Maintien d'une image docker rutorrent pour la communauté mondedie
Salut.Déjà énorme merci pour ce projet excellent. C'est pile poil ce qu'il me faut. Je suis en train de refaire mon serveur, j'utilisais celui de ex_rat mais comme je passe tout en docker celui ci me va nickel.
Petite question histoire de faire mon gros noob, est ce qu'il est possible de créer plusieurs sessions d'un utilisateur plutôt que plusieurs utilisateurs sur une session? Est ce qu'il y aurait une automatisation de prévue?
Et sinon, je me demande, si on crée plusieurs docker rutorrent, avec filebot, pour chaque session, est ce que la licence ne va pas ce faire ban?
Encore merci, et désolé de pas tout comprendre ^^
ppo852 Petite question histoire de faire mon gros noob, est ce qu'il est possible de créer plusieurs sessions d'un utilisateur plutôt que plusieurs utilisateurs sur une session? Est ce qu'il y aurait une automatisation de prévue?
Un conteneur par utilisateur. Tu peux faire un script pour automatiser c'est pas très compliqué.
ppo852 Et sinon, je me demande, si on crée plusieurs docker rutorrent, avec filebot, pour chaque session, est ce que la licence ne va pas ce faire ban?
Faut essayer. Je pense que ça passe.
Salut,
en essayant l'image, je me suis rendu compte d'un petit problème :
FILE MANAGER: Échec de la récupération du contenu du dossier. : /
Ce problème vient du plugin filemanager, qui a besoin du paquet findutils pour pouvoir fonctionner et ce paquet n'est installé que dans la version filebot.
Il faudrait donc ajouter une petite ligne dans le Dockerfile pour résoudre ce problème.
- Modifié
Salut les mondediens !
Dites j’aurais besoin de quelques précisions quant à lancer « mondedie/rutorrent »
Mon storage se trouveras sur un serveur distant accessible en NFS. Le ruttorent en question seras sur un petit vps qui est souvent formater, du coup je voudrais en une commande (ou avec un docker-compose) pouvoir le relancer et qu’il refasse la vérif des fichiers + le fait de remettre en seed. Faudrait que j’inclus quels répertoires dans mes volumes persistant ? Et est-ce que les arguments username
et password
serons pris en compte quand j'irais sur ip:8080 ?
docker run --name rutorrent -dt \
-p 8080:8080 \
-p 45000:45000 \
--username user \
--password strongpassword \
-v /mnt/docker/rutorrent/config:/nfs/path/rutorrent/.config \
-v /mnt/docker/rutorrent/.watch:/nfs/path/rutorrent/.watch \
-v /mnt/docker/rutorrent/.session:/nfs/path/rutorrent/.session \
-v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/nfs/path/rutorrent/downloads \
mondedie/rutorrent:latest
Est-ce que comme ça je suis bon ?
- Modifié
Hello,
Rares sont les Dockers de ruTorrent à passer user:pwd dans l'environnement vu que souvent c'est le reverse-proxy qui s'en charge. Et comme le dit Magicalex, dans son Docker il n'y sont pas.
Pour les volumes c'est -v "local":"dans le Docker" et tu ne peux utiliser que les volumes prévus dans le Docker utilisé. Dans le cas de ce container tout est regroupé. A savoir que toute la configuration de rtorrent & ruTorrent (donc config & session) est dans /config et c'est pareil pour les données (watch & downloads) dans /data.
En partant de tes infos, je pense que la bonne commande de lancement serait celle-ci :
docker run --name rutorrent -dt \
-e UID=1000 \
-e GID=1000 \
-p 8080:8080 \
-p 45000:45000 \
-v /nfs/path/rutorrent/config:/config \
-v /nfs/path/rutorrent/data:/data \
mondedie/rutorrent:latest
Magicalex Ok pour les arguments username et password. Je n’avais pas vue la partie « #add-http-authentication »
Aerya T'es explications sont limpide, partant de là je n'ai plus de question. Et effectivement la commande est bonne, j’ai exactement ce que je voulais. Merci
- Modifié
Est-ce qu'il serait possible de retirer/bloquer le process d'application des permissions sur /data ? Parce que quand, comme dans mon cas, on place un /mnt:/data ça devient compliqué et surtout très très très long
EDIT : j'sais pas lire...
- Modifié
Re,
Bon cette fois-ci j'ai lu et fouillé le code avant de poser ma question o/
J'utilise Heimdall en page d'accueil de mon navigateur, qui me permet de mettre divers raccourcis notamment d'applications et pour SAB, Sonarr, Radarr, Tautulli, rTorrent etc on peut ajouter des accès API/RPC pour avoir des infos en un coup d’œil.
Le hic c'est que pour rTorrent ça se fait via RPC2 uniquement. Sauf erreur de ma part ton rTorrent n'utilise que RPC. Est-*il possible d'ajouter une modif ? Je n'ai pas idée de la difficulté du truc, c'est qu'un bonus pour moi, aucunement handicapant.
Comme je te le disais Heimdall permet pour certaines applications d'afficher quelques infos, exemples avec ruTorrent, Sonarr ou encore SAB.
Voici la configuration pour ruTorrent Ca se joue dans la seconde partie de la config. J'ai tenté avec le domaine ou l'IP, il ne veut que du /RPC2 (et non /RPC).
Ça ajoute /RPC2 à la fin, c'est en dur dans son code...
- Modifié
Pour le coup c'est pas à moi de changer ma config mais à l'app heimdall de faire correctement les choses.
Aerya Oui en plus je peux pas faire de pull request, c'est du code que visiblement l'app télécharge.
Très bizarre cette manière de faire.
J'ai créé une issue https://github.com/linuxserver/Heimdall/issues/452