Bonjour,

Sur ma seedbox installée via le script auto de @ex_rat, j'ai mis en place des hardlinks via autotools afin de conserver le lien pour le tracker sur rtorrent et en plaçant le fichier dans le dossier de fin de téléchargement.

Lorsque je supprime via erasedata (clique droit sur torrent), le lien est supprimé mais est conservé les données qui ont été placées dans le dossier de fin de téléchargement.

Je voudrais :

• soit trouver une solution pour que lorsque je supprime via le clic droit sur rtorrent, le taf se fasse sur les 2.
  • soit mettre en place une tâche cron avec rtorrent-cleaner mais je ne comprends pas comment paramétrer celui-ci et je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Je sais que ce sujet est sans doute une redite mais j'ai eu beau regarder dans le fofo, soit je n'avais pas toutes les info pour faire les choses par moi-même, soit je ne comprenais pas la mise en fonction. Donc pardonnez-moi par avance.

Merci d'avance à toute personne de bonne volonté qui acceptera de m'aider 😀

C'est le principe du hardlink : les données sont stockées une seule fois, mais il y a plusieurs "liens" vers ces données. Le système voit donc plusieurs fichiers, alors que les données ne sont présentes qu'une fois.
    Quand tu effaces un lien, s'il en reste au moins un autre, les données restent.

soit trouver une solution pour que lorsque je supprime via le clic droit sur rtorrent, le taf se fasse sur les 2

Impossible justement, car le système ne sait pas que ce sont les mêmes données.

soit mettre en place une tâche cron avec rtorrent-cleaner

Avant de parler de cron, as tu réussi à l'installer et à le faire tourner manuellement ?

Merrick C'est le principe du hardlink : les données sont stockées une seule fois, mais il y a plusieurs "liens" vers ces données. Le système voit donc plusieurs fichiers, alors que les données ne sont présentes qu'une fois.
      Quand tu effaces un lien, s'il en reste au moins un autre, les données restent.

Je suis d'accord. D'où mon problème de libération des données...

Merrick Avant de parler de cron, as tu réussi à l'installer et à le faire tourner manuellement ?

Et bien non c'est ce que j'indiquais. Je ne parviens pas à le faire fonctionner. Il est possible que je ne l'ai pas bien configurer mais je n'ai trouver aucune info à ce sujet...

Voici ce que j'obtiens :

Comment tu as lancé rtorrent-cleaner ? Pour ma part j'ai

rtorrent-cleaner report localhost:5000

(sous réserve que le scgi tourne bien sur le port 5000)
      Le message d'erreur que tu indiques correspond bien à un lancement sur le mauvais port (mais sur un port qui répond quand même...)
      Tu peux trouver le bon port dans ton fichier .rtorrent.rc, à la ligne suivante :

# SCGI port, used to communicate with Flood
      scgi_port = 127.0.0.1:5000

[edit : c'est nouveau la coloration syntaxique dans les blocs ? C'est illisible en mode sombre...]

Merrick rtorrent-cleaner report localhost:5000

Ok chez moi c'est rtorrent-cleaner report localhost:5001 et j'ai bien un report qui se fait.

Une fois que c'est Ok, il ya autre chose que je dois faire ? ou est-ce qu'on peut passer à la tâche cron ?

Si le report fonctionne, pour supprimer automatiquement les fichiers restants :

rtorrent-cleaner rm -y  localhost:5001

Ca va supprimer les fichiers qui sont dans ton répertoire de torrents, et qui ne sont pas monitorés par rtorrent. Je ne suis pas sur que ça corresponde à ce que tu disais au début, mais ça nettoie quand même. A partir du moment où tu fais des hardlinks, je ne vois pas de solution facile pour supprimer tous les fichiers liés.

Merrick

Très bien. Comment je présente ça en tant que tâche cron ? Je le code comment ?

Autrement, penses-tu qu'on puisse automatiser le lancement de rtorrent-cleaner en mode remove dès lors où on lance un erasedata ? Histoire d'automatiser le truc tout en rendant propre le serveur dès qu'une action manuelle est fait.

Merrick
          Merci 🙂
          et sinon :

penses-tu qu'on puisse automatiser le lancement de rtorrent-cleaner en mode remove dès lors où on lance un erasedata via le clic droit ?

Ca n'a aucun intérêt : si tu effaces depuis rutorrent, ce ne sera plus dans rtorrent, donc rtorrent ne va pas le détecter.

Alandil a renommé le titre en [Résolu] Suppression hardlinks.

Alandil soit mettre en place une tâche cron avec rtorrent-cleaner mais je ne comprends pas comment paramétrer celui-ci et je ne parviens pas à le faire fonctionner.

rtorrent-cleaner ne supprime pas les hardlinks. Il existe des scripts pour supprimer des symlinks qui sont cassé.
            Je t'invite à changer les hardlinks pour des symlinks dans ton cas.

Magicalex

Ok merci Magicalex.

@Merrick @Magicalex
              BOn là, je me pose des questions encore. J'ai enlevé le résolu. J'ai des fichiers qui sont encore sur la seedbox mais qui ne sont plus présent dans rtorrent... comment est-ce possible ?

Alandil a renommé le titre en Suppression hardlinks.

Magicalex

C'étaient des fichiers en seed via hardlink (dossier encours et dossier terminé)

J'ai viré les fichiers via rtorrent et l'erasedata et j'ai lancé rtorrent-cleaner report pour voir s'il détectait qqchose. Celui-ci me dit qu'il ne trouve aucun fichier qui n'est pas en seed dans mes dossiers... Alors que je les vois via filezilla.

C'est ce que je te disais plus faut : en effaçant depuis rtorrent, tu effaces le "lien" qui est rattaché à rtorrent, c'est normal que rtorrent-cleaner ne le voie plus. Pour le système, tu as bien effacé le bon fichier (celui qui était en seed). L'autre lien, il a été fait comment ?

Merrick

Et bien alors, je ne comprends plus. La première fois que j'ai fais fonctionne rcleaner, il a bien virer des fichiers qui n'étaient plus partager dans rtorrent. C'est justement cela qui a achevé de me convaincre.
                  C'est aussi ce que j'ai compris des échanges sur le post sur rcleaner. cf ci-dessous :

Magicalex Je vous présente un outil en ligne de commande qui nettoie dans le dossier de téléchargement tous les fichiers qui ne sont pas rattachés à un torrent.

Tu me parles d'un second lien ? De quoi parles-tu ?

Merci à vous @Merrick et @Magicalex de prendre le temps de me répondre.

Alandil je comprends rien de ce que tu nous racontes.

Tu peux nous donner un exemple concret ou tu as un fichier en trop qu'il ne voit pas (rtorrent-cleaner)