Merrick
Merci 🙂
et sinon :

penses-tu qu'on puisse automatiser le lancement de rtorrent-cleaner en mode remove dès lors où on lance un erasedata via le clic droit ?

Ca n'a aucun intérêt : si tu effaces depuis rutorrent, ce ne sera plus dans rtorrent, donc rtorrent ne va pas le détecter.

Alandil a renommé le titre en [Résolu] Suppression hardlinks.

Alandil soit mettre en place une tâche cron avec rtorrent-cleaner mais je ne comprends pas comment paramétrer celui-ci et je ne parviens pas à le faire fonctionner.

rtorrent-cleaner ne supprime pas les hardlinks. Il existe des scripts pour supprimer des symlinks qui sont cassé.
    Je t'invite à changer les hardlinks pour des symlinks dans ton cas.

Magicalex

Ok merci Magicalex.

@Merrick @Magicalex
      BOn là, je me pose des questions encore. J'ai enlevé le résolu. J'ai des fichiers qui sont encore sur la seedbox mais qui ne sont plus présent dans rtorrent... comment est-ce possible ?

Alandil a renommé le titre en Suppression hardlinks.

Magicalex

C'étaient des fichiers en seed via hardlink (dossier encours et dossier terminé)

J'ai viré les fichiers via rtorrent et l'erasedata et j'ai lancé rtorrent-cleaner report pour voir s'il détectait qqchose. Celui-ci me dit qu'il ne trouve aucun fichier qui n'est pas en seed dans mes dossiers... Alors que je les vois via filezilla.

C'est ce que je te disais plus faut : en effaçant depuis rtorrent, tu effaces le "lien" qui est rattaché à rtorrent, c'est normal que rtorrent-cleaner ne le voie plus. Pour le système, tu as bien effacé le bon fichier (celui qui était en seed). L'autre lien, il a été fait comment ?

Merrick

Et bien alors, je ne comprends plus. La première fois que j'ai fais fonctionne rcleaner, il a bien virer des fichiers qui n'étaient plus partager dans rtorrent. C'est justement cela qui a achevé de me convaincre.
          C'est aussi ce que j'ai compris des échanges sur le post sur rcleaner. cf ci-dessous :

Magicalex Je vous présente un outil en ligne de commande qui nettoie dans le dossier de téléchargement tous les fichiers qui ne sont pas rattachés à un torrent.

Tu me parles d'un second lien ? De quoi parles-tu ?

Merci à vous @Merrick et @Magicalex de prendre le temps de me répondre.

Alandil je comprends rien de ce que tu nous racontes.

Tu peux nous donner un exemple concret ou tu as un fichier en trop qu'il ne voit pas (rtorrent-cleaner)

Magicalex

1. J'ai cliqué droit sur le torrent Cat's eye Saison 1 et j'ai fait supprimer avec les données
              2. Plus de torrent cat's eye saison 1 présent sur la seedbox
              3. J'ai lancé rtorrent-cleaner report localhost:5001 et il n'a pas trouvé les fichiers encore présents mais non lié à un torrent
              4. rtorrent-cleaner (désolé pour l'abréviation en rcleaner) n'a rien trouvé.

Alors que j'ai fait la même opération précédemment en suivant les indications de @Merrick et cela avait fonctionné.

Dans les 2 cas, j'étais en hardlink.

Fonctionnement rtorrent :

1. Mise en téléchargement manuelle, Radar ou Sonarr dans le dossier par défaut /home/user/torrents/Tmp
              2. Téléchargement en cours
              3. Téléchargement terminé alors Autotools crée un hardlink dans le dossier /home/user/torrents/Radarr (par ex.)
              4. rtorrent conserve l'information du téléchargement dans /home/user/torrents/Tmp
              5. Suppression d'un torrent >> suppression des "données" dans /home/user/torrents/Tmp >> conservation des données dans home/user/torrents/Radarr

J'espère que cela vous aide...

Alandil J'ai cliqué droit sur le torrent Cat's eye Saison 1 et j'ai fait supprimer avec les données
                Plus de torrent cat's eye saison 1 présent sur la seedbox
                J'ai lancé rtorrent-cleaner report localhost:5001 et il n'a pas trouvé les fichiers encore présents mais non lié à un torrent
                rtorrent-cleaner (désolé pour l'abréviation en rcleaner) n'a rien trouvé.

C'est normal lol si tu supprimes les données comment veux tu que rtorrent-cleaner trouve quelque chose qui n'existe plus.
                J'ai crée rtorrent-cleaner parce que parfois rutorrent se loupe et ne supprime pas tous les fichiers.
                Et quand tu as des centaines voir des milliers de torrent c'est presque impossible de faire le trie.

Alandil Fonctionnement rtorrent :
                Mise en téléchargement manuelle, Radar ou Sonarr dans le dossier par défaut /home/user/torrents/Tmp
                Téléchargement en cours
                Téléchargement terminé alors Autotools crée un hardlink dans le dossier /home/user/torrents/Radarr (par ex.)
                rtorrent conserve l'information du téléchargement dans /home/user/torrents/Tmp
                Suppression d'un torrent >> suppression des "données" dans /home/user/torrents/Tmp >> conservation des données dans home/user/torrents/Radarr

Oui c'est normale que rtorrent ne trouve pas le deuxième fichier crée en hardlink.

Je pense que l'origine de ton problème est plus faut : en créant des hardlinks, c'est comme si tu copiais le fichier pour le système. La différence est que ça ne prend pas le double d'espace. Mais pour le système, tu as bien deux fichiers différents. Rtorrent fait très bien son boulot en supprimant ce que tu lui demandes, mais il ne sait pas que le fichier a été copié. Il n'y a que toi qui le sais, et qui a moyen de le supprimer.
                Du coup, la question se pose : pourquoi tu fais du hardink au début ? Est-ce qu'un lien symbolique ne te suffirait pas ?

Merrick @Magicalex

OK je n'avais pas compris ce fonctionnement pour rtorrent-cleaner.

Pourquoi un hardlink ? Pour conserver le seed tout en classant mes données terminées de charger.

J'ai hésité d'utiliser la fonction "Déplacer" mais j'ai l'impression que cela bloque le seed...

Oui, déplacer bloque le seed.
                  Je ne vois pas d'autre solution que d'effacer à la main en même temps que tu effaces depuis rtorrent (il existe bien des scripts, mais il vaut mieux savoir ce que tu fais), ou bien opter pour une solution de stockage plus importante (voire illimitée) pour garder les fichiers une fois seedés.

Merrick

Ah .... bon .... Est-ce que cela n'intéresserait pas qqn d'optimiser un peu la fonction erasedata de nicobubule afin que cela gère ce genre de situation ? je ne dois pas être le seul à avoir ce besoin quand même ...

Ouais tu te compliques un peu la vie mais j'ai toujours eu des serveurs de 15/20To avant de passer à GDrive alors j'avais pas vraiment à supprimer de contenu.
                      Dans ce cas, si tu stream avec Plex/JellyFin, il me semble que le plus simple serait d'effacer le fichier après lecture directement, non ?

Alandil si tu es le seul puisque la solution existe. Il faut faire des symlinks c'est tout, ça marche très bien.