Bon ok, je cherche ça.
Merci.

Edit : Je viens de trouver Files move.

Il me semble que c'est ma solution.
Merci.
Dans le owncloud access.log :
Oppenheimer [03/Apr/2016:22:49:42 +0200] "GET /status.php HTTP/1.1" 500 5 "-" "Mozilla/5.0 (Windows) mirall/2.1.1"
Et dans le error.log :
2016/04/04 01:14:56 [emerg] 28895#28895: BIO_new_file("/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt") failed (SSL: error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:fopen('/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt','r') error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file)
2016/04/04 01:15:07 [emerg] 29138#29138: BIO_new_file("/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt") failed (SSL: error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:fopen('/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt','r') error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file)
Ces deux la c'est pour moi, j'avais pas désactivé le SSL au départ
2016/04/04 01:15:43 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:15:44 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:15:52 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:15:52 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:15:53 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:15:53 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:15:53 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:15:54 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:15:54 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:15:54 [error] 29661#29661: *3 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:16:40 [emerg] 29805#29805: "location" directive is not allowed here in /etc/nginx/sites-enabled/owncloud.conf:27
2016/04/04 01:17:18 [emerg] 29912#29912: unexpected "}" in /etc/nginx/sites-enabled/owncloud.conf:31
2016/04/04 01:20:09 [emerg] 30764#30764: BIO_new_file("/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt") failed (SSL: error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:fopen('/etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt','r') error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file)
La je capte pas pk il m'emmerde encore avec le SSL mais bon...
2016/04/04 01:20:34 [error] 31052#31052: *2 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:20:34 [error] 31052#31052: *2 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
2016/04/04 01:20:35 [error] 31052#31052: *2 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh"
2016/04/04 01:20:35 [error] 31052#31052: *2 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxxx, server: owncloud.spira.ovh, request: "GET /favicon.ico HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "owncloud.spira.ovh", referrer: "https://owncloud.spira.ovh/"
Pour le coup il semblerai que ça soit le début de ton fichier de conf qui pose problème. Le 127.0.0.1 fait appel au serveur en local, peut être le port du coup qui fais chier ? Franchement je sais plus à force, ça m'aura rendu fou cet install >_<
Je viens encore de tester avec 15 fichiers de conf différents trouvés sur le forum et le net, toujours pareil. Les logs ne m'apprennent rien de plus, je commence à en avoir un peu marre la... Help avant que je vire tout du serveur et cherche une alternative qui fasse pas autant *** le monde >_<

Merci d'avance !
Bon, pour ownCloud y'a rien de sorcier, vraiment. Le fichier de conf fourni dans la doc fonctionne parfaitement pour la version 9.
upstream php-handler {
  server 127.0.0.1:9000;
  #server unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}

server {
  listen 80;
  server_name cloud.example.com;
  # enforce https
  return 301 https://$server_name$request_uri;
}

server {
  listen 443 ssl;
  server_name cloud.example.com;

ssl_certificate /etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt;
  ssl_certificate_key /etc/ssl/nginx/cloud.example.com.key;

# Add headers to serve security related headers
  add_header Strict-Transport-Security "max-age=15768000; includeSubDomains; preload;";
  add_header X-Content-Type-Options nosniff;
  add_header X-Frame-Options "SAMEORIGIN";
  add_header X-XSS-Protection "1; mode=block";
  add_header X-Robots-Tag none;
  add_header X-Download-Options noopen;
  add_header X-Permitted-Cross-Domain-Policies none;

# Path to the root of your installation
  root /var/www/owncloud/;
  # set max upload size
  client_max_body_size 10G;
  fastcgi_buffers 64 4K;

# Disable gzip to avoid the removal of the ETag header
  gzip off;

# Uncomment if your server is build with the ngx_pagespeed module
  # This module is currently not supported.
  #pagespeed off;

index index.php;
  error_page 403 /core/templates/403.php;
  error_page 404 /core/templates/404.php;

rewrite ^/.well-known/carddav /remote.php/dav/ permanent;
  rewrite ^/.well-known/caldav /remote.php/dav/ permanent;

# The following 2 rules are only needed for the user_webfinger app.
  # Uncomment it if you're planning to use this app.
  #rewrite ^/.well-known/host-meta /public.php?service=host-meta last;
  #rewrite ^/.well-known/host-meta.json /public.php?service=host-meta-json last;

location = /robots.txt {
    allow all;
    log_not_found off;
    access_log off;
  }

location ~ ^/(build|tests|config|lib|3rdparty|templates|data)/ {
    deny all;
  }

location ~ ^/(?:\.|autotest|occ|issue|indie|db_|console) {
    deny all;
  }

location / {

rewrite ^/remote/(.*) /remote.php last;

rewrite ^(/core/doc/[^\/]+/)$ $1/index.html;

try_files $uri $uri/ =404;
  }

location ~ \.php(?:$|/) {
    fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
    include fastcgi_params;
    fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
    fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
    fastcgi_param HTTPS on;
    fastcgi_param modHeadersAvailable true; #Avoid sending the security headers twice
    fastcgi_pass php-handler;
    fastcgi_intercept_errors on;
  }

# Adding the cache control header for js and css files
  # Make sure it is BELOW the location ~ \.php(?:$|/) { block
  location ~* \.(?:css|js)$ {
    add_header Cache-Control "public, max-age=7200";
    # Add headers to serve security related headers
    add_header Strict-Transport-Security "max-age=15768000; includeSubDomains; preload;";
    add_header X-Content-Type-Options nosniff;
    add_header X-XSS-Protection "1; mode=block";
    add_header X-Robots-Tag none;
    add_header X-Download-Options noopen;
    add_header X-Permitted-Cross-Domain-Policies none;
    # Optional: Don't log access to assets
    access_log off;
  }

# Optional: Don't log access to other assets
  location ~* \.(?:jpg|jpeg|gif|bmp|ico|png|swf)$ {
    access_log off;
  }
}
Si tu te tapes une erreur 502 :
upstream php-handler {
  server 127.0.0.1:9000;
  #server unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}
Utilise le socket plutôt que le port, à cet endroit.
Pour le coup désolé de t'agacer mais soit je suis con et je passe à côté d'une énormité, soit... je sais pas.

J'ai récupéré le fichier de conf fourni; simplement édité "cloud.example.com" par owncloud.xxx.ovh et commenté ceci :
ssl_certificate /etc/ssl/nginx/cloud.example.com.crt;
  ssl_certificate_key /etc/ssl/nginx/cloud.example.com.key;
Pas d'erreur Nginx, un restart plus tard, je tente l'accès.
A savoir que sur mes redirections, je renvoi donc vers l'ip du serveur. Une redirection en place depuis des mois qui fonctionnait très bien avec l'ancienne install.

Pour le coup, quand je tente d'accéder à owncloud.xxx.ovh, j'arrive sur l’accueil du script Rutorrent : http://prntscr.com/aodsz4

Edit : J'ai mis l'ip du serveur dans server_name pour voir.
Il m'a envoyé chié au départ mais en passant en socket, j'arrive encore et toujours sur http://prntscr.com/aoe2cs
nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
Et remplace :
server_name _;
Par :
server_name ton-domaine.tld;
En laissant donc l'ip dans le owncloud.conf et en mettant owncloud.xxx.ovh dans le rutorrent.conf, j'ai une page blanche quand j'arrive sur owncloud.xxx.ovh.

Edit : En fait j'ai une page blanche sur tous mes accès web... Mon rutorrent affiche une page blanche même après avoir remis server_name _;...
Si tu passes par un sous domaine, créé un fichier owncloud.conf dans /etc/nginx/sites-enabled/
server {
        listen 80;
        server_name own.domaine;
        index index.php;

#LOGS
        access_log /var/log/nginx/owncloud-access.log combined;
        error_log /var/log/nginx/owncloud-error.log error;

# root doit pointer vers le chemin d'installation d'owncloud. Typiquement /var/www/owncloud.
    root ton/chemin/vers/owncloud;

client_max_body_size 10G; # set max upload size
        fastcgi_buffers 64 4K;

#rewrite url pour la synchronisation caldav/webdav.
        rewrite ^/caldav(.*)$ /remote.php/caldav$1 redirect;
        rewrite ^/carddav(.*)$ /remote.php/carddav$1 redirect;
        rewrite ^/webdav(.*)$ /remote.php/webdav$1 redirect;

#eviter le référencement de votre cloud par google.
        location = /robots.txt {
                allow all;
                log_not_found off;
                access_log off;
        }

#interdire l'accès aux sous dossiers de owncloud.
        location ~ ^/(data|config|\.ht|db_structure\.xml|README) {
                deny all;
        }

location / {
                # The following 2 rules are only needed with webfinger
                rewrite ^/.well-known/host-meta /public.php?service=host-meta last;
                rewrite ^/.well-known/host-meta.json /public.php?service=host-meta-json last;

rewrite ^/.well-known/carddav /remote.php/carddav/ redirect;
                rewrite ^/.well-known/caldav /remote.php/caldav/ redirect;

try_files $uri $uri/ index.php;
        }

#config php
        location ~ ^(.+?\.php)(/.*)?$ {
                try_files $1 = 404;

include fastcgi_params;
                fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$1;
                fastcgi_param PATH_INFO $2;
                fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
        }

# Mise en cache des images
        location ~* ^.+\.(jpg|jpeg|gif|bmp|ico|png|css|js|swf)$ {
                expires 30d;
                # Optional: Don’t log access to assets
                access_log off;
        }

}
Moi ca ca marche nikel.
Et du coup dans mon rutorrent.conf:
server_name _;
deviens:
server_name mondomaine;
et vu que tu as un domaine, c'est donc plus pratique, que par l'ip.
Mon serveur a crash il y a quelques jours et j'ai du repartir d'une install propre. Etant donné que j'ai des gens dessus, je me suis pressé, j'ai fais 1000 trucs à la fois, et je pense que ça joue. Je vais donc tout reprendre proprement, voir avec tous vos conseils, et je vous tiens au courant

Merci en tout cas; j'imagine que c'est parfois frustrant de voir quelqu'un pas s'en sortir avec un truc que vous trouvez simple et j'apprécie vraiment votre patience
Je viens de faire l'installation owncloud 9 et aucun soucis pour ma part.
Pour le coup ça fonctionne chez moi aussi, mais je ne sais absolument pas pourquoi, ce qui a le don de me frustrer au plus haut point ! xD
Oppenheimer wrote:Pour le coup ça fonctionne chez moi aussi, mais je ne sais absolument pas pourquoi, ce qui a le don de me frustrer au plus haut point ! xD
Rien d'étonnant à ce que ce soit compliqué à comprendre au début, c'est pour tout le monde pareil. N'hésite pas à t'entrainer à faire d'autres installations sur des machines virtuelles si tu as le temps et l'envie.
6 jours plus tard
Une petite mise à jour du titre non ? Nous sommes à la 9.0.

Pour ceux qui sont intéressés par une installation via Docker, je pense que mon image est actuellement suffisamment mature pour être utilisée (j'en ai besoin donc je l'ai pas mal testée et modifiée dernièrement). Elle embarque tout ce qui faut sous Jessie, nginx/PHP7 bien configurés comme il faut, etc.
https://hub.docker.com/r/wonderfall/owncloud/
S'il y a des questions je peux suivre ici, je ne pense pas que ça dérangera nami007 (je pense même que tu peux faire un petit aparté dessus à l'endroit que tu veux, comme pour d'autres tutoriels où il y a une coexistence entre le tutoriel et le conteneur Docker, et comme on compte de plus en plus de convertis).
non aucun soucis pour docker, par contre je n'y comprends absolument rien malgrès mes différentes tentatives.. et dans le cas de données à persister vu que c'est owncloud, je me demande si ça convient avec docker.. sachant qu'en cas de reboot du serv le conteneur est surement reset... j'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de sauvegarder son état mais une fois de plus, je n'y comprends absolument rien
Bien évidemment qu'il y a une persistance des données, j'ai même un peu bidouillé pour qu'on puisse garder les apps après une recréation du conteneur. Donc tu as juste trois volumes "à externaliser", /data, /config et /apps2, + le volume utilisé par la base de données qui est sur un autre conteneur dédié à cet effet. Le reste (l'OS, les paquets, ownCloud) peut être écrasé sans problème pour faire des mises à jour (avec une recréation du conteneur à partir d'une image plus récente).

J'espère que c'est plus clair.
si jamais tu as envie de faire un tuto complet.. je serais ravi de le tester mais sinon.. je sais pas trop quoi te dire vu que je suis incapable de le faire moi même, j'ai déjà planté un dédié à cause de docker en plus..
Bonjour,

Suite à une réinstallation de owncloud, j'ai ces erreurs la dans la partie administration de owncloud :
NB: : Ce qui n'empeche pas owncloud de fonctionner.

Avertissements de sécurité & configuration

php ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide.
Veuillez consulter la documentation d'installation ↗ pour savoir comment configurer php sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.

L'en-tête HTTP "X-Content-Type-Options" n'est pas configurée pour être égale à "nosniff" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Frame-Options" n'est pas configurée pour être égale à "SAMEORIGIN" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.

Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un cache pour augmenter les performances. Consultez la documentation pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Mon fichier /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
; Start a new pool named 'www'.
; the variable $pool can we used in any directive and will be replaced by the
; pool name ('www' here)
[www]

; Per pool prefix
; It only applies on the following directives:
; - 'access.log'
; - 'slowlog'
; - 'listen' (unixsocket)
; - 'chroot'
; - 'chdir'
; - 'php_values'
; - 'php_admin_values'
; When not set, the global prefix (or /usr) applies instead.
; Note: This directive can also be relative to the global prefix.
; Default Value: none
;prefix = /path/to/pools/$pool

; Unix user/group of processes
; Note: The user is mandatory. If the group is not set, the default user's group
;       will be used.
user = www-data
group = www-data

; The address on which to accept FastCGI requests.
; Valid syntaxes are:
;   'ip.add.re.ss:port'    - to listen on a TCP socket to a specific IPv4 address on
;                            a specific port;
;   '[ip:6:addr:ess]:port' - to listen on a TCP socket to a specific IPv6 address on
;                            a specific port;
;   'port'                 - to listen on a TCP socket to all IPv4 addresses on a
;                            specific port;
;   '[::]:port'            - to listen on a TCP socket to all addresses
;                            (IPv6 and IPv4-mapped) on a specific port;
;   '/path/to/unix/socket' - to listen on a unix socket.
; Note: This value is mandatory.
listen = /var/run/php5-fpm.sock

; Set listen(2) backlog.
; Default Value: 65535 (-1 on FreeBSD and OpenBSD)
;listen.backlog = 65535

; Set permissions for unix socket, if one is used. In Linux, read/write
; permissions must be set in order to allow connections from a web server. Many
; BSD-derived systems allow connections regardless of permissions. 
; Default Values: user and group are set as the running user
;                 mode is set to 0660
listen.owner = www-data
listen.group = www-data
listen.mode = 0660
; When POSIX Access Control Lists are supported you can set them using
; these options, value is a comma separated list of user/group names.
; When set, listen.owner and listen.group are ignored
;listen.acl_users =
;listen.acl_groups =

; List of addresses (IPv4/IPv6) of FastCGI clients which are allowed to connect.
; Equivalent to the FCGI_WEB_SERVER_ADDRS environment variable in the original
; PHP FCGI (5.2.2+). Makes sense only with a tcp listening socket. Each address
; must be separated by a comma. If this value is left blank, connections will be
; accepted from any ip address.
; Default Value: any
;listen.allowed_clients = 127.0.0.1

; Specify the nice(2) priority to apply to the pool processes (only if set)
; The value can vary from -19 (highest priority) to 20 (lower priority)
; Note: - It will only work if the FPM master process is launched as root
;       - The pool processes will inherit the master process priority
;         unless it specified otherwise
; Default Value: no set
; process.priority = -19

; Choose how the process manager will control the number of child processes.
; Possible Values:
;   static  - a fixed number (pm.max_children) of child processes;
;   dynamic - the number of child processes are set dynamically based on the
;             following directives. With this process management, there will be
;             always at least 1 children.
;             pm.max_children      - the maximum number of children that can
;                                    be alive at the same time.
;             pm.start_servers     - the number of children created on startup.
;             pm.min_spare_servers - the minimum number of children in 'idle'
;                                    state (waiting to process). If the number
;                                    of 'idle' processes is less than this
;                                    number then some children will be created.
;             pm.max_spare_servers - the maximum number of children in 'idle'
;                                    state (waiting to process). If the number
;                                    of 'idle' processes is greater than this
;                                    number then some children will be killed.
;  ondemand - no children are created at startup. Children will be forked when
;             new requests will connect. The following parameter are used:
;             pm.max_children           - the maximum number of children that
;                                         can be alive at the same time.
;             pm.process_idle_timeout   - The number of seconds after which
;                                         an idle process will be killed.
pm = dynamic

; The number of child processes to be created when pm is set to 'static' and the
; maximum number of child processes when pm is set to 'dynamic' or 'ondemand'.
; This value sets the limit on the number of simultaneous requests that will be
; served. Equivalent to the ApacheMaxClients directive with mpm_prefork.
; Equivalent to the PHP_FCGI_CHILDREN environment variable in the original PHP
; CGI. The below defaults are based on a server without much resources. Don't
; forget to tweak pm.* to fit your needs.
; Note: Used when pm is set to 'static', 'dynamic' or 'ondemand'
pm.max_children = 5

; The number of child processes created on startup.
; Note: Used only when pm is set to 'dynamic'
; Default Value: min_spare_servers + (max_spare_servers - min_spare_servers) / 2
pm.start_servers = 2

; The desired minimum number of idle server processes.
; Note: Mandatory when pm is set to 'dynamic'
pm.min_spare_servers = 1

; The desired maximum number of idle server processes.
; Note: Mandatory when pm is set to 'dynamic'
pm.max_spare_servers = 3

; The number of seconds after which an idle process will be killed.
; Note: Used only when pm is set to 'ondemand'
; Default Value: 10s
;pm.process_idle_timeout = 10s;

; The number of requests each child process should execute before respawning.
; This can be useful to work around memory leaks in 3rd party libraries. For
; endless request processing specify '0'. Equivalent to PHP_FCGI_MAX_REQUESTS.
; Default Value: 0
;pm.max_requests = 500

; The URI to view the FPM status page. If this value is not set, no URI will be
; recognized as a status page. It shows the following informations:
;   pool                 - the name of the pool;
;   process manager      - static, dynamic or ondemand;
;   start time           - the date and time FPM has started;
;   start since          - number of seconds since FPM has started;
;   accepted conn        - the number of request accepted by the pool;
;   listen queue         - the number of request in the queue of pending
;                          connections (see backlog in listen(2));
;   max listen queue     - the maximum number of requests in the queue
;                          of pending connections since FPM has started;
;   listen queue len     - the size of the socket queue of pending connections;
;   idle processes       - the number of idle processes;
;   active processes     - the number of active processes;
;   total processes      - the number of idle + active processes;
;   max active processes - the maximum number of active processes since FPM
;                          has started;
;   max children reached - number of times, the process limit has been reached,
;                          when pm tries to start more children (works only for
;                          pm 'dynamic' and 'ondemand');
; Value are updated in real time.
; Example output:
;   pool:                 www
;   process manager:      static
;   start time:           01/Jul/2011:17:53:49 +0200
;   start since:          62636
;   accepted conn:        190460
;   listen queue:         0
;   max listen queue:     1
;   listen queue len:     42
;   idle processes:       4
;   active processes:     11
;   total processes:      15
;   max active processes: 12
;   max children reached: 0
;
; By default the status page output is formatted as text/plain. Passing either
; 'html', 'xml' or 'json' in the query string will return the corresponding
; output syntax. Example:
;   http://www.foo.bar/status
;   http://www.foo.bar/status?json
;   http://www.foo.bar/status?html
;   http://www.foo.bar/status?xml
;
; By default the status page only outputs short status. Passing 'full' in the
; query string will also return status for each pool process.
; Example: 
;   http://www.foo.bar/status?full
;   http://www.foo.bar/status?json&full
;   http://www.foo.bar/status?html&full
;   http://www.foo.bar/status?xml&full
; The Full status returns for each process:
;   pid                  - the PID of the process;
;   state                - the state of the process (Idle, Running, ...);
;   start time           - the date and time the process has started;
;   start since          - the number of seconds since the process has started;
;   requests             - the number of requests the process has served;
;   request duration     - the duration in µs of the requests;
;   request method       - the request method (GET, POST, ...);
;   request URI          - the request URI with the query string;
;   content length       - the content length of the request (only with POST);
;   user                 - the user (PHP_AUTH_USER) (or '-' if not set);
;   script               - the main script called (or '-' if not set);
;   last request cpu     - the %cpu the last request consumed
;                          it's always 0 if the process is not in Idle state
;                          because CPU calculation is done when the request
;                          processing has terminated;
;   last request memory  - the max amount of memory the last request consumed
;                          it's always 0 if the process is not in Idle state
;                          because memory calculation is done when the request
;                          processing has terminated;
; If the process is in Idle state, then informations are related to the
; last request the process has served. Otherwise informations are related to
; the current request being served.
; Example output:
;   ************************
;   pid:                  31330
;   state:                Running
;   start time:           01/Jul/2011:17:53:49 +0200
;   start since:          63087
;   requests:             12808
;   request duration:     1250261
;   request method:       GET
;   request URI:          /test_mem.php?N=10000
;   content length:       0
;   user:                 -
;   script:               /home/fat/web/docs/php/test_mem.php
;   last request cpu:     0.00
;   last request memory:  0
;
; Note: There is a real-time FPM status monitoring sample web page available
;       It's available in: /usr/share/php5/fpm/status.html
;
; Note: The value must start with a leading slash (/). The value can be
;       anything, but it may not be a good idea to use the .php extension or it
;       may conflict with a real PHP file.
; Default Value: not set 
;pm.status_path = /status

; The ping URI to call the monitoring page of FPM. If this value is not set, no
; URI will be recognized as a ping page. This could be used to test from outside
; that FPM is alive and responding, or to
; - create a graph of FPM availability (rrd or such);
; - remove a server from a group if it is not responding (load balancing);
; - trigger alerts for the operating team (24/7).
; Note: The value must start with a leading slash (/). The value can be
;       anything, but it may not be a good idea to use the .php extension or it
;       may conflict with a real PHP file.
;ping.path = /ping

; This directive may be used to customize the response of a ping request. The
; response is formatted as text/plain with a 200 response code.
; Default Value: pong
;ping.response = pong

; The access log file
; Default: not set
;access.log = log/$pool.access.log

; The access log format.
; The following syntax is allowed
;  %%: the '%' character
;  %C: %CPU used by the request
;      it can accept the following format:
;      - %{user}C for user CPU only
;      - %{system}C for system CPU only
;      - %{total}C  for user + system CPU (default)
;  %d: time taken to serve the request
;      - %{seconds}d (default)
;      - %{miliseconds}d
;      - %{mili}d
;      - %{microseconds}d
;      - %{micro}d
;  %e: an environment variable (same as $_ENV or $_SERVER)
;      it must be associated with embraces to specify the name of the env
;      variable. Some exemples:
;      - server specifics like: %{REQUEST_METHOD}e or %{SERVER_PROTOCOL}e
;      - HTTP headers like: %{HTTP_HOST}e or %{HTTP_USER_AGENT}e
;  %f: script filename
;  %l: content-length of the request (for POST request only)
;  %m: request method
;  %M: peak of memory allocated by PHP
;      - %{bytes}M (default)
;      - %{kilobytes}M
;      - %{kilo}M
;      - %{megabytes}M
;      - %{mega}M
;  %n: pool name
;  %o: output header
;      it must be associated with embraces to specify the name of the header:
;      - %{Content-Type}o
;      - %{X-Powered-By}o
;      - %{Transfert-Encoding}o
;      - ....
;  %p: PID of the child that serviced the request
;  %P: PID of the parent of the child that serviced the request
;  %q: the query string 
;  %Q: the '?' character if query string exists
;  %r: the request URI (without the query string, see %q and %Q)
;  %R: remote IP address
;  %s: status (response code)
;  %t: server time the request was received
;      it can accept a strftime(3) format:
;      %d/%b/%Y:%H:%M:%S %z (default)
;  %T: time the log has been written (the request has finished)
;      it can accept a strftime(3) format:
;      %d/%b/%Y:%H:%M:%S %z (default)
;  %u: remote user
;
; Default: "%R - %u %t \"%m %r\" %s"
;access.format = "%R - %u %t \"%m %r%Q%q\" %s %f %{mili}d %{kilo}M %C%%"

; The log file for slow requests
; Note: slowlog is mandatory if request_slowlog_timeout is set
;slowlog = log/$pool.log.slow

; The timeout for serving a single request after which a PHP backtrace will be
; dumped to the 'slowlog' file. A value of '0s' means 'off'.
; Available units: s(econds)(default), m(inutes), h(ours), or d(ays)
;request_slowlog_timeout = 0

; The timeout for serving a single request after which the worker process will
; be killed. This option should be used when the 'max_execution_time' ini option
; does not stop script execution for some reason. A value of '0' means 'off'.
; Available units: s(econds)(default), m(inutes), h(ours), or d(ays)
;request_terminate_timeout = 0

; Set open file descriptor rlimit.
; Default Value: system defined value
;rlimit_files = 1024

; Set max core size rlimit.
; Possible Values: 'unlimited' or an integer greater or equal to 0
; Default Value: system defined value
;rlimit_core = 0

; Chroot to this directory at the start. This value must be defined as an
; absolute path. When this value is not set, chroot is not used.
; Note: you can prefix with '$prefix' to chroot to the pool prefix or one
; of its subdirectories. If the pool prefix is not set, the global prefix
; will be used instead.
; Note: chrooting is a great security feature and should be used whenever 
;       possible. However, all PHP paths will be relative to the chroot
;       (error_log, sessions.save_path, ...).
;chroot = 

; Chdir to this directory at the start.
; Note: relative path can be used.
; Default Value: current directory or / when chroot
chdir = /

; Redirect worker stdout and stderr into main error log. If not set, stdout and
; stderr will be redirected to /dev/null according to FastCGI specs.
; Note: on highloaded environement, this can cause some delay in the page
; process time (several ms).
; Default Value: no
;catch_workers_output = yes

; Clear environment in FPM workers
; Prevents arbitrary environment variables from reaching FPM worker processes
; by clearing the environment in workers before env vars specified in this
; pool configuration are added.
; Setting to "no" will make all environment variables available to PHP code
; via getenv(), $_ENV and $_SERVER.
; Default Value: yes
;clear_env = no

; Limits the extensions of the main script FPM will allow to parse. This can
; prevent configuration mistakes on the web server side. You should only limit
; FPM to .php extensions to prevent malicious users to use other extensions to
; exectute php code.
; Note: set an empty value to allow all extensions.
; Default Value: .php
;security.limit_extensions = .php .php3 .php4 .php5

; Pass environment variables like LD_LIBRARY_PATH. All $VARIABLEs are taken from
; the current environment.
; Default Value: clean env
;env[HOSTNAME] = $HOSTNAME
;env[PATH] = /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
;env[TMP] = /tmp
;env[TMPDIR] = /tmp
;env[TEMP] = /tmp

; Additional php.ini defines, specific to this pool of workers. These settings
; overwrite the values previously defined in the php.ini. The directives are the
; same as the PHP SAPI:
;   php_value/php_flag             - you can set classic ini defines which can
;                                    be overwritten from PHP call 'ini_set'. 
;   php_admin_value/php_admin_flag - these directives won't be overwritten by
;                                     PHP call 'ini_set'
; For php_*flag, valid values are on, off, 1, 0, true, false, yes or no.

; Defining 'extension' will load the corresponding shared extension from
; extension_dir. Defining 'disable_functions' or 'disable_classes' will not
; overwrite previously defined php.ini values, but will append the new value
; instead.

; Note: path INI options can be relative and will be expanded with the prefix
; (pool, global or /usr)

; Default Value: nothing is defined by default except the values in php.ini and
;                specified at startup with the -d argument
;php_admin_value[sendmail_path] = /usr/sbin/sendmail -t -i -f www@my.domain.com
;php_flag[display_errors] = off
;php_admin_value[error_log] = /var/log/fpm-php.www.log
;php_admin_flag[log_errors] = on
;php_admin_value[memory_limit] = 32M

Je ne vois pas ou il y a une erreur.
Et pour "nosniff" et "SAMEORIGIN"
J'ai bien ces deux lignes la dans rutorrent.conf

add_header X-Content-Type-Options "nosniff";

Donc si vous avez une piste, merci
Pour tes warnings avec les headers :
    ...
    fastcgi_param modHeadersAvailable true; #ajoute ceci
    ...
Vérifie quand même que les headers sont bien envoyés en testant avec un curl -I. ownCloud a tendance à hurler pour un rien concernant ces headers, tant qu'ils sont présents c'est bon, même si les warnings sont pas beaux... Normalement avec cette modification ça doit être bon en fait.

Pour ton warning avec PHP, cette ligne de commande fera l'affaire :
sed -i "s/;env\[PATH\]/env\[PATH\]/g" /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
nami007 wrote:si jamais tu as envie de faire un tuto complet.. je serais ravi de le tester mais sinon.. je sais pas trop quoi te dire vu que je suis incapable de le faire moi même, j'ai déjà planté un dédié à cause de docker en plus..
Tu n'as pas suivi le tutoriel de xataz ? Il m'a l'air assez complet pourtant. Dans le README du Hub je présente un peu comment on peut faire fonctionner le conteneur, mais avec des connaissances c'est mieux (pour savoir ce qu'on fait quand même).
Pour planter un dédié avec Docker faut y aller.
Wonderfall wrote:Pour tes warnings avec les headers :
    ...
    fastcgi_param modHeadersAvailable true; #ajoute ceci
    ...
Vérifie quand même que les headers sont bien envoyés en testant avec un curl -I. ownCloud a tendance à hurler pour un rien concernant ces headers, tant qu'ils sont présents c'est bon, même si les warnings sont pas beaux... Normalement avec cette modification ça doit être bon en fait.

Pour ton warning avec PHP, cette ligne de commande fera l'affaire :
sed -i "s/;env\[PATH\]/env\[PATH\]/g" /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
nami007 wrote:si jamais tu as envie de faire un tuto complet.. je serais ravi de le tester mais sinon.. je sais pas trop quoi te dire vu que je suis incapable de le faire moi même, j'ai déjà planté un dédié à cause de docker en plus..
Tu n'as pas suivi le tutoriel de xataz ? Il m'a l'air assez complet pourtant. Dans le README du Hub je présente un peu comment on peut faire fonctionner le conteneur, mais avec des connaissances c'est mieux (pour savoir ce qu'on fait quand même).
Pour planter un dédié avec Docker faut y aller. :noel:

Merci Wonderfall, cela a bien corrigé mes erreurs mais le problème c'est que cela en a crée d'autre

L'en-tête HTTP "X-XSS-Protection" n'est pas configurée pour être égale à "1; mode=block" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Robots-Tag" n'est pas configurée pour être égale à "none" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Download-Options" n'est pas configurée pour être égale à "noopen" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Permitted-Cross-Domain-Policies" n'est pas configurée pour être égale à "none" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.

Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un cache pour augmenter les performances. Consultez la documentation pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Oui c'est normal, il faut ajouter tous ces headers-là également (je ne sais pas pourquoi ils apparaissent après).
Quant au memory caching, il faut installer php-apcu, et ajouter :
'memcache.local' => '\OC\Memcache\APCu',
Dans le config.php.
Wonderfall wrote:Oui c'est normal, il faut ajouter tous ces headers-là également (je ne sais pas pourquoi ils apparaissent après).
Quant au memory caching, il faut installer php-apcu, et ajouter :
'memcache.local' => '\OC\Memcache\APCu',
Dans le config.php.
Ok pour php-apcu, il était déjà installé mais pas configuré.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le fichier .htaccess de owncloud, il y a déja tout cela d'indiqué :
    Header set X-Content-Type-Options "nosniff"
    Header set X-XSS-Protection "1; mode=block"
    Header set X-Robots-Tag "none"
    Header set X-Frame-Options "SAMEORIGIN"
    Header set X-Download-Options "noopen"
    Header set X-Permitted-Cross-Domain-Policies "none"
    SetEnv modHeadersAvailable true
Donc, pourquoi c'est pas pris en compte ?
Parce que nginx s'en fiche, tout simplement.
Wonderfall wrote:Parce que nginx s'en fiche, tout simplement. :noel:
Une bonne tape sur le cul, c'est tout ce qu'il mérite parfois ce nginx !!
En tout cas, merci beaucoup Wonderfall
12 jours plus tard
Bonjour, j'ai un souci a l'installe de Owncloud

[emerg ] "server" directive is not allowed here in /etc/nginx/nginx.conf:51
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

J'ai suivi ce tuto tous ce passé bien : https://mondedie.fr/d/6926

résultat de la commande : journalctl -xn
-- Logs begin at lun. 2016-04-25 19:38:15 CEST, end at mer. 2016-04-27 17:28:01 CEST. --
avril 27 17:26:01 ns503451.ip-192-99-11.net CRON[15540]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
avril 27 17:26:01 ns503451.ip-192-99-11.net CRON[15541]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 23 > /dev/null 2> /dev/null)
avril 27 17:26:01 ns503451.ip-192-99-11.net CRON[15540]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
avril 27 17:27:01 CRON[15603]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
 CRON[15604]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 23 > /dev/null 2> /dev/null)
 CRON[15603]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
 sshd[15661]: Connection closed by 121.42.203.212 [preauth]
 CRON[15666]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
 CRON[15667]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 23 > /dev/null 2> /dev/null)
 CRON[15666]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
Mon fichier Owncloud.conf
server {

listen 80;
    server_name owncloud.monnomdedomaine.fr;
        return 301 https://$host$request_uri;
}

server {
        listen 443 ssl http2;
        server_name owncloud.monnomdedomaine.fr;
        index index.php;

#SSL

ssl on;
        ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
        ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;
#       include /etc/nginx/conf.d/ciphers.conf;                 #à désactiver si vous ne faites pas le tuto Logjam
#       ssl_prefer_server_ciphers on;                             #à activer si vous ne faites pas le tuto Logjam
#       ssl_protocols TLSv1 TLSv1.1 TLSv1.2;               # à activer si vous ne faites pas le tuto Logjam
#       ssl_ciphers 'AES256+EECDH:AES256+EDH';     #à activer si vous ne faites pas le tuto Logjam
#       ssl_session_cache shared:SSL:10m; (limite la session ssl à 10mn, à activer ou non si vous le souhaitez.

#LOGS

# root doit pointer vers le chemin d'installation d'owncloud. Typiquement /var/www/owncloud.
    root /var/www/owncloud;

fastcgi_buffers 64 4K;

location = /robots.txt {
                allow all;
                log_not_found off;
                access_log off;
        }

deny all;
        }

location / {

}

#config php
                try_files $1 = 404;

include fastcgi_params;
        }

expires 30d;
                access_log off;
        }

}
Mon fichier nginx :
user www-data;
worker_processes auto;
pid /var/run/nginx.pid;

events {
    worker_connections 1024;
    use epoll; # gestionnaire d'évènements epoll (kernel 2.6+)
}

http {
    include /etc/nginx/mime.types;
    default_type  application/octet-stream;

access_log /var/log/nginx/access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/error.log error;

sendfile on;
    keepalive_timeout 15;
    keepalive_disable msie6;
    keepalive_requests 100;
    tcp_nopush on;
    tcp_nodelay off;
    server_tokens off;

gzip on;
    gzip_comp_level 5;
    gzip_min_length 512;
    gzip_buffers 4 8k;
    gzip_proxied any;
    gzip_vary on;
    gzip_disable "msie6";
    gzip_types
        text/css
        text/javascript
        text/xml
        text/plain
        text/x-component
        application/javascript
        application/x-javascript
        application/json
        application/xml
        application/rss+xml
        application/vnd.ms-fontobject
        font/truetype
        font/opentype
        image/svg+xml;

include /etc/nginx/sites-enabled/*.conf;
}

server {
    listen 80;
    server_name plex.monnomdedomaine.fr;

location / {
        proxy_pass http://127.0.0.1:32400/web/;
    }
}
user www-data;
worker_processes auto;
pid /var/run/nginx.pid;

events {
    worker_connections 1024;
    use epoll; # gestionnaire d'évènements epoll (kernel 2.6+)
}

http {
    include /etc/nginx/mime.types;
    default_type  application/octet-stream;

access_log /var/log/nginx/access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/error.log error;

sendfile on;
    keepalive_timeout 15;
    keepalive_disable msie6;
    keepalive_requests 100;
    tcp_nopush on;
    tcp_nodelay off;
    server_tokens off;

gzip on;
    gzip_comp_level 5;
    gzip_min_length 512;
    gzip_buffers 4 8k;
    gzip_proxied any;
    gzip_vary on;
    gzip_disable "msie6";
    gzip_types
        text/css
        text/javascript
        text/xml
        text/plain
        text/x-component
        application/javascript
        application/x-javascript
        application/json
        application/xml
        application/rss+xml
        application/vnd.ms-fontobject
        font/truetype
        font/opentype
        image/svg+xml;

include /etc/nginx/sites-enabled/*.conf;
}
Merci pour votre aide.

EDIT : je me suit débrouillé avec l'aide d'un ami, merci.
15 jours plus tard
Bonjour à tous,

Après la mise a jour vers 9 j'ai un problème d'accès HTTP error 500.

J'ai réussi à installé mais après j'ai plus d'accès....

Avez vous une idée ?

\OCA\Files\App::getNavigationManager()->add(function () {
$l = \OC::$server->getL10N('files');
return [
'id' => 'files',
'appname' => 'files',
'script' => 'list.php',
'order' => 0,
'name' => $l->t('All files'),
];
});

J'ai un soucis avec ce code ...
Wonderfall wrote: Tu n'as pas suivi le tutoriel de xataz ? Il m'a l'air assez complet pourtant. Dans le README du Hub je présente un peu comment on peut faire fonctionner le conteneur, mais avec des connaissances c'est mieux (pour savoir ce qu'on fait quand même).
J'ai ressayé docker.. je voudrais bien faire marcher plusieurs conteneurs en /service sauf que la commande de base lance à la racine port 80 et même en mettant \ -e 'WEBROOT=/path' ou \ -e 'WEBROOT_PATH=/path' ça ne marche pas correctement sur ip/service et ça m'agace vraiment.
J'ai bien regardé le tuto de xataz 4 ou 5 fois, j'ai compris le système de persistance des données en regardant ton github, j'ai trouvé un truc dans la doc docker pour démarrer automatiquement des conteneurs par contre si c'est pour que ce soit port 80 ou 8000 sans sous domaine ou ip/service ... comment dire... ça me gonfle.
Wonderfall wrote:Pour planter un dédié avec Docker faut y aller. :noel:
Tkt j'ai un don pour ça, le nain confirmera.
par contre si c'est pour que ce soit port 80 ou 8000 sans sous domaine ou ip/service ... comment dire... ça me gonfle. big_smile
What ?

D'ailleurs grosse mise à jour du conteneur il y a une semaine, maintenant c'est sous Alpine.
Les retours sont les bienvenues, j'en ai déjà eu quelques uns et maintenant ça donne de bons résultats.
En gros je voudrais lancer un conteneur (owncloud ou autre) de façon à avoir le truc dans le conteneur en /nom que ce soit /owncloud ou /nimporte quoi sauf que je n'y arrive pas pour l'instant et ça m'agace. x) Je n'ai même pas retrouvé comment me connecter en ssh au conteneur pour modifier les paramètres je me dis qu'il faut ptet mettre un location /owncloud dans le fichier nginx du conteneur mais si ça se trouve je me plante.
7 jours plus tard
yop, juste pour signaler qu'il manque un "&" dans la 2eme ligne de commande du tuto entre Release.key et apt-key
wget http://download.opensuse.org/repositories/isv:ownCloud:community/Debian_8.0/Release.key & apt-key add - < Release.key  
au lieu de
wget http://download.opensuse.org/repositories/isv:ownCloud:community/Debian_8.0/Release.key && apt-key add - < Release.key  
Le dépot de Opensuse est non mise à jour pour la version 9 de owncloud.
Le tutoriel dois être mis a jour , surtout qu'il indique la version 9, ce qui est faux .

owncloud 9 :
wget -nv https://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0/Release.key -O Release.key
apt-key add - < Release.key

sh -c "echo 'deb http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud.list"
apt-get update && apt-get install owncloud -y && apt-get install owncloud-files -y 
14 jours plus tard
Salut,

Merci pour le tuto.

Bon, voilà mon souci : tout fonctionnait bien et j'ai voulu màj php vers sa version 7 et là, le drame...^^ (J'ai suivi ce tuto : https://mondedie.fr/d/8115)
Plus accès à rutorrent ni à owncloud, pris de panique j'ai remis php5, j'ai re-modifié php.conf, php-manager.conf et owncloud.conf.
J'ai récupéré l'accès à rutorrent, mais j'ai un 404 sur owncloud en sous-domaine.

J'ai parcourus le site de long en large avant de demander de l'aide.
Par contre j'ai accès via un mobile, donc je suppose que ça vient de nginx (j'ai vidé le cache de firefox, testé sur un autre pc et avec Chrome aussi).

Même si j'arrive à relativement me débrouiller, je reste un noob.^^

Je vous mets mon owncloud.conf :
server {

listen 80;
    server_name owncloud.mon_domaine.tk;
        return 301 https://$host$request_uri;
}

server {
        listen 443 ssl;
        server_name owncloud.mon_domaine.tk;
        index index.php;

#SSL
        ssl on; # enlever le # après avoir installé votre certificat ssl
        ssl_certificate /etc/letsencrypt/live/owncloud.mon_domaine.tk/fullchain.pem;
        ssl_certificate_key /etc/letsencrypt/live/owncloud.mon_domaine.tk/privkey.pem;
        include /etc/nginx/conf.d/ciphers.conf;                 #à désactiver si vous ne $
#       ssl_prefer_server_ciphers on;                             #à activer si vous ne f$
#       ssl_protocols TLSv1 TLSv1.1 TLSv1.2;               # à activer si vous ne faites $
#       ssl_ciphers 'AES256+EECDH:AES256+EDH';     #à activer si vous ne faites pas le tu$
#       ssl_session_cache shared:SSL:10m; (limite la session ssl à 10mn, à activer ou non$

#LOGS

# root doit pointer vers le chemin d'installation d'owncloud. Typiquement /var/www/ownclo$
    root /var/www/owncloud/;

fastcgi_buffers 64 4K;

location = /robots.txt {
                allow all;
                log_not_found off;
                access_log off;
        }

deny all;
        }

location / {
                rewrite ^/.well-known/host-meta.json /public.php?service=host-meta-json l$

}

#config php
                try_files $1 = 404;

include fastcgi_params;

}

expires 30d;
                access_log off;
        }

}

php-manager.conf :
location ~ \.php$ {
    root /var/www/seedbox-manager/public;
    include /etc/nginx/fastcgi_params;
    fastcgi_index index.php;
    fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root/index.php;
}

php.conf :
location ~ \.php$ {
        fastcgi_index index.php;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        include /etc/nginx/fastcgi_params;
}

Est-ce que quelqu'un peut m'aider,svp ?

Merci d'avance.
Je crois que quand tu enlèves PHP7, ca te supprime un package de owncloud de mémoire, non ?
J'ai réinstallé tous les paquets de php5 que j'avais, ça aurait dû le faire, non ?
J'ai bien php5-mysql et mysql-server d'installé. À part ces deux-là, lesquels owncloud a besoin pour tourner ?

EDIT : Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche. Je vous mets mon logwatch du jour avec en gras les potentiels suspects.

--------------------- dpkg status changes Begin ------------------------

Installed:
apache2-bin:amd64 2.4.10-10+deb8u4
apache2-data:all 2.4.10-10+deb8u4
apache2:amd64 2.4.10-10+deb8u4
libapache2-mod-php5:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
libapache2-mod-php7.0:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
libaprutil1-dbd-sqlite3:amd64 1.5.4-1
libaprutil1-ldap:amd64 1.5.4-1
liblua5.1-0:amd64 5.1.5-7.1
php-common:all 21-1~dotdeb+8.1
php-readline:all 21-1~dotdeb+8.1
php5:all 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php7.0-cli:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0-common:all 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0-json:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0-opcache:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0-readline:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0-sqlite3:amd64 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0:all 7.0.7-1~dotdeb+8.1

Reinstalled:
php5-cli:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-common:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-curl:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-fpm:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-gd:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-geoip:amd64 1.1.0-2
php5-intl:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-json:amd64 1.3.6-1
php5-ldap:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-mcrypt:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-mysql:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-mysqlnd:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-pgsql:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-readline:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-sqlite:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1

Upgraded:
base-files:amd64 8+deb8u4 => 8+deb8u5
dmeventd:amd64 2:1.02.90-2.2 => 2:1.02.90-2.2+deb8u1
dmsetup:amd64 2:1.02.90-2.2 => 2:1.02.90-2.2+deb8u1
dpkg-dev:all 1.17.26 => 1.17.27
dpkg:amd64 1.17.26 => 1.17.27
ffmpeg:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavcodec56:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavdevice56:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavfilter5:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavformat56:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavresample2:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libavutil54:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libdevmapper-event1.02.1:amd64 2:1.02.90-2.2 => 2:1.02.90-2.2+deb8u1
libdevmapper1.02.1:amd64 2:1.02.90-2.2 => 2:1.02.90-2.2+deb8u1
libdpkg-perl:all 1.17.26 => 1.17.27
libgd3:amd64 2.1.0-5+deb8u1 => 2.1.0-5+deb8u3
liblvm2cmd2.02:amd64 2.02.111-2.2 => 2.02.111-2.2+deb8u1
libpostproc53:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libpq5:amd64 9.4.6-0+deb8u1 => 9.4.8-0+deb8u1
libssl-dev:amd64 1.0.1k-3+deb8u5 => 1.0.1t-1+deb8u2
libssl-doc:all 1.0.1k-3+deb8u5 => 1.0.1t-1+deb8u2
libssl1.0.0:amd64 1.0.1k-3+deb8u5 => 1.0.1t-1+deb8u2
libswresample1:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libswscale3:amd64 10:2.6.8-dmo1 => 10:2.6.9-dmo1
libxapian22:amd64 1.2.19-1 => 1.2.19-1+deb8u1
libxml2:amd64 2.9.1+dfsg1-5+deb8u1 => 2.9.1+dfsg1-5+deb8u2
lvm2:amd64 2.02.111-2.2 => 2.02.111-2.2+deb8u1
nginx:amd64 1.10.0-1~jessie => 1.10.1-1~jessie
openssl:amd64 1.0.1k-3+deb8u5 => 1.0.1t-1+deb8u2
perl-base:amd64 5.20.2-3+deb8u4 => 5.20.2-3+deb8u5
perl-modules:all 5.20.2-3+deb8u4 => 5.20.2-3+deb8u5
perl:amd64 5.20.2-3+deb8u4 => 5.20.2-3+deb8u5

Removed:
owncloud-config-apache:all 8.1.8-12.1
owncloud-server:all 8.1.8-12.1
owncloud:all 8.1.8-12.1

php-pear:all 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php-readline:all 21-1~dotdeb+8.1
php-xml-parser:all 1.3.4-7
php5-cli:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-common:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-curl:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-fpm:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-gd:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-geoip:amd64 1.1.0-2
php5-intl:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-json:amd64 1.3.6-1
php5-ldap:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-mcrypt:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-pgsql:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-readline:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5-sqlite:amd64 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php5:all 5.6.20+dfsg-0+deb8u1
php7.0-common:all 7.0.7-1~dotdeb+8.1
php7.0:all 7.0.7-1~dotdeb+8.1

Purged:

---------------------- dpkg status changes End -------------------------

Mais je sais pas quoi faire.

EDIT 2 : À votre avis, et si je refaisais la procédure d'installation (juste la clé de dépôt + instal de owncloud) ? Ça pourrait le faire ou ça aggraverait la situation ?
Je sais pas perso.

J'avais essayer d'installer PHP 7 puis je sais pas pourquoi j'avais stoppé et quand j'ai vu que ça m'enlevait owncloud si je désinstallais les paquets, je les ai laissé.

Au final, quand je fais un php -v , ca m'affiche php 7 mais tout tourne sur PHP5 sur mon serveur. J'ai donc les packages des deux versions installés mais j'ai peur de tout casser alors je laisse comme ca, tant pis 😛
Et t'as eu raison. J'ai fait mon gros noob sans regarder ce que ça allait m'enlever... ça m'apprendra.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

En tout cas, je te remercie d'être intervenu.
Salut, je ne sais pas trop quoi vous dire.. je n'ai pas testé owncloud sur php7, je le ferais peut-être afin de mettre à jour le tuto. Je l'utilise avec docker pour l'instant, du coup php7 est dans le conteneur et non sur la machine hôte, je ne m'occupe même plus de la mise à jour de php et du coup tout fonctionne bien.
Vous pouvez chercher du côté de la documentation owncloud, il y aura peut-être des instructions spécifiques à php7.
En tout cas ton post m'a redonné envier de passer sous PHP7 et en faite c'est très simple et je viens de terminer.
Tout fonctionne pour le moment - seedbox, cloud, ect....

Désormais je vais désinstaller définitivement php5, c'est le moment de vérité, je croise les doigts

Edt : si je desinstall PHP5, il me fait enlever owncloud le salop

Edit 2 : je m'étais résolu à reinstaller owncloud, et finalement meme en enlevant PHP et supposément owncloud, tout fonctionne encore.. étrange.. mais je vais pas m'en plaindre
Ah oui étrange... mais c'est cool.

Bon, j'ai plus rien à perdre, je tente la réinstalle de owncloud (juste les dépôts et le paquet).
Ça changera rien par rapport à la config du tuto de nami007 sur j'installe la version 9 ? (je pense connaître la réponse, mais je préfère être sûr)
T'as suivi un tuto pour mettre php 7 aktarus69 ?

@nami007 : Salut, j'avais regardé du côté de la doc de owncloud, mais j'ai rien trouvé (je suis pas un excellent chercheur non plus^^).

Edit : Je viens d'installer la version et maintenant j'ai ce message quand je vais sur la page owncloud :
Cette instance de ownCloud est en cours de maintenance, cela peut prendre du temps.

Cette page se rafraîchira d'elle-même lorsque l'instance ownCloud sera à nouveau disponible.

Veuillez contacter votre administrateur système si ce message persiste ou apparaît de façon inattendue.

Merci de votre patience.
Au moment de l'installation ça me parle de apache...
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  owncloud-deps-php5 owncloud-files php-pear php-xml-parser
Paquets suggérés :
  php5-apcu php-apc php5-imagick php-smbclient libsmbclient owncloud-deps
  php5-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  owncloud owncloud-deps-php5 owncloud-files php-pear php-xml-parser
0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 19,7 Mo/20,0 Mo dans les archives.
Après cette opération, 85,3 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debia           n_8.0/  owncloud-files 9.0.2-1.1 [19,7 MB]
Réception de : 2 http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debia           n_8.0/  owncloud-deps-php5 9.0.2-1.1 [4 248 B]
Réception de : 3 http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debia           n_8.0/  owncloud 9.0.2-1.1 [2 388 B]
19,7 Mo réceptionnés en 1s (10,8 Mo/s)
Sélection du paquet owncloud-files précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 41547 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../owncloud-files_9.0.2-1.1_all.deb ...
Dépaquetage de owncloud-files (9.0.2-1.1) ...
Sélection du paquet php-pear précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php-pear_5.6.20+dfsg-0+deb8u1_all.deb ...
Dépaquetage de php-pear (5.6.20+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet php-xml-parser précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php-xml-parser_1.3.4-7_all.deb ...
Dépaquetage de php-xml-parser (1.3.4-7) ...
Sélection du paquet owncloud-deps-php5 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../owncloud-deps-php5_9.0.2-1.1_all.deb ...
owncloud-deps-php5: occ maintenance:mode --on
ownCloud or one of the apps require upgrade - only a limited number of commands            are available
You may use your browser or the occ upgrade command to do the upgrade
Maintenance mode enabled
Dépaquetage de owncloud-deps-php5 (9.0.2-1.1) ...
Sélection du paquet owncloud précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../owncloud_9.0.2-1.1_all.deb ...
Dépaquetage de owncloud (9.0.2-1.1) ...
Paramétrage de owncloud-files (9.0.2-1.1) ...
Paramétrage de php-pear (5.6.20+dfsg-0+deb8u1) ...
Paramétrage de php-xml-parser (1.3.4-7) ...
Paramétrage de owncloud-deps-php5 (9.0.2-1.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/apache2/con           f-available/owncloud.conf ...
Enabling conf owncloud.
To activate the new configuration, you need to run:
  service apache2 reload
Job for apache2.service failed. See 'systemctl status apache2.service' and 'jour           nalctl -xn' for details.
apache2_invoke: Enable module rewrite
apache2_invoke owncloud: already enabled
Job for apache2.service failed. See 'systemctl status apache2.service' and 'jour           nalctl -xn' for details.
invoke-rc.d: initscript apache2, action "reload" failed.
Leaving server in maintenance mode. Please run occ upgrade manually.

See https://doc.owncloud.org/server/9.0/admin_manual/maintenance/upgrade.html

ownCloud or one of the apps require upgrade - only a limited number of commands            are available
You may use your browser or the occ upgrade command to do the upgrade
Maintenance mode enabled
Paramétrage de owncloud (9.0.2-1.1) ...
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
owncloud-files est déjà la plus récente version disponible.
owncloud-files passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Moi pas tout comprendre^^. Besoin d'avis, please.

Je vois pas ce que apache vient faire dans l'histoire, je suis sous nginx...

Avant d'éditer ce message, j'ai passé maintenance en false dans /var/www/owncloud/config/config.php et je me retrouve avec une page blanche.

Edit 2 : Ahah c'est bon ! Pendant que je changeais la maintenance, j'en ai profité pour ajouter 'memcache.local' => '\\OC\\Memcache\\APCu', dans le fichier et il a fallu que je restart php5-fpm pour que ça marche.

Donc c'est bon, j'ai retrouvé owncloud \o/
Je laisse php7 de côté pour le moment^^.

J'ai juste comme message d'erreur dans Administration (plus les erreurs d'en-tête, que je vais tenter de régler) : Des fichiers n'ont pas passé la vérification d’intégrité. Consultez la documentation pour avoir plus d'informations sur comment résoudre ce problème. (Liste des fichiers non valides… / Relancer…)

Edit 3 : J'ai cliqué sur "Liste des fichiers non valides..." J'en ai une tripoté ! Trop compliqué pour moi, tant que ça marche, je touche pas.
Dommage du coup de pas être aller au bout du PHP7 parce que je ressens la différence perso :love:

Si t'a un peu de temps à perdre, hesite pas trop
Ça me donne vachement envie, c'est clair, mais je préfère attendre un tuto digne de ce nom.
Le fait qu'il y a aucun com à la suite du tuto que j'ai suivi aurait dû me mettre en garde. Je viens de regarder des tutos sur le net, mais je reste fébrile pour passer à l'acte. (même si je pense savoir où ça avait coincé...)