Bonjour,

Voila quelques mois que j'utilise Plex, et je rencontre toujours un petit soucis :

Je dispose d'une bibliothèque pour les films, une pour les séries et une autre pour la musique.

Cependant plusieurs de mes séries se retrouvent dans la bibliothèque films, et très rarement un film dans la bibliothèque série.

J'ai tenté de changer les scanners et agents dans les paramètres des bibliothèques, mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et aurait une solution ?

Merci
spuner wrote:Bonjour,

Voila quelques mois que j'utilise Plex, et je rencontre toujours un petit soucis :

Je dispose d'une bibliothèque pour les films, une pour les séries et une autre pour la musique.

Cependant plusieurs de mes séries se retrouvent dans la bibliothèque films, et très rarement un film dans la bibliothèque série.

J'ai tenté de changer les scanners et agents dans les paramètres des bibliothèques, mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et aurait une solution ?

Merci

je suis dans le même cas que toi , il faudrait modifier le scanner de plex mais je suis pas assez doué!! j'espair qu'il y a une âme charitable qui voudra bien nous aidé. je suis en train de tester "EMBY" pour pallier a se problème mais sa na pas lair mieux
Il faut séparer les dossiers des films et des séries, il faut pas tout mettre dans le même dossier.
Le dépôt semble proposer la mise à jour depuis cette nuit
Dwarf wrote:Il faut séparer les dossiers des films et des séries, il faut pas tout mettre dans le même dossier.
Moi je suis embêté comme tout avec le documentaire. Je suis obligé de faire une partie série documentaire et une partie documentaire comme si c'était des films.
Mais malheureusement dans la partie documentaire films je n'ai aucun résumé qui s'affiche normal c'est juste impossible de faire un résumé pour tous.
Est-ce que par hasard on peut faire un résumé perso?
Normalement oui, tu as une commande éditer (l’icône en forme de crayon)
6 jours plus tard
salut,

j'ai cette eurreur sur le server : Server settings are unavailable lorsque je veux aller dans les paramètres de Plex :s

Reboot serveur mais toujours l'erreur :s

Une idée ?
J'ai une question , j'ai perdu une série dans mon dossiers. Comment le refaire afficher ?

Cordialement
thedark wrote:J'ai une question , j'ai perdu une série dans mon dossiers. Comment le refaire afficher ?

Cordialement
Un peu vague comme question, il nous faudrait plus de précision. De quel dossier parles tu ? Ta série n'apparait plus dans plex ? As tu supprimé le dossier de ta série physiquement (ex /home/thedark/torrents/series/Homeland) ?
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon serveur Kimsufi qui me sert de Seedbox, j'ai du procéder à une réinstallation complète.

L'installation via le script ruTorrent s'est très bien passé.

Par contre, j'ai un soucis au niveau de l'installation de Plex (je tiens à signaler que lors de ma 1ère installation, Plex fonctionnait parfaitement).

En fait je bloque à l'étape localhost:888/web. Lorsque je veux connecter mon ID Plex dans "Réglages -> Serveur", il me dit que mes ID sont incorrects (alors que tout est bon c'est certain) et j'ai un onglet (sur les menus de gauche) "Remote Access" qui me dit : "Not available outside your network".

Savez-vous d'où cela peut venir ? Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Après avoir réessayer ce soir, cela fonctionne normalement... Désolé pour le post inutile.
5 jours plus tard
Super tuto, comme d'habitude sur ce forum, merci Jedediah😛

Par contre j'ai pas trouver l'option "Demander une authentification même sur le LAN" , est ce que j'ai louper un truc ?
12 jours plus tard
Bonjour,

Voila, depuis que j'ai fait la mise a jour, vers debian 8, je rencontre des problemes avec Plex.
Je l'ai donc désinstaller, en pensant recommencer du début, l'installation.
Cela coince au niveau de la source list de plex.
Je ne trouve pas les depots pour jessie....

Le tuto doit il etre mis a jour ?
Pouriez vous me filer un coup de main, a reinstaller plex sous Jessie ?
Salut, les dépôt pour Jessie ne sont pas encore dispo pour plex il me semble...
Bonjour,

pour le moment, il n'existe.de dépôt pour Jessie. D'après ce message (daté du 30 avril), l'auteur à besoin de procéder à quelques test. Et il semble exister une solution afin de le (ré)installer.
Salut

Si je veux ajouter un second serveur à plex, dans mon tunnel ssh, je dois remplacer le port 8888 par un autre ou le changement d'ip suffit pour ne pas foutre le bordel sous plex ?
En tout cas merci je test plex face à kodi sur pc ( actuellement kodi sous Raspberry B 1er tourne "pas trop mal" !! )
Et il semble exister une solution afin de le (ré)installer.
Je suis preneur
[...] loaded (/lib/systemd/system/plexmediaserver.service; disabled)
[...] (code=exited, status=216/GROUP)
systemd[1]: Failed to start Plex Media Server for Linux.
Bonjour,

alors il existe bien une solution. J'ai finis par comprendre comment procéder. Ce malgré le peu d'indication...
Ainsi, cette solution consiste à passer par le dépôt de Wheezy. Ensuite, il faudra créer un groupe (éponyme) et y ajouter l'user plex.
Par rappot au tutoriel, la seule différence concernant l'installation, c'est ce groupe. Je me suis arrêté là, après avoir constaté que Plex était accessible (comme prévu).

Quelques précisions :
  • Dans les d'indications, le script systemd fait référence à quel fichier ? A priori, il s'agit du plexmediaserver.service (Le chemin ? cf la première ligne).
  • Faut-il créer un utilisateur dénommé plea ? Non, il s'agit certainement d'une faute de frappe. Lors de son installation Plex crée son propre utilisateur. Un autre exemple (la variable) : il suffit de consulter ce fichier.
  • Pourquoi cette nouvelle étape ? Afin d'éviter une erreur (en résumé cf les premières lignes) et car c'est probablement la solution la plus simple. L'autre solution serait-elle d'adaptée le fichier plexmediaserver.service ? J'imagine...
imperial wrote:hello,
Il semblerait qu'il faille maintenant utiliser les dépôts pour ubuntu, a la place de ceux pour debian.
Comment mettre jour plex, maintenant ? car j'ai reussi a l'installer en utilisant les dépôts wheezy, en suivant le tuto.
Dois je de nouveau le réinstaller avec ses nouveaux packages ubuntu, si oui, comment ?
Merci d'avance
Rebonjour,

au premier abord, je dirais non. Il sera inutile de le réinstaller (via Ubuntu). A moins d'une raison particulière ? Il existe(rait) une annonce (officielle) à ce propos ?
Le processus reste le même. Plex s'est mis à jour il y a quelques heures. Il n'y a eu aucun problème.
De rien.
Sur le forum de plex, voila ce que nous dit Christian Svedin : Dont use my pacakges on jessie use the ubuntu package.
Effectivement, je viens de voir ça. Je l'avais consulté plutôt dans la matinée. Ainsi, c'est probablement préférable d'opter pour celui de Ubuntu.
Néanmoins, j'ai quelques réserves. Il existe(rait) un bug ? Je n'ai rien constaté (d'autre)...
Une (ré)installation toute neuve serait-elle concerné par un problème ou nullement ?

L'installation sera différente, a priori, il n'existe aucun dépôt (cf ce message). Autrefois, ce fut le cas.
Elle consistera à récupérer le paquet depuis le site de Plex. Pour la lancer, il suffira de se servir de dpkg. Voici un exemple, il est destiné a Ubuntu (Jessie) x64 :
wget "https://downloads.plex.tv/plex-media-server/0.9.12.1.1079-b655370/plexmediaserver_0.9.12.1.1079-b655370_amd64.deb"
dpkg -i plexmediaserver_0.9.12.1.1079-b655370_amd64.deb
Par contre, je n'ai testé.