• Docker
  • Maintien d'une image docker rutorrent pour la communauté mondedie

Magicalex Coucou,

Je viens de tester sur un raspberry 4 et un Nuc ,
Toujours ce problème de manifest quand j essaye de pull une des images.

$ docker pull mondedie/rutorrent:filebot
filebot: Pulling from mondedie/rutorrent
no matching manifest for linux/arm/v8 in the manifest list entries

popov_2 Je peux avoir le retour des deux commandes?

docker info  -f '{{.OSType}}/{{.Architecture}}'
    uname -a

Normalement c'est linux/arm64/v8, c'est pour ça que je t'ai demandé sur quel machine tu installes l'image.
    Quand je dit la machine, c'est quelle marque de pc? son modèle? etc.

Essaye de faire des recherches de ton coté ça fait deux fois que tu me retournes la même erreur...

Magicalex

J'ai rien trouvé de bien concret , c est pour cela que je te fais remonter l erreur.

$ docker info -f '{{.OSType}}/{{.Architecture}}'
      linux/aarch64
      pi@raspberrypi:~ $ uname -a
      Linux raspberrypi 4.19.93-v8+ #1286 SMP PREEMPT Mon Jan 6 13:29:56 GMT 2020 aarch64 GNU/Linux

C est juste si tu avais une idée, sinon j utiliserai une autre image.
      Merci pour ton boulot en tous cas 😉

Tu peux essayer ça?

docker pull mondedie/rutorrent:arm64-filebot

Salut,

J'ai un petit soucis peut-être que vous avez la solution. travis-ci.com a un timeout à 50min au delà de ce temps le build s'arrête.
        Or depuis que j'utilise buildx les build excède 50min (je build 4 images en 1fois)

Vous connaissez un CI comme travis qui autorise des builds de plus de 50min?

hello,
        encore moi
        toujours dans mes tests sur le container et j'ai une petite question
        est ce normal selon vous que lorsque je lance des DL (2-3), la charge CPU monte en fleche au point de bloquer tout simplement l utilisation du serveur: impossible d acceder au portail web rutorrent, ni aux autres services, une fois les DL finis le CPU chute a 0-1% et tout redevient accessible/normal.
        merci de vos retours.

ps: suis sous debian

sans avoir une bete de course je pense qu il fait l'affaire:
          Hardware specifications
          CPU: Intel Xeon E5-1650 - 3.2 GHz - 6 core(s)
          RAM: 32GB - DDR3
          Du coup est ce un probleme lie au container? lie a docker ou lie a ma debian?
          j ai fouine sur des forums et je vois plusieurs cas possibles: souci lie a libcurl, overlay2 ....

christophebe je crois que j'avais déjà eu un soucis similaire et que ça venait de mon disque dur qui commençait à lâcher. J'étais chez OneProvider.
          Par contre, chez moi l'image "consomme" beaucoup de RAM lors d'un téléchargement. Je peux monter facile à 5Go consommé quand je regarde l'interface docker de Synology. En regardant de plus près c'est pas vraiment de la RAM qui est consommé mais de la mémoire cache. Le problème c'est qu'à un moment j'ai l'impression que ça libère pas la RAM et mon NAS plante :/ (redémarre). BIen que j'ai mis la limitation de ressource à 2Go pour rutorrent, sur l'interface Docker ça monte à plus de 2Go.

Quelqu'un aurait une idée pour limité la mémoire prise en cache sur ce container ? Peut être qu'il y a un paramètre rtorrent mais je ne sais pas.

Merci

Salut, petite mise à jour.

Maintenant l'image est disponible pour 4 architectures : linux/386, linux/amd64, linux/arm/v7, linux/arm64
            Je ne compile plus rtorrent. Je passe directement par les dépôts alpine. Pour des raisons de temps de compilation.
            Avec toutes les architectures il faut build maintenant 8 images.

J'ai corrigé la suggestion de christophebe et on peut même utiliser son propre script posdl il suffit de le mettre dans /config/filebot

Je n'utilise plus travis-ci pour build les images, mais github action. Les jobs peuvent être exécutés pendant 6h contre 50min sur travis.

Aerya J'ai désormais 10Go. J'ai ajouté cette RAM récemmennt:

J'ai lu des choses qui indiquent que ça pourrait venir de là.

Magicalex

Ça marche mais avec la commande:

docker pull mondedie/rutorrent:filebot

Je ne sais pas si tu as modifié quelque chose mais merci beaucoup !

4 jours plus tard

Salut.Déjà énorme merci pour ce projet excellent. C'est pile poil ce qu'il me faut. Je suis en train de refaire mon serveur, j'utilisais celui de ex_rat mais comme je passe tout en docker celui ci me va nickel.
              Petite question histoire de faire mon gros noob, est ce qu'il est possible de créer plusieurs sessions d'un utilisateur plutôt que plusieurs utilisateurs sur une session? Est ce qu'il y aurait une automatisation de prévue?
              Et sinon, je me demande, si on crée plusieurs docker rutorrent, avec filebot, pour chaque session, est ce que la licence ne va pas ce faire ban?
              Encore merci, et désolé de pas tout comprendre ^^

ppo852 Petite question histoire de faire mon gros noob, est ce qu'il est possible de créer plusieurs sessions d'un utilisateur plutôt que plusieurs utilisateurs sur une session? Est ce qu'il y aurait une automatisation de prévue?

Un conteneur par utilisateur. Tu peux faire un script pour automatiser c'est pas très compliqué.

ppo852 Et sinon, je me demande, si on crée plusieurs docker rutorrent, avec filebot, pour chaque session, est ce que la licence ne va pas ce faire ban?

Faut essayer. Je pense que ça passe.

12 jours plus tard

Salut,
                en essayant l'image, je me suis rendu compte d'un petit problème :
                FILE MANAGER: Échec de la récupération du contenu du dossier. : /
                Ce problème vient du plugin filemanager, qui a besoin du paquet findutils pour pouvoir fonctionner et ce paquet n'est installé que dans la version filebot.
                Il faudrait donc ajouter une petite ligne dans le Dockerfile pour résoudre ce problème.

11 jours plus tard

Salut les mondediens !

Dites j’aurais besoin de quelques précisions quant à lancer « mondedie/rutorrent »

Mon storage se trouveras sur un serveur distant accessible en NFS. Le ruttorent en question seras sur un petit vps qui est souvent formater, du coup je voudrais en une commande (ou avec un docker-compose) pouvoir le relancer et qu’il refasse la vérif des fichiers + le fait de remettre en seed. Faudrait que j’inclus quels répertoires dans mes volumes persistant ? Et est-ce que les arguments username et password serons pris en compte quand j'irais sur ip:8080 ?

docker run --name rutorrent -dt \
                    -p 8080:8080 \
                    -p 45000:45000 \
                    --username user \
                    --password strongpassword \
                    -v /mnt/docker/rutorrent/config:/nfs/path/rutorrent/.config \
                    -v /mnt/docker/rutorrent/.watch:/nfs/path/rutorrent/.watch \
                    -v /mnt/docker/rutorrent/.session:/nfs/path/rutorrent/.session \
                    -v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/nfs/path/rutorrent/downloads \
                    mondedie/rutorrent:latest

Est-ce que comme ça je suis bon ?