les dernières lignes s’arrêtent là ou elles continuent ?

Hello MattProd
Merci pour ta réponse. Tu as le fichier entier jusqu'à sa fin.

Je pense que les 2 dernières lignes sont pas fini ce qui doit provoquer une erreur dans ssh

Ok MattProd ! Le cryptage ! J'ai remplacé les dernières lignes par ceci. J'ai pu faire un reload SSH pour la première fois. Je vous tiens au courant tous pour la suite ! Merci à vous

Ciphers aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,aes128-gcm@openssh.com,chacha20-poly1305@openssh.com,aes256-gcm@openssh.com
HostKeyAlgorithms ecdsa-sha2-nistp384,ecdsa-sha2-nistp521,ssh-rsa,ssh-dss,ssh-ed25519
KexAlgorithms curve25519-sha256@libssh.org,diffie-hellman-group18-sha512,diffie-hellman-group14-sha256,diffie-hellman-group16-sha512
MACs hmac-sha2-512-etm@openssh.com,hmac-sha2-256-etm@openssh.com,umac-128-etm@openssh.com

Bonjour à tous,
Voici quelques news ! Dès que je tente un changement au niveau de /etc/ssh/sshd_config toujours dans l’objectif de bloquer l’user dans son home en sftp. He bien je ne peux plus me connecter en SSH et en FTP ; comme au début de cet fil de discussion. J’ai suivi ce tuto
https://mondedie.fr/d/840-tuto-chrooter-les-utilisateurs-dans-leur-home-en-sftp

Merci pour vos réponses. Bien cordialement

Modification !!!!

Match user user1,user2,user3,user4
         ChrootDirectory /home/%u
5 jours plus tard

Bonsoir à tous,
/etc/ssh/sshd_config J’ai retiré les lignes de cryptage après le #UsepAM yes Depuis j’ai pu réaliser un service ssh restart sans failed ! Je me suis inspiré de ce tuto afin d’atteindre l’objectif de départ pour le SFTP. Tout est Ok, chaque user se retrouve dans son répertoire. Mais le problème c’est que rtorrent ne veux plus redémarrer. Je ne le retrouve plus dans le home de l’utilisateur. Dans l’interface voici l’erreur. Le GID numérique serait-il LE responsable ?
Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent

Je vais tenter de récupérer quelques fichiers si j’ai de nouveau accès a rtorrent et en liaison avec ce fil, je pense que ce serait une excellente idée de refaire une toute belle installation sous Debian 10. Dans ce cas auriez vous une suggestion d’un tuto pour une seedbox. Merci pour vos conseils. Bien cordialement

Je n’ai pas utilisé le script.
http://www.kitpages.fr/fr/cms/193/installer-un-sftp-avec-chroot-sur-debian

chlotus rTorrent n'a l'air tout simplement pas démarré!

Que donnent les commandes "systemctl status rtorrent" et "cat /var/log/daemon.log | grep rtorrent" ?

Si tu sais quel utilisateur est censé démarrer ce service, tu peux essayer de faire : "sudo -u <user> rtorrent" et voir le message d'erreur au démarrage s'il ne veut plus démarrer.

Tiens nous au courant

Luth1ng
      Merci pour ton message. Voici quelques réponses !

systemctl status rtorrent
      Unit rtorrent.service could not be found.

cat /var/log/daemon.log | grep rtorrent
      Apr 28 12:38:23 GRE chlotus-rtorrent[935]: Starting rtorrent...
      May 1 11:27:52 GRE systemd[1]: session-c2.scope: Killing process 1375 (rtorrent main) with signal SIGTERM.
      May 1 11:29:00 GRE chlotus-rtorrent[1367]: Starting rtorrent...
      May 1 18:11:21 GRE chlotus-rtorrent[1397]: Starting rtorrent...
      May 2 09:27:59 GRE chlotus-rtorrent[29016]: Stopping rtorrent...
      May 2 09:27:59 GRE chlotus-rtorrent[29021]: Starting rtorrent...

-u chlotus rtorrent
      -bash: -u : commande introuvable

rtorrent
      (17:33:54) Using 'epoll' based polling.
      (17:33:54) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
      [Throttle off/off KB] [Rate 0,0/ 0,0 KB] [Port: 6901] [U 0/0] [D 0/0] [H 0/32] [S 0/1/768] [F 0/128]

chlotus tu n'as pas créé de service systemd apparemment.
        La commande service rtorrent status renvoie quoi ?

J'ai l'impression que la commande "sudo -u chlotus rtorrent" a foiré :

-u chlotus rtorrent
        -bash: -u : commande introuvable

Du coup t'as du le lancer en root et le rtorrent n'a pas pu accéder au fichier .rtorrent.rc puisque le chemin est relatif :

(17:33:54) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc

As-tu bien "sudo" d'installé ?
        Sinon connecte toi avec ton user chlotus et lance directement la commande rtorrent pour voir ce qu'il se passe

sudo -u chlotus rtorrent
        (19:21:53) Using 'epoll' based polling.
        (19:21:53) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
        [Throttle off/off KB] [Rate 0.0/ 0.0 KB] [Port: 6913] [U 0/0] [D 0/0] [H 0/3 [Throttle off/off KB] [Rate 0.0/ 0.0 KB] [Port: 6932] [U 0/0] [D 0/0] [H 0/3

Je n'arrive pas à me connecter avec l'user chlotus putty fatal error remote side unexpecteddly closed networkconnection
        Merci pour ta réponse.

chlotus tu n'accèdes à ton serveur que via ton compte root ?

tu essaies de te connecter comment avec ton user chlotus ? directement en SSH ?

Non j'ai deux utilisateurs l'un fonctionne parfaitement alors que chlotus ne fonctionne pas !

chlotus si tu fais "su - chlotus" tu arrives à te connecter?

Hello
          Merci pour ton aide ! le problème est venu dès que j’ai créé deux nouveaux users (2) avec les droits d’accès dans le home directory. Depuis j’ai retiré le groupe ami et ses deux users.

su - chlotus
          No directory, logging in with HOME=/
          chlotus@GRE:/$

cat /etc/passwd
          chlotus:x:1000:1000::/home/chlotus:/bin/bash

useradd alan --gid amis --groups amis -m --shell /bin/false

chown root /home/alan
          chmod go-w /home/alan

mkdir /home/alan/notes
          chown alan:amis /home/alan/notes
          chmod ug+rwX /home/alan/notes

chlotus
            quelles permissions as-tu attribué aux dossiers /home/alan et /home/chlotus ?

ls -lisa /home/alan

ls -lisa /home/chlotus

chlotus@GRE:/root$ ls -lisa /home/chlotus
            ls: impossible d'accéder à '/home/chlotus': Aucun fichier ou dossier de ce type

Comme exprimé dans mon message précédent j'ai supprimé les deux users dont alan.

chlotus pardon j'avais pas compris!

si tu fais

sudo find / -name ".rtorrent.rc"

Ca donne quoi ?

J'ai peur que tu aies supprimé le fichier .rtorrent.rc en supprimant les /home

Hello,
              Merci pour ta réponse !

chlotus@GRE:/root$ sudo find / -name ".rtorrent.rc"
              chlotus@GRE:/root$

chlotus C'est effectivement ça...! tu n'as plus de fichier de configuration .rtorrent.rc, c'est pour ça qu'il ne veut plus se lancer...