Bonjour à tous,
j'ai actuellement un serveur KS-4 chez Kimsufi (hébergé à Roubaix) sur lequel j’héberge une seedbox avec Plex, dont voici la config :
- cpu : Intel Core i5-750 - 4c/4t - 2,67 GHz/3,2 GHz (passmark = 2523)
- mémoire : 16 Go
- stockage : 1x2 To
- réseau : 100Mbit/s
Jusqu'à cette année je n'avais aucun souci avec Plex mais depuis quelques mois, il m'arrive d'avoir des latences réseau (avec un message qui s'affiche sur ma tv) ou des freezes sur des vidéos 4K "light" qui passaient très bien avant.
Pour quelques euros de plus, j'envisage de passer sur une offre So You Start (la SYS-4-SAT-16) dont voici la config :
- cpu : Intel Xeon E3-1230v6 - 4c/8t - 3.5 GHz/3.9 GHz (passmark = 8172)
- mémoire : 16 Go DDR4 ECC 2133 MHz
- stockage : 2× 2 To HDD SATA Soft RAID
- réseau : 250 Mbit/s "non mesurée"
J'ai quelques interrogations quand même avant de sauter le pas :
- selon vous, passer sur un cpu de type "Xeon" risque-t-il de poser problème pour Plex ?
- l'autre question concerne l'hébergement, ils proposent plusieurs sites en Europe (France, Allemagne, Pologne et Royaume Uni) et un au Canada. Selon vous, vu l'utilisation que je vais en faire, quelle localisation devrais-je choisir ? Comme expliqué plus haut, mon serveur actuel est en France et, n'utilisant qu'un tracker privé, pour le moment je n'ai jamais eu de messages de Kimsufi (ou autres) comme j'ai pu le voir chez certains ici mais bon, une seedbox en France est-ce que ce n'est pas un peu jouer avec le feu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Y