• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Je doute que tu puisses faire tourner 2 serveurs Web en parallèle.
Même en les installant en parallèle, chacun va répondre à une IP et/ou un port distinct, donc non.
Nginx gère ses règles dans /etc/nginx/sites enabled. Voici un article assez complet sur le sujet :
https://raspbian-france.fr/equivalent-fichiers-htaccess-nginx/
Il existe également des outils pour convertir les règles htaccess pour Nginx :
https://winginx.com/en/htaccess
A bien tester avant de mettre en prod.
Toutes les règles existent également sous Nginx, il faut juste les trouver.

merci spider1163 je vais aller étudier cela.

2 mois plus tard

Bonsoir,
J'utilise depuis plusieurs années le script sur un serveur dédié sous debian de chez Kimsufi, il a toujours fonctionné parfaitement.
Je viens de prendre à la place un serveur chez oneline car la bande passante est de 1gbit/s vu que je viens d'avoir la fibre optique avec la même bp.
Par contre il m'est impossible d'installer le script sur ce serveur, j'ai le message suivant:
Reading package lists... Done
W: chmod 0700 of directory /var/lib/apt/lists/partial failed - SetupAPTPartialDirectory (1: Operation not permitted)
E: Could not open lock file /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission denied)
E: Unable to lock directory /var/lib/apt/lists/
W: Problem unlinking the file /var/cache/apt/pkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission denied)
W: Problem unlinking the file /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission denied)

Avez-vous une idée ?
Je précise que je ne pouvais pas installer mon debian sur "root" j'ai du mettre un login différent.
Merci

Bonsoir,

désolé @indidenza la première partie (je fais références à ces erreurs) ne me rappel rien (du tout).
    Par contre, la deuxième c'est tout le contraire car c'est vrai, nous avons déjà évoqué plusieurs fois ce sujet (toutefois, à titre de rappel : il n'y a rien d'anormal car c'est Online qui a décidé de le bloquer).

Malheureusement, ce soir cela tombe fort mal. Parce que je n'ai rien sous la main (aucune notes), ni de temps (le boulot m'attends). Cependant, cela devrait être facile à (re)trouver.

indidenza

bonsoir, possible qu'un autre processus apt soit déja utilisé, du genre l'auto-update en arrière plan ...sinon je vois pas trop..désolé

Merci Wagner , je vais remonter les anciens posts afin de retrouver un cas similaire.

T'es pas en root quand tu lances ta première commande là.

Une fois connecté avec l'user créé pendant l'install' :
      su
      + ton pass root

Après seulement tu lances ton :
      apt-get update && apt-get upgrade -y
      Et la suite.
      Ex.

Bonjour,
      J'ai suivi ton explication, pour la mise à jour du serveur c'est bon, mais pour le lancement du script j'ai ceci
      bash: git: command not found

Merci

il n'y a que 6 lignes pour installer le script, je suis certain que tu vas trouver la boulette tout seul ^^

apt-get update && apt-get upgrade -y
      apt-get install git-core -y

cd /tmp
      git clone https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox
      cd rutorrent-bonobox
      chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

Ex.

Oui effectivement en lançant les 6 lignes ensemble, le script démarre ☺
      merci 😉

De rien @indidenza et merci à toi @ex_rat d'avoir pris le relais (une fois de plus). 😉
      C'est quasi exactement ce à quoi j'avais en tête hier soir (mauvais compte ===> blocage du script).

NB : J'en profite pour créer une note (au final, il y avait 2 soucis : l'absence des droits et des paquets) :
      - https://mondedie.fr/d/5304-discussion-installer-rutorrent-sur-debian-8-nginx/2946
      - https://mondedie.fr/d/5304-discussion-installer-rutorrent-sur-debian-8-nginx/2948
      Je présume que ce sera un peu plus simple à retrouver.
      Juste une précision @indidenza, je faisais référence à plusieurs topics car je m'en souviens très bien.

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de pro 😉
      Ma seedbox fonctionne (encore merci 😉), mais je voudrais mettre "un second site" pour faire une redirection pour mes serveurs de jeux (pour une asso).

Ajouter un second site (Faut que je cherche comment on fait) est une bonne idée ou j'ai pas intérêt à mélanger les 2 ?

Bonjour,

tout d'abord il serait fortement préférable @papy d'ouvrir un nouveau topic. En outre car c'est un cas assez particulier (autrement dit c'est du hors sujet) et il faudra nous donner plus de détails (sur la machine, des exemples de jeux, des estimations, etc). Ainsi les autres pourront tenter d'apporter une réponse (et moi ? Je préfère m'abstenir car ce n'est pas mon domaine).
      .
      Néanmoins, dans la pratique la réponse est oui c'est possible. Cependant, il faudra le sécuriser et voir si la machine tiendra le coût (en terme de puissance, charge, etc).

• papy a répondu à ça.

Wagner Merci pour ton retour, je comptais faire un topic dédié suivant les réponses.
        Je verrais ça ce week end 😉

Bonne journée

De rien @papy, je comprends 😉 et par détails, j'entends que même un court résumé devrait nous convenir. Il faut juste que cela nous donne un meilleur aperçu (concrètement).

Merci bonne journée également.

14 jours plus tard

Bonjour à tous je suis nouveau.
        J’ai suivi ce script plusieurs fois sur différents server (ovh et kimsufi et online et so you start)
        Script
        https://mondedie.fr/d/5399-Script-Installation-automatique-ruTorrent-nginx

Et à chaque lorsque je tape
        Https://ip/rutorrent
        J’ai le https qui est barré.
        J’ai un box chez Seedhost et le https n’est pas barré.
        Avez-vous une solution pour moi et surtout est-ce bien important pour la sécurité ?
        Merci d’avance pour votre aide.

Aurélien.

west Salut, dans ce contexte, avoir le SSL (le S de https) c'est mieux mais pour ta propre seedbox ce n'est pas important. Tu te prendras des alertes de tes navigateurs mais c'est tout.

Ok merci à vous.
          Sinon pour éditer le fichier de configuration de rtorrent je dois taper quelle commande ?

2 mois plus tard

is it possible to include "http_xslt_module" in nginx installer?
          need these module but i check there is not active

Not active ? Really ? Then the next time please @DarkMoonID, explain the process (or at least give us one example).
          Because right now, we can't be sure for one simple reason : no there is nothing (check manually or via internet ?).

So my first advice will be to check again the list of modules. If you need one example follow this one :

1) (nginx -V 2>&1 | sed 's,--,\n--,g') >> /home/NginxListModule.txt
          2) cat /home/NginxListModule.txt

Because sometimes even the Nginx documentation can't be trusted. That's why I had decide : I won't give any link.

To conclude (and to resume), if the module is absent the only solution will be to compile Nginx (by yourself).

PS : Another source or another installer ?

apt show nginx  | egrep 'Version|APT-Sources';
          hostnamectl | egrep 'Operating System|Kernel|Architecture';

Like I said there is nothing, that's why we can't provide any advice. After all, we don't know even the command (script, Docker, etc) you had use in the aim to install Nginx !
          Then provide these informations and if you're lucky someone else will be able to help you (Me ? No I can't for several reasons).

Wagner
            thank you sir, this problem has been solved after try and error.
            when i'm check on debian repository, it's have diffrent package for xslt modules in debian.referer this page 💯 https://packages.debian.org/search?keywords=nginx

i'm using debian 9 and 7, if debian 9 it's simple. backup nginx config, then

apt-get purge nginx
            apt-get install nginx-full

with nginx-full, module xslt it's installed by default. or can installed by sources http://nginx.org/en/download.html
            then included --with-http_xslt_module in configure (recomeded for debian 7 because nginx-full too old i think, it's nginx v.1.2.1)

2 mois plus tard

Bonjour, existe t-il un tuto pour installer un nextcloud ou un owncloud, compatible avec le tuto installation bonobox pour debian 9 avec php 7 svp ?

@Soundstriker xavier Ayant fait l'installation récente avec le script de xavier, je confirme qu'il fonctionne, il reste quelques optimisations dont le script ne tient pas compte, mais étant donné qu'elles évoluent beaucoup, c'est compliqué d'en tenir compte à chaque fois..

( J'ai eut quelques erreurs, mais rien de bien méchant à résoudre, si je devais les avoir à nouveaux j'en ferais un commentaire détaillé)

Bonsoir,

il y a quelques temps @Soundstriker, j'ai mis à jour la liste des liens de mon profil. En effet, c'est le 3ème lien car j'avais deviné qu'un jour quelqu'un d'autre finira par nous poser la même question.

PS : D'une part, c'est problablement le plus récent et surement le dernier post. Si jamais cela parait trop obscure désolé je ne reviendrais pas sur ce sujet. Parce que de mon point de vue, il est plutôt assez complet.
                D'autre part, non je n'ai pas effectuer de nouvelle réinstallation depuis un long moment... Cependant, il y a d'assez forte chance qu'il n'y ait eu aucun changement. Sinon un jour je prendrais le temps de regarder (enfin lorsque je le pourrais).

Bonjour et merci pour ce script qui m'a permis d'installer bonobox en version Light sur un VPS chez Wishosting. L'installation s'est faite sans souci sous debian 8.
                  Par contre, j'ai galéré pour configurer les ports vu que cet hébergeur bloque les ports 80, 443 ainsi que plein d'autres et vous assigne une plage de 20 ports. J'ai modifié le fichier rutorrent.conf et j'arrive à accéder à la console web, mais j'ai encore des erreurs et tout ne fonctionne pas encore. Je penses que d'autres fichiers de config redirigent vers les ports 80 et 443… De plus, le soft en lui même doit utiliser des ports pour le peering ? Lesquels et quels fichiers... Bref, pour un newbee, je me rend compte qu'il y avait plus simple pour débuter.
                  Merci pour votre aide à tous
                  ck
                  Edit : J'ai modifié les ports pour le moment, dans les fichiers :

/etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
                  /home/Monuser/.rtorrent.rc
                  /var/www/rutorrent/conf/users/Monuser/config.php

Par contre j'ai toujours l'erreur suivante :

[25.10.2018 08:31:11] Bad response from server: (400 [error,list]) <html>
                  <head><title>400 Bad Request</title></head>
                  <body bgcolor="white">
                  <center><h1>400 Bad Request</h1></center>
                  <hr><center>nginx</center>
                  </body>
                  </html>

Salut
                  Sur vps, quand ça part comme ça c'est pas bon signe pour la suite, je te donne pas gagnant 🙁
                  Pour y voir un peu plus clair:
                  comme par vider tes logs comme ça pour faire du ménage:

> /var/log/nginx/rutorrent-access.log
                  > /var/log/nginx/rutorrent-error.log

Ensuite tu te connectes normalement sur rutorrent pour générer tes erreurs

Suite à ça, tu lances le script de debug et tu post ici le lien que ça va te donner à la fin.
                  On aura une vue d'ensemble sur ta conf, ça donnera peut-être une piste.

cd /tmp
                  git clone https://github.com/exrat/Script-Debug-MonDedie
                  cd Script-Debug-MonDedie
                  chmod a+x Script-Debug-Mondedie.sh && ./Script-Debug-Mondedie.sh

Ex.

Merci ex-rat pour le script debug ! Une mine d'or les infos contenues dans ce fichier ! J'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas dans Rutorrent ! Un port SCGI qui n'était pas renseigné de la même manière dans /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf et dans /home/monuser/.rtorrent.rc.
                  Rutorrent fonctionne bien maintenant et je vais continuer à apprendre !
                  Merci encore et bravo pour ce gros travail de vulgarisation !

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci Ex-rat pour ce super script que j'ai installé à plusieurs reprises pendant ces dernières années.

Cependant, je suis un peu inquiet. Depuis ces derniers mois, j'ai des requêtes assez étranges qui viennent de Chine.

Je viens à nouveau de faire une installation propre de mon serveur (Debian 9 chez OneProvider) et je n'ai installé que rutorrent via ton script et je me retrouve déjà avec des IP qui viennent de Chine et qui ont l'air de s'installer et faire leur nid tranquillement (alors que j'ai changé tous les mots de passes et identifiants)...

Image 1

Lien de l'image en HD : https://ibb.co/nx7QOA

IP : 45.40.206.82
                  Pays de Connexion : CHINA
                  Ville de Connexion : Indéterminé
                  FAI : Tencent Cloud Computing
                  Réseau : Indéterminé

De même, avant que je formate mon serveur, j'avais ce genre de requêtes là :

Image 2

Lien de l'image en HD : https://ibb.co/eqxLqq

Ce qui m'inquiète en plus, c'est la requête /cgi-bin/nobody/Search.cgi... qui est souvent le signe d'une infection de type malware Mirai.

J'ai passé des antivirus et un analyseur de malware mais rien de particulier à priori.

Est-il possible qu'il y ait une brèche dans le script ? Ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses 🙂

Salut
                  C'est rien , pas inquiétude. C'est juste des bots qui tapent au hasard ip par ip jusqu'à trouver un serveur troué qui répond pour cogner... là par exemple => 404, ils passent au suivant, et ça s’arrête jamais ^^
                  T'en verras passer des millions dans tes logs, tant que t'as pas un wordpress moisi pas à jour ou truc du genre tu risques rien.
                  Ex.

ex_rat ça marche ! Merci beaucoup pour l'info !
                    Encore merci pour tout ! 😃

6 jours plus tard

Wagner Merci, j'ai réussi à l'installer, avec quelques petites erreurs mais rien de bien méchant

17 jours plus tard

Salut !

Merci encore une fois pour ce script excellent ! Par contre petite question. J'ai besoin d'installer pyroscope par dessus , mais je galère complètement sur la config, notamment au niveau scgi... Quelqu'un a déjà fait ça ?

EDIT : Bon en fait j'ai plus ou moins réussi à faire marcher pyroscope, mais y'a vraiment un truc que je ne comprends pas sur la manière dont marche le SCGI avec le script d'ExRat, et ça me bloque à fond.
                    Exemple concret : j'essaie de faire tourner ce script : https://github.com/gartentisch/rtchecker
                    Tout simple, et marche très bien sur une autre installe qui utilise ça :
                    network.scgi.open_local = /home/rtorrent/.scgi_local
                    plutôt que :
                    network.scgi.open_port = 127.0.0.1:5001
                    Mais avec cette dernière config, ça ne fonctionne pas, et c'est clairement lié au scgi...

Du coup deux questions :
                    - comment je fais pour faire marcher ce script avec notre config localhost ?
                    - et quel est l'intérêt de faire ça comme ça ?

Merci à vous !

Hello,

Merci ex_rat, merci beaucoup pour ton script !

J'ai une petite question, après la première installation en power user (en fournissant les arguments) j'aimerai créer de nouveaux utilisateurs en lançant en une commande mais je rentre automatique dans le mode contextuel.

Est-il possible de créer de nouveaux user en mode power user ?

Florstone

Salut @Florstone
                    c'est une p'tain de bonne question que je me suis jamais posé quand j'ai fais la bidouille "argument" 😃
                    Clairement non pour le power user en post install' vu qu'il ramasse le premier pseudo pour être admin, ça peut que partir en vrille.
                    Donc pas le choix, faut repasser le truc basic pour ajouter des users 😉
                    Ex.

un mois plus tard

Bonjour,
                    Je n'arrive pas à voir si le sujet a déjà été abordé dans ce thread, du coup je repose peut-être la question : existe-t-il un script pour la mise à jour des programmes utilisés, comme ruTorrent, rTorrent, ngyx, etc ?
                    Ou faut-il tout réinstaller ?

Je suppose que si je réinstalle, je vais perdre tous mes torrents actuellement en seed ?
                    Merci d'avance pour la réponse,
                    Yurexa

My bad ! Je n'avais pas vu, je pensais être allé jusqu'au bout du tuto. Merci pour la réponse rapide !