Khobal
J'ai eu cette même erreur pendant bien longtemps et j'ai fini par abandonné l'idée de faire fonctionner owncloud en ip-adress/owncloud et je me suis pris un nom de domaine.

En suivant exactement le tuto et en utilisant un un sous-domaine (owncloud.domaine.tld) j'ai du boucler ça en 20mn.
Il est dit à plusieurs endroits sur des discussion qu'il est possible de faire fonctionner owncloud en ip-adress/owncloud mais c'est beaucoup plus fastidieux..

Salut,

de rien @Khobal et merci c'est nettement plus clair. J'ai une bonne nouvelle car j'ai finis par résoudre le souci (dont voici une image). Par précaution, j'avais bloqué toutes les requêtes ($request_method == "PROPFIND") et je présume, cela empêche(ra) le webdav de fonctionné. Désormais cela m'affiche ceci (et donc c'est autorisé),

Nginx wrote:

This module is not built by default, it should be enabled with the --with-http_dav_module configuration parameter.

Hélas, je constate encore une fois, cela ne fut pas rectifié (car c'est faux) ... Cet extrait risque (de nous) induire en erreur... Sur ce pastebin, j'ai réindiqué la liste (en entier) des modules de Nginx (préinstallé (par défaut)). Donc, contrairement à ce que nous indique la doc (ou documentation (de Nginx)), le module webdav n'est point absent et ce depuis un long moment... Je préviens de nouveau car je suppose, il me reste(ra) des choses à corrigé.

J'ai l'impression que le souci provient de l'absence de ces 2 lignes (dans le fichier php.conf) :

fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
	fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;

As-tu essayé ? Et non, je n'en ai aucun (de nom de domaine). Néanmoins, il faut savoir que ce fichier comme tel convient très bien pour divers programmes (dont notamment ruTorrent, etc)
En fait, ces lignes sont requises pour OwnCloud. Alors si tu le souhaite, oui tu peux (re)créer un autre fichier car il existe plusieurs syntaxes. Pour ce faire, il te suffira de corriger cette ligne :

include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
## C'est un extrait de ton fichier rutorrent.conf à ligne 103 (dans le block de OwnCloud)

Merci @Khobal et il va falloir que tu remplace la ligne suivante #location ~ \.php$ par l'une ces deux-là :
location ~ ^(.+?\.php)(/.*)?$ ou location ~ \.php(?:$|/).
J'espère que cette fois ce sera la bonne.

Super ! Ça fonctionne !

/etc/nginx/conf.d/php.conf

Merci beaucoup je ne m'en serais jamais sortie tout seul 🙂

J'ai quelques questions subsidiaires.

J'ai 3 problèmes de sécurités/configuration :

• php ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide.
    Veuillez consulter la documentation d'installation ↗ pour savoir comment configurer php sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.

• Vous accédez à ce site via HTTP. Nous vous recommandons fortement de configurer votre serveur pour forcer l'utilisation de HTTPS, comme expliqué dans notre Guide pour le renforcement et la sécurité.

• Aucun cache de la mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour augmenter les performances. Pour plus d'information consultez la documentation.

C'est grave docteur ?

-

J'ai essayé de faire une installation de l'app owncloud pour Windows pour synchroniser mes fichiers mais au moment de saisir l'adresse du serveur j'ai un message "Echec de la connexion à ownCloud http://domaine.tld/owncloud/status.php : L’hôte requiert une authentification".

Problème de mon rutorrent.conf qui m'oblige à être authentifié pour accéder à l'adresse non ?
Il y a un moyen pour ne pas appliqué ça a domaine.tld/owncloud ?
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

EDIT : c'est bon j'ai trouvé. J'ai rajouté ça dans ma config owncloud du rutorrent.conf :
satisfy any;
allow all;
Du coup j'ai plus l’authentification du nginx. Plus que celle de owncloud.

-

j'ai activé quelques app préinstallé sans aucun problème mais quand je veut rajouter un app de https://apps.owncloud.com/ en suivant la procédure du tuto elle ne remonte pas dans mon menu application.
J'ai téléchargé "direct_menu" que j'ai placé dans /var/www/owncloud/app
Appliqué les droits :
chown -R www-data:www-data /var/www/owncloud/apps/direct_menu
chmod -R 644 /var/www/owncloud/apps/direct_menu
Mais rien ne remonte.
J'ai lu dans la doc owncloud que :
Sometimes the installation of a third-party app fails silently, possibly because ’appcodechecker’ => true, is enabled in config.php . When appcodechecker is enabled it checks if third-party apps are using the private API, rather than the public API. If they are then they will not be installed.

Mais la variable appcoderchecker n'est pas dans mon fichier de conf.

Ai-je un problème de droit ? Une autorisation à rajouter quelque part ?

Je vais fouiller pour voir si je trouve. J'édit si j'ai une solution.
Merci encore pour toute l'aide apportée 😉

Voilà une excellente nouvelle, de rien @Khobal. 🙂
Bien on a la même chose. Grâce à cette commande : printenv PATH, j'obtiens ce résultat :

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

C'est pareil pour toi ? Est-ce qu'il faut le rectifier ? Je vais regardé mais a priori, déjà je peux dire que la solution semble de décommenter ces lignes (les 5 dernières juste avant mes commentaires) :

; Pass environment variables like LD_LIBRARY_PATH. All $VARIABLEs are taken from
; the current environment.
; Default Value: clean env
env[HOSTNAME] = $HOSTNAME
env[PATH] = /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
env[TMP] = /tmp
env[TMPDIR] = /tmp
env[TEMP] = /tmp
## Elles proviennent du fichier www.conf (dont j'ai réindiqué l'emplacement ci-dessous).
## nano /etc/php/7.0/fpm/pool.d/www.conf;
## À partir de la ligne 381 jusqu'à la 388.

Ensuite, j'ai redémarré le service php7.0-fpm : /etc/init.d/php7.0-fpm restart; et relancé la commande : printenv PATH dont le résultat me semble identique :

En tout cas, désormais le message (le 1er) a disparu.
Pour le 2ème, oui c'est grave car c'est un critère de sécurité important afin de protéger (toutes) tes données (identifiants, photos, calendrier, contacts, etc, etc, etc).
Tandis que le 3ème, cela n'est pas très grave et je crois c'est assez facultatif. Est-ce que tu as l'impression que OwnCloud lag par moment ? As-tu remarqué des ralentissements (ou des lenteurs) ? Si oui alors le cache pourrait s'avérer un moyen d'améliorer (un peu) les performances.
De plus, à savoir, cela (le cache) provoque parfois des problèmes comme nous avons pu le voir au fil du temps.
Et pour les app, je vais essayé de regarder.

This app cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled:
    The library ldap is not available.
## Extrait de la page Apps (Not enabled) à l'adresse : '/owncloud/index.php/settings/apps?category=disabled#'.
## Le nom de l'app : 'LDAP user and group backend (v0.9.0)'.

Je viens de remarqué la présence d'un autre petit souci (comme sur cette image). Dont voici la solution : apt install php7.0-ldap.
Pour regarder, je viens d'installé l'app Bookmarks (v0.9.0) et elle fonctionne (en grande partie). Néanmoins, j'ai découvert que je devais également autorisé les requêtes PUT ($request_method == "PUT"). Ainsi, je vais pouvoir éditer le titre des bookmarks (etc)). De plus, en effet, elle provient du même site (soit : "https://apps.owncloud.com/").

Alors,
en effet printenv PATH me retourne bien la même chose que toi :

J'ai décommenté les 5 lignes ça a bien résolut la première erreur.

Pour ce qui est de mon app qui ne voulait pas s’installer j'ai trouvé la case "activer les applications expérimentales" qui a réglé mon problème.
J'ai aussi installé le ldap de php pour supprimer l'erreur même si je suis pas sur d'avoir besoin des services d'annuaires.

Pour le cache je verrais à l'usage si c'est nécessaire mais pour le moment j'ai pas remarqué de lenteur particulière.

Pour ce qui est du https. Je vais pas épilogué ici parce-que ça n'a plus vraiment de rapport avec OwnCloud mais si tu a un lien vers un tuto mondedie (ou pas) qui me permettrait de tout basculer en https je suis preneur. La redirection du http vers https ça roule mais quand j'ai voulut tester le ssl j'ai fait planté tout mon gninx.

Merci encore pour toute l'aide apporté ! J'ai maintenant un dédie qui tourne comme je voulais (même si il est pas encore sécurisé, ça viendra)

De rien @Khobal et je te remercie (pour le tout (les détails, les confirmations)). Néanmoins, a priori, il n'y a (ou avait) qu'une seule ligne à rectifié (celle qui débute par "env[PATH]").

Pour le mettre en place (le HTTPS), je me trompe ou alors il me faudra un nom de domaine ? Un jour peut-être cela adviendra... Comme j'ai pu parfois le pire, cela n'est point forcément dès plus simple... Alors désolé, non je ne pourrais t'en recommandé aucun parmi ces deux-là : le 1er via Let's Encrypt, le 2ème via StartSSL.
Bien tu dis vrai, c'est l'essentiel et je suis content d'apprendre que c'est réglé.

13 jours plus tard

Bonjour,

Petite note à rajoutée au tuto.

La partie "Pour le fichier de config, il est recommander d'effectuer le tuto Logjam : http://mondedie.fr/d/6738 ." est obligatoire si vous voulez utiliser l'application Owncloud pour téléverser vos documents. Sinon vous tomberez sur un message d'erreur: échec d'initialisation SSL.

Ciaooo =)

2 mois plus tard

Salut,

je n'avais que l'erreur lié à php mais qui semble être connu mais là je me retrouve avec:
L'en-tête HTTP "X-XSS-Protection" n'est pas configurée pour être égale à "1; mode=block" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Content-Type-Options" n'est pas configurée pour être égale à "nosniff" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Robots-Tag" n'est pas configurée pour être égale à "none" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Frame-Options" n'est pas configurée pour être égale à "SAMEORIGIN" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Download-Options" n'est pas configurée pour être égale à "noopen" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.
L'en-tête HTTP "X-Permitted-Cross-Domain-Policies" n'est pas configurée pour être égale à "none" créant potentiellement un risque relié à la sécurité et à la vie privée. Il est donc recommandé d'ajuster ce paramètre.

le vhost:
https://paste.mondedie.fr/?c4c7d0208233db0b#sz/unwJ+JKIbzs0+bJka8iwL0kBOwb4pO11Fl5agHDw=

et seriez-vous pourquoi quand j'upload de multiple fichier, l'upload s'arrête bien avant que cela se termine ? une piste pour m'aiguiller ?

LetsGo67 et seriez-vous pourquoi quand j'upload de multiple fichier, l'upload s'arrête bien avant que cela se termine ? une piste pour m'aiguiller ?

Peut-être un problème de timeout ? max_execution_time dans PHP

Nginx : fastcgi_read_timeout

fastcgi_read_timeout est déjà à 120, je vais devoir faire joujou avec les valeurs alors, merci.

Pour le premier problème, pas d'idée ? manque t'il des informations ?

LetsGo67 Pour les valeurs, si je dis pas de bêtises 120 = 120s, etc..

Non désolé, je n'utilise pas Owncloud

Oui je sais ce qui est égale à 2 minutes qui je trouve est déjà énorme... mais je vais creuser 🙂

Ok

xavier Merci 😉 C'est résolu.

Je n'ai pas trouvé mais y a t'il un moyen de limiter l'upload des fichiers (pas la taille mais le nombre) ?

max_file_uploads ne correspond pas à ma demande à mois de le baisser ?,
        Je ne sais pas comment l'expliquer, j'aimerais limiter le nombre de fichier lors de l'upload, j'héberge moi même donc si ma frangine upload 500-600 photos comme j'ai eu le cas, je vous explique pas ce que prend mon PC dans la tronche

2 ans plus tard

Bonjour a tous j'ai un souci avec Nextcloud 16.0.4.
        Depuis peu j'ai le message suivant : "Votre espace de stockage est plein. Les fichiers ne peuvent plus être mis à jour ni synchronisés !"
        J'ai cependant beaucoup de place dispo sur l'ensemble de mes disques :
        Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
        udev 7.8G 0 7.8G 0% /dev
        tmpfs 1.6G 960K 1.6G 1% /run
        /dev/md2 1007G 102G 855G 11% /
        tmpfs 7.9G 29M 7.8G 1% /dev/shm
        tmpfs 5.0M 0 5.0M 0% /run/lock
        tmpfs 7.9G 0 7.9G 0% /sys/fs/cgroup
        /dev/md1 488M 41M 422M 9% /boot
        /dev/md3 1.7T 675G 972G 41% /home
        tmpfs 1.6G 0 1.6G 0% /run/user/1000
        tmpfs 1.6G 4.0K 1.6G 1% /run/user/110

Et je n'arrive donc plus a mettre a jour.
        Une petite précision j'utilise un stockage externe qui pointe vers un répertoire qui est une image montée de mon google drive encrypter.
        Si l'un d'entre vous à une idée?

Bonjour,

Est ce que ton drive est illimité ? dans le cas contraire le problème pourrait venir de là

Bonjour
        Oui mon drive est illimité et les droits de mes users sont illimités également.