- Modifié
Super ! Ça fonctionne !
Merci beaucoup je ne m'en serais jamais sortie tout seul
J'ai quelques questions subsidiaires.
J'ai 3 problèmes de sécurités/configuration :
php ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide.
Veuillez consulter la documentation d'installationpour savoir comment configurer php sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.
Vous accédez à ce site via HTTP. Nous vous recommandons fortement de configurer votre serveur pour forcer l'utilisation de HTTPS, comme expliqué dans notre Guide pour le renforcement et la sécurité.
Aucun cache de la mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour augmenter les performances. Pour plus d'information consultez la documentation.
C'est grave docteur ?
-
J'ai essayé de faire une installation de l'app owncloud pour Windows pour synchroniser mes fichiers mais au moment de saisir l'adresse du serveur j'ai un message "Echec de la connexion à ownCloud http://domaine.tld/owncloud/status.php : L’hôte requiert une authentification".
Problème de mon rutorrent.conf qui m'oblige à être authentifié pour accéder à l'adresse non ?
Il y a un moyen pour ne pas appliqué ça a domaine.tld/owncloud ?
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
EDIT : c'est bon j'ai trouvé. J'ai rajouté ça dans ma config owncloud du rutorrent.conf :
satisfy any;
allow all;
Du coup j'ai plus l’authentification du nginx. Plus que celle de owncloud.
-
j'ai activé quelques app préinstallé sans aucun problème mais quand je veut rajouter un app de https://apps.owncloud.com/ en suivant la procédure du tuto elle ne remonte pas dans mon menu application.
J'ai téléchargé "direct_menu" que j'ai placé dans /var/www/owncloud/app
Appliqué les droits :
chown -R www-data:www-data /var/www/owncloud/apps/direct_menu
chmod -R 644 /var/www/owncloud/apps/direct_menu
Mais rien ne remonte.
J'ai lu dans la doc owncloud que :
Sometimes the installation of a third-party app fails silently, possibly because ’appcodechecker’ => true, is enabled in config.php . When appcodechecker is enabled it checks if third-party apps are using the private API, rather than the public API. If they are then they will not be installed.
Mais la variable appcoderchecker n'est pas dans mon fichier de conf.
Ai-je un problème de droit ? Une autorisation à rajouter quelque part ?
Je vais fouiller pour voir si je trouve. J'édit si j'ai une solution.
Merci encore pour toute l'aide apportée