Voilà une excellente nouvelle, de rien @Khobal. 🙂
Bien on a la même chose. Grâce à cette commande : printenv PATH
, j'obtiens ce résultat :
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
C'est pareil pour toi ? Est-ce qu'il faut le rectifier ? Je vais regardé mais a priori, déjà je peux dire que la solution semble de décommenter ces lignes (les 5 dernières juste avant mes commentaires) :
; Pass environment variables like LD_LIBRARY_PATH. All $VARIABLEs are taken from
; the current environment.
; Default Value: clean env
env[HOSTNAME] = $HOSTNAME
env[PATH] = /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
env[TMP] = /tmp
env[TMPDIR] = /tmp
env[TEMP] = /tmp
## Elles proviennent du fichier www.conf (dont j'ai réindiqué l'emplacement ci-dessous).
## nano /etc/php/7.0/fpm/pool.d/www.conf;
## À partir de la ligne 381 jusqu'à la 388.
Ensuite, j'ai redémarré le service php7.0-fpm : /etc/init.d/php7.0-fpm restart;
et relancé la commande : printenv PATH
dont le résultat me semble identique :
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
En tout cas, désormais le message (le 1er) a disparu.
Pour le 2ème, oui c'est grave car c'est un critère de sécurité important afin de protéger (toutes) tes données (identifiants, photos, calendrier, contacts, etc, etc, etc).
Tandis que le 3ème, cela n'est pas très grave et je crois c'est assez facultatif. Est-ce que tu as l'impression que OwnCloud lag par moment ? As-tu remarqué des ralentissements (ou des lenteurs) ? Si oui alors le cache pourrait s'avérer un moyen d'améliorer (un peu) les performances.
De plus, à savoir, cela (le cache) provoque parfois des problèmes comme nous avons pu le voir au fil du temps.
Et pour les app, je vais essayé de regarder.
This app cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled:
The library ldap is not available.
## Extrait de la page Apps (Not enabled) à l'adresse : '/owncloud/index.php/settings/apps?category=disabled#'.
## Le nom de l'app : 'LDAP user and group backend (v0.9.0)'.
Je viens de remarqué la présence d'un autre petit souci (comme sur cette image). Dont voici la solution : apt install php7.0-ldap
.
Pour regarder, je viens d'installé l'app Bookmarks (v0.9.0) et elle fonctionne (en grande partie). Néanmoins, j'ai découvert que je devais également autorisé les requêtes PUT ($request_method ==
"PUT"). Ainsi, je vais pouvoir éditer le titre des bookmarks (etc)). De plus, en effet, elle provient du même site (soit : "https://apps.owncloud.com/").