit par trouver que l'ip du conteneur serait mieux que localhost mais ça m'a pris un moment
ça marche avec l'ip, ça donne juste une erreur 500 si je vire le conteneur db_nextcloud et que je le recrée et qu'il a une autre ip attribuée
et quand tu veux pour regarder
Mais, tu as mis le nom du conteneur directement ? Pas besoin d'utiliser l'IP...
oui j'ai remis le nom du conteneur, j'avais juste mis l'ip au début
Revenons au sujet et pas sur les conteneur docker

J'ai essayé de suivre le tuto en le mettant à jour, c.a.d : php 7, mariadb a la place de mysql et un apt-get install owncloud-files.

Donc sur base Debian 8 propre apres le tuto de Magilex nginx/rutorrent en php7, j'ai fait :
wget -nv https://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0/Release.key -O Release.key
apt-key add - < Release.key
echo 'deb http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud.list
apt-get update
apt-get install owncloud-files
J'install MariaDB :
apt-get install -y mariadb-server mariadb-client
mysql_secure_installation
Je crée ma base :
mysql -u root -p
create database owncloud;
create user ownclouduser@localhost identified by 'toto';
grant all privileges on owncloud.* to ownclouduser@localhost identified by 'toto';
flush privileges;
exit;
Suivant la doc, je met dans /etc/mysql/my.cnf :
log-bin        = /var/log/mysql/mariadb-bin
log-bin-index  = /var/log/mysql/mariadb-bin.index
binlog_format  = mixed
service mysql reload
Et j'arrive à sur monserveur.mondomaine.tv/owncloud/ :

Aucun pilote de base de données n’est installé (sqlite, mysql ou postgresql).
Le module PHP GD n’est pas installé.
Veuillez demander à votre administrateur d’installer le module.
Les modules PHP ont été installés mais sont toujours indiqués comme manquants ?
Veuillez demander à votre administrateur serveur de redémarrer le serveur web.

mon php.conf :
location ~ \.php$ {
        fastcgi_index index.php;
        fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        include /etc/nginx/fastcgi_params;
}

Sur le coup j'ai pas idée ou j'ai raté une etape.
C'est un problème lié à php et non au tuto. Et il y a un rapport entre ce tuto et docker en fait..
oui mais j essayais de le mettre à jour ton tuto sans use docker (tu m'as toujours pas convaincu de l'utiliser sérieusement 🙂)
Le module PHP GD n’est pas installé.
il faut installer php-gd, pour php7 je suppose que ce serait:
apt-get install php7-gd
Pour
Aucun pilote de base de données n’est installé (sqlite, mysql ou postgresql).
Je ne sais pas sachant que je n'ai pas utilisé mariadb.
Une mise à jour de ce tuto est en cours et j'ai même fait un tuto docker qui lui marche au moins.
ok j'avais vraiment pas les yeux en face des trous en etant trop focalisé sur l'erreur de base de données mais :
apt-get install php7.0-gd
apt-get install php7.0-mysql
Et ca marche

Donc voila en php 7 sous MariaDB.

Si ca peut te servir pour ton update en cours.

Merci en tout cas et j'ai hate de voir ton tuto docker 🙂.
Ouep ça va me servir, j'ai pas fait attention que le tuto rutorrent est passé sur php7. Ca explique pourquoi beaucoup de personnes ont le même soucis que toi avec php7 justement.. je vais modifier ça directement.
Revenons au sujet et pas sur les conteneur docker
Désolé que Docker ne te plaise pas mais ce n'est pas pour autant HS d'en parler.
j'ai réussi à installe owncloud sous debian 8.5 64 bits sur un ks-1 avec ce tuto perso et cela marche parfaitement, j'ai prit Mysql de base des dépôts disponible :

1) installation serveur lemp
https://www.linuxbabe.com/linux-server/how-to-install-lemp-stack-on-debian-8-jessie-nginx-mariadb-php-fpm
2) installation owncloud 9 avec Let’s Encrypt en +
https://www.linuxbabe.com/linux-server/setup-owncloud-9-server-nginx-mariadb-php7-debian
un mois plus tard
Commence à me fatiguer un peu Owncloud qui plante à toutes les maj... Chaque fois le même soucis, mais la pour le coup j'ai eu un trou de mémoire

Nouvelle update dispo

Lors de la tentative de maj, erreur d'accès fichier

J'ai passé le /var/www/owncloud en 770 et depuis, la page d'accueil se résume à : http://prntscr.com/bvbn9a
J'ai tenté de repasser en 750 mais pareil.

Une idée pour 1 récupérer l'accès 2 donner les bons droits 3 que ça ne se reproduise plus ?

Merci d'avance
5 jours plus tard