Wagner Ok Je vais essayé de regarder ça dans la semaine j'avais ouvert une issue sur Flarum pensant que le soucis était réglé.

Tu peux essayer sans le mode sombre ?

Oui y a encore des bugs? J'attends la beta 17 qui va corriger pas mal de bug.
Maintenant les extensions se mettent à jour progressivement vers la nouvelle API ça va devenir de plus en plus stable.

Hello !
C'est bien le problème des captchas... Et Recaptcha de Google est pas très optimisé pour garder une expérience de navigation fluide (d'après google pagespeed je perdais 1,5s sur le LCP...).

Du coup j'ai trouvé une solution alternative : la méthode du honeypot qui consiste à avoir un champ invisible dans ton formulaire et qui sera dans 99% des cas remplis par les bots. Ce qui peut être sympa à faire aussi c'est de checker le temps qui a été mis pour envoyer le formulaire avec un autre champ invisible (qui lui a un timestamp). Si ça a été envoyé dans un laps de temps très court tu es quasiment certain que c'est un bot.

Alors certes, aucune méthode n'est infaillible, mais celle-ci fonctionne bien ! Et puis tu peux aussi renforcer la sécurité de la chose en vérifiant (par exemple) les adresses mails. Si tu les demande, comme ça peut être le cas pour un système de commentaires publics, tu peux faire une whitelist des domaines de mails possibles (tu peux trouver ça assez facilement sur google). Le soucis ici c'est que ça peut vite être restrictif je pense :/

4 jours plus tard

Magicalex Salut, j'ai aussi la même erreur que @Wagner "Cependant, je viens de constaté qu'il y a toujours un bug : "Oups ! Quelque chose s'est mal passé. Veuillez actualiser la page puis réessayer.""

Si plusieurs appuis, le message arrive plusieurs fois sur le topic https://prnt.sc/121lujp

13 jours plus tard

Tu peux essayer sans le mode sombre ?

A mon avis cela n'a guère de rapport @hydrog3n (même s'il semble être désactivé). Contrairement à toi, je ne ferais pas confiance à Flarum.
    Grosso modo, je n'ai pas oublié les fausse promesses, ni le fait qu'il soit toujours en beta sic...
    Nous avons le droit à une vie privée, non ? Alors après toutes ces années, il serait temps de retirer l'activation des cookies sic... Parce que cela empêche le chargement du CSS et de consulter le site (en vitessse ou lorsque nous n'avons pas besoin de nous connecter).
    Besoin d'un aperçu ? Le voilà grâce à cette image plus que parlante (et on voit des traces de la pagination).

Au passage, il doit y avoir un bug car j'ai du crée la citation manuellement sic... Alors que cela devrait être proposé automatiquement (en sélectionnant le texte).
    De plus, le arobase ne propose aucune suggestion de nos pseudos.

Exacte @SkillFr cela me rappel qu'il existe un topic en contenant quelqu'unes (de cette meilleur époque).
    Comment fait-on pour le retrouver ? C'est l'un des autres inconvénients de Flarum sic...
    Au passage t'es encore présent @Hardware ? Parce que ton dernier message date du 27 janvier 2020 sic...
    Cela confirme que le arobase ne fournit même plus de lien vers nos profils sic... Une petite pluie ou alors une avalanche de bugs ? Pour le savoir il faudra patienter.

PS : Pour ceux qui ont des problèmes pour la visualiser, c'est le lien direct (sans JavaScript).

18 jours plus tard

Wagner Oui y a des petits bugs en ce moment, j'étais en plein déménagement et j'ai pas pu mettre à jour.

De plus la prochaine version de flarum sortira en stable. On sort définitivement de la beta sur la prochaine version.
      A l'avenir il y aura beaucoup moins d'aléa. C'était un choix que j'avais fait à l'époque et que j'assume.

Petit hors sujet sur la bonne époque
      Avant fluxbb paraissait stable et fluide. D'ailleurs le thème que l'on voit sur les images c'est moi qui l'a entièrement réalisé à la main. Quand j'ai repris mondedie vous pouvez demander à @ex_rat on partait de beaucoup plus loin.

Mais il faut savoir que le forum était une passoire en terme de sécurité.
      Pour mettre le forum à jour c'était un enfer. Il fallait copier le code ligne par ligne. Dès fois ça fonctionnait plus etc.
      A la fin je ne faisais tout simplement plus les mises à jour (oui j'ai une vie aussi).

Donc sur le long terme c'était pas tenable de conserver fluxbb.

Magicalex

Aucun problème avec ça, je parlais plus de l'expérience utilisateur ! (au début ce n'était pas ça ! donc naturellement c'était mieux avant pour l'internaute)

En tant qu'Admin Sys la sécurité est une de mes priorités donc je comprends ta décision.

Bonne nouvelle si on passe en version stable : D

Chacun n'a qu'une seule vie (enfin tout le monde le sait) donc profité !

13 jours plus tard

C'est bon! Flarum est passé en version STABLE !!! 🥳 🥳

J'ai pu mettre à jour toutes les extensions. Visiblement tout semble fonctionner pour le moment.
        Merci de me faire remonter les bugs que j'ai loupé 😄

Bravo ! Est-ce que l'extension "flux rss" a été réactivée ? Je ne vois rien remonter sur mon agrégateur

Il semblerait qu'il y a des erreurs sur la publication des messages ! N'hésitez pas a nous en faire par car je vois pas d'où ça vient.

Répondre…