Bonjour,
Ikoula, étant réputé pour être l'un des meilleurs hébergeurs francophone est sérieusement long pour répondre aux tickets de ses usagers. A contrario, chez Online.net, réponse obtenue sous une dizaines de minutes, il faut compter en moyenne 1 jour pour une simple question chez Ikoula, est-ce normal ?
Vu les tarifs de dingue, ils pourraient au moins speed de ce côté. Je reconnais en revanche l'efficacité de leur service, pas de réponse à côté de la plaque comme chez OVH, clair, net et précis. Par contre, le délai est affolant. Clairement faut pas être pressé.
Je me retrouve vraiment au compte-goûte, en obtenant petit à petit les renseignements demandées..
J'ai également l'impression que quoique ce soit prend du temps sur Ikoula. Que ce soit la réinstallation de son serveur dédié, la livraison de celui-ci, le prélèvement SEPA, éventuellement une validation des documents justificatifs. Là ou OVH se démarque par sa vitesse d’exécution, bim bam en deux minutes chrono mon serveur est prêt, c'est tout l'inverse ici.
Ceci étant dit, le plus gros point noir selon-moi est la lenteur du support. Très clairement. C'est juste pas possible d'attendre une journée entière. (Généralement et en fonction de mes observations subjectives)
Ne serais-ce que la connexion à l'extranet prend du temps