• Le risque de pénurie (voici un article l'évoquant)
  • La différence de prix et de performances

Ce sont 2 éléments à considérer @Ikoula car d'après un autre article, Dell affirme que cette histoire n'est pas terminé. En plus, il semblerait que comparer à l'an dernier la situation se soit encore dégradé. C'est assez inquiétant car il s'agit de 2 grandes entreprises alors vous risquez également d'avoir ce problème si jamais Intel sort vainqueur !

De toute façon, Intel à plus que largement profiter de son monopole (tarif prohibitif pour uniquement un CPU) sic... Donc j'estime qu'il est préférable de soutenir AMD qui a finalement réussi à reprendre du poil de la bête. Désormais il est évident que la concurrence propose de meilleur offre et va progresser (comme les autres, je crois que nous avons déjà un bon aperçu avec les Zen 2).

J'étais pro-Intel pendant longtemps, une mauvaise expérience avec AMD. Retour sur Intel pendant longtemps mais récemment j'ai refait le pc du gamin et au vu des perfs AMD je me dit que peut-être il mérite le coup d'oeil...

5 jours plus tard

misucai inter... marché? si c'est pour faire ce genre de réponse vous pouvez vous abstenir à l'avenir merci 🙂

Tu vois d'ailleurs meme en cherchant dans le grenier, j'ai pas trouvé une seule machine avec un proc AMD, que du Intel. va falloir que j'ecume eBay pour trouver une machine avec un proc amd et tester 🙂
Ou alors @Ikoula me prete une machine pendant quelques heures équivalent a une Intel i7 3770 (majorité des machines chez l'allemand ). et si je suis satisfait je veut bien réflechir a revenir chez AMD 😉

C'est vrai que sur le papier AMD a l'air alléchant, un six core au lieu des quad core. Mais bon meme lenovo penche pour intel, l'avantage etant la présence de bus graphique chez intel.

• zer a répondu à ça.

bonjour je suis pour intel
    pour mon serveur j ai sa pour le proc ce un Intel Core i7 6700
    32 de ram
    un ssd de 250 go pour le système
    et pour le home 24 to
    et la carte mere ce une Asus P10S-M WS

MattProd meme lenovo penche pour intel

Pas pour longtemps, je parie sur une annonce sur l'intégration de CPU chinois avant l'été ^^

Je dirais AMD pour des petits serveurs sans CG
      et intel pour les serveurs avec CG et Haut Gamme

• zer a répondu à ça.

dj54 Basé sur quoi ?
        Le sens du vent ?

Essayes d'étayer un peu, parce que comme ça, ça fait vraiment marabout qui donne son avis 😉

Quand on regarde les charts et qu'un CPU AMD à moins de 1000$ colle une claque ou flirte avec (selon les benchs) un CPU Intel à plus de 2000$, ça ne va pas trop dans ton sens. A moins de considérer que le prix seul justifie le statut haut de gamme ?

Note: Je n'ai pas de partit pris AMD ou Intel, je cherche juste le meilleur rapport performance/prix

Je ne connais pas tellement la gamme serveur, mais sur la gamme desktop, le "soucis" des processeurs AMD c'est le TDP. En terme de performance c'est très bien. Mais le TDP du processeur et du contrôleur est assez important.

Répondre…