• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

J'ai eu peur d'avoir switché sur du Debian pour rien...

ruTorrent

Merci à tous pour le soutien, et un grand merci et félicitations à Magicalex pour ce superbe tutorial.

Cheers.
NonosGG wrote:
TrAsHeR wrote:pense à mettre à jour mediainfo 🙂
Too late. Mais merci de l'info.
Je parlais à Magicalex

Mais tu peux le mettre à jour aussi :
cd /tmp
wget "http://mediaarea.net/download/binary/libmediainfo0/0.7.68/libmediainfo0_0.7.68-1_amd64.Debian_7.0.deb"
wget "http://mediaarea.net/download/binary/mediainfo/0.7.68/mediainfo_0.7.68-1_amd64.Debian_7.0.deb"
dpkg -i libmediainfo0_0.7.68-1_amd64.Debian_7.0.deb mediainfo_0.7.68-1_amd64.Debian_7.0.deb
5 jours plus tard
Fredß wrote:bonjour,

J'ai également un problème. J'ai suivi le tuto pour faire une installation sur deux serveurs différents. Sur le premier pas de soucis tout fonctionne correctement. Par contre sur le second j'ai une erreur :

13.03.2014 10:44:55] Bad response from server: (502 [error,getsettings]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>

J'ai refais l'installation complétement 2 fois pour être sur de ne pas faire de faute de frappe mais j'ai toujours la même erreur.

le fichier de logs /var/log/nginx/rutorrent-error.log
014/03/13 10:33:41 [error] 17964#0: *1 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  fopen(/var/www/rutorrent/share/users/fredb/settings/uisettings.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/rutorrent/php/getsettings.php on line 7" while reading response header from upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /rutorrent/php/getsettings.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:35:09 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:37:09 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:39:09 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:41:10 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:44:10 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:44:13 [error] 17964#0: *27 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
2014/03/13 10:46:13 [error] 17964#0: *135 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: _, request: "POST /FRE0 HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "xxx.xxx.xxx.xxx", referrer: "[url]http://xxx.xxx.xxx.xxx/rutorrent/[/url]"
J'ai masqué mon IP perso en XXX.XXX.XXX.XXX

J'ai vérifié et je ne vois pas d'où cela peut venir. Je débute en linux.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Auriez vous une idée?

D'avance merci.

EDIT Hydrog3n : j'ai enlevé les autres ip de ton serv que tu avais oublié
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Fredß.

Je suis parti d'une nouvelle installation de Debian 7.4 64Bits (un VPS chez FirstHeberg). J'ai utilisé le script d'ex_rat qui s'est déroulé sans problème. Après installation, je me rend sur rutorrent, pas d'erreur dans le "Journal" mais après quelque minutes j'obtiens dans celui-ci :
[02.05.2014 12:35:03] Bad response from server: (502 [error,list]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>
Ce message semble arriver toute les 5 minutes.

Dans le fichier rutorrent-error.log de nginx :
2014/05/02 11:59:48 [error] 31453#0: *9 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  fopen(/var/www/rutorrent/share/users/%user%/settings/uisettings.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/rutorrent/php/getsettings.php on line 7" while reading response header from upstream, client: XXX.XXX.XXX.XXX, server: _, request: "POST /rutorrent/php/getsettings.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "rutorrent.exemple.fr", referrer: "http://rutorrent.exemple.fr/rutorrent/"
2014/05/02 12:00:03 [error] 31453#0: *8 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: XXX.XXX.XXX.XXX, server: _, request: "POST /%user% HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "rutorrent.exemple.fr", referrer: "http://rutorrent.exemple.fr/rutorrent/"
2014/05/02 12:05:04 [error] 31453#0: *124 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: XXX.XXX.XXX.XXX, server: _, request: "POST /%user% HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5001", host: "rutorrent.exemple.fr", referrer: "http://rutorrent.exemple.fr/rutorrent/"
Mon fichier nginx.conf :
user nginx;
worker_processes auto;

pid /var/run/nginx.pid;
events { worker_connections 1024; }

http {
    include /etc/nginx/mime.types;
    default_type  application/octet-stream;

access_log /var/log/nginx/access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/error.log error;

sendfile on;
    keepalive_timeout 20;
    keepalive_disable msie6;
    keepalive_requests 100;
    tcp_nopush on;
    tcp_nodelay off;
    server_tokens off;

gzip on;
    gzip_buffers 16 8k;
    gzip_comp_level 5;
    gzip_disable "msie6";
    gzip_min_length 20;
    gzip_proxied any;
    gzip_types text/plain text/css application/json  application/x-javascript text/xml application/xml application$
    gzip_vary on;

include /etc/nginx/sites-enabled/*.conf;
}
rutorrent.conf :
server {
    listen 80 default_server;
    listen 443 default_server ssl;
    server_name _;

charset utf-8;
    index index.html index.php;
    client_max_body_size 10M;

ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
    ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;
    location = /50x.html { root /usr/share/nginx/html; }

auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

location = /favicon.ico {
        access_log off;
        log_not_found off;
    }

## début config rutorrent ##

location ^~ /rutorrent {
        root /var/www;
        include /etc/nginx/conf.d/php;
        include /etc/nginx/conf.d/cache;

location ~ /\.svn {
                deny all;
        }

location ~ /\.ht {
                deny all;
        }
    }

location ^~ /rutorrent/conf/ {
        deny all;
    }

location ^~ /rutorrent/share/ {
        deny all;
    }

location /USER {
        include scgi_params;
        scgi_pass 127.0.0.1:5001;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_USER";
    }

## fin config rutorrent ##

}
J'ai réinstallé Debian et suivis l'installation manuel de MagicAlex, idem, Même erreur.

Je ne sais pas si Fredß avait pu résoudre son problème ? Ou si vous avez une idée d'où pourrais provenir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
Salut
Dans le fichier rutorrent.conf que tu as copié/collé ici. cette partie là est comme ça sur le serveur?
location /USER {
        include scgi_params;
        auth_basic "seedbox";
    }
Ou tu as juste voulu masquer ton nom d'utilisateur en remplaçant par USER sur le forum?
Ex.
ex_rat wrote:Salut
Dans le fichier rutorrent.conf que tu as copié/collé ici. cette partie là est comme ça sur le serveur?
location /USER {
        include scgi_params;
        auth_basic "seedbox";
    }
Ou tu as juste voulu masquer ton nom d'utilisateur en remplaçant par USER sur le forum?
Ex.
Salut ex_rat,

Oui effectivement USER = BORIS, mon user pour rtorrent.
    location /BORIS {
        include scgi_params;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_boris";
    }
Bonjour,

De mon côté j'ai réinstallé rutorrent en utilisant le scipt d'installation automatique (car mon rutorrent ne fonctionnait plus et je ne trouvais pas de solution pour le faire refonctionner). Tout s'est bien déroulé, par contre j'ai l'erreur suivante:

Bad response from server: (0 [error,getplugins]) et "La liste des torrents n'est pas encore disponible, la connexion à rtorrent n'a pas été établie.

J'ai vérifié grâce à la commande rtorrent l'était de mon rtorrent et il fonctionne bien.
Dans le fichier /var/log/nginx/rtorrent.error.log je n'ai aucune erreur.

Mon fichier rutorrent.conf est le suivant:
server {
        listen 80 default_server;
        listen 443 default_server ssl;
        server_name _;

index index.html index.php;
        charset utf-8;
        client_max_body_size 10M;

ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
        ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
        error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;
        location = /50x.html { root /var/www/; }

auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

location = /favicon.ico {
                access_log off;
                log_not_found off;
        }

## début config accueil serveur ##

location ^~ / {
			root /var/www/base;
			satisfy any;
			allow all;
        }

## fin config accueil serveur ##

## début config rutorrent ##

location ^~ /rutorrent {
			root /var/www;

location ~ /\.svn {
			deny all;
			}

location ~ /\.ht {
					deny all;
			}
        }

location ^~ /rutorrent/conf/ {
			deny all;
        }

location ^~ /rutorrent/share/ {
			deny all;
        }

## fin config rutorrent ##

## user configuration
location /TRANSFERT {
                include scgi_params;
                scgi_pass 127.0.0.1:5001; #ou socket : unix:/home/username/.session/username.socket
                auth_basic "seedbox";
                auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_transfert";
        }
}
D'où peut venir le problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Thibo
Si tu as seedbox manager, a mon avis une simple relance de rtorrent via l'interface devrait résoudre ton soucis
Boris wrote:
ex_rat wrote:Salut
location /USER {
        include scgi_params;
        auth_basic "seedbox";
    }
Ex.
Salut ex_rat,

Oui effectivement USER = BORIS, mon user pour rtorrent.
    location /BORIS {
        include scgi_params;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_boris";
    }
Malgré l'erreur "Bad response from server: (502 [error,list]) [...]" qui s'affiche toute les 5 minutes dans l'onglet "Journal", l'interface semble continuer à fonctionner sans devoir recharger la page. Étrange étrange.
Bonjour,

J'ai installer rutorrent et cakebox-light mais impossible d'y accéder ( à cakebox ) quel est lien lien exact apres l'ip de mon serveur?

EXEMPLE: 91.01.01.01/cakebox...?
Horizion wrote:Bonjour,

J'ai installer rutorrent et cakebox-light mais impossible d'y accéder ( à cakebox ) quel est lien lien exact apres l'ip de mon serveur?

EXEMPLE: 91.01.01.01/cakebox...?
Je crois que tu peux relire le tuto
Je viens de jeter un œil sur le vps de Boris, tous les fichiers de conf sont ok mais il y a un vrai soucis avec php surement lié au vps.

Donc toute les 5 minutes, on ramasse une erreur 502:
connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream
L'erreur "parle" pas mal sur Google, apparemment du peu que j'ai compris, un problème de port d'écoute lié à php5-fpm.sock.

Ce qui est étonnant c'est que rutorrent fonctionne malgré tout, On peut balancer un torrent ça marche impec...

Donc toutes idées sont bienvenues !
Ex.
3 mois plus tard
Salut, j'ai un soucis sur le tuto, c'est juste à la fin...

La WebUI de rutorrent me dit :
[02.08.2014 18:21:55] WebUI started.
[02.08.2014 18:21:55] Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

Une personne au dessus a résolue le problème en redémarrant, mais comme un problème n'arrive jamais seul:

service volkor-rtorrent restart
cannot find readable session directory /home/volkor/.session from config /home/volkor/.rtorrent.rc. check permissions
Et la, je ne sais plus ou chercher, le fichier .torrent.rc est comme sur le tuto et les permissions, j'ai beau parcourir et retaper tout ceux qui est concerné, je bloque.

Et cette partie là, provoque:

chmod +x /etc/init.d/volkor-rtorrent
service volkor-rtorrent start
cannot find readable session directory /home/volkor/.session from config /home/volkor/.rtorrent.rc. check permissions
Une personne pourrait m'aider, je sens que j'approche du but.
Salut;
Est-ce que tu ne te serais pas loupé sur cette partie là.
On applique les bonnes permissions :
chown -R <username>:<username> /home/<username>
chown root:<username> /home/<username>
chmod 755 /home/<username>
Ex.
Je viens de retaper ça:
chown -R volkor:volkor /home/volkor
chown root:volkor /home/volkor
chmod 755 /home/volkor
service volkor-rtorrent restart
et j'ai ça:

Et quand tu es dans ton dossier /home/volkor/ tu as bien un dossier .session ?
cd /home/volkor
ls -a
Est-ce que tu peux poster ton fichier .rtorrent.rc. aussi, je seche un peu là...
Ex.
Désolé ma boîte mail n'a pas autorefresh et je n'ai pas été prévenu du nouveau message...

cd /home/volkor
/home/volkor# ls -a
.  ..  .rtorrent.rc  .session  torrents  watch

et le rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/volkor/torrents
session = /home/volkor/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/volkor/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/volkor/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php volkor &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
Bonjour j'ai tout fait de a à z seulement je suis bloquer à la dernière étape quand je fais "service monutilisateur-rtorrent start" j'obtiens un

"cannot find readable session directory /home/<username>/.session from config /home/monutilisateur/.rtorrent.rc. check permissions"

j'espère que quelqu'un pourra répondre merci
Bonjour,

le message parle assez de lui-même, d'autant que le sujet figure juste quelques message auparavant. Allez, une petite amélioration, plus directe :
ls -all /home/monutilisateur/ ou ls -all /home/monutilisateur/*
De rien.
Merci mais je le lance comment donc le rtorrent.rc