chlotus tu n'as pas créé de service systemd apparemment.
La commande service rtorrent status renvoie quoi ?

J'ai l'impression que la commande "sudo -u chlotus rtorrent" a foiré :

-u chlotus rtorrent
-bash: -u : commande introuvable

Du coup t'as du le lancer en root et le rtorrent n'a pas pu accéder au fichier .rtorrent.rc puisque le chemin est relatif :

(17:33:54) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc

As-tu bien "sudo" d'installé ?
Sinon connecte toi avec ton user chlotus et lance directement la commande rtorrent pour voir ce qu'il se passe

sudo -u chlotus rtorrent
(19:21:53) Using 'epoll' based polling.
(19:21:53) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
[Throttle off/off KB] [Rate 0.0/ 0.0 KB] [Port: 6913] [U 0/0] [D 0/0] [H 0/3 [Throttle off/off KB] [Rate 0.0/ 0.0 KB] [Port: 6932] [U 0/0] [D 0/0] [H 0/3

Je n'arrive pas à me connecter avec l'user chlotus putty fatal error remote side unexpecteddly closed networkconnection
Merci pour ta réponse.

chlotus tu n'accèdes à ton serveur que via ton compte root ?

tu essaies de te connecter comment avec ton user chlotus ? directement en SSH ?

Non j'ai deux utilisateurs l'un fonctionne parfaitement alors que chlotus ne fonctionne pas !

chlotus si tu fais "su - chlotus" tu arrives à te connecter?

Hello
    Merci pour ton aide ! le problème est venu dès que j’ai créé deux nouveaux users (2) avec les droits d’accès dans le home directory. Depuis j’ai retiré le groupe ami et ses deux users.

su - chlotus
    No directory, logging in with HOME=/
    chlotus@GRE:/$

cat /etc/passwd
    chlotus:x:1000:1000::/home/chlotus:/bin/bash

useradd alan --gid amis --groups amis -m --shell /bin/false

chown root /home/alan
    chmod go-w /home/alan

mkdir /home/alan/notes
    chown alan:amis /home/alan/notes
    chmod ug+rwX /home/alan/notes

chlotus
      quelles permissions as-tu attribué aux dossiers /home/alan et /home/chlotus ?

ls -lisa /home/alan

ls -lisa /home/chlotus

chlotus@GRE:/root$ ls -lisa /home/chlotus
      ls: impossible d'accéder à '/home/chlotus': Aucun fichier ou dossier de ce type

Comme exprimé dans mon message précédent j'ai supprimé les deux users dont alan.

chlotus pardon j'avais pas compris!

si tu fais

sudo find / -name ".rtorrent.rc"

Ca donne quoi ?

J'ai peur que tu aies supprimé le fichier .rtorrent.rc en supprimant les /home

Hello,
        Merci pour ta réponse !

chlotus@GRE:/root$ sudo find / -name ".rtorrent.rc"
        chlotus@GRE:/root$

chlotus C'est effectivement ça...! tu n'as plus de fichier de configuration .rtorrent.rc, c'est pour ça qu'il ne veut plus se lancer...

Hello,
          Merci pour ta réponse ! C’est un mal pour un bien quelque part afin de repartir sur une installation vraiment clean. J’ai ce serveur depuis quelques années chez Kimsufi Intel Atom 1.80 GHZ 4G DDR3 2 T. Je peux monter en gamme avec 1T de stockage cela me suffit largement. Si tu as des idées de fournisseurs ; je suis preneur. Avec un Debian 10 et il y a surement un tuto sur le forum pour une seebox. Bien cordialement

Je suis fan de Online.net personnellement après c'est peut être un peu plus cher que certains, mais t'as vraiment un dédié avec une bande passante correcte et un super service client!

C'est vrai que c'est peut etre l'occasion de repartir de zero ... 🙂

ok ! je vais cogiter au truc. Merci à toi pour ton coup de main. Bien cordialement

Répondre…