• Serveurs
  • [Discussion] Installation de TeamSpeak 3

Merci ! Je viens de tester, je vais le mettre dans le tuto demain

EDIT : Tuto mise à jour
2 mois plus tard
Merci pour ce tuto, une petite question cependant, si je le lance pas en root, il me créer pas la deuxième partie "IMPORTANT" donc pas de token, et le TS ne marche pas, en root aucun soucis... une idée d’où ça peut venir?
6 jours plus tard
Merci pour le tuto, il est vraiment clair.

Ceci dit j'ai un souci: impossible visiblement de générer un token. Je m'explique.

J'ai suivi le tuto pas à pas une première fois, et en lançant le script sh, j'ai malencontreusement fait un Ctrl+C avant qu'il ait fini (mais j'avais déjà le serveradmin et le mot de passe allant avec). Du coup je me suis dis "alle hop, on supprime le dossier et on recommence". Donc sans killer le script en plein milieu cette fois, j'ai attendu bien 15 minutes mais il restait bloqué sur l'affichage du serveradmin/mot de passe, mais toujours pas de token à l'horizon.
J'ai donc tenté de supprimer l'utilisateur spécial ts3 et de le créer à nouveau, sans plus de succès. A chaque fois le script semble bloquer au même endroit.
J'ai essayé status, qui me retourne "Server seems to have died", mais je n'ai rien trouvé de clair sur Google à ce propos (en tout cas pas des gens qui n'avait pas touché au script).

J'ai aussi ça dans les logs:
2014-11-24 13:02:50.469085|WARNING |Accounting    |   | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2014-11-24 13:02:50.470672|ERROR   |Accounting    |   | failed to register local accounting service
2014-11-24 13:02:50.470796|ERROR   |ServerLibPriv |   | Server() error while starting servermanager, error: instance check error
Mais idem, je n'ai rien trouvé de concluant.

J'espère que c'est à peu près clair, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos pour m'aider à résoudre ça

Merci d'avance!
Je pense qu'on a le même souci (cf message du dessus) et je ne pense pas que ce soit dû au fait que tu as fait un ctrl C sur la première install.
Essaie en root juste pour tester, moi ça marche, même si ce n’est pas viable au vu du risque engendré.
Je pencherai plutôt pour un problème d'autorisation des users.
À noter que mon serveur est basé sur l'ancien tuto de Nico avec lighttpd, et que cela est le même problème, peu importe quel tuto de teamviewer je fais...
j'ai installer ya 10 jours moi sans probleme si tu as les log tu as le token qui est dedans
kalsonhugs > j'ai même pas lu ton message, je suis un gros rustre. C'est très probablement le même souci

Moi je suis sous Apache mais je vois pas pourquoi ça empêcherait le token de se générer. Peut-être les users effectivement, mais je vois pas bien où là comme ça.

jbnitro > dans mes logs j'ai quasiment que ça (avant j'ai 2-3 lignes sans infos importantes), il semblerait que le script se stoppe avant même de générer le token en fait

EDIT:

Effectivement il faut pour moi le lancer en admin pour avoir le token et que le serveur démarre correctement...pas tip top.
Si quelqu'un a un début de solution, je prends
Oui comme tu dis c'est pas tip top, je l'ai virer du coup...
Je referai bien une install de 0 avec le nouveau tuto, mais faire tout sauvegarder à tt le monde, c'est long et fastidieux...
Bref si quelqu'un de plus compétent que nous à une idée sur le sujet, merci...
tu le lance avec le user teamspeak sans probleme et le token se genere automatiquement, j'ai meme refait une install hier en 10 minute le serveur etait bon sur un serveur reinstaller de avant hier
@ jbnitro, je ne met pas en doute tes dires, ni le fait que le tuto dois être fonctionnel pour la plus part des gens!
Mais nous cherchons une solution à notre problème... qui est bien réel et nous ne sommes pas aveugle, non le token n'est pas généré et ts3 est non fonctionnel si l'install n'est pas lancer en root. Cela viens assurément de notre config et non du tuto. Mais nous cherchons quand même une solution ici!
Bref
Vous avez peut etre un probleme de license, teampseak n'autorise que un serveur par ip en gratuit ou sinon il faut s'inscrire pour avoir plusieurs instances et plus de slot au teampseak qui est limité a 32 places
un mois plus tard
Petite erreur lors de la suppression de l'archive.

C'est
rm teamspeak.rar
Et non pas
rm teamspeal.rar
Des fois que quelqu'un ne copie colle bêtement sans comprendre d'où vient l'erreur.
Salut
Merci, j'ai rectifié le tuto
Ex.
Oups merci pierick et exrat
5 mois plus tard
Bonjour a tous

J'ai un problème lors de l’installation de l'interface graphique du Teamspeak plus précisément lors du restart de nginx.
Voici mon souci :
[....] Restarting nginx: nginxnginx: [emerg] open() "/etc/nginx/conf.d/php.conf" failed (2: No such file or directory) in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:30
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
Voici ce que vous pourriez avoir besoin pour m'aider :

nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
server {
        listen 80 default_server;
        listen 443 default_server ssl;
        server_name _;

index index.html index.php;
        charset utf-8;
        client_max_body_size 10M;

ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
        ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
        error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;
        location = /50x.html { root /usr/share/nginx/html; }

auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

location = /favicon.ico {
                access_log off;
                log_not_found off;
        }
        ## Début config TeamSpeak ##

location ^~ /teamspeak {
            root /var/www;
            include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
            include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
            satisfy any;
            allow all;
        }

## Fin config TeamSpeak ##
        ## début config accueil serveur ##

location ^~ / {
            root /var/www/base;
            include /etc/nginx/conf.d/php;
            include /etc/nginx/conf.d/cache;
            satisfy any;
            allow all;
        }

## fin config accueil serveur ##

## début config proxy ##

location ^~ /proxy {
            root /var/www;
            include /etc/nginx/conf.d/cache;
        }

## fin config proxy ##

## début config rutorrent ##
Ensuite j'ai le code de Rutorrent je ne suis pas sur qu'il sois utile (si besoin je l'ajouterais)

nano /var/www/teamspeak/config.php
<?php
/*
*Copyright (C) 2012-2013  Psychokiller
*
*This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of
*the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either
*version 3 of the License, or any later version.
*
*This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY;
*without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
*See the GNU General Public License for more details.
*
*You should have received a copy of the GNU General Public License along with this program; if not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
if(!defined("SECURECHECK")) {die($lang['error_file_alone']);}
/*
REGARD!!
If you use the web interface, they must write the webserver ip in the query_ip_whitelist.txt.
After adding the ip, the server must be restarted!

Add more Server Ip's.
For Example
$server[0]['alias']= "Lokaler Server1";
$server[0]['ip']= "127.0.0.1";
$server[0]['tport']= "10011";

$server[1]['alias']= "Lokaler Server2";
$server[1]['ip']= "127.0.0.2";
$server[1]['tport']= "20022";

$server[2]['alias']= "Lokaler Server3";
$server[2]['ip']= "127.0.0.3";
$server[2]['tport']= "30033";
*/

$server[0]['alias']= "Ayutu Server";
$server[0]['ip']= "127.0.0.1";
$server[0]['tport']= 10011;

$cfglang        =       "fr";                   //Language German = de, English = en, Netherlandish=nl (by pd1evl), French = fr (by supra63200)

$duration = "100";                              //Set the Limit for Clients show per Page on Client List

$fastswitch=true;                               //If true you can switch the Server on the header

$showicons="left";                              //Define the position where the icons on the Viewer will show left or right

$style="new";                                   //Chose your design  set 'new' for the default design or the name of your own create design

$msgsend_name="Webinterface";   //This Name will be show if you send a message to a Server

$show_motd=true;                                // Set it to false to not show the message of the day window

$show_version=true;                             // Set it to false to not show the Webinterface Version on the footer
?>
Le souci est peut être tout bête désoler

(EDIT 1 : Je précise que le TS fonctionne bien seul l'interface graphique pose problème :/)
Hello les poulets,
Dites moi, savez vous pourquoi mon teamspeak server est automatiquement démarré par "root" lors du reboot de mon serv ?
J'ai juste à penser à l'arrêter par sudo et à le redémarrer par mon user teamspeak, mais j'aimerai comprendre pourquoi il ne redémarre pas toujours avec mon user teamspeak ?
Merci beaucoup =)

Edit:
Pour ceux que ça intéresse, voici mon init.d/teamspeak pour redémarrer ts3server sous le user ts3 et non root au reboot:
#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: teamspeak
# Required-Start: $local_fs $network
# Required-Stop: $local_fs $network
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Description: Teamspeak 3 Server
### END INIT INFO

USER="ts3"
DIR="/home/teamspeak/teamspeak3-server_linux-amd64"
###### Teamspeak 3 server start/stop script ######
case "$1" in
start)
su $USER -c "$DIR/ts3server_startscript.sh start"
;;
stop)
su $USER -c "$DIR/ts3server_startscript.sh stop"
;;
restart)
su $USER -c "$DIR/ts3server_startscript.sh restart"
;;
status)
su $USER -c "$DIR/ts3server_startscript.sh status"
;;
*)
echo "Usage: " >&2
exit 1
;;
esac
exit 0 
18 jours plus tard
Salut, j'ai également des soucis avec l'interface graphique de ts, j'ai tenté la méthode sous domaine ainsi que la méthode /teamspeak avec config dans le rutorrent.conf et rien ne marche.
Bonjour, est-ce qu'il est possible de paramétrer un autre nom de domaine que celui du serveur et de faire une redirection par exemple?

Aussi, voici le lien de la dernière version :
http://dl.4players.de/ts/releases/3.0.11.3/teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.11.3.tar.gz

edit :
Alors, j'ai regardé un peu le README et USAGE :

README
USAGE

Donc a priori je dois créer un entrée SRV dans la zone de DNS.
Ensuite, créer un fichier tsdns_settings.ini

Comme dans l'example :
foo.bar.host.com=123.34.45.132:5437 
baz.host.com=44.23.55.109.245:11555
Et après :
USAGE wrote: then start a (second) tsdnsserver, but this time with the parameter "--update" appended to the command line.
Heu là, je suis un peu perdu par contre.
Bref, je continu "mes recherches" ^.^

Edit :
Bon j'ai suivi les indications du README et USAGE et c'est nikel.
3 mois plus tard
Hola,

Je fais une remonté de coquille :
apt-get update && apt-get update -y
Upgrade*
wget -O teamspeak.rar "http://addons.teamspeak.com/directory/addon/download/Teamspeak-3-Webinterface-by-Psychokiller.html"
C'est un .zip au niveau du téléchargement pas un .rar
wget -O teamspeak.zip "http://addons.teamspeak.com/directory/addon/download/Teamspeak-3-Webinterface-by-Psychokiller.html"
server {
    listen 80;
    server_name ts.domain.tld;
    return 301  https://ts.domain.tld$request_uri;
}

server {
    listen 443;

ssl on;

location / {
                proxy_pass http://127.0.0.1/teamspeak/;
        satisfy any;
        allow all;
       }
}
Non fonctionnel.
server {
    listen 80;
    return 301  https://ts.domain.tld$request_uri;
}

server {
	listen 443;

ssl on;

# /\ auth_basic /\ 
	auth_basic "Teamspeak";
	auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www/teamspeak;

index index.php

access_log /var/log/nginx/ts3webint.access.log;
	error_log /var/log/nginx/ts3webint.error.log;

location / { try_files $uri $uri/ =404; }

fastcgi_intercept_errors on;

location ~ \.php {
		try_files       $uri /index.php;
		fastcgi_index   index.php;
	}

location ~ /\. {
			deny all;
	}
}
Si tu pouvais mettre en place une sorte de journal de modification en haut du tutorial ça serait super pour voir les différentes évolutions

A+ et merci encore pour le tutorial.
16 jours plus tard
J'ai reboot mon serveur hier et du coup je me suis rendu compte que le service teamspeak n'a pas redémarré.

Je l'ai relancé à la main, ça fonctionne, mais si quelqu'un pouvais m'aider à le faire démarrer automatiquement ? Comment analyser ce qui ne va pas?
Bonjour,

Je remarque que dans votre tuto que le lien de la dernière version du TeamSpeak Server n'est plus le bon.
La dernière en date est la 3.0.11.4.

Donc au niveau du téléchargement, remplacer 3.0.10.3 par ceci :
wget http://dl.4players.de/ts/releases/3.0.11.4/teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.11.4.tar.gz
Et j'ai un problème. Je suis bloqué ici lors de l'extraction de l'archive du web panel de TeamSpeak :
unrar x teamspeak.rar
Il m'indique que ce n'est pas une archive rar.
unrar x teamspeak.rar

UNRAR 5.21 freeware      Copyright (c) 1993-2015 Alexander Roshal

teamspeak.rar is not RAR archive
No files to extract
Comment je peux l'extraire cet archive ?