• Serveurs
  • Emby.media ...un plex server libre ;)

Je plante a l'installation, plus précisement sur ces lignes :
wget -qO - http://download.opensuse.org/repositories/home:emby/{Repository}/Release.key | sudo apt-key add -
sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/emby/{Repository}/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/emby-server.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install mono-runtime mediainfo libsqlite3-dev imagemagick-6.q8 libmagickwand-6.q8-2 libmagickcore-6.q8-2
sudo apt-get install emby-server

Il me dit, cannot be found. Un probleme chez eux ?
attila01 wrote:Salut
Comme précisé pour moi en passant en https tout fonctionne correctement , par contre j'ai un peu confondu DLNA et découverte réseau donc quelqu'un peut confirmer que le DLNA n’impacte en rien les autres serveurs voisins du mien ?
Merci 😀
Bonjour,

Il faut aussi désactiver cette fonction.

Je cite ce message du tuto de mondedie à propos de Plex:
http://mondedie.fr/d/5732
UN PEU DE SECU

Plex est prévu à la base pour fonctionner au sein d'un réseau local domestique, lorsque le serveur plex se trouve dans un datacenter, il y 2/3 petits trucs à prendre en compte :

- Désactiver la découverte du réseau (GDM), sinon plex envoie des paquets UDP aux autres serveurs présent au niveau du LAN
- Désactiver DLNA, c'est inutile de streamer en dnla dans un datacenter
Bonne journée
sleakerz wrote:Je plante a l'installation, plus précisement sur ces lignes :
wget -qO - http://download.opensuse.org/repositories/home:emby/{Repository}/Release.key | sudo apt-key add -
sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/emby/{Repository}/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/emby-server.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install mono-runtime mediainfo libsqlite3-dev imagemagick-6.q8 libmagickwand-6.q8-2 libmagickcore-6.q8-2
sudo apt-get install emby-server

Il me dit, cannot be found. Un probleme chez eux ?

Ta remplacer {Repository} par Debian7.0 ou debian8.0 ?
Installé, tout semble fonctionner, cependant je sais pas si c'est un bug, mais lorque je fais du streaming, des informations sur le films
(infos, scenes, durée, et la ou je peux mettre play ou pause), reste énormément longtemps !
ça m'empeche de voir le film, ça vous le fait aussi ?

Y'a aussi le fait que la barre de chargement est bleue, entièrement, du coup je ne sais pas trop jusqu'ou le film est chargé, je sais pas si c'est normal ^^
sleakerz wrote:Installé, tout semble fonctionner, cependant je sais pas si c'est un bug, mais lorque je fais du streaming, des informations sur le films
(infos, scenes, durée, et la ou je peux mettre play ou pause), reste énormément longtemps !
ça m'empeche de voir le film, ça vous le fait aussi ?

Y'a aussi le fait que la barre de chargement est bleue, entièrement, du coup je ne sais pas trop jusqu'ou le film est chargé, je sais pas si c'est normal ^^

hello

j'ai fait exactement le même constat sur une install simple sur mon PC. je pense que ça vien directement de Emby
6 jours plus tard
Pour ma part impossible de désactiver le dlna. Chaque fois que je veux confirmer un paramètre j'ai cette erreur:
Sequence contains no matching element
Et le hhtps ne fonctionne pas.
zarev wrote:Pour ma part impossible de désactiver le dlna. Chaque fois que je veux confirmer un paramètre j'ai cette erreur:
Sequence contains no matching element
Et le hhtps ne fonctionne pas.
Dans ta barre d'adresse ou vhost remplace "emby" par "mediabrowser"
Bonjour Kolgate,

Je vais essayer de suite ta solution!

Merci pour ton aide
Et bien Kolgate, merci.

Tout fonctionne à merveille.

Adieu Plex ^^
Dites-moi, j'ai l'impression que sur certains films, Emby pixelise plus que Plex oO

Avez-vous cette impression?

PS: j'ai réglé les films au même débit et en même qualité pour le test.
bonjour

emby installer et fonctionnel mai lag sur les film en 720p ou 1080p

le cpu monte a 85% sur un ks-2
Diesel wrote:bonjour

emby installer et fonctionnel mai lag sur les film en 720p ou 1080p

le cpu monte a 85% sur un ks-2 ☹
ça c'est normal ^^ Le transcodage de bluray demande énormément de ressources
Bonjour.

J'ai un gros souci a l'installation, je ne sais pas si c'est le fait d’être dimanche mais impossible pour moi de faire cette installation.
Au vue des retours de chacun et une simplicité de mise en place, je me suis dit sa c'est fait pour moi
J'ai suivi le tuto pour l'installation de plex (dans le même ordre)en faisant les modifs nécessaire mais toujours cette erreur sur le paquet a la fin.
aptitude install mono-runtime mediainfo libsqlite3-dev imagemagick-6.q8 libmagickwand-6.q8-2 libmagickcore-6.q8-2
/tmp# echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/emby/Debian_7.0/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/emby-server.list
wget http://download.opensuse.org/repositories/home:emby/Debian_7.0/Release.key
là sa bloque
apt-key add
aptitude update
aptitude install emby-server
du coup impossible trouver un paquet et pas d'installation.

Petite précision je suis bien sous debian 7.0 avec rutorrent installation complète (non script) et dans le même style, j'ai déjà installer plex sans aucun souci. (c'est pour sa que j'ai suivi ce tuto)

Merci pour votre aide.
dam : essaye apt-key add Release.key
Salut.
Merci pour la commande mais du coup sa venais de la liste des dépot.
J'ai du faire un copier coller trop rapidement et il y a avait une erreur a ce niveau là.

Par contre maintenant je voudrais savoir comment on peut lier le compte au serveur.
C'est comme pour plex faut passer par le serveur lui même ?

En tous cas j'ai essayé le stream sa ne passe pas et les modifications effectuées dans les différents paramètres ne sont pas prit en compte.
A voir si cela va changer quand mon compte sera lié au serveur.
Bonjour,
Intéressant, comme alternative à Plex ! J'étais sur le point de l'installer mais quand j'ai vu cette alternative libre, bah je suis automatiquement devenu curieux. Et ça a l'air bien foutu. Ça sera sur un serveur dédié, qui je pense est assez puissant (bi-Xeon et 32Gb de RAM ).

Comment faites-vous pour que Emby soit accessible depuis un sous-domaine du style media.domain.tld ?
(un reverse proxy dans un virtualhost j'imagine)
Wonderfall wrote:Bonjour,
Intéressant, comme alternative à Plex ! J'étais sur le point de l'installer mais quand j'ai vu cette alternative libre, bah je suis automatiquement devenu curieux. Et ça a l'air bien foutu. Ça sera sur un serveur dédié, qui je pense est assez puissant (bi-Xeon et 32Gb de RAM ).

Comment faites-vous pour que Emby soit accessible depuis un sous-domaine du style media.domain.tld ?
(un reverse proxy dans un virtualhost j'imagine)
Tu prend exemple sur le vhost du tuto plex c'est la même chose.
dam wrote:Par contre maintenant je voudrais savoir comment on peut lier le compte au serveur.
C'est comme pour plex faut passer par le serveur lui même ?

En tous cas j'ai essayé le stream sa ne passe pas et les modifications effectuées dans les différents paramètres ne sont pas prit en compte.
A voir si cela va changer quand mon compte sera lié au serveur.
Bonjour je m'auto-cite si jamais vous avez la solution.

Merci.
Comment faire pour ne pas transcode du tout?

Sur un ks-2 le même film sur emby ( en mettant 30mbps) lague avec un processeur à 100% alors que sous plex en direct link, pas de soucis
Bonjour, voici le fichier de conf pour le sous domaine :

server {
listen 80;
server_name emby.domain.com;

location / {
proxy_pass http://127.0.0.1:8096;
}
}
6 jours plus tard
Après quelques jours d'utilisation d'emby, je trouve ce serveur de média très satisfaisant.
Je ne l'utilise pas pour faire du stream mais pour permettre le partage d'un dossier en limitant pour chaque client son accès.
Je le trouve plus fluide que Plex dans son utilisation de base.
La partie descriptif de chaque fichier est bien mais sans plus. (faut dire que j'attends plus le style de présentation de l'Itunes Store)
Du coté de la création de compte utilisateurs c'est assez simple à mettre en place par contre je n'ai toujours pas compris comment créer un compte invité. (lier son compte avec le serveur)
Une application intéressante mais qui demande qu'à évoluer.
3 mois plus tard
Bonjour,
J'ai tenté de mettre en place un reverse proxy SSL mais ça ne fonctionne pas vraiment. Enfin si, j'ai accès à l'interface, mais la vidéo se coupe au bout de quelques secondes et ne se lance même pas sur Safari iOS. Or avec un reverse proxy simple, ça marche.
J'ai essayé avec le port 8920, déjà, mais je n'arrive pas à mettre en place un reverse proxy SSL depuis lui (donc je touche pas à la configuration SSL/TLS côté nginx). Et IP:8920 ça fait assez moche, en plus ça reste du TLS 1.0 (pour la compatibilité avec les clients j'imagine).

Si quelqu'un a une configuration qui fonctionne, ça serait sympa de m'en faire part !
server {
    listen 80;
    server_name emby.domain.tld;
    return 301 https://$host$request_uri;
}

server {
    listen 443 ssl spdy;
    server_name emby.domain.tld;
    ssl on;
    ssl_certificate /etc/nginx/ssl/default.crt;
    ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/default.key;
    include /etc/nginx/conf.d/ciphers.conf;

add_header Strict-Transport-Security "max-age=15768000; includeSubDomains; preload;";

location / {
        proxy_pass http://localhost:8096;
        proxy_set_header        Host $host:$server_port;
        proxy_set_header        X-Real-IP       $remote_addr;
        proxy_set_header        X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
        proxy_redirect          http://$host:$server_port https://$host:$server_port;
        proxy_set_header        X-Forwarded-Proto $remote_addr;
        proxy_set_header        X-Forwarded-Protocol $scheme;
        proxy_redirect          off;

}
}
C'est ce que j'ai tenté, c'est dérivé de mon reverse proxy actuel qui marche (mais sans SSL).
Hello,
Comme vous relancez le sujet d'Emby, je viens donner mon avis sur le soft, ça pourra éventuellement aiguiller certaines personnes dans mon cas qui se demandent quoi choisir entre Emby et Plex.

- visuel / custom :
J'ai utilisé Emby environ 4 mois tous les jours, le soft en lui même est vraiment sympa! C'est du "libre" et c'est beaucoup plus paramétrable et customizable (au niveau purement visuel), sachant qu'Emby propose la possibilité de mettre ses propres CSS, donc de modifier la partie graphique de l'interface. (à peu de chose près), ce que Plex ne propose pas.
Au niveau rangement / intégration des différentes séries / mangas / films, honnêtement, les deux softs se valent, y'a pas de grande différences, sauf encore une fois pour Emby qui propose de modifier les CSS et donc d'arranger visuellement les éléments selon sa préférence. (ce qui n'est pas non plus le plus important dans le soft)

- Scanner / Agents
Les deux softs se valent aussi sur ce point à peu de chose près, mais j'ai une petite préférence pour Emby quand même car je trouve ça plus "simple" (ou intuitif) pour modifier les metadata que sous Plex dont les mêmes paramètres sont divisés dans différents menus au lieu d'être regroupés tous ensemble.

- Perfs streaming / transcodage :
Voilà le point noir d'Emby pour moi : j'ai un KS3 (donc une machine correcte pour "lire des vidéos"), et pourtant, Emby peut galérer parfois sur la partie transcodage. Sur ce point, aucune comparaison possible avec Plex qui lui ne souffre jamais quelque soit la résolution / bitrate d'origine, là où Emby saccade parfois (ce qui perso me rend fou quand je regarde une vidéo! je préfère une moins bonne qualité sans coupure qu'une qualité top qui coupe toute les 20s...).

- Gestion des utilisateurs :
Je choisie 10000 fois Emby !
Là y'a pas photo : si vous prenez plex, il faudra payer pour avoir plusieurs users, si vous prenez Emby, c'est gratuit et facile!
Rien de plus à ajouter sur ce point, ça me rend fou de devoir prendre un plex pass à 6€/mois pour pouvoir permettre à mon beau-frère de regarder mon plex...

En gros, personnellement, je préfère Emby à Plex, mais j'ai actuellement besoin de Plex car Emby saccade un peu sur mes vidéos lors qu'il transcode, ce qui me rend FOU !!!

En espérant avoir aider un peu les gens dans le flou...

HAVE FUN !
Si vous avez beaucoup de lags durant le steaming d'une vidéo, essayez de passer sous Firefox au lieu d'utiliser Chrome.
Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai remarqué que Chrome il charge la vidéo bout par bout puis il s'arrête, tandis que Firefox lui il charge toute la vidéo dans la mémoire tampon.
J'espère que mon astuce vous aidera ^^
lokiii wrote:Hello,
Comme vous relancez le sujet d'Emby, je viens donner mon avis sur le soft, ça pourra éventuellement aiguiller certaines personnes dans mon cas qui se demandent quoi choisir entre Emby et Plex.

- visuel / custom :
J'ai utilisé Emby environ 4 mois tous les jours, le soft en lui même est vraiment sympa! C'est du "libre" et c'est beaucoup plus paramétrable et customizable (au niveau purement visuel), sachant qu'Emby propose la possibilité de mettre ses propres CSS, donc de modifier la partie graphique de l'interface. (à peu de chose près), ce que Plex ne propose pas.
Au niveau rangement / intégration des différentes séries / mangas / films, honnêtement, les deux softs se valent, y'a pas de grande différences, sauf encore une fois pour Emby qui propose de modifier les CSS et donc d'arranger visuellement les éléments selon sa préférence. (ce qui n'est pas non plus le plus important dans le soft)

- Scanner / Agents
Les deux softs se valent aussi sur ce point à peu de chose près, mais j'ai une petite préférence pour Emby quand même car je trouve ça plus "simple" (ou intuitif) pour modifier les metadata que sous Plex dont les mêmes paramètres sont divisés dans différents menus au lieu d'être regroupés tous ensemble.

- Perfs streaming / transcodage :
Voilà le point noir d'Emby pour moi : j'ai un KS3 (donc une machine correcte pour "lire des vidéos"), et pourtant, Emby peut galérer parfois sur la partie transcodage. Sur ce point, aucune comparaison possible avec Plex qui lui ne souffre jamais quelque soit la résolution / bitrate d'origine, là où Emby saccade parfois (ce qui perso me rend fou quand je regarde une vidéo! je préfère une moins bonne qualité sans coupure qu'une qualité top qui coupe toute les 20s...).

- Gestion des utilisateurs :
Je choisie 10000 fois Emby !
Là y'a pas photo : si vous prenez plex, il faudra payer pour avoir plusieurs users, si vous prenez Emby, c'est gratuit et facile!
Rien de plus à ajouter sur ce point, ça me rend fou de devoir prendre un plex pass à 6€/mois pour pouvoir permettre à mon beau-frère de regarder mon plex...

En gros, personnellement, je préfère Emby à Plex, mais j'ai actuellement besoin de Plex car Emby saccade un peu sur mes vidéos lors qu'il transcode, ce qui me rend FOU !!!

En espérant avoir aider un peu les gens dans le flou...

HAVE FUN !

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour les perfs streaming, pas de soucis sur mon KS3 qui n'a pourtant qu'un i3 et 8Go, après je l'utilise que par firefox, pas de client chez moi, car le but étant de regarder que quand je ne suis pas chez moi.
Autrement niveau scan, les performances sont identiques, sauf que je trouve l'édition manuel plus rapide pour changer ou rechercher un film/series.
un mois plus tard
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec Emby j'ai reinstallé mon dédier avec debian 8 et le script de Ex-rat + emby (j'aurais d'autre truc dessus comme ts/openvpn/ajenti ou webmin). J'ai régler emby pour qu'il télécharge les sous titre avec opensubtitles mais a chaque téléchargement de sous titre j'ai des bug surement une histoire de chmod mais connaissant rien ou trop peu en linux....
Access to the path "/home/foxan/Media/TV Shows/Mr. Robot/Season 01/Mr. Robot - S01E10 - eps1.9_zer0-day.avi.eng.srt" is denied. System.UnauthorizedAccessException at System.IO.FileStream..ctor (System.String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean anonymous, FileOptions options) [0x00000] in :0 at System.IO.FileStream..ctor (System.String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize) [0x00000] in :0 at (wrapper remoting-invoke-with-check) System.IO.FileStream:.ctor (string,System.IO.FileMode,System.IO.FileAccess,System.IO.FileShare,int) at MediaBrowser.Common.Implementations.IO.CommonFileSystem.GetFileStream (System.String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Boolean isAsync) [0x00000] in :0 at MediaBrowser.Providers.Subtitles.SubtitleManager+c__async1.MoveNext () [0x00000] in :0
si quelqu'un connais la solution.

J'ai aussi un autre soucis avec Firefox les sous titre non incrusté j'ai une bande noirs sous les sous titre même en mettant
::cue {
    background-color: transparent;
    text-shadow: 0px 0px 10px #000;
}
Cela ne s’enlève pas. J'ai essaie avec Edge pas de soucis. Vilvadi/sleipnir6 la vidéo ne se lance pas. Si quelqu'un connait aussi la solution pour ça ...

Merci d'avance
18 jours plus tard
Hep les amis, après que plusieurs personnes m'aient conseillé d'essayer emby, j'ai enfin décidé de l'installer.

Mais j'ai un problème assez embêtant, puisque aucune vidéo ne se lance, le player s'ouvre bel et bien mais ca s'arrete la, je peux choisir ma qualité, monter le son, etc... mais aucune vidéo ni son.

Une idée ?
Tu as attendu combien un temps ? Ça transcodait ? Quel client ?
Sinon enjoy le thème Halloween. :noel
actuellement support il les symlink ? (filebot)

EDIT : il supporte bien les symlink ! allez c'est bon, bye bye cakebox tout pourris, emby est juste ... WHouaaw, énorme ! Merci à l'auteur du poste pour l'avoir fait découvrir à tous !
J'ai attendu 5 minutes, j'ai même essayé avec un avi, rien qui se passe. Client web (Chrome et firefox, même chanson). Ahah le theme halloween, c'est la premiere chose que j'ai désactivée en accédant au serveur xD !
bonjour winz

que dise tes logs ?
as tu vu la page 2 de ce sujet en particulier le post de @Maximal
23 jours plus tard
Qq1 aurait tester les options d emby premiere ?
Par contre j ai un soucis sur Android comment change t on la taille des sous titres ? Il sont minuscules et difficile a lire !
Perso aucun souci de taille avec les sous titres
2 mois plus tard
Salut les copains,

Voila j'ai installé EMBY serv sur mon dédié, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a lire les mkv sur mon android TV.

Vous connaissez une solution, car sur PLEX il y avait un option a coher mais la j'arrive pas a trouver.

Merci
10 jours plus tard
Emby vient de mettre en place un business modèle à la PLEX il faut donc maintenant payer pour utiliser certaines apps. Dommage
reremi wrote:Emby vient de mettre en place un business modèle à la PLEX il faut donc maintenant payer pour utiliser certaines apps. Dommage :/
Cela fait déjà un moment, mais perso je trouve les options loin d'être indispensable, sauf peux être la synchro. Après il fallait s'en douter, c'est un boulot monstre de maintenir un truc comme ça.

Les fonctions de base reste suffisante et plus fonctionnel que plex (du moins il y a 1 an), comme la gestion multi utilisateur qui est payante chez plex
xataz wrote:Les fonctions de base reste suffisante et plus fonctionnel que plex (du moins il y a 1 an), comme la gestion multi utilisateur qui est payante chez plex
Perso, pour avoir tester les deux pas mal de temps, je préfère LARGEMENT plex, sauf pour deux points :
- la cosmétique, parce que les css perso d'Emby, c'est juste top !
- la gestion du multi-users que tu dois payer chez plex et qui est (pour le moment) toujours gratuite chez emby

Par contre, niveau perf, honnêtement, je mets plex largement devant, pour moi il n'y a pas photo !

(j'aime ouvrir les débats )
Pour avoir testé les deux également, j'ai ma préférence pour emby pour ces trois points :
- L'interface que je trouve plus ergonomique
- Le multi-user gratuit, qui est indispensable
- C'est openSource (GPLv2)

Niveau perf je ne peux pas trop dire, les deux ne tournent pas dans les mêmes conditions
xataz wrote:Pour avoir testé les deux également, j'ai ma préférence pour emby pour ces trois points :
- L'interface que je trouve plus ergonomique
- Le multi-user gratuit, qui est indispensable
- C'est openSource (GPLv2)

Niveau perf je ne peux pas trop dire, les deux ne tournent pas dans les mêmes conditions
On a déjà eu cette conversation tous les deux

Ah oui, un dernier truc: la reconaissance automatique des séries / animes / films et rapatriement des metadata et autres jackettes sont, je trouve, bien mieux gérer sous plex que sous emby.

Au niveau licence, je suis d'accord, ensuite c'est la faute à mono tout ça! ^^

Et pour le multi-user, perso mon plex c'est juste pour moi et ma femme, donc une seule librairie me convient très bien

PS: ah si un dernier point, concernant les versions clients iOS, j'ai pas testé le client emby depuis 2 ou 3 mois, mais honnêtement, le client plex est top !!! bien plus que celui d'emby (dans mes souvenirs évidemment ! ne m'agressez pas si une MaJ de fou est sortie depuis 😛 )
2 mois plus tard
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez que Emby peut cohabiter avec Plex.
Je ne peux pas me passer d'Emby depuis que je l'ai mais niveau personnalisation, Plex est plus convaincant (rennomage des fichiers et liste).

@lokiii : De mémoire, Plex sous iOS mérite de passer à la caisse (j'avais plein de problèmes et s'est pour cela que je suis passé sous Emby). Personnellement, je ne me sert que des application iPhone et iPad, la trouvant bien plus réactive et belle que la version Web. Cependant elle n'a pas changée depuis que je l'ai (octobre), et donc peut être que pour toi aussi.
De plus il gère parfait le multi-user et le multi-server, à la différence de Plex où je devais bidouiller pour chaque chose et au final en faire quelque chose de compliqué et moins stable...

De plus, depuis aujourd'hui Emby est disponible (au même titre que Plex) sur l'Apple TV v4. Il a l'air légèrement moins performant que Plex mais est toujours aussi beau. De plus, il dispose aussi de l'Universal Search (Siri) pour piloter Emby par dictée vocale.
Plex se repose trop sur ses lauriers, et même si il n'es pas prêt de tomber, a un sérieux concurrent. Espérons que le mode de financement de change pas (Emby Premiere est loin d'être indispensable, bien que sur la TV ça pourrait rajouter un plus...). Le seul défaut majeur est qu'il n'y a pas de plugin fonctionnel pour le mettre à jour automatiquement. De ce fait, tous les lundis (en principe), il faut ressortir un terminal pour le mettre à jour. Au moins, niveau développement, il évolue à vitesse Grand V. Alors que les points forts de Plex, avec le temps deviennent des points faibles dus à son développement lent et leur position dominante qui n'a pas l'air de leur donner vraiment envie d'évoluer plus...