• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Bonjour et Bonne Année 2019 pour tout le monde !!

Depuis quelques mois et dès une mise à jour de mon serveur, je n'arrive plus à me connecter au serveur avec mon client FTP.

Le message d'erreur est :

• L'authentification a échoué [utilisateur inconnu ou mot de passe non valide.]
  • SSH Erreur: Impossible de négocier la méthode d'authentification

Ce qui est étrange c'est que je suis certain de l'utilisateur et de mon mot de passe. J'ai comme l'impression que c'est plutôt une interdiction à mon client FTP. Comme s'il n'avait pas l'autorisation d'accès (possible ou pas ?).

Remarques:
Debian 8
Fail2Ban Activé ou pas ne change rien.
Je peux télécharger les torrents avec mon extension de Firefox sur les sites.
J'ai accès à mon interface rutorrent avec Firefox et peux ici télécharger mes torrents sur local.
Avec Filezilla ou FlashFXP5, problème identique. (Connexion refusée)

Merci d'avance.

-
SOLUTION TROUVÉE !!

Il me manquait dans le fichier de configuration SSH mon utilisateur de seedbox, celui de ma connexion y était.
nano /etc/ssh/sshd_config

# Choix des utilisateurs autorisés à se connecter,
# ajouter l'user qu'on a créé plus haut, plus les utilisateurs de ruTorrent pour qu'ils conservent l'accès en SFTP.
AllowUsers votre_user user_ruTorrent

Pourtant au bas de la config de SSH il y a:
Match user user_ruTorrent # etc... note : pas d'espace entre les virgules

Je pensais que c'était suffisant.

Peerotechnik tu as regarder tes logs coté serveur FTP ? Il m'est arrivé d'oublier un renouvellement de certificat sur le serveur et du coup plus possible de travailler.

un mois plus tard

Hello
      J'installe mon dédié pour la 1ère fois.
      Je vais utiliser le Script d'installation automatique ruTorrent de EX RAT.

Au début du tuto,, EX RAT indique qu'un partitionnement avec /home à part est vivement conseillé pour pouvoir récupérer automatiquement de la place à la fin de l'installation (le fameux 5% réservé au root).

Est-comme cela qu'il faut partitionner ?
      image du partitionnement fait

Merci d'avance pour vos conseils

Salut, oui c'est bien ça pour le /home .
      Par contre pour le systeme ( / ) , tu vois trop court avec 2408. Met au moins 10 Go pour avoir de la marge, cherche pas à gratter la dessus, c'est que des ennuis ensuite, et tu vas surement manquer de place en /tmp pour compiler rTorrent/libTorrent à l'install' 😉
      Ex.

Et j'augmenterai également le /boot à 400 Mo, ça coute rien, et c'est moins chiant des fois.

C'est vrai, j'ai galéré avec ça sur mon manjaro => 1 go c'est bien 🙂

Merci
      J'ai augmenté le boot à 1go
      mis / à 20Go
      je n'ai pas touché au swap
      et tout le reste sur /home

C'est bien 20 Go pour / , je mets toujours ça chez moi

tant que j'y pense EX RAT, hier soir j'avais installé ton script u peu à l'arrache pour tester c'est pour cela que je repart aujourd'hui sur une installation un peu plus clean.

Je n'ai pas trouvé comment modifié la couleur du theme de RU TORRENT. J'ai un thème "dark" et je le voudrais clair à cause de problème de vision. Je ne sais pas où changer cela.

Dois-je configurer quelque chose dans ton script ou alors sur l'interface client de ONE PROVIDER pour activer le FXP ?

Hier soir je suis arrivé à me connecter en FTP sur le compte USER paramétré lors de l'installation de la seedbox.
      L'accès et l'écriture fonctionne en FTP

Par contre pour le FXP , je peux me connecter mais pas transférer des fichiers sur ce nouveau serveur

Dans ruTorrent, tu as une icone "Engrenage" en haut pour les paramètres => dans la fenêtre "Général", tu peux changer le thème, teste avec Blue par exemple, il avait été retouché pour le script, c'est propre ( et clair).
      edit: pour le fxp je ne sais pas.

question d'un novice que je suis
      Je viens d'installer Debian 9

Y'a t'il par défaut un serveur FTP d'installé dans une distrib DEBIAN SERVEUR ?
      Où je pourrais me connecter avec Nom d'utilisateur et le Mot de passe du serveur

Je pose la question car je sais que sur ton script on peux installer un serveur FTP.

D'ailleurs comment puis-je activer le FXP sur mon serveur (hébergement ONE PROVIDER)
      Par la console de gestion ? Par l'installation d'un script ? Par ton scritpt ?

Je n'arrive pas à transférer mes fichiers en FXP de mon ancienne seedbox (seedbox.io) à ma nouvelle seedbox (on provider).

Je ne peux pas ecrire dans répertoire de la nouvelle seedbox

L'ancienne seedbox fonctionne avec ProFTP
      La nouvelle seedbox avec le script de EX RAT avec VsFTP

Comme dit plus haut, je ne connais pas, jamais utilisé de fxp.

Apparemment pour l'activer sur vsftpd:

nano /etc/vsftpd.conf

Tu modifie les deux dernières lignes de NO en YES :

pasv_promiscuous=YES
      port_promiscuous=YES

Tu enregistres la modif' avec Ctrl+x et o
      Tu relances vsftpd :

/etc/init.d/vsftpd restart

Et tu testes...

Si ça marche pas, je ne sais pas. Voir aussi si c'est supporté coté ancienne box.
      Ouvres un topic à part, ça sort un peu du cadre "install' script" là et tu auras peut-être plus de retours.
      Ex.

ex_rat a verrouillé la discussion.
      ex_rat a renommé le titre en [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm).
      Répondre…