Bonjour, quel pourcentage de débit conseillez vous pour le torrent client ?
Sur une connexion à 400Mbps upload/download, sachant qu'il y a quelques utilisateurs plex etc sur le serveur

15000kb/s ce qui fait 120Mbps

Je ne sais pas trop comment ça se calcule, il est dit que de brider l'upload est plus important, admettons que le client télécharge et uploade au max ça fera 120Mbps dans les deux sens c'est pas trop mal et ça n'impactera pas les autres machines sur le réseau ?

Merci

Winthenght

Pour avoir une configuration similaire (connexion 400Mpbs, téléchargement torrents, serveur Plex - 10 users régulier en même temps), je préfère télécharger sur une plage horaire "creuse" de Plex (genre 17h) sans limite de débit, au moins les téléchargements se font rapidement et les plage horaires plus pleine de Plex sont libre d'utiliser toute la connexion.

Après sur le principe (corrigez moi si je me trompe, mes études de réseaux remontent à loin), en téléchargeant, tu vas utiliser la partie descendante de ta connexion (téléchargement des torrents) ce qui ne dérange pas la partie ascendante (streaming Plex).

thcolin
      Merci pour ton retour

En général je fais pareil, la nuit les débits ne sont pas bridés mais j'ai lu quelques articles disant que l'upload pouvait impacter plus que le download sur les clients torrents, également le nombre de peers, de base transmission prends 200peers maximum donc pas trop de soucis de ce côté là je pense

120mbps ça fait une dizaine de minutes pour une image iso linux de 10go ça devrait pas trop impacter la connexion c'est sûrement un bon compromis j'essayerais sur le long terme voir si il y a des blocages etc

Répondre…