• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

quelqu'un avait donné la soluce dans ce long sujet, donc je te poste un copier/coller, à vérifier quand même

Créer ces deux fichiers en en root :

nano /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-films

On y colle :

#!/bin/bash
find -L symlink/films -type l 2>/dev/null -delete
sh /home/chemin/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films/

Puis :

nano /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-series

On y colle :

#!/bin/bash
find -L symlink/series -type l 2>/dev/null -delete
sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series/

Ensuite, on se log sur l'user :

su XXX

Puis, on fait un crontab toutes les minutes d'éxécution des deux scripts, donc :

crontab -e

et on rajoute a la fin du fichier :

• sh /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-films >/dev/null 2>&1
  • sh /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-series >/dev/null 2>&1

Donc, une fois le/les fichiers supprimés de rutorrent, on attends 1 minute, et les scripts suppriment les symlinks qui ne correspondent a aucuns fichiers data.{/quote]

Lol, merci allan84 😄 Effectivement cette méthode fonctionne ... Mais comme je l'avais précisé :

Vendetta1985 Je sais que je pourrais faire une tâche Cron, mais ce n'est pas ce que je cherche (surtout que cela est censé fonctionner, vu que ça marche sur mon ancien serveur...).

L'inconvénient de cette méthode avec la tâche Cron c'est que le script est exécuté toutes les minutes pour rien 😑 ...
    En attendant de réussir à refaire fonctionner la méthode qui consiste à exécuter le script lors de la suppression du torrent et des données (mais après que rtorrent ai effacé les fichiers...), j'utilise cette méthode mais avec un Cron une fois par jour ... ce qui n'est pas vraiment optimal 😅

15 jours plus tard

Bonjour à tous,
    Arrivez-vous à faire fonctionner FileBot sur Debian 9, en fin de téléchargement depuis le rtorrent.rc ?

Edit : Bon finalement ça fonctionne, j’avais écrit rtorrent-postprocess.sh 🙃

22 jours plus tard

Bonjour à tous, il semblerait que l'installation ne fonctionne plus ou mal, j'ai beau essayé d'adapter le tuto depuis ce matin, soit je me retrouve avec une erreur dans rutorrent du genre "la liste des torrents ... etc" du à la ligne du .rtorrent.rc :

system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/<username>/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

System.method.set_key "command do not exist"

J'ai lu ici dans ce fil qu'en enlevant "system" cela fonctionnait mais sans succès.

Donc si quelqu'un sait comment installer filebot avec :

Je continue ma galère en tout cas et reviens vers vous si j'avance.

++ et merci

Edit 1 : Première erreur dans rutorrent :

Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

J'ai essayé de redémarrer rutorrent mais rien n'y fait, l'erreur vient de là :

su user
    rtorrent
    rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:21: Command "system.method.set_key" does not exist.

.rtorrent.rc

network.scgi.open_port = 127.0.0.1:5001
    encoding.add = UTF-8
    network.port_range.set = 45000-65000
    network.port_random.set = no
    pieces.hash.on_completion.set = no
    directory.default.set = /home/alex/torrents
    session.path.set = /home/alex/.session
    protocol.encryption.set = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
    schedule2 = watch_directory,1,1,load.start=/home/alex/watch/*.torrent
    schedule2 = untied_directory,5,5,stop_untied=/home/alex/watch/*.torrent
    schedule2 = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
    trackers.use_udp.set = yes
    dht.mode.set = off
    protocol.pex.set = no
    throttle.min_peers.normal.set = 40
    throttle.max_peers.normal.set = 100
    throttle.min_peers.seed.set = 10
    throttle.max_peers.seed.set = 50
    throttle.max_uploads.set = 15
    execute2 = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php alex &}
    system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

Edit 2 : Bon bah, il semblerait qu'il y ait un soucis avec Java :
    "sh /home/user/rtorrent-postprocess"

WARNING: An illegal reflective access operation has occurred
    WARNING: Illegal reflective access by org.codehaus.groovy.vmplugin.v7.Java7$1 (file:/home/alex/.filebot/jar/groovy.jar) to constructor java.lang.invoke.MethodHandles$Lookup(java.lang.Class,int)
    WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.codehaus.groovy.vmplugin.v7.Java7$1
    WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations
    WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release
    Run script [fn:amc] at [Sat Aug 25 19:21:55 CEST 2018]
    Parameter: music = y
    Parameter: artwork = n
    Parameter: plex = *****
    Parameter: ut_dir = 
    Parameter: ut_kind = multi
    Parameter: ut_title = 
    Parameter: ut_label = 
    LicenseError: UNREGISTERED
    Illegal usage: no input
    Failure (°_°)

Edit 3 :

Dear Linux user, root,

FileBot currently only officially supports Windows 10 and macOS because these platforms make it easy to sell FileBot via their respective app stores. Unfortunately, selling software on Ubuntu, Debian, Red Hat, SUSE, Synology NAS, QNAP NAS, etc is not as easy and not really worth the effort considering the small number of users willing to support the project. This Patreon is an experiment to see how many users are willing to financially contribute towards freely available donation-supported new releases on these platforms.

Please support FileBot for Linux with a pledge of $1 per release on Patreon:

=> https://www.patreon.com/filebot

If every other Linux user were to pledge a small amount of money to the FileBot project, then you could easily fund the project ten times over. Please financially support the software you use and rely on, be it FileBot or any other tool. It's just polite, and it helps the ecosystem.

Thank you,
    The FileBot Team

Ps HS : Comment passer un sujet créé en "Résolu" ?

Bon bah, on avance après une douzaine de café, et de nombreuses recherches, l'installation de Filebot 4.8.2, avec une license d'utilisation, et java 10 semble ok, cependant un dernier petit message de m****
    😜 continue de me pourrir l'existence :

sh /home/alex/rtorrent-postprocess

Résultat :

Locking /home/alex/.session/amc.log
    Run script [fn:amc] at [Sun Aug 26 08:45:17 CEST 2018]
    Parameter: music = y
    Parameter: artwork = n
    Parameter: plex = *****
    Parameter: ut_dir = 
    Parameter: ut_kind = multi
    Parameter: ut_title = 
    Parameter: ut_label = 
    Illegal usage: no input
    Failure (°_°)

Dans ce fil il règle le problème avec un

chown -R user:user /home/user/.filebot

Mais rien n'y fait ...😞😓

Merci à vous.

Mantinum il ne manquerai pas un paramètre ?
      sh /home/alex/rtorrent-postprocess /chemin/vers/un/film

salut spider1163 et merci, effectivement je me suis rendu ce WE de mon erreur, la commande est :

/home/alex/rtorrent-postprocess /home/alex/torrents/

Cependant je me permets de reposter mon rtorrent.rc et mon rtorrent-postprocess car Filebot ne se lance qu'en manuel, et pas en automatique, rtorrent ne semble pas appeler le script :

scgi_port = 127.0.0.1:5001
        encoding_list = UTF-8
        port_range = 45000-65000
        port_random = no
        check_hash = no
        directory = /home/alex/torrents
        session = /home/alex/.session
        encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
        schedule = watch_directory,1,1,"load.start=/home/alex/watch/*.torrent"
        schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/alex/watch/*.torrent"
        schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
        trackers.use_udp.set = yes
        dht = off
        protocol.pex.set = no
        min_peers = 40
        max_peers = 100
        min_peers_seed = 10
        max_peers_seed = 50
        max_uploads = 15
        execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php alex &}
        method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={'/home/alex//rtorrent-postprocess.sh',$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"
        #!/bin/bash

TORRENT_PATH=$1
        TORRENT_NAME=$2
        TORRENT_LABEL=$3

sh /home/alex/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/alex/Media" --log-file "/home/alex/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "u$

Voilà les droits aprés un chmod -R :

ls -all /home/alex/Media
        total 16
        drwxr-xr-x  4 alex alex 4096 août  26 23:35 .
        drwxr-xr-x 10 root alex 4096 août  27 12:05 ..
        drwxr-xr-x 11 alex alex 4096 août  27 00:15 Movies
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  26 23:35 Series

Si quelqu'un peut voir d'où vient mon erreur, je l'en remercie mille fois par avance.

Que donne ls -all /home/alex ?

Il faut vérifier notamment les droits de
        /home/alex/rtorrent-postprocess et /home/alex/.filebot/filebot.sh

Merci beaucoup pour ton aide voilà le résultat de

ls -all /home/alex
        total 48
        drwxr-xr-x 10 root alex 4096 août  27 12:05 .
        drwxr-xr-x  3 root root 4096 août  25 22:41 ..
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  25 22:51 .autodl
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  27 05:00 .backup-session
        drwxr-xr-x  5 alex alex 4096 août  26 22:47 .filebot
        drwxr-xr-x  3 alex alex 4096 août  25 22:51 .irssi
        drwxr-xr-x  4 alex alex 4096 août  26 23:35 Media
        -rwxr-xr-x  1 alex alex  356 août  26 23:55 rtorrent-postprocess
        -rw-r--r--  1 alex alex  798 août  27 00:00 .rtorrent.rc
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  27 12:45 .session
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  27 00:05 torrents
        drwxr-xr-x  2 alex alex 4096 août  25 22:50 watch

Cela te semble correct ?

Edit 1 : Cela peut, peut être nous éclairer :

/home/alex/.filebot# "$PWD/filebot.sh" -script fn:sysinfo
        FileBot 4.8.2 (r5789)
        JNA Native: 5.2.2
        MediaInfo: 18.05
        7-Zip-JBinding: 9.20
        Chromaprint: java.io.IOException: Cannot run program "fpcalc": error=2, Aucun fichier ou dossier de ce type
        Extended Attributes: OK
        Unicode Filesystem: OK
        Script Bundle: 2018-08-14 (r534)
        Groovy: 2.5.1
        JRE: Java(TM) SE Runtime Environment 1.8.0_181
        JVM: 64-bit Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM
        CPU/MEM: 8 Core / 3 GB Max Memory / 16 MB Used Memory
        HW: Linux ns3269366 4.9.124-xxxx-std-ipv6-64 #339135 SMP Fri Aug 24 12:16:45 UTC 2018 x86_64 GNU/Linux
        DATA: /home/alex/.filebot/data/root
        Package: TAR
        License: FileBot License P4363019 (Valid-Until: 2019-08-25)
        Done ヾ(@⌒ー⌒@)ノ

Si je ne m'abuse, tu as actuellement :
        method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={'/home/alex//rtorrent-postprocess.sh',$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"
        or ton fichier ne porte pas d'extension : rtorrent-postprocess (et il y a un double slash inutile).
        Essaie :
        method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={'/home/alex/rtorrent-postprocess',$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"
        Redémarre rtorrent/le serveur toussa

Si ça persiste, après avoir téléchargé un nouveau film/épisode, envoie la fin du log /home/alex/.session/amc.log qui concerne ce film.

Note : utilise le pastebin quand c'est trop long
        https://paste.mondedie.fr/

Merci spider1163 le problème persiste, et je n'ai rien dans mon log vu que apparement rien ne se lance, sauf en manuel :

https://paste.mondedie.fr/?e251d518d0a645cd#OihCQjwrXRmmcUvmcKi3IxV5kvkTuV1JTcKpC5XroyA=

En tout cas mille merci de m'aider.

Edit : J'ai modifié mon rtorrent.rc avec la nouvelle syntaxe également, mais rien à faire le script n'est pas appelé :

https://paste.mondedie.fr/?bee487c7ac2e5c91#5keSi9joAZpeOkXVdhGzWui7khqoh6K4K27cgWACAH0=

Le dernier film téléchargé c'est bien "Thor Ragnarok" ?
          On dirait que Filebot s'interrompt car il aurait déjà été traité
          Failed to process [zzz.mkv] because [yyy.mkv] is an exact copy and already exists
          Avais-tu lancé Filebot manuellement sur ce film ?

"Pirates des Caraïbes" a lui bien été traité

Salut spider1163 non justement tous les films ont été traités manuellement, automatiquement rtorrent ne semble pas lancer filebot en fin de DL

J'ai dû mal à trouver l'anomalie ...

• Un problème de quote mal interprété ? Essaie
              method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"
            • Un problème avec execute ? Essaie
              method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute.throw.bg={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"

Pense bien à redémarrer le serveur après toute modif

Encore merci spider1163 pour ton temps mais toujours rien, voilà presque une semaine que je galère avec Filebot, je vais récapituler ce que j'ai fait :

• Installation script Bonobo
              • Installation Java 10 (requis pour la dernière version de Filebot)

J'ai téléchargé et installé cette version de Filebot (c'est peut être là mon problème) : https://get.filebot.net/filebot/FileBot_4.8.2/FileBot_4.8.2-portable.tar.xz

Filebot fonctionne manuellement (c'est déjà bon signe) avec cette commande :

/home/alex/rtorrent-postprocess /home/alex/torrents/

Mais il ne se lance pas automatiquement à la fin d'un téléchargement rtorrent.
              Voilà mon rtorrent.rc :

https://paste.mondedie.fr/?28ba563730ac21cb#CLsNPB1NGqZJzuLeT2UpEwy1NPm/CU9xCpKLSvHuxm0=

Sachant que j'ai tenté quasiment tout ce que j'ai trouvé sur le net pour pour la dernière ligne quote avec et sans '', remplacé filebot_amc par filebot etc ... et rien n'y fait voilà mon postprocess :
              https://paste.mondedie.fr/?a58b5e3b6a553395#Frpv/iHruZazGrZVbdCUlsyFws4jFShoAHIPaqWHFi0=

En espérant réussir mon challenge 😉

Le problème ne provient pas de Filebot ni du script postprocess, sinon le lancement manuel ne passerait pas.
              Cela provient donc de la règle du rtorrent.rc

Voilà le résumé, je sèche alors je passe la main pour le moment ...

😪😢, tu étais mon dernier espoir 😜, penses tu que le problème puisse venir de rtorrent et qu’une fresh install, sans passer par le script puisse régler quoique ce soit ?

Non rtorrent fonctionne, je suis quasi sûr que c'est une erreur de syntaxe.

Dernière piste :
              As-tu ajouté manuellement l'avant-dernière commande
              execute2 = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php alex &} ?
              Que se passe-t-il si tu l'enlèves, ainsi que la ligne vide ?

Non spider1163 je ne l'avais pas ajouté, mais modifiée pour coller à la nouvelle syntaxe de rtorrent (https://github.com/rakshasa/rtorrent/wiki/rTorrent-0.9-Comprehensive-Command-list-(WIP))
                , à savoir rajouter le 2 à execute.

J'ai testé de supprimer cette ligne et de ne plus sauter de ligne, rien à faire j'ai même essayé de remplacer "execute" par execute2:

method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute2={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"

Je suis au bout du gouffre, je ne sais plus où chercher et bloque sur Filebot depuis bientôt une semaine.

Enfin, encore merci en tout cas.

Edit : Je me demande si mon problème ne vient pas du changement de syntaxe de rtorrent (voir lien plus haut) ou de ça :
                https://github.com/rakshasa/rtorrent/wiki/RPC-Migration-0.9

Edit2 : Un truc bizarre c'est que si je mets "system.method.set_key" au début j'ai l'erreur comme quoi c'est "method.set_key" qu'il faut utiliser, rtorrent "lit" donc bien la commande.

Bonjour à tous, je me permets de revenir, [inconnu] a semble t-il raison, c'est une bien une erreur de syntaxe, depuis la version 0.9.2 de rtorrent il y a eu des changements cf :
                https://github.com/rakshasa/rtorrent/wiki/Common-Tasks-in-rTorrent#getting-the-full-path-of-data-of-a-torrent

apparement il faut mettre le chemin entier (de ce que j'ai compris) mais je ne sais pas encore comment m'y prendre, si quelqu'un a une idée ?

Merci à vous encore, en espérant voir le bout. 😉