• Serveurs
  • Emby.media ...un plex server libre ;)

tomcdj71 wrote:Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez que Emby peut cohabiter avec Plex.
Oui.
salut à tous,

je viens d'installer emby et effectivement c'est très simple à mettre en place.

Par contre je souhaiterai accéder à emby par url du style ndd.tld/emby (si possible directement en https vu que j'ai suivi le tuto let's encrypt). Mais là je vois pas trop comment faire. Quelqu'un pourrais m'expliquer ?
Hello,

Je test actuelement emby, j'aimerais savoir si il existe une option pour restreindre l'accès uniquement sur le port 8096 au localhost ?
Il existe une option similaire sur netdata (listen ip = 127.0.0.1).
Ou faut t'il obligatoirement passer par une règle iptable ?

Merci de vos réponses 🙂!!
Alors je test Emby et pour le moment j'aime,

-L’interface est agréable
-l'installation est un jeu d'enfant ! pas de tunnel ssh a faire comme sur plex
-le paramètre est tout aussi simple
-un scanner plutôt performant

les mois:

humm j'ai la sensation que les vidéo néanmoins pixelise plus que sur Plex

Vaudrait que je test de la HD, voir si c'est fluide

Quoi encore ? Pour avoir essayer sur Debian Et également Uubuntu, les vidéos bizarrement ne se lancent pas sur Debian alors que sur Ubuntu je ne rencontre pas le moindre soucis Et étrangement j'ai un bien meilleurs débit sous Ubuntu 😛
Salut tout le monde,

Je test actuellement Emby par curiosité, et j'ai un petit soucis de configuration avec Filebot. J'ai vu que dans les options de Filebot, on pouvait comme avec Plex, dire a Emby de mettre à jours la bibliothèque a chaque fin de téléchargement à l'aide d'un " --def ". Sauf que non, ca n'a pas l'air de fonctionner de mon côté et je ne sais pas trop pourquoi.

Voilà ce que j'ai testé :

emby=localhost:apikey
emby=localhost[:apikey]

avec un reboot a chaque fois pour m'assurer que le problème ne venait pas de là.

Manifestement je me plante quelque part, mais je ne sais pas où. Quelqu'un utilise cette option et arrive à la faire fonctionner ?
Yop,
J'utilise plus Emby depuis quelques temps, mais il y a pas une option de MaJ automatique de la biblio a chaque nouveau fichier déposé dans un des répertoires géré par Emby, comme sous Plex ?
lokiii wrote:Yop,
J'utilise plus Emby depuis quelques temps, mais il y a pas une option de MaJ automatique de la biblio a chaque nouveau fichier déposé dans un des répertoires géré par Emby, comme sous Plex ?
de base c'est censé être le cas, mais tu peu le faire par tâche récurrente et modifier le refresh time a 5 min de tête, ce que j'ai du faire car par moment en Docker, c'etait capricieux
Crazyweedz wrote:Salut tout le monde,

Je test actuellement Emby par curiosité, et j'ai un petit soucis de configuration avec Filebot. J'ai vu que dans les options de Filebot, on pouvait comme avec Plex, dire a Emby de mettre à jours la bibliothèque a chaque fin de téléchargement à l'aide d'un " --def ". Sauf que non, ca n'a pas l'air de fonctionner de mon côté et je ne sais pas trop pourquoi.

Voilà ce que j'ai testé :

emby=localhost:apikey
emby=localhost[:apikey]

avec un reboot a chaque fois pour m'assurer que le problème ne venait pas de là.

Manifestement je me plante quelque part, mais je ne sais pas où. Quelqu'un utilise cette option et arrive à la faire fonctionner ?

Finalement j'ai testé comme ceci :

emby=127.0.0.1:apikey

Et cela fonctionne correctement.
2 mois plus tard
bonjour à tous,

je suis un gros boulet qui n'arrive pas à retrouver le mot de passe emby de mon user administrateur. Quelqu'un peut me dire où les users et les mots de passe sont stockés ? Ou si quelqu'un connait la procédure pour me sortir de ce caca je lui serai reconnaissant.
Bonjour,

@arckosfr Pour mettre à jour automatiquement les bibliothèques Emby, il suffit d'aller dans "Gérer le serveur > Bibliothèque > Avancé > Activer la surveillance en temps réel".

Le fichier peut apparaître AVANT la fin de téléchargement cependant. Mais tant qu'il ne sera pas complet (et donc transcodé), il ne sera pas lisible.

Pas besoin de faire un refresh database, cela pompe beaucoup trop sur le serveur et si tu as une multitude de dossiers (j'ai 5 dossiers par users et 6 users), un refresh prends 2 à 3h. Je ne fais le refresh que au démarrage d'Emby (donc après une MaJ d'Emby-Server).
Oui l'option est apparu récemment
Personne ne sait comment faire pour récupérer ou réinitialiser mon mot de passe admin sous EMBY ?
bah dans un premier temps, si tu as un utilisateur connectable, dans /config/users/un des dossier/policy.xml, tu peu passer "isAdministrator" à "true" pour activer le mode admin dessus

EDIT et pour changer le mot de passe (je promet rien je te conseille de sauvegarder le fichier avant)
dans data/users.db
tu doit avoirs des lignes comme ca :
`{"UsesIdForConfigurationPath":true,"Password":"trucbidulechouettedemotdepasse"^
(moi j'en ai 3 avec le même mot de passe)
le mot de passe est en SHA-1, du coup pour le changer, tu va sur http://www.dcode.fr/hash-sha1
tu hash un nouveau mot de passe, et tu remplace l'ancienne chaine par la nouvelle.

Comme dit je promet rien donc care
pas bête comme idée mais sous debian je ne trouve pas le chemin /config/users/un des dossier/policy.xml
j'ai éditer mon message, pour les fichiers regarde peu être dans /etc/default/emby-server ?
moi je l'ai sous docker du coup je connais pas l'arbo standard
c'est bon j'ai trouvé mais les noms d'users sont une suite de chiffre et de lettres ça va être galère pour trouver le bon
Pour ceux qui aurait à subir la même mésaventure que moi voici ce qu'on peut faire quand on a un autre user connectable :

nano /var/lib/emby-server/config/users/id user (codage emby)/policy.xml
changer
 <IsAdministrator>false</IsAdministrator>
par
<IsAdministrator>true</IsAdministrator>
puis on relance emby
service emby-server restart
et on se connecter avec l'user connectable et on peut réinitialiser le MDP de l'user admin.

Merci à arckosfr pour son aide

Hello,

Je l'ai installé sur mon serveur en revanche je trouve que niveau sécu c'est très moyen, il suffit d'accéder au lien http://ip_du_serveur:8096 pour y avoir accès. La il y a un message avec le dernier user logué et n'importe qui peut cliquer dessus et se loguer sans mot de pass...
Ca fait pareil chez vous?
Thanks

Connectes toi avec ton user admin et mets des mots de passe à tous les users
seb_c_bi1 wrote:Connectes toi avec ton user admin et mets des mots de passe à tous les users
Hello,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore créé de user donc la c'est directement l'admin auquel n'importe qui a accès :s