Polomad5 wrote:Se connecter en root n'est peut-être pas la meilleure solution, ou alors temporairement car le protocole FTP n'est pas 100% sécurisé (sFTP à la limite...)balbao wrote:Polo wrote:Bonjour, excellent tuto j'ai pu installer sans problème wordpress sur la page d'accueil, mais j'ai un petit souci..Je vous préviens je suis débutant dans le domaine.
Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder au dossier wordpress via le logiciel ftp filezilla.
En effet, si je me connecte en renseignant l'hote, login et mdp, j'arrive à me connecter mais je ne peux accéder qu'aux dossiers "torrents" et "watch" de ma seedbox.
Que dois-je modifier afin de pouvoir accéder au dossier wordpress? Soyez indulgent les gars, je n'ai vraiment pas le niveau.. Merci d'avance!
Connectes toi en root
Tu as donc deux solutions :
1. Tu veux accéder à WP depuis ton login ruTorrent, etc.
2. Tu veux créer un 2ème login qui n'aura accès qu'au répertoire web. (perso, c'est ce que je fais...)
Pour le n° 1 :Vers la fin du fichier, supprimer :nano /etc/ssh/sshd_config
Pour le n° 2 :
Match user <username> # Note : <username> = ton login ruTorrent, etc. ChrootDirectory %h
Création du l'user :Puis :
useradd --shell /bin/bash --home /home/<username> <username> passwd <username>
Et enfin, à la fin du fichier, ajouter :nano /etc/ssh/sshd_config
Match user <username> ChrootDirectory /var/www/
Sachant que son serveur n'est absolument pas sécurisé du tout et que l’accès root est toujours présent;cela ne sert pas à grand chose.