Bonsoir,
J'ai acheter le serveur chez ikoula pendant les -20% bref j'ai mis sous proxmox.
J'ai l'impressions d'avoir un souci j'ai 2x960ssd.

Ma linux et aussi mes deux windows quand je fais un test de débit de disque je suis que a 50/60 mb/s

Les machines sont loins d'être sur chargée..

Je pense que je me suis louper dans la configuration de mes machines..

Ma windows :
ma linux :

Merci à vous de votre aide !

Quel type de RAID ? Z, 0, 1, 5 ? Tu as fait ton test avec les containers stoppés ?

Aerya Raid 1 JE ne peux pas trop stoppez mes sites sont dessus je viens de m'en appercevoir de cette erreur

Hello, petite question pourquoi tes contrôleur SCSI sont en LSI 53C895A ?
    J'ai d'autres questions concernant les confs que je vois qui me paraissent incorrecte à mon niveau.
    Les disques en qcow2, le controleur SCSI...

Du coup Ikoula les best le support le week-end ils rigolent pas j'ai de souci avec mes SSD rare mais sa arrive ^^

Bonjour,

Nous avons pu réaliser des tests avec les VM allumées mais également éteintes.
    A la suite de nos tests, nous avons pu constater que les disques seraient impactés uniquement en écriture.
    Nous pouvons vous proposer de changer vos disque cependant cela nécessitera une réinstallation complète de votre machine.
    Souhaitez vous que nous les changions ?

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement / Sincerly,
    ********** | Support Technique

Je veux bien un conseil pour configurer mes prochaines machines par contre 😃

Bravo @Ikoula 🙂
    Une bonne pub ça (vs Dedibox/Online/Scaleway/OneProvider) !

Aerya Je pense qu'OVH j'aurais eu une réponse que lundi au minimum... et Oneprovider.. hum
      J'hésite a passer sous ESXI x)

Salut,
      Sous ESXi t'aura les mêmes performances en stockage que sous Proxmox (voir moins dans certain cas vu que pas d'équivalent à ZFS/Ceph), aujourd'hui c'est un terrain de quasi égalité entre les différent hyperviseurs, c'est les fonctionnalité qui font la différence, et la VMware est largué (modèle à la papa, ça marche on touche à rien), tout comme Hyper-V la solution de Microsoft (il font quoi ? les versions se suivent sans que j'ai l’impression qu'il fasse autre chose qu'ajouter ce qui est tendance (conteneurs) pour pas être trop largué).

Le choix d'un hyperviseur se résume souvent à une question de licences (prendre une licence Server Datacenter avec des VM ilimité sous Windows peut être intéressant suivant le besoin), ou d'homogénéité (à quoi bon prendre du Vmware/Hyper-V si c'est pour avoir que des VM GNU/Linux).
      Dans un cas hybride comme le tiens Proxmox ou une autre distro Linux me semble être le meilleur choix, KVM qui est communautaire est notamment développé par Red Hat/IBM, (il y a du beau monde derrière, https://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-based_Virtual_Machine#Histoire), pas sur que tu retrouve un tel option sur un autre hyperviseur. (Sachant que le support payant sous RHEL prend aussi en charge KVM).

julienth37 D'accord merci de ta réponse je pense que pour mon utilisation proxmox m'irais très bien mais beaucoup des mes amis me conseil ESXI. De plus vu que mon processeur a que 8C coeurs je peux l'avoir la licence gratuite non ? Proxmox m'allais bien jsuqu'a que j'ai des soucis de SSD.
        Je suis mitiger.

lexwillever VMware c'est sympa mais une boite noire, le jour ou t'as un gros soucis soit tu réinstalle, soit tu paye du support (et donc une licence).

Tu ne trouvera pas la même aide sur ESXi que sur Proxmox (dont le staff de l'entreprise qui aide sur leur forums, licence payante ou pas), de plus ça reste qui reste une Debian à la base +KVM +LXC +outils maison Proxmox.
          Proxmox à donc une grosse part standard supportable par une communauté plus grande et naturellement plus compétentes (puisque le code source est public aussi, on peu y chercher les bug, ESXi non).

D'un point de vu général c'est comparer le support d'un produit propriétaire et fermé à celui d'un soft Libre très populaire, forcément le second aura un meilleur support communautaire et la possibilité de payer du support payant (parfois même au développeur du soft), le premier aura un support payant par la société qui le créer/fournis et un support communautaire qui fait ce qu'il peut avec une boite noire.
          Au final par sur du Libre si tu n'as pas le budget pour du propriétaire, tu t'en sortira mieux (c'est un ancien fan de Microsoft fin des années 2000 passé au Libre qui dit ça 😉, j'ai mangé 5/6 ans de Microsoft et + 10 ans dans le Libre/Debian).

Merci beaucoup @julienth37 je t'avais vu en vocal sur le Discord j'ai pas oser venir en parler avec toi. Je pense largement partir sur Proxmox @MattProd me le conseil aussi et quand il pourra me conseillera pour faire correctement mes machines.

Je te remercie de ton retour en tous cas.

Lex

Répondre…