Bonjour comment va la communauté ? ^^
Bon, je vous expose mon problème.
J'ai acheté un TV 4K LG il y a un mois mais celle-ci durant les scènes d'action ou de traveling (image rapide) présente des déchirures d'images et de gros pixels, je pense renvoyer la TV après avoir décortiqué tout les réglages, sachant que j'ai testé Plex et USB sur la TV.
Ma question est, si je prend un lecteur Blu-ray 4K et que j'y insère ma clé USB pour lire mes films, il y aura t'il toujours ces soucis que j'ai mentionné plus haut ? Personnellement je pense que non mais je préfère demander.
Si ça règle tout, pouvez vous me conseiller un lecteur Blu-ray qui lise les fichiers 4K depuis une clé USB ?
Merci d'avance !

Salut, ça sent plutôt la "copie de sauvegarde" de mauvaise qualité. Le mieux est de tester avec un FullBD 4K ou un remux 4K.
Le client Plex est celui de ta TV ? Où est le serveur Plex ? Est-ce que le flux 4K de Plex est bien sans transcodage (vidéo du moins).

Aerya Bonjour et merci pour la réponse.
    J'utilise que des REMUX 4K ou autres pour visionner mes films.
    Le client est ma TV, mon serveur Plex est mon ordinateur, je sais pas pour le transcodage. Mais à noté que le soucis se fait aussi quand je lit un REMUX depuis ma clé USB directement sur la TV.
    Et encore une fois à noté que sur mon ordinateur pas de soucis sauf que l'image saccade sur tout les films mais ca c'est normal limite, peu importe l'ordinateur et ce sur tout les films confondus.
    Est ce que un boîtier Zappiti réglerait le problème ? j'en entends que du bien.

Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé cette marque. J'ai des NUC/nVidia Shield à la maison pour le multimédia. Je peux te dire que la Shield lit du 4K non transcodé, quant aux NUCs je pense que ce sera trop cher "juste pour ça".

Aerya Je viens d'utiliser Xplay sur ma TV pour faire du non transcodé, même soucis.
      Je vais me tourner vers un Zappiti je pense, je met les films dessus et normalement ça lit sans soucis de réseaux ou autres ...

Aerya Je squatte vite fait, tu utilise quoi pour lire sur ta Shield ? avec Kodi, j'ai du buffering sur des fichiers un peu lourd (pas forcément 4k) depuis peu. Aucun avec VLC...

eyotiste En local j'utilise VLC (qui lit depuis un NAS). A distance hélas vu mon débit Internet c'est pas avant des années que je pourrai streamer de la 4K... En revanche les potes avec lesquels je partage mon Plex (et qui ont la fibre...) peuvent la lire sans lag, vidéo non transcodée.
        Un autre pote m'a parlé de cnxPlayer mais j'ai pas testé.

Une box android (type Xiaomi Mi Box) ou une Shield avec Plex devraient faire le taff, si tout est raccordé en ethernet il ne devrait pas y avoir de souci

Répondre…