• Serveurs
  • [Discussion] Installation de TeamSpeak 3

Ayenon,

Merci pour le tuto

Peux-tu donner la procédure pour qu'on puisse avoir accès au serveur par un sous domaine
ex : ts.ndd.fr

Merci

Spectre
Tu tape justa l'ip du serveur pas vesoin de plus

Sinon pour le configurer il faut mettre une interface web pour teamspeak
Merci pour le tuto.
petite précision qui pourrait être ajouté au tuto.
Pour que le serveur Ts ne soit pas référencé et reste donc bien privé, il faut désactiver le "Enable reporting to server list".
Pour se faire:
- Se loguer sur son serveur avec le client.
- Clic droit sur le nom du serveur et choisir "edit virtual server".
- Dans l'onlget Misc, dans le bas de l'écran il faut décocher "Enable reporting to server list".
Et voilà, le serveur n'est plus listé dans l'annuaire.
Bien à vous.
Merci pour ce tuto Ayenon, je l'attendais depuis longtemps 😛

Saurais tu installé l'interface psycho killer afin de pouvoir le configuré facilement stp?
Merci pour le tuto qui devrait me servir bientot

Peux-t'on avoir un accés WEB pour configurer le serveur ? Ou on peut tout configurer depuis le client TS ?
je fait le tuto deux sec je bug pour decompresser l'archive ^^
Alors pour l'interface faut que je fasse quelque test pour faire un tuto

@arcenik : Merci pour ton astuce, je l'ajoute au tuto
tiens
cd /var/www/
wget -O teamspeak.rar "http://addons.teamspeak.com/directory/addon/download/Teamspeak-3-Webinterface-by-Psychokiller.html"
unrar x teamspeak.rar
 mv ts3wi teamspeak
chown -R www-data:www-data /var/www/teamspeak
cd /teamspeak
chmod 777 icons
chmod 777 temp
chmod 777 templates_c
chmod -R 777 site/backups
Ensuite dans config.php
nano /var/www/teamspeak/config.php
et tu modifie
    $cfglang        =       « fr »;

$server[0]['alias']= « nom de votre serveur »;
et c'est bon normalement tu va sur http://ton_ip/teamspeak
Je test des que j'ai un peu de temps

Vous êtes des chefs
Merci pour ce tuto

Je l'attendais aussi avec impatience !

Je voulais savoir ce qu'il en était des ressources consommées ? Est ce lourd ou pas ? Je me doute que c'est pas du Plex mais j'aimerai avoir quelques précision si possible

Merci d'avance
Merci jbnitro pour l'interface, je vais la tester demain Et je l’intégrerai au tuto

Et Nowey, je sais que TeamSpeak est optimisé pour consommer le moins de ressources et surtout le moins de bande passante possible
Erf j'ai voulu bidouiller un petit peu en m'enlevant les droits admin pour voir par curiosité comment on les remettait mais j'y arrive pas. Quelqu'un pourrait poster les commandes nécessaires pour générer une nouvelle privilege key?

Quant à l'interface j'ai suivi au mieux le tuto mais j'ai une erreur 404 alors y a un truc que j'ai mal du faire ou qui manque. (J'avoue que dans l'alias je savais pas trop quoi mettre, le nom du serveur teamspeak? l'ip de mon serveur? le nom de domaine? )

Merci beaucoup.
FifiMrChat, il faut que tu ailles dans le dossier /etc/nginx/site-enabled et que tu edites le fichier de conf pour rajouter la location ~ /teamspeak de la même facon qu'il existe la location monitoring par exemple
FifiMrChat@ Pour refaire un Token, il faut reinstaller TeamSpeak en supprimant le dossier "ts3" et tu le reinstalle.
Ah oui j'ai oublier de mettre le vhostbteamspeak sinon tu as tjr les admin et password dans les logserver
tiens en bonus pour changer le mots de passe admin
su ts3
cd /home/ts3
cd teamspeak3-server_linux-amd64
Ensuite on arrete le serveur
./ts3server_startscript.sh stop
ensuite on redémarre le serveur avec le mots de passe
./ts3server_startscript.sh start serveradmin_password=password
ensuite ctrl + c et on le relance normalement
/etc/init.d/teamspeak start