Une bonne ame pourrait me donner un coup de main svp ?
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
Salut Gaume
Donnes des infos, postes ta conf Cakebox, ça pourra aider les pros de la chose à y voir clair
Ex.
Donnes des infos, postes ta conf Cakebox, ça pourra aider les pros de la chose à y voir clair

Ex.
- Modifié
Alors, pour info j'ai suvie le topic si dessous :
Mondedié
Malheureusement ça n'a pas fonctionné ..... J'ai accès aux fichiers via cakebox en utilisant le plugins de Magicalex :
Installer le plugin linkcakebox pour ruTorrent
Donc la page 500 qui s'affiche est la page d'accueil de cakebox.
Que voulez vous que je vous envoie (et quelle commande taper :rolleyes
?
Merci
Edit j'ai donc supprimer et recréé les fichiers :
nano /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf et nano /var/www/cakebox/app/config/<user1>.php
Mondedié
Malheureusement ça n'a pas fonctionné ..... J'ai accès aux fichiers via cakebox en utilisant le plugins de Magicalex :
Installer le plugin linkcakebox pour ruTorrent
Donc la page 500 qui s'affiche est la page d'accueil de cakebox.
Que voulez vous que je vous envoie (et quelle commande taper :rolleyes

Merci
Edit j'ai donc supprimer et recréé les fichiers :
nano /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf et nano /var/www/cakebox/app/config/<user1>.php
Hello! Je viens de suivre le tuto pour installer rutorrent mais quand je me connecte à l'interface j'obtiens :
[08.04.2014 12:53:12] Bad response from server: (500 [error,getplugins])
[08.04.2014 12:53:12] Bad response from server: (500 [error,getuisettings])
J'ai sûrement foiré un truc (même si j'ai fais ultra gaffe
) mais je vois pas où chercher ! Merci de votre aide!
[08.04.2014 12:53:12] Bad response from server: (500 [error,getplugins])
[08.04.2014 12:53:12] Bad response from server: (500 [error,getuisettings])
J'ai sûrement foiré un truc (même si j'ai fais ultra gaffe

Salut
tu peux déjà aller jeter un oeil à la fin de ton log d'erreur en :
Ensuite reprendre les fichiers que tu as édité avec tout les {username} et port 500{x} pour trouver la boulette, en particulier là:
Ex.
tu peux déjà aller jeter un oeil à la fin de ton log d'erreur en :
nano /var/log/nginx/rutorrent-error.log
pour avoir une piste.Ensuite reprendre les fichiers que tu as édité avec tout les {username} et port 500{x} pour trouver la boulette, en particulier là:
nano /home/<user>/.rtorrent.rc
et là:
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<user>/config.php
Si tu as un doute, copie/colle ça ici 
Ex.
- Modifié
J'édite mon message: merci beaucoup problème résolu j'avais oublié de modifier un port 

- Modifié
Bonjour à tous,
J'ai toujours cette erreur :

D'après ce que j'ai pu trouver par ci par là, j'ai supprimer les fichiers :
Merci d'avance
J'ai toujours cette erreur :

D'après ce que j'ai pu trouver par ci par là, j'ai supprimer les fichiers :
nano /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf
nano /var/www/cakebox/app/config/<user1>.php
Et je les ai reconfiguré mais cela ne change rien. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???? Est ce que cela peut venir du nombre trop important de fichier sur le serveur ?Merci d'avance
Tu peux nous donner les logs cakebox qui dont dans /var/log/nginx
J'ai une question (pour un noob) mais ayant un kimsufi, j'ai donc suivi http://mondedie.fr/d/5302 puis j'ai suivi http://mondedie.fr/d/5314 en supposant que
Bon rtorrent/rutorrent et le SFTP marchent très bien par contre cakebox j'arrive pas à aller dessus avec mon navigateur, je suppose que j'ai rien compris à ce qu'était un nom de domaine je veux bien qu'on m'éclaire là dessus
Merci!
ns323570.ip-37-187-1.eu
était un nom de domaine.Bon rtorrent/rutorrent et le SFTP marchent très bien par contre cakebox j'arrive pas à aller dessus avec mon navigateur, je suppose que j'ai rien compris à ce qu'était un nom de domaine je veux bien qu'on m'éclaire là dessus

Pour le nom de domaine, il faut que tu en achète un et que tu le configures. Tu peux en acheter un directement sur OVH ou sur Gandi ou autre. Il faut compter dans les 10€ le nom de domaine pour une année =)
Bonjour,
Ma seedbox marche niquel, mais j'ai lu ça sur le site de Korben : Mettez à jour OpenSSL [Urgent].
Déjà utilise-t-on le protocole OpenSSL ?
J'ai fait le test et le site m'indique que le serveur est vulnérable... doit-on s'inquiéter ?
Une procédure pour résoudre cette faille ?
Merci,
Ixigrec
Ma seedbox marche niquel, mais j'ai lu ça sur le site de Korben : Mettez à jour OpenSSL [Urgent].
J'ai fait le test et le site m'indique que le serveur est vulnérable... doit-on s'inquiéter ?
Merci,
Ixigrec
Juste pour complémenter, il est également possible d'avoir un nom de domaine gratuitement.Gaume wrote:Pour le nom de domaine, il faut que tu en achète un et que tu le configures. Tu peux en acheter un directement sur OVH ou sur Gandi ou autre. Il faut compter dans les 10€ le nom de domaine pour une année =)
oui tout le monde est concerné pour résoudre la failleIxigrec wrote:Bonjour,
Merci,
Ixigrec
en root
aptitude update && aptitude upgrade
tester votre connexion https avec ce site http://filippo.io/Heartbleed/ (cf korben.info)C'est ce que j'ai fait, mais en faisant :Magicalex wrote:oui tout le monde est concerné pour résoudre la faille en rootaptitude update && aptitude upgrade
openssl version
Il m'indique être toujours en 1.0.1e qui est une version vulnérable...oui mais si tu installes le paquet debian un patch à était appliqué avant compilation ils ont pas changé le numéro de version dans les source je penseIxigrec wrote:C'est ce que j'ai fait, mais en faisant :Magicalex wrote:oui tout le monde est concerné pour résoudre la faille en rootaptitude update && aptitude upgrade
Il m'indique être toujours en 1.0.1e qui est une version vulnérable...openssl version
attention petite précision
en root
aptitude update && aptitude upgrade
redémarrer TOUS les services qui utilisent openssl soit ssh openvpn etc ET nginx
service nginx restart
tester votre connexion https avec ce site http://filippo.io/Heartbleed/ (cf korben.info)C'est bon tout est ok !
Merci Magicalex pour le tuto et la réponse rapide !
Merci Magicalex pour le tuto et la réponse rapide !
Alors j'ai :Magicalex wrote:Tu peux nous donner les logs cakebox qui dont dans /var/log/nginx
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:57:28 +0200] "GET / HTTP/1.1" 302 341 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:57:28 +0200] "GET /api/app/version HTTP/1.1" 200 58 "http://cakebox.mondomaine.com/index.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:57:29 +0200] "GET /api/directory/content/ HTTP/1.1" 500 4347 "http://cakebox.mondomaine.com/index.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:57:35 +0200] "GET /api/directory/content/ HTTP/1.1" 500 4347 "http://cakebox.mondomaine.com/index.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:59:44 +0200] "GET / HTTP/1.1" 302 341 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:59:45 +0200] "GET /api/directory/content/ HTTP/1.1" 500 4347 "http://cakebox.mondomaine.com/index.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
194.158.X.X - gaume [08/Apr/2014:15:59:45 +0200] "GET /api/app/version HTTP/1.1" 200 58 "http://cakebox.mondomaine.com/index.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36"
Si ça peut aider pour Gaume (j'y entrave pas grand chose moi à cakebox...)
Tout ses fichiers ont l'air d'être édité correctement.
Donc les logs de ce matin, y'a que ça de parlant :
cakebox-error.log:
cakebox-access.log:
Ex.
Tout ses fichiers ont l'air d'être édité correctement.
Donc les logs de ce matin, y'a que ça de parlant :
cakebox-error.log:
2014/04/09 08:46:05 [error] 4190#0: *1 no user/password was provided for basic authentication, client: 194.158.X.X, server: cakebox.domaine.com, request: "GET / HTTP/1.1", host: "cakebox.domaine.com"...
et quelques secondes plus tard, on retrouve son erreur 500 :cakebox-access.log:
194.158.X.X - gaume [09/Apr/2014:08:46:12 +0200] "GET /api/directory/content/ HTTP/1.1" 500 4347 "http://cakebox.domaine.com/index.html"...
Pour nginx, error.log et error.log.1 sont vide.Ex.
Tu peux me filer les accès par mp gaume si tu veux.
Je vois pas trop la comme ça
EDIT : j'ai regardé j'ai pas trouvé le problème.
l'api ne fonctionne pas l'api /api/directory/content/ ne fonctionne pas
par contre /api/app/version ; /api/player/settings ça fonctionne.
Donc c'est très bizarre comme bug. Peut-être composer qui merdouille ou autre chose je sais pas.
Je vais creuser la question.
Je vois pas trop la comme ça
EDIT : j'ai regardé j'ai pas trouvé le problème.
l'api ne fonctionne pas l'api /api/directory/content/ ne fonctionne pas
par contre /api/app/version ; /api/player/settings ça fonctionne.
Donc c'est très bizarre comme bug. Peut-être composer qui merdouille ou autre chose je sais pas.
Je vais creuser la question.
- Modifié
Bonjour à tous,
J'ai suivi le tuto pour l'installation de rtorrent pas de soucis par contre je coince pour cake box.
J'ai l'erreur suivante :
J'ai suivi le tuto pour l'installation de rtorrent pas de soucis par contre je coince pour cake box.
J'ai l'erreur suivante :
root@*******:/var/www/cakebox/public# service nginx restart [....] Restarting nginx: nginxnginx: [warn] server name "/var/www/cakebox/public" has suspicious symbols in /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf:5
nginx: [warn] server name "/var/www/cakebox/public" has suspicious symbols in /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf:5
. ok
voila le fichier /var/www/cakebox/app/config/corentin.php<?php
/*
General configuration of Cakebox
*/
$app["cakebox.root"] = "/home/corentin/torrents/"; // Root directory Cakebox have to scan
$app["cakebox.access"] = "/corentin/"; // Alias used in web server for direct access
/*
Web player settings
*/
$app["player.type"] = "VLC"; // HTML5 or DIVX or VLC
/*
Betaseries account
NB: Ask API key here http://www.betaseries.com/api/
*/
$app["bs.login"] = "";
$app["bs.passwd"] = "";
$app["bs.apikey"] = "";
et le fichier /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf :
server {
listen 80;
server_name ca.nddfr ## sous domaine obligatoire
root /var/www/cakebox/public;
index index.php;
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
charset utf-8;
include /etc/nginx/conf.d/cache;
access_log /var/log/nginx/cakebox-access.log;
error_log /var/log/nginx/cakebox-error.log;
location = / {
try_files @site @site;
}
location / {
try_files $uri $uri/ @site;
}
location /CORENTIN/ {
alias /home/corentin/torrents/;
add_header Content-Disposition "attachment";
satisfy any;
allow all;
}
location /<user2>/ {
alias /home/<user2>/torrents/;
satisfy any;
allow all;
}
## etc si d'autre utilisateur ##
location @site {
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
include fastcgi_params;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root/index.php;
fastcgi_param APPLICATION_ENV production;
## uncomment when running via https
## fastcgi_param HTTPS on;
}
}
merciok, il te manque un ";" à la fin de : server_name ca.ton.domaine.fr;
Et commentes avec "#" ou supprimes les lignes:
Et commentes avec "#" ou supprimes les lignes:
location /<user2>/ {
alias /home/<user2>/torrents/;
satisfy any;
allow all;
}
et restart nginx:
service nginx restart
j'avais pas vu ce ";" qu'il manquait.
Pour le <user2> j'avais commenté mais enlevé quand l'erreur est apparu.
merci beaucoup
Par contre j'ai une question qui n'a aucun rapport avec le tuto
sous chrome je peux accèder nikel à la seedbox et à cakebox, par contre sous firefox pas du tout il ne trouve pas l'adresse.
Pour le <user2> j'avais commenté mais enlevé quand l'erreur est apparu.
merci beaucoup
Par contre j'ai une question qui n'a aucun rapport avec le tuto

sous chrome je peux accèder nikel à la seedbox et à cakebox, par contre sous firefox pas du tout il ne trouve pas l'adresse.
Je sais pas trop, j'ai eu des soucis avec le cache de firefox moi... Vide tout et regarde si y'a du mieux on sait jamais 
Ex.

Ex.
- Modifié
Re-bonjour,
alors pour firefox je l'ai désinstallé et réinstallé et ça refonctionne.
Deux nouveaux problèmes :
- pour cakebox, impossible de lire une video, que se soit sous chrome ou firefox, le bouton volume est bloqué sur mute et la video ne se lance pas.
- pour la connexion en sftp, je souhaiterais dans filezilla me connecter via mon sous domaine et non l'adresse ip de mon serveur, comment faire?
merci
edit : je n'ai rien modifier mais sur cakebox j'ai une erreur 500 impossible de voir les fichiers dl.
- pour cakebox, impossible de lire une video, que se soit sous chrome ou firefox, le bouton volume est bloqué sur mute et la video ne se lance pas.
- pour la connexion en sftp, je souhaiterais dans filezilla me connecter via mon sous domaine et non l'adresse ip de mon serveur, comment faire?
merci
edit : je n'ai rien modifier mais sur cakebox j'ai une erreur 500 impossible de voir les fichiers dl.
tu devrais vérifier ta configuration cakebox-lightcorentin80 wrote:Re-bonjour,
merci
pour le sftp à la place de mettre ton ip tu met ton nom de domaine. a condition que celui-ci point sur l'adresse ip de ton serveur.
bonjour,
désolé j'attaque directe par la demande de quelques conseils...
J'ai donc suivi les tuto rTorrent et Cakebox pour mon kimsufi,
mais après plusieurs réinstalle le plus propre possible, j'arrive toujours à faire fonctionner un momennt mon rutorrent puis lors de la config de cakebox mon rutorrent ce mets en croix..
J'ai lu en long en large et en travers le fofo sans succès
"Bad response from server: (200 [parsererror,getplugins])"
il m'est aussi impossible d'accéder à mon cakebox...
D'ailleurs sachant qu'il est censé être sur un sous domaine, faut il le créé via OVH (pour mon cas)? Si oui, vers quel dossier suis je censé le redirigé
J'espère avoir été clair ^^
merci
désolé j'attaque directe par la demande de quelques conseils...
J'ai donc suivi les tuto rTorrent et Cakebox pour mon kimsufi,
mais après plusieurs réinstalle le plus propre possible, j'arrive toujours à faire fonctionner un momennt mon rutorrent puis lors de la config de cakebox mon rutorrent ce mets en croix..
J'ai lu en long en large et en travers le fofo sans succès

"Bad response from server: (200 [parsererror,getplugins])"
il m'est aussi impossible d'accéder à mon cakebox...
D'ailleurs sachant qu'il est censé être sur un sous domaine, faut il le créé via OVH (pour mon cas)? Si oui, vers quel dossier suis je censé le redirigé
J'espère avoir été clair ^^
merci

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce tuto très clairement détaillé. Même pour un néophyte comme moi j'ai réussi (enfin je le pense) à suivre scrupuleusement ce guide.
Cependant, une fois toute l'installation terminée, je me connecte sur ruTorrent via mon user "elmander". Voici ce que me mets le Journal :
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Tout d'abord, merci pour ce tuto très clairement détaillé. Même pour un néophyte comme moi j'ai réussi (enfin je le pense) à suivre scrupuleusement ce guide.
Cependant, une fois toute l'installation terminée, je me connecte sur ruTorrent via mon user "elmander". Voici ce que me mets le Journal :
J'ai regardé les pages précédentes et les solutions apportées au même problème sur ce support mais je ne maitrise pas assez bien la console pour refaire les manipulations expliquées page 8 (ou 9).Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
Le réflexe à avoir c'est de vérifier si rtorrent fonctionne.Elmander31 wrote:Bonjour à tous,
J'ai regardé les pages précédentes et les solutions apportées au même problème sur ce support mais je ne maitrise pas assez bien la console pour refaire les manipulations expliquées page 8 (ou 9).Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
Pour cela :
il faut ce connecter au <user> dans ton cas elmander
su elmander
et ensuite on vérifie si rtorrent fonctionne correctement
rtorrent
si la console lance rtorrent (un truc du genre http://www.lennu.net/images/blog/2012-11-29/1.png)cela signifie que rtorrent fonctionne correctement. Sinon vérifier la config rtorrent.rc
Ensuite vérifier la config nginx.
Il y a peut-être une erreur dans le fichier rutorrent.conf
pour allez plus vité vérifiez les logs
nano /var/log/nginx/rutorrent-error.log
lisez les logs vous allez comprendre très rapidement d'ou vient le problème.Soit le problème se trouve dans le fichier rutorrent.conf, soit dans le fichier /var/www/rutorrent/conf/users/config.php
Merci beaucoup, je vais essayer ça 
Autre petite question : au début du tuto, il y a une "TODO LIST" en citation. Peut-être une question idiote mais devons nous faire ces choses avant de suivre le tuto ?
Si à cette dernière question la réponse est "oui", (attention autre question con ^^) que doit-on faire exactement ?
- Installer un FTP sécurisé
- Installer php-apc et le configurer
Encore une fois, merci d'avance et toutes mes confuses pour mon "noobisme" !!

Autre petite question : au début du tuto, il y a une "TODO LIST" en citation. Peut-être une question idiote mais devons nous faire ces choses avant de suivre le tuto ?
Si à cette dernière question la réponse est "oui", (attention autre question con ^^) que doit-on faire exactement ?
- Installer un FTP sécurisé
- Installer php-apc et le configurer
Encore une fois, merci d'avance et toutes mes confuses pour mon "noobisme" !!
La TODO LIST c'est juste ce qu'il faudrait que nous (modo,admin) rajoutions au tuto. Donc non ce n'est pas a faire
.

Salut
Il n'y a pas de questions idiotes, pas toujours la cas des réponses par contre
La TODO LIST, c'est toutes les choses qu'il reste à intégrer dans le tuto pour voir le meilleur du monde !
Ce sera peut-être dans une autre vie... Ou prochainement en fonction des dispos de chacun
Donc plus sérieusement non, tu n'as rien à faire de particulier avant de suivre le tuto d'installation et avoir une seedbox clé en main.
Bon courage.
Ex.
edit: Hydro a été plus rapide que moi pour poster
Il n'y a pas de questions idiotes, pas toujours la cas des réponses par contre

La TODO LIST, c'est toutes les choses qu'il reste à intégrer dans le tuto pour voir le meilleur du monde !
Ce sera peut-être dans une autre vie... Ou prochainement en fonction des dispos de chacun

Donc plus sérieusement non, tu n'as rien à faire de particulier avant de suivre le tuto d'installation et avoir une seedbox clé en main.
Bon courage.
Ex.
edit: Hydro a été plus rapide que moi pour poster

Merci à vous pour les réponses.
Après réinstallation complète, ruTorrent est parfaitement fonctionnel !! Encore merci aux différents tutos et à vous pour les réponses rapides et précises.

Après réinstallation complète, ruTorrent est parfaitement fonctionnel !! Encore merci aux différents tutos et à vous pour les réponses rapides et précises.

- Modifié
J'avais oublié une petite chose que j'ai remarqué en aidant Romumu. Les versions de libtorrent et rTorrent sont passés respectivement en 0.13.3 et 0.9.3 qu'ont-elles d'instable et qu'elles peuvent être les éventuels instabilités constatées? J'ai pas vu de fichier log.. Pas trouvé non plus ou elles seraient éventuellement interdites.
Hello. Cet aprem, j'ai remarqué une limitation sur l'upload des gros torrents (>1Mb). Pour la contourner, j'ai fait:
Si la modification est safe, peut-être utile de l'ajouter au tuto. ++
nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
Puis j'ai ajouté, dansserver{.....
}
l'entrée suivante:client_max_body_size 10M;
Si la modification est safe, peut-être utile de l'ajouter au tuto. ++
- Modifié
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce site et les différents tutos que vous proposez, vous assurez !!
J'ai donc suivi à la lettre le tutorial : [Tuto] Installer ruTorrent sur Debian {nginx & php-fpm}
Je l'ai installé sur un serveur Dedibox® SC L de chez online.fr avec debian 7 (64bits). Ruttorent est configuré avec un seul utilisateur que j'ai nommé: jimtor
Tout a fonctionné parfaitement tant et si bien que je me suis retrouvé avec un disque dur plein.
A ce moment là ruttorent m'a arrêté les torrents en cours de téléchargement.
Pour faire de la place j'ai donc supprimé certains torrents que j'avais fini (suppresion via rutorrent, torrent + données), et j'ai ainsi récupérer 63GB libre sur la partition de rutorrent.
J'ai recommencé à relancer les torrents qui s'étaient interrompus, mais c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir de gros problèmes !
En effet depuis ça, rutorrent ne fonctionne plus, il m'indique comme message d'erreur:
Dans le dossier /home/jimtor/.session il y avait un dossier.lock que j'ai supprimé (info trouvé sur le net) mais cela n'a rien changé.
Cela fait bientôt plusieurs jours que je me casse la tête pour comprendre d'où vient le problème, j'ai testé de multiples configurations possible, et également fait des recherches google, mais rien n'y fait, je suis bloqué.
C'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide.
Pour info:
-Lorsque je tente un:
j'obtiens ce message d'erreur:
J'ai eu beau, supprimer, recréer, modifier les droits et les propriétaires de .rtorrent.rc rien n'a fonctionné.
Si je fais un:
Voici la liste des fichiers dans mon home/jimtor:
Quelques logs:
var/log/nginx/utorrent-error.log
pas d'entrée notable (que des tentatives de hack d'ip inconnues)
var/log/nginx/error.log
aucune entrée
var/log/nginx/rutorrent-access.log
Mes fichiers conf :
Désolé pour ce long message, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour pouvoir trouver ce qui coince.
C'est tout de même un cas particulier car rutorrent a bien fonctionné pendant une bonne semaine, ce qui semble suggérer que la configuration était bonne à la base.
Donc que s'est-il passé pour que la config plante ?
Peut être qu'en tentant de réparer le problème j'ai fait plus de mal que de bien.
J'ai essayé de reprendre point par point le tuto et de vérifier que tout était en ordre, ce qui m'a paru être le cas, donc là je coince vraiment.
Toute aide sera la bienvenue !
Je reste a votre disposition si il faut plus de renseignement. Je peux aussi vous fournir un identifiant pour la box ou rutorrent si cela vous permet d'y voir plus clair.
Merci d'avance !
Tout d'abord merci pour ce site et les différents tutos que vous proposez, vous assurez !!

J'ai donc suivi à la lettre le tutorial : [Tuto] Installer ruTorrent sur Debian {nginx & php-fpm}
Je l'ai installé sur un serveur Dedibox® SC L de chez online.fr avec debian 7 (64bits). Ruttorent est configuré avec un seul utilisateur que j'ai nommé: jimtor
Tout a fonctionné parfaitement tant et si bien que je me suis retrouvé avec un disque dur plein.
A ce moment là ruttorent m'a arrêté les torrents en cours de téléchargement.
Pour faire de la place j'ai donc supprimé certains torrents que j'avais fini (suppresion via rutorrent, torrent + données), et j'ai ainsi récupérer 63GB libre sur la partition de rutorrent.
J'ai recommencé à relancer les torrents qui s'étaient interrompus, mais c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir de gros problèmes !

En effet depuis ça, rutorrent ne fonctionne plus, il m'indique comme message d'erreur:
[19.04.2014 06:49:02] WebUI started.
[19.04.2014 06:49:03] Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
[19.04.2014 06:49:03] Bad response from server: (200 [parsererror,getuisettings]) ;{"webui.fls.view":0,"webui.show_cats":1,"webui.show_dets":1,"webui.needmessage":1,"webui.reqtimeout":30000,"webui.confirm_when_deleting":1,"webui.alternate_color":0,"webui.update_interval":3000,"webui.hsplit":0.88,"webui.vsplit":0.5,"webui.effects":0,"webui.fullrows":0,"webui.no_delaying_draw":1,"webui.search":-1,"webui.speedlistdl":"100,150,200,250,300,350,400,450,500,750,1000,1250","webui.speedlistul":"100,150,200,250,300,350,400,450,500,750,1000,1250","webui.ignore_timeouts":0,"webui.retry_on_error":120,"webui.closed_panels":{"pstate":0,"plabel":0,"flabel":0},"webui.timeformat":0,"webui.dateformat":0,"webui.speedintitle":0,"webui.log_autoswitch":1,"webui.lang":"fr","webui.trt.colwidth":[200,100,60,100,100,100,60,60,60,60,60,60,60,80,100,90],"webui.trt.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.trt.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15],"webui.trt.sindex":-1,"webui.trt.rev":0,"webui.trt.sindex2":0,"webui.trt.rev2":0,"webui.fls.colwidth":[],"webui.fls.colenabled":[],"webui.fls.colorder":[],"webui.fls.sindex":-1,"webui.fls.rev":0,"webui.fls.sindex2":0,"webui.fls.rev2":0,"webui.trk.colwidth":[],"webui.trk.colenabled":[],"webui.trk.colorder":[],"webui.trk.sindex":-1,"webui.trk.rev":0,"webui.trk.sindex2":0,"webui.trk.rev2":0,"webui.prs.colwidth":[],"webui.prs.colenabled":[],"webui.prs.colorder":[],"webui.prs.sindex":-1,"webui.prs.rev":0,"webui.prs.sindex2":0,"webui.prs.rev2":0,"webui.plg.colwidth":[150,60,80,80,80,500],"webui.plg.colenabled":[1,1,1,1,1,1],"webui.plg.colorder":[0,1,2,3,4,5],"webui.plg.sindex":-1,"webui.plg.rev":0,"webui.plg.sindex2":0,"webui.plg.rev2":0,"webui.teg.colwidth":[200,100,60,100,100,100,60,60,60,60,60,60,60,80,100,90],"webui.teg.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.teg.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15],"webui.teg.sindex":-1,"webui.teg.rev":0,"webui.teg.sindex2":0,"webui.teg.rev2":0}
Dans le dossier /home/jimtor/.session il y avait un dossier.lock que j'ai supprimé (info trouvé sur le net) mais cela n'a rien changé.
Cela fait bientôt plusieurs jours que je me casse la tête pour comprendre d'où vient le problème, j'ai testé de multiples configurations possible, et également fait des recherches google, mais rien n'y fait, je suis bloqué.
C'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide.
Pour info:
-Lorsque je tente un:
root@*:~# rtorrent
( 8:32:39) Using 'epoll' based polling.
( 8:32:39) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
-Lorsque je tente un:
jimtor@*:~# rtorrent
rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:1: Junk at end of input.
Ce qui semble indiqué qu'il ya une erreur dans la première ligne de .rtorrent.rc que je vous met ici:
nano /home/jimtor/.rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/jimtor/torrents
session = /home/jimtor/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
#schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/jimtor/watch/*.torrent"
#schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/jimtor/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php jimtor &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
Pour tester, si je déplace la premiere ligne scgi_port = 127.0.0.1:5001
à la fin du fichier, l'erreur reste la même, c'est à dire: Donc je ne pense pas que l'erreur vienne de cette première ligne, mais alors pourquoi ce message ???rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:1: Junk at end of input.
J'ai eu beau, supprimer, recréer, modifier les droits et les propriétaires de .rtorrent.rc rien n'a fonctionné.
Si je fais un:
service jimtor-rtorrent restart
from config /home/jimtor/.rtorrent.rc. check permissionsion
en allant voir les logs d'erreur du script de redémarrage de rtorrent, on trouve:
nano /var/log/rtorrentInit.log
cannot find readable session directory /home/jimtor/.session
from config /home/jimtor/.rtorrent.rc. check permissions
....
J'ai bien pensé à une corruption des fichiers présents dans le répertoire.session, mais même en recréant des nouveaux dossier vides: .session, torrents et watch et bien mis les droits de lecture/écriture dessus, cela n'a pas marché.Voici la liste des fichiers dans mon home/jimtor:
ls -al /home/jimtor
total 124
drwxr-xr-x 5 root jimtor 4096 Apr 19 20:23 .
drwxr-xr-x 4 root root 4096 Apr 11 06:53 ..
-rwxr-xr-x 1 jimtor jimtor 685 Apr 19 20:06 .rtorrent.rc
drwxr-xr-x 2 jimtor jimtor 81920 Apr 19 20:17 .session
drwxr-xr-x 62 jimtor jimtor 12288 Apr 17 17:35 torrents
drwxr-xr-x 2 jimtor jimtor 20480 Apr 18 06:09 watch
Quelques logs:
var/log/nginx/utorrent-error.log
pas d'entrée notable (que des tentatives de hack d'ip inconnues)
var/log/nginx/error.log
aucune entrée
var/log/nginx/rutorrent-access.log
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:03:43 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934228262 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:03:53 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934238337 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:04:03 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934248400 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:04:13 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934258468 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:04:23 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934268536 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
*** - jimtor [19/Apr/2014:21:04:33 +0200] "GET /rutorrent/plugins/diskspace/action.php?_=1397934278599 HTTP/1.1" 200 77 "https://***/rutorrent/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0"
Un test de l'espace disque toutes les 10 secondes ce qui semble assez normal, pas d'autre entrées notoires.Mes fichiers conf :
nano /etc/nginx/nginx.conf
user nginx;
worker_processes auto;
pid /var/run/nginx.pid;
events { worker_connections 1024; }
http {
include /etc/nginx/mime.types;
default_type application/octet-stream;
access_log /var/log/nginx/access.log combined;
error_log /var/log/nginx/error.log error;
sendfile on;
keepalive_timeout 20;
keepalive_disable msie6;
keepalive_requests 100;
tcp_nopush on;
tcp_nodelay off;
server_tokens off;
gzip on;
gzip_buffers 16 8k;
gzip_comp_level 5;
gzip_disable "msie6";
gzip_min_length 20;
gzip_proxied any;
gzip_types text/plain text/css application/json application/x-javascript text/xml application/xml application/xml+rss text/javascript;
gzip_vary on;
include /etc/nginx/sites-enabled/*.conf;
}
nano /etc/nginx/conf.d/php
location ~ \.php$ {
fastcgi_index index.php;
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
include /etc/nginx/fastcgi_params;
}
nano /etc/nginx/conf.d/cache
location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|woff|ttf|svg|eot)$ {
expires 7d;
access_log off;
}
location ~* \.(eot|ttf|woff|svg)$ {
add_header Acccess-Control-Allow-Origin *;
}
nano /etc/logrotate.d/nginx
/var/log/nginx/*.log {
daily
missingok
rotate 52
compress
delaycompress
notifempty
create 640 root
sharedscripts
postrotate
[ -f /var/run/nginx.pid ] && kill -USR1 `cat /var/run/nginx.pid`
endscript
}
nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
server {
listen 80 default_server;
listen 443 default_server ssl;
server_name _;
index index.html index.php;
charset utf-8;
ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;
access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;
error_page 500 502 503 504 /50x.html;
location = /50x.html { root /usr/share/nginx/html; }
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
location = /favicon.ico {
access_log off;
return 204;
}
## début config rutorrent ##
location ^~ /rutorrent {
root /var/www;
include /etc/nginx/conf.d/php;
include /etc/nginx/conf.d/cache;
location ~ /\.svn {
deny all;
}
location ~ /\.ht {
deny all;
}
}
location ^~ /rutorrent/conf/ {
deny all;
}
location ^~ /rutorrent/share/ {
deny all;
}
location /JIMTOR {
include scgi_params;
scgi_pass 127.0.0.1:5001;
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_jimtor";
}
## fin config rutorrent ##
## Début config cakebox 2.8 ##
# location ^~ /cakebox {
# root /var/www/;
# include /etc/nginx/conf.d/php;
# include /etc/nginx/conf.d/cache;
# }
# location /cakebox/downloads {
# root /var/www;
# satisfy any;
# allow all;
# }
## fin config cakebox 2.8 ##
## début config seedbox manager ##
# location ^~ / {
# root /var/www/manager;
# include /etc/nginx/conf.d/php;
# include /etc/nginx/conf.d/cache;
# }
# location ^~ /conf/ {
# root /var/www/manager;
# deny all;
# }
## fin config seedbox manager ##
}
nano /var/www/rutorrent/conf/users/jimtor/config.php
<?php
$topDirectory = '/home/jimtor';
$scgi_port = 5001;
$scgi_host = '127.0.0.1';
$XMLRPCMountPoint = '/JIMTOR';
nano /var/www/rutorrent/conf/users/jimtor/plugins.ini
[default]
enabled = user-defined
canChangeToolbar = yes
canChangeMenu = yes
canChangeOptions = yes
canChangeTabs = yes
canChangeColumns = yes
canChangeStatusBar = yes
canChangeCategory = yes
canBeShutdowned = yes
[ipad]
enabled = no
[httprpc]
enabled = no
[retrackers]
enabled = no
[rpc]
enabled = no
[rutracker_check]
enabled = no
nano /etc/init.d/jimtor-rtorrent
#!/bin/bash
### BEGIN INIT INFO
# Provides: rtorrent
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Start daemon at boot time
# Description: Start-Stop rtorrent user session
### END INIT INFO
user="jimtor"
# the full path to the filename where you store your rtorrent configuration
config="/home/jimtor/.rtorrent.rc"
# set of options to run with
options=""
# default directory for screen, needs to be an absolute path
base="/home/jimtor"
# name of screen session
srnname="rtorrent"
# file to log to (makes for easier debugging if something goes wrong)
logfile="/var/log/rtorrentInit.log"
#######################
###END CONFIGURATION###
#######################
PATH=/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin
DESC="rtorrent"
NAME=rtorrent
DAEMON=$NAME
SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
checkcnfg() {
exists=0
for i in `echo "$PATH" | tr ':' '\n'` ; do
if [ -f $i/$NAME ] ; then
exists=1
break
fi
done
if [ $exists -eq 0 ] ; then
echo "cannot find rtorrent binary in PATH $PATH" | tee -a "$logfile" >&2
exit 3
fi
if ! [ -r "${config}" ] ; then
echo "cannot find readable config ${config}. check that it is there and permissions are appropriate" | tee -a "$logfile" >&2
exit 3
fi
session=`getsession "$config"`
if ! [ -d "${session}" ] ; then
echo "cannot find readable session directory ${session} from config ${config}. check permissions" | tee -a "$logfile" >&2
exit 3
fi
}
d_start() {
[ -d "${base}" ] && cd "${base}"
stty stop undef && stty start undef
su -c "screen -ls | grep -sq "\.${srnname}[[:space:]]" " ${user} || su -c "screen -dm -S ${srnname} 2>&1 1>/dev/null" ${user} | tee -a "$logfile" >&2
su -c "screen -S "${srnname}" -X screen rtorrent ${options} 2>&1 1>/dev/null" ${user} | tee -a "$logfile" >&2
}
d_stop() {
session=`getsession "$config"`
if ! [ -s ${session}/rtorrent.lock ] ; then
return
fi
pid=`cat ${session}/rtorrent.lock | awk -F: '{print($2)}' | sed "s/[^0-9]//g"`
if ps -A | grep -sq ${pid}.*rtorrent ; then # make sure the pid doesn't belong to another process
kill -s INT ${pid}
fi
}
getsession() {
session=`cat "$1" | grep "^[[:space:]]*session[[:space:]]*=" | sed "s/^[[:space:]]*session[[:space:]]*=[[:space:]]*//" `
echo $session
}
checkcnfg
case "$1" in
start)
echo -n "Starting $DESC: $NAME"
d_start
echo "."
;;
stop)
echo -n "Stopping $DESC: $NAME"
d_stop
echo "."
;;
restart|force-reload)
echo -n "Restarting $DESC: $NAME"
d_stop
sleep 1
d_start
echo "."
;;
*)
echo "Usage: $SCRIPTNAME {start|stop|restart|force-reload}" >&2
exit 1
;;
esac
exit 0
Désolé pour ce long message, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour pouvoir trouver ce qui coince.
C'est tout de même un cas particulier car rutorrent a bien fonctionné pendant une bonne semaine, ce qui semble suggérer que la configuration était bonne à la base.
Donc que s'est-il passé pour que la config plante ?

Peut être qu'en tentant de réparer le problème j'ai fait plus de mal que de bien.
J'ai essayé de reprendre point par point le tuto et de vérifier que tout était en ordre, ce qui m'a paru être le cas, donc là je coince vraiment.
Toute aide sera la bienvenue !
Je reste a votre disposition si il faut plus de renseignement. Je peux aussi vous fournir un identifiant pour la box ou rutorrent si cela vous permet d'y voir plus clair.
Merci d'avance !

Salut
Joli post, il y a tout !
Bon, je vois pas d'erreurs la dedans, hormis les droits de .rtorrent.rc qui devrait être en 644 donc apparaitre en -rw-r--r-- (enfin chez moi c'est comme ça),
et ça qui ne devrait pas être commenté mais bon...:
La bonne piste je pense aussi que c'est effectivement un torrent corrompu qui a mis le bronx dans .session, mais tu dis que tu as recréé .session, torrents et watch donc tout devrait être vide et propre, je sais pas du tout par quel bout prendre le soucis...
Ex.
Joli post, il y a tout !

Bon, je vois pas d'erreurs la dedans, hormis les droits de .rtorrent.rc qui devrait être en 644 donc apparaitre en -rw-r--r-- (enfin chez moi c'est comme ça),
et ça qui ne devrait pas être commenté mais bon...:
La bonne piste je pense aussi que c'est effectivement un torrent corrompu qui a mis le bronx dans .session, mais tu dis que tu as recréé .session, torrents et watch donc tout devrait être vide et propre, je sais pas du tout par quel bout prendre le soucis...
Ex.
Supprime et crée de nouveau le fichier rtorrent.rc, tu dois avoir un problème de saut de ligne un truc du genre.
- Modifié
Merci pour vos réponse et surtout d'avoir pris le temps de lire mon long message lol.
Alors je viens de supprimer mon .rtorrent.rc, je l'ai recrée, appliquer les bon droits (chmod 644) et ce coup ci j'ai une erreur différente lorsque je lance un rtorrent en user:

l'erreur reste identique en root:
Alors je viens de supprimer mon .rtorrent.rc, je l'ai recrée, appliquer les bon droits (chmod 644) et ce coup ci j'ai une erreur différente lorsque je lance un rtorrent en user:
jimtor@*:~# rtorrent
rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:1: Could not prepare socket for listening: Adresse déjà utilisée.
C'est quoi cette histoire de socket ? ça ne me parle pas beaucoup... 
l'erreur reste identique en root:
root@*:~# rtorrent
( 8:32:39) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
nano /home/jimtor/.rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/jimtor/torrents
session = /home/jimtor/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/jimtor/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/jimtor/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php jimtor &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
Je précise que j'ai remis mes dossiers /.session et /torrents d'origine, vu que des fichiers vierges n'avait rien changé, j'ai supposé que l'erreur ne venait pas de làIncroyable ça refonctionne ! 
Malgré les messages d'erreurs précédents, j'ai rafraichi la page de ruTorrent, là ça a chargé pendant une trentaine de seconde (bien plus long que la normale) et mes torrents sont réapparus avec une multitude de messages d'erreurs.
J'ai relancé les différents services:
ruTorrent affiche également un triangle orange d'avertissement /!\ au lieu du rond vert qui indique que tout est ok.
Les indicateur d'espace disque et de charge dans la barre d'état se sont également fait la malle.
Bref c'est Beyrouth sur ruTorrent
Captures de l'interface ruTorrent et des messages d'erreur:

Malgré les messages d'erreurs précédents, j'ai rafraichi la page de ruTorrent, là ça a chargé pendant une trentaine de seconde (bien plus long que la normale) et mes torrents sont réapparus avec une multitude de messages d'erreurs.
J'ai relancé les différents services:
service php5-fpm restart
service nginx restart
service ssh restart
service jimtor-rtorrent restart
Mais tout ne fonctionne plus comme avant, j'ai encore une multitude de message d'erreurs telle que:et chaque torrent chargé (j'en ai plus de 200 tout de même...) écrit un message d'erreur qui ressemble à ça:[21.04.2014 00:38:34] WebUI started.
[21.04.2014 00:38:35] Bad response from server: (200 [parsererror,getuisettings]) ;{"webui.fls.view":0,"webui.show_cats":1,"webui.show_dets":1,"webui.needmessage":1,"webui.reqtimeout":30000,"webui.confirm_when_deleting":1,"webui.alternate_color":0,"webui.update_interval":3000,"webui.hsplit":0.88,"webui.vsplit":0.676,"webui.effects":0,"webui.fullrows":0,"webui.no_delaying_draw":1,"webui.search":-1,"webui.speedlistdl":"100,150,200,250,300,350,400,450,500,750,1000,1250","webui.speedlistul":"100,150,200,250,300,350,400,450,500,750,1000,1250","webui.ignore_timeouts":0,"webui.retry_on_error":120,"webui.closed_panels":{"ptrackers":0,"pstate":0,"plabel":0,"flabel":0,"prss":0},"webui.timeformat":0,"webui.dateformat":0,"webui.speedintitle":0,"webui.log_autoswitch":1,"webui.lang":"fr","webui.trt.colwidth":[200,100,60,100,100,100,60,60,60,60,60,60,60,80,100,90,100,100,60,60,75,75,75,100],"webui.trt.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.trt.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23],"webui.trt.sindex":2,"webui.trt.rev":1,"webui.trt.sindex2":0,"webui.trt.rev2":0,"webui.fls.colwidth":[200,60,100,100,80],"webui.fls.colenabled":[1,1,1,1,1],"webui.fls.colorder":[0,1,2,3,4],"webui.fls.sindex":-1,"webui.fls.rev":0,"webui.fls.sindex2":0,"webui.fls.rev2":0,"webui.trk.colwidth":[200,60,60,60,60,60,80,85,80,60],"webui.trk.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.trk.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9],"webui.trk.sindex":-1,"webui.trk.rev":0,"webui.trk.sindex2":0,"webui.trk.rev2":0,"webui.prs.colwidth":[60,100,120,60,100,100,100,60,60],"webui.prs.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.prs.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8],"webui.prs.sindex":-1,"webui.prs.rev":0,"webui.prs.sindex2":0,"webui.prs.rev2":0,"webui.plg.colwidth":[150,60,80,80,80,500],"webui.plg.colenabled":[1,1,1,1,1,1],"webui.plg.colorder":[0,1,2,3,4,5],"webui.plg.sindex":-1,"webui.plg.rev":0,"webui.plg.sindex2":0,"webui.plg.rev2":0,"webui.hst.colwidth":[200,100,100,60,100,100,60,60,100,100,100,100],"webui.hst.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.hst.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11],"webui.hst.sindex":-1,"webui.hst.rev":0,"webui.hst.sindex2":0,"webui.hst.rev2":0,"webui.teg.colwidth":[200,100,60,100,100,100,60,60,60,60,60,60,60,80,100,90,100,100,60,60,75,75,75,100],"webui.teg.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.teg.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23],"webui.teg.sindex":-1,"webui.teg.rev":0,"webui.teg.sindex2":0,"webui.teg.rev2":0,"webui.rss.colwidth":[200,100,60,100,100,100,60,60,60,60,60,60,60,80,100,90,100,100,60,60,75,75,75,100],"webui.rss.colenabled":[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],"webui.rss.colorder":[0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23],"webui.rss.sindex":-1,"webui.rss.rev":0,"webui.rss.sindex2":0,"webui.rss.rev2":0,"webui.flm.colwidth":[210,60,120,80,80],"webui.flm.colenabled":[1,1,1,1,1],"webui.flm.colorder":[0,1,2,3,4],"webui.flm.sindex":-1,"webui.flm.rev":0,"webui.flm.sindex2":0,"webui.flm.rev2":0,"webui.fManager.timef":"%d-%M-%y %h:%m:%s","webui.fManager.permf":1,"webui.fManager.histpath":5,"webui.fManager.stripdirs":1,"webui.fManager.showhidden":1,"webui.fManager.cleanlog":0,"webui.fManager.arcnscheme":"new","webui.fManager.scrows":12,"webui.fManager.sccols":4,"webui.fManager.scwidth":300}
[21.04.2014 00:38:36] FILE MANAGER ignited
[21.04.2014 00:38:37] Bad response from server: (200 [parsererror,portcheck]) ;{ "port": 45000, "status": 2 }
[21.04.2014 00:38:37] Échec de la récupération du contenu du dossier. - /
[21.04.2014 00:38:38] Bad response from server: (200 [parsererror,getintervals]) ;{"next":1343,"interval":30}
Plus d'historique, de filemanager, de frafic...1","size":16081435581,"downloaded":0,"uploaded":0,"ratio":0,"creation":1397119459,"added":1397746140,"finished":0,"tracker":"http:\/\/torrents.empornium.me:2710\/inuamrh2fywwlgo6cqhyd8n1b78u5hvi\/announce","label":"","action_time":1397746141,"hash":"77980354a22d6a92b8b035586dad1d12"},{"action":1,"name":"21naturals - Foxy Di - Kisses
ruTorrent affiche également un triangle orange d'avertissement /!\ au lieu du rond vert qui indique que tout est ok.
Les indicateur d'espace disque et de charge dans la barre d'état se sont également fait la malle.
Bref c'est Beyrouth sur ruTorrent

Captures de l'interface ruTorrent et des messages d'erreur:

- Modifié
Ça y est j'ai trouvé !! 
Il y avait un maudit point-virgule au tout début du fichier :
J'ai eu l'impression de trouver le Graal en le voyant, je pense que vous devez comprendre ce que j'ai ressenti
J'ai du le rajouter par erreur lorsque en vérifiant les modifs de fichier du tuto, et comme ce ";" est caché par le curseur lorsqu'on ouvre le fichier il est particulièrement discret.
Donc pour résumer, il y avait donc deux erreurs : un fichier .rtorrent.rc très surement corrompu et un point-virgule en trop dans /var/www/rutorrent/conf/config.php
Bon et bien maintenant je vais pouvoir aller dormir !
Merci pour votre aide et pour ce forum où l'on apprend plein de choses.

Il y avait un maudit point-virgule au tout début du fichier :
nano /var/www/rutorrent/conf/config.php
;<?php
// configuration parameters
// for snoopy client
@define('HTTP_USER_AGENT', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0', true);
@define('HTTP_TIME_OUT', 30, true); // in seconds
@define('HTTP_USE_GZIP', true, true);
$httpIP = null; // IP string. Or null for any.
....
GRRRR !! 
J'ai eu l'impression de trouver le Graal en le voyant, je pense que vous devez comprendre ce que j'ai ressenti

J'ai du le rajouter par erreur lorsque en vérifiant les modifs de fichier du tuto, et comme ce ";" est caché par le curseur lorsqu'on ouvre le fichier il est particulièrement discret.
Donc pour résumer, il y avait donc deux erreurs : un fichier .rtorrent.rc très surement corrompu et un point-virgule en trop dans /var/www/rutorrent/conf/config.php
Bon et bien maintenant je vais pouvoir aller dormir !

Merci pour votre aide et pour ce forum où l'on apprend plein de choses.