Plus de 4h hier pour ma part.
J'en viens presque à regretter le "support" d'OVH, pour dire.
Par exemple, tout est ultra automatiser chez OVH/Online.net. Si je souhaites update mon VPS, en deux clics c'est bon, chez Ikoula cela lance une demande pour les équipes de vérifier la demande d'upgrade puis de la procéder. Donc manuel complet hormis la requête. Ce qui rajoute un temps de traitement considérable.
J'ai vraiment cette impression de dynamique "lente" chez Ikoula. Je ne saurai comment l'expliquer clairement, mais tout ce que je fais prends du temps. Tout. L'impression de tout le temps poser des questions car nous ne savons pas grand chose .
Le seul point positif que j'ai pu remarquer jusqu'à présent est le ping en jeu. 15MS en VDSL2 Orange, idéal. La bande passante 1gbp/s est stable et le réseau semble de bonne qualité.
Néanmoins, comme explicité ci-dessus, le temps d'accès au panel Extranet est relativement long, le temps de traitement des tickets également, quasiment rien n'est automatisé (Hormis les tâches de maintenance basique évidemment) et il semblerait qu'un service pompe une partie de la bande-passante du serveur. Impossible de l'enlever, même après une réinstallation. (Environ 40Mbp/s)
Je vais encore attendre un peu, si rien ne se débloque, je demanderai un remboursement pour mes deux serveurs. (VPS et dédié)
Ikoula, ce n'est pas pour aujourd'hui.