• Docker
  • [Discussion] Installer l'image Docker ruTorrent de Mondedie.fr

Salut à tous !

J'utilise l'image depuis des années et là j'ai un petit soucis avec rutorrent. Voila l'erreur que j'ai lorsque je vais la page rutorrent:

J'ai plus de 700 torrents en upload mais je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

Vous avez une idée comment corriger cela sans perdre mes torrents en upload ? J'ai beau relancé le docker ça ne change rien. J'ai la dernière version du docker avec le tag filebot.
Merci d'avance pour l'aide apportée

Je précise que rtorrent fonctionne toujours puisque je peux toujours télécharger via le plugin torrent control.

Hello Cyprien
    Tu n'aurais pas des logs un peu plus parlant avec :

docker logs -f nomducontainer/rutorrent 

Parce que là je vois pas, ou bien c'est la limite des torrents dans rutorrent mais j'ai vu des instances tournées avec plus de fichiers que ça donc je sais pas trop...

j'ai rien d’intéressant mais même en supprimant le dossier .session j'ai la même erreur donc ça doti venir d'ailleurs. Je vais essayer de repartir d'un container qui marche et je rajouterais le .session ensuite. Je vous tiens au courant.

EDIT:

je comprends pas pourquoi j'ai le volume run/php:run/rtorrent. Je vais essayer sans.

Attention, le apply data permissions peut être très long si tu as beaucoup de volume (il fait un chown recursif sur les torrents). Tant que cette étape n'est pas terminée, ton rutorrent ne se lance pas, et ça m'est arrivé d'attendre plusieurs dizaines de minutes pour que ce soit ok.

Si tu es sur des droits des torrents, tu peux aussi killer le process dans le container

docker exec -it <nom du container>
    ps -edf | grep chown
    kill <pid du process>

et ctrl +d pour sortir

Plus tu as de volume, plus ça va être long à démarrer à cause de cette étape.

Merrick merci pour ton retour. Ca fait plus de 24h qu'il est lancé donc je pense que ça va. Et on voit dans le logs que cette étape est passé en done non?

Oui, tu vois qu'il passe à la ligne d'après
      Pour voir si c'est en cours :

docker top <nom_du_container ou id>

Si dedans tu vois un chmod ou chown (dans la colonne CMD), c'est que ça tourne encore, et qu'il faut le killer pour que ça continue

(24 h c'est très long quand même, même pour 700 torrents)

18 jours plus tard

Bonjour depuis pas mal de temp j'ai ce symbole

je suis en version 4.3.5 avec nginx proxy manager avec que le port declarer 45000 est ce normal ?

merci

5 jours plus tard

Les deux dernières mises à jour du conteneur me posent des problèmes.
      Le conteneur redémarre parce qu'il dépasse l'utilisation de la RAM. Si je reviens à la version du conteneur d'il y a quinze jours, celle 2024.07.19, cela ne pose aucun problème.
      Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et a pu le résoudre ?

5 jours plus tard

Oui je dois avoir un problème similaire, docker et mon dedié plantait totalement,obligé de le redémarrer et ça repartait pour moins de 24-48h avant de replanter...j'ai observé une grosse consommation CPU et RAM de rutorrent, en revenant en version 4.3.5, ces consommations sont revenue à la normale

blashman et bossovitch
          Je ne rencontre pas ce soucis sur 3 instances :

• k3s
          • rpi4
          • debian classique
            Vous auriez un peu plus de détails ?
            4 jours plus tard

MattProd
            Instance Docker sur Synology DS918+ (Intel J3455) avec 16 Go de RAM
            En partagent un peu plus de 4.000 fichiers

bonjour a tous

j'ai un soucis pour acceder au conteneur docker de ma seedbox je passe par NPM pour faire une redirection en sous domaine et sous google chrome a jour j'ai ce msg : ERR_SSL_UNRECOGNIZED_NAME_ALERT
              j'ai vider mon cache google les certificat ssl letsencrypt sont bon test qualys en A+
              j'ai relancer plusieur l'instance avec portainer .je sui heberger chez cloudfare les DNS de la seedbox sont en non proxified
              aucun soucis avec firefox par contre

d'ou peut venir cette erreur ?

merci d'avance

blashman
              @Rathorian tu es pas sur un syno aussi à la maison ?
              faudrait regarder côté issue chez rTorrent si y'a pas des cas similaire, je penche pour un i/o qui monte dans les tours et provoque la charge système...
              @Diesel tu as regardé quel certificat apparaît dans Chrome ?

il me dit que le site n'est pas autorisee en gros que ya pas de certificat ssl mai pourtant si vu que sur firefox ca fonctionne MattProd
                j'ai revoquer le certificat lets encrypt sur npm re creer un nouveau est maintenat j'ai le meme probleme sur les 2 navigateurs...

[Edit] j'ai resolu le soucis j'avai pas remis le certificat ssl ds le host sur NPM

Salut à tous,

Je viens de faire une réinstallation de mon serveur, j'ai donc installé docker et suivi votre tuto qui simplifie énormément l'installation comparée à celle que j'avais du faire il y a plus de 7 ans...
                Ca fonctionne nickel, un grand merci à vous mais je me pose quelques questions...
                Comment faire pour pouvoir me connecter à la seedbox via mon nom de domaine (seedbox.domaine.tld) ? Ou se passe la configuration de cela ?
                Est-il possible d'installer un certificat pour sécuriser la connexion ? Quel tuto suivre ?

Merci pour vos réponses.

6 jours plus tard

Teebo

pour passer par un sous domaine si tu as un domaine je te conseil de voir les tutos concernant NPM ( nginx proxy manager )
                  il permet de faire des sous domaines et creer des certificat letsencrypt

Merci à vous pour vos réponses, j'y suis parvenu...
                  J'ai donc un docker rutorrent avec les fichiers téléchargés qui vont dans /mnt/docker/rutorrent/data/downloads/

Je cherche à présent à installer une image docker ftp afin que l'utilisateur seedbox qui utilise le mot de passe "motdepasse" arrive dans ce dossier pour récupérer les fichiers.

Et c'est là que je bloque, j'ai tenté quelques trucs mais sans succès.

Merci

Hello @Teebo tu es maître des mots de passe ?
                  Si oui tu dois pouvoir utiliser ce container : delfer-alpine-ftp-server

docker run -d \
                    --name delfer-ftp \
                    -p21:21 \
                    -p21000-21010:21000-21010 \
                    -e USERS="MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent/data/downloads" \
                    -v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent/data/downloads \
                    -e ADDRESS=10.1.1.80 \
                    --restart unless-stopped \
                  delfer/alpine-ftp-server

pour un truc mono utilisateur, si par exemple tu as 2 users :

docker run -d \
                    --name delfer-ftp \
                    -p21:21 \
                    -p21000-21010:21000-21010 \
                    -e USERS="MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads Teebo|m0td3p4ss3|/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads" \
                    -v /mnt/docker/rutorrent1/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads \
                    -v /mnt/docker/rutorrent2/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads \
                    -e ADDRESS=10.1.1.80 \
                  delfer/alpine-ftp-server

Là tu as deux users avec deux chemins différents. Tu dois pouvoir passer ca dans un file .env pour éviter de balancer le truc en clair dans une console.
                  N'oublie pas de remplacer 10.1.1.80 par l'adresse IP externe de la machine ou bien son FQDN ( tu as la possibilité de lancer ce container avec un certificat ssl pour avoir du FTPS.

PS : voici un compose à vue de nez...

---
                  services:
                    ftp:
                      image: delfer/alpine-ftp-server
                      container_name: delfer-ftp
                      restart: unless-stopped
                      environment:
                        - USERS=MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads Teebo|m0td3p4ss3|/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads
                        - ADDRESS=10.1.1.80
                      ports:
                        - "21:21"
                        - "21000-21010:21000-21010"
                      volumes:
                        - /mnt/docker/rutorrent1/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads
                        - /mnt/docker/rutorrent2/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads

Merci pour ton aide @MattProd malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner...
                    Je n'ai pas besoin de multi-users j'ai donc suivi ton premier code, à savoir :

docker run -d \
                      --name delfer-ftp \
                      -p 21:21 \
                      -p 21000-21010:21000-21010 \
                      -e USERS="seedbox|M0t2passe|/mnt/docker/rutorrent/data/downloads" \
                      -v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent/data/downloads \
                      -e ADDRESS=ftp.domaine.tld\
                    delfer/alpine-ftp-server

J'ai essayé de remplacer ftp.domaine.tld avec l'adresse IP de mon serveur mais cela ne change rien.
                    Le problème ne doit pas venir de là puisque j'ai le message suivant en essaynt de m'y connecter :

Résolution de l'adresse ftp.domaine.tld
                    Connexion à XX.XXX.XXX.X (adresse IP de mon serveur)
                    Connexion établie, attentedu message d'accueil
                    Serveur non sécurisé, celui-ci ne prend pas en charge FTP sur TLS
                    USER : seedbox
                    PASS : *********
                    Réponse : Login incorrect

Je suis pourtant certain du login et mot de passe. Je me suis dit peut-être qu'il faut que l'utilisateur seedbox soit créé sur le serveur, j'ai donc essayé mais ça n'a rien change. Du coup je l'ai supprimé.

Cela est le premier problème, le second qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un, concerne ce que tu précises dans ton message précédent :

MattProd N'oublie pas de remplacer 10.1.1.80 par l'adresse IP externe de la machine ou bien son FQDN ( tu as la possibilité de lancer ce container avec un certificat ssl pour avoir du FTPS.

Je n'ai pas très bien compris comment faire pour lorsque ça fonctionne ce soit du FTPS et non pas du FTP. Est-ce que cela se fait aussi via npm ?

Encore merci de ton aide.