Bonjour
Tiens c'est bizarre j'ai exactement le même soucis chez OneProvider sur serveur tout frais .
1 fichier unique en DL bloquer entre 2 & 2.4 mo/sec mais si j'en mets 20 en simultanés c'est 20x 2,4 mo/sec
Bonjour
Tiens c'est bizarre j'ai exactement le même soucis chez OneProvider sur serveur tout frais .
1 fichier unique en DL bloquer entre 2 & 2.4 mo/sec mais si j'en mets 20 en simultanés c'est 20x 2,4 mo/sec
Salut désolé j'ai pas de réponse a t'apporter mais y a un truc qui me surprend c'est :
J'ai un serveur dédié chez Serverius relié en **10Gb/s**. Quand je télécharge un fichier en HTTP depuis ce serveur je n'ai pas de problème de débit j'arrive a atteindre sans problème les **20Mo/s**.
10Gb/s pour 20 Mo/s ??????
Avec une fibre chez orange en 200/100 Mb/s je télécharger entre 15 & 30 Mo/s .....
A mon avis tu te fait bien douiller .... (Après je peux avoir tort mais bon :-/ )
tanguy c'est le serveur qui a une connexion 10gbps, toi par contre en face au mieux tu as une 1gbps. donc lui il a un tuyau de la taille d'une evacution WC toi celle d'une evacuation evier (120mm et 40mm) donc meme a moins d'avoir une freebox delta 10gbps et une carte reseau 10gbps a la maison et une machine en nvme tu profitera pas pleinement de la connexion. par contre si tu as du plex, un "gros" rutorrent c'est cool parce que la tu peut streamer sec, telecharger et uploader sans trop saturé la connexion.
Si tu peut en telecharger plusieurs a la fois au meme debit, il faudrait voir du coté du logiciel ftp ? c'est le meme ?
Concernant mon cas
Serveur chez Oneprovider 1Gbps
fibre Orange 1Gbps également
J'ai essayer le changement de port = aucun effet
J'ai essayer plusieurs logiciels FTP aucun changement
tu es sur vsftpd ou proftpd ? ton logiciel ftp ?
vsftpd et fileZilla
Debian 9
Installation fait avec le script https://mondedie.fr/d/8708-[Script]-RatXaBox-ruTorrent-avec-rTorrent.-Version-%22Workflow%22/261
et dans les réglage de filezilla ? Edition - Parametres - Transferts ? la limitation est pas activée ?
Non c'est bien la première chose que j'ai vérif xD
J'ai fait des tests d'upload sur le serveur lui même pas de soucis particulier c'est ça le pire
EDIT : "J'ai fait des tests d'upload sur le serveur lui même pas de soucis particulier c'est ça le pire"
ou pas ... la c'est pire je tombe a 1mo/sec max .
Serveur en PLS ? :/
Continuons de chercher parce que je n'ai jamais eu ce cas sur une aucune machines ou serveus en ma possession...
OS ?
Antivirus ?
Hello,
Essaye de passer en mode "Rescue" pour faire le test, pour isoler tout problème logiciel engendrée par ta configuration.
Je viens de tester en mode rescues même soucis ça plafonne a 1mo/sec ce soir (dans les 2 cas)
Tiens, J'ai eu exactement le même problème avec deux NAS de différents constructeurs (WD et D-Link ) et aussi sur un serveur tournant sous Debian 8 à l'époque. Pas moyen de dépasser les 2.4 Mo/s . Je précise que tous les engins sont bien entendu capable de débiter plus que ça, un simple speedtest-cli me l'a confirmé. Et aucune limitation de la part de filezilla . En ligne de commande ça donnait pareil. Je me suis tourné vers rsync -e 'ssh user@IP' afin d'avoir mes 120 Mo/s...
Faudrait voir les mêmes transferts en SFTP, et en ftp avec des ports non standard voire même a foutre ton pc en DMZ le temps d'un test. Mais je commence à pencher pour des limitations côté FAI (équipements qui n'absorbent plus la quantité de clients présents...) ou bien limitation tout court sur les port 21. J'ai vu passer un post avec des minpassv qui régler le problème mais impossible pour moi de vérifier n'étant pas impacter.