des erreurs bien chiante à trouver ^^
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
Le cron, qui plante les autres crons !
Donc je fais :
Donc je fais :
* * * * * touch /var/www/test.html
* * * * * if ! ( ps -U melkior | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/melkior-rtorrent start; fi
aucun problème et quand je fais :* * * * * if ! ( ps -U melkior | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/melkior-rtorrent start; fi
* * * * * touch /var/www/test.html
le cron du test.html ne fonctionne pasça fonctionnera mieux comme ça ^^TrAsHeR wrote:Le cron, qui plante les autres crons !
Donc je fais :
aucun problème et quand je fais :
* * * * * touch /var/www/test.html * * * * * if ! ( ps -U melkior | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/melkior-rtorrent start; fi
le cron du test.html ne fonctionne pas
* * * * * if ! ( ps -U melkior | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/melkior-rtorrent start; fi * * * * * touch /var/www/test.html
* * * * * if ! ( ps -U melkior | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/melkior-rtorrent start; fi
* * * * * /bin/touch /var/www/test.html
ça ne fonctionne quand même pas ^^
Alors, j'ai testé :
1 * * * * /usr/bin/php /var/www/m.php
quand je fais :
quand je fais ça :
j'vois pas où ça plante
Alors, j'ai testé :
1 * * * * /usr/bin/php /var/www/m.php
quand je fais :
ca créer bien le fichier text.html, mais ça ne m'envoie pas le mail* * * * * touch /var/www/test.html
* * * * * /usr/bin/php /var/www/m.php
* * * * * if ! ( ps -U trasher | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/tra.rtord start; fi
quand je fais ça :
OU* * * * * /usr/bin/php /var/www/m.php
* * * * * if ! ( ps -U trasher | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/tra.rtord start; fi
ça ne fonctionne pas* * * * * if ! ( ps -U trasher | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/tra.rtord start; fi
5 * * * * php /var/www/m.php
j'vois pas où ça plante

Ba moi ça fonctionne...
affiches les logs.
affiches les logs.
cat /var/log/syslog
Re, j'ai reinstallé debian en version 7 du coup, plus aucun soucis ^^
- Modifié
Bon, ça rebug
voici les messages :
voici les messages :
Apr 23 22:47:02 ks3931 /usr/sbin/cron[5510]: (root) RELOAD (crontabs/root)
Apr 23 22:47:02 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11769]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 26 > /dev/null 2> /dev/null)
Apr 23 22:47:02 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11770]: (root) CMD (if ! ( ps -U kikooz | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/kikooz-rtorrent start; fi)
Apr 23 22:47:44 ks3931 kernel: Peer 94.109.57.21:65448/45000 unexpectedly shrunk window 4109558572:4109566382 (repaired)
Apr 23 22:47:45 ks3931 kernel: Peer 94.109.57.21:65448/45000 unexpectedly shrunk window 4109558572:4109566382 (repaired)
Apr 23 22:48:01 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11828]: (root) CMD (if ! ( ps -U kikooz | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/kikooz-rtorrent start; fi)
Apr 23 22:48:01 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11829]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 26 > /dev/null 2> /dev/null)
Je vois pas d'erreur dans ses logsTrAsHeR wrote:Bon, ça rebug
voici les messages :
Apr 23 22:47:02 ks3931 /usr/sbin/cron[5510]: (root) RELOAD (crontabs/root)
Apr 23 22:47:02 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11769]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 26 > /dev/null 2> /dev/null)
Apr 23 22:47:02 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11770]: (root) CMD (if ! ( ps -U kikooz | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/kikooz-rtorrent start; fi)
Apr 23 22:47:44 ks3931 kernel: Peer 94.109.57.21:65448/45000 unexpectedly shrunk window 4109558572:4109566382 (repaired)
Apr 23 22:47:45 ks3931 kernel: Peer 94.109.57.21:65448/45000 unexpectedly shrunk window 4109558572:4109566382 (repaired)
Apr 23 22:48:01 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11828]: (root) CMD (if ! ( ps -U kikooz | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/kikooz-rtorrent start; fi)
Apr 23 22:48:01 ks3931 /USR/SBIN/CRON[11829]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 26 > /dev/null 2> /dev/null)
- Modifié
Salut à tous ! Avant de parler du problème, un grand Merci à Magicalex et aux autres modérateurs pour ces tutos !
Mon problème est sur Cakebox où la page est tout simplement introuvable ...
Si j'ai bien suivi le tuto, l'adresse devrait être : [url]http://cakebox.jimbox.dyndn******.com/[/url]
Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai suivi ton tuto il y a 4 mois, l'adresse était [url]http://jimbox.dynd********/cakebox[/url] ( comme rutorrent actuellement.
Une idée sur la solution ? Dites moi si je dois envoyer des logs !
Merci d'avance !
Mon problème est sur Cakebox où la page est tout simplement introuvable ...
Si j'ai bien suivi le tuto, l'adresse devrait être : [url]http://cakebox.jimbox.dyndn******.com/[/url]
Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai suivi ton tuto il y a 4 mois, l'adresse était [url]http://jimbox.dynd********/cakebox[/url] ( comme rutorrent actuellement.
Une idée sur la solution ? Dites moi si je dois envoyer des logs !

Merci d'avance !
- Modifié
Merci pour ce superbe tuto, à jour et avec une très bonne présentation.
Par contre, je l'ai suivi à la lettre, sur du Ubuntu, et j'ai un souci à la fin quand j'accède à ruTorrent via mon butineur (https://ip/rutorrent/).
J'ai ce message "Torrent list not yet available, connection to rtorrent not established." Genre rTorrent ne tourne pas derrière ou ruTorrent n'arrive pas à se linker avec rTorrent...
Pas d'erreur dans le log via l'interface web, j'en avais une ou deux auparavant (Bad response from server: (500 [error,getplugins])
et Bad response from server: (500 [error,getuisettings])) , il me semble que j'ai du copier le config.php de users/<username/ à la racine /var/www/rutorrent/conf) et que cela a résolu le problème.
J'ai aussi l'impression que rtorrent ne se lance pas au démarrage même avec la tâche cron car je n'arrive rien à récupérer avec un "screen -r". Mais le plus bizzare c'est que même en le lançant manuellement, ruTorrent ne détecte rien.
Est-ce une histoire de port ? (J'ai 3x mis le port 5001).
Problème de SCGI ? xmlrpc ?
Merci d'avance de votre aide, je désespère... J'ai vraiment de la peine avec du Linux...
Cheers.
Par contre, je l'ai suivi à la lettre, sur du Ubuntu, et j'ai un souci à la fin quand j'accède à ruTorrent via mon butineur (https://ip/rutorrent/).
J'ai ce message "Torrent list not yet available, connection to rtorrent not established." Genre rTorrent ne tourne pas derrière ou ruTorrent n'arrive pas à se linker avec rTorrent...
Pas d'erreur dans le log via l'interface web, j'en avais une ou deux auparavant (Bad response from server: (500 [error,getplugins])
et Bad response from server: (500 [error,getuisettings])) , il me semble que j'ai du copier le config.php de users/<username/ à la racine /var/www/rutorrent/conf) et que cela a résolu le problème.
J'ai aussi l'impression que rtorrent ne se lance pas au démarrage même avec la tâche cron car je n'arrive rien à récupérer avec un "screen -r". Mais le plus bizzare c'est que même en le lançant manuellement, ruTorrent ne détecte rien.
Est-ce une histoire de port ? (J'ai 3x mis le port 5001).
Problème de SCGI ? xmlrpc ?
Merci d'avance de votre aide, je désespère... J'ai vraiment de la peine avec du Linux...
Cheers.
c'est "Est-ce une histoire de port ? (J'ai 3x mis le port 5001)." ici que tu as l'erreur si tu as 3 utilisateurs alors il faut 3 ports différents (5001 5002 et 5003)
- Modifié
Non, c'est à dire que dans le tutorial il y'a 3 endroits différents où il faut indiquer le numéro de port.
Je suis le seul et unique utilisateur (pas de multi user) sur cette config.
J'ai 3x remplacé le 500{x] par 5001 enfait.
PS: Étonnamment, ce message "Torrent list not yet available, connection to rtorrent not established.", assez souvant va de pair avec ce message dans le log de l'interface web "Bad link to rTorrent. Check if it is really running. Check $scgi_port and $scgi_host settings in config.php and scgi_port in rTorrent configuration file."
Déjà vécu à l'époque sur une autre config. Mais là non, il ne gueule pas dans le log... Bizzare.
Je suis le seul et unique utilisateur (pas de multi user) sur cette config.
J'ai 3x remplacé le 500{x] par 5001 enfait.
PS: Étonnamment, ce message "Torrent list not yet available, connection to rtorrent not established.", assez souvant va de pair avec ce message dans le log de l'interface web "Bad link to rTorrent. Check if it is really running. Check $scgi_port and $scgi_host settings in config.php and scgi_port in rTorrent configuration file."
Déjà vécu à l'époque sur une autre config. Mais là non, il ne gueule pas dans le log... Bizzare.

Salut
Il y a une raison particulière au choix d'Ubuntu ?
Parce que le tuto est adapté à Debian 7-64 et il y a de l'adaptation à faire, c’est pas forcement le plus simple.
Ex.
edit: j'ai édité mon message, c'était mal formulé
Parce que le tuto est adapté à Debian 7-64 et il y a de l'adaptation à faire, c’est pas forcement le plus simple.
Ex.

- Modifié
Salut.ex_rat wrote:Salut
Ex.
Enfait c'est à dire que 99% des tutos anglophones pour de la seedbox sur le web sont pour du Ubuntu du coup c'est toujours ce que j'ai utilisé mais là depuis que je suis reparti à partir de zéro sur du Ubuntu 14, aucun tuto n'est à jour (entre 12 et 13 pour la plupart), de plus il y'a eu des changements au niveau de la config d'Apache depuis quelques versions et ces tutos ne matchent plus à 100%. Je me suis retrouvé avec un serveur web qui ne marchait plus du tout et c'est la "m" pour configurer apache je trouve quand on s'y connait pas... Marre de Apache...
Alors je me suis dis que c'était le bon moment pour partir sur du nginx, très réputé et très performant !
Et donc j'ai trouvé ce magnifique tuto, très bien expliqué, dont l'auteur maîtrise son contenu, à jour, excellemment bien présenté et de plus en français ! (tous ces critères réunis, autant dire que c'est rare !), Mais malheureusement sous Debian.

Mais je pense pas que Ubuntu soit un problème, j'ai tout pu faire la même chose, sans message d'erreur. A part au début où il faut adapter pour les dépôts... J'ai vraiment une install clean, doit juste y avoir un truc qui joue pas, pas trop envie de toute refaire sous Debian et d'en ré-arriver au même stade que maintenant (je la sens venir ^^).
Et pour plus tard, si j'ai des modifs à faire ou des trucs qui jouent plus, je serais bien dans la moïse sous Debian.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Bon les gars, qu'est ce que je peux vérifier ? Faites moi une check liste ou truc du genre ^^
Cheers.
Ok, c'est toi qui voit 
Le truc c’est que l'ensemble des tutos ici tourne autour de Debian (pour la sécurité par exemple) et du coup c'est beaucoup plus facile pour avoir de l'aide rapidement en cas de soucis.
Plus qu'à espérer que quelqu’un puisse te filer un coup de main avec Ubuntu alors !
Ex.

Le truc c’est que l'ensemble des tutos ici tourne autour de Debian (pour la sécurité par exemple) et du coup c'est beaucoup plus facile pour avoir de l'aide rapidement en cas de soucis.
Plus qu'à espérer que quelqu’un puisse te filer un coup de main avec Ubuntu alors !

Ex.
- Modifié
Si vraiment dans quelques heures ou jours j'ai pas résolu le problème, je risque de repartir à zéro et sur du Debian. (3x fois en 24h ^^) Ce tuto étant vraiment d'une rare qualité...
Mais je sens que je vais de toute façon avoir des soucis. Linux ça marche jamais du premier coup.
Pourquoi Debian d'ailleurs ? Ça fait vraiment la distrib de barbu où ils te fournissent rien et tu dois tout faire toi même, rien est à jour, etc..., bref la distrib "demerdez-vous avec"
Mais je sens que je vais de toute façon avoir des soucis. Linux ça marche jamais du premier coup.

Pourquoi Debian d'ailleurs ? Ça fait vraiment la distrib de barbu où ils te fournissent rien et tu dois tout faire toi même, rien est à jour, etc..., bref la distrib "demerdez-vous avec"

Le coté barbu, c'est une vue de l'esprit ! Une ligne de commande reste une ligne de commande. 
On cherche avant tout une stabilité à toute épreuve sur un serveur, donc on va laisser Ubuntu sur les machines de bureau et revenir aux fondamentaux, Debian...
Ex.

On cherche avant tout une stabilité à toute épreuve sur un serveur, donc on va laisser Ubuntu sur les machines de bureau et revenir aux fondamentaux, Debian...

Ex.
Je suis en train de réinstaller le tout sous Debian cette fois. 

pense à mettre à jour mediainfo 

Too late. Mais merci de l'info.TrAsHeR wrote:pense à mettre à jour mediainfo
Sinon, fini l'install sous Debian :

Je redémarre pour voir...