- Modifié
bonjour la communauté !
j'ai un petit soucis a vous soumettre ! .....
problême résolu avec réinstalle totale en dernières versions, donc plus de pb :p
bonjour la communauté !
j'ai un petit soucis a vous soumettre ! .....
problême résolu avec réinstalle totale en dernières versions, donc plus de pb :p
Hello
J'ai suivi ce tuto à la lettre et tout fonctionne au poil.
Mes fichiers de conf sont exactement comme proposés.
Je voudrais savoir comment mettre en place un reverse proxy pour accéder à mon interface à l'adresse rutorrent.mondomaine.ovh
Je l'ai fait pour plex grâce aux conseils de ce tuto et ça marche impec
https://mondedie.fr/d/11039-tuto-installer-plexmediaserver-sur-debian-10-buster
# cd /etc/nginx/sites-enabled
# nano plex.conf
Vhost Plex.conf
server {
listen 80;
server_name plex.example.com;
location / {
proxy_pass http://127.0.0.1:32400;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
#upgrade to WebSocket protocol when requested
proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "Upgrade";
}
}
Merci de votre aide
il te faut editer le fichier qui se trouve ici /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
Est à remplacer :
server_name plex.example.com;
par
server_name rutorrent.mondomaine.ovh;
Normalement ça devrait suffire, un petit
# nginx -t
suivi d'un
# systemctl restart nginx
MattProd Merci, ça a marché, j'ai du ajouter la partie "location..." et éditer la ligne "Proxy_pass pour mettre "127.0.0.1:5001"
voici le début de mon rutorrent.conf
server {
listen 80 default_server;
server_name rutorrent.cgus.ovh;
location / {
proxy_pass http://127.0.0.1:5001;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
#upgrade to WebSocket protocol when requested
proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "Upgrade";
}
charset utf-8;
index index.html index.php;
client_max_body_size 10M;
Etc etc
Du coup il redirige automatiquement rutorrent.mondomaine.ovh vers rutorrent.mondomaine.ovh/rutorrent/ et ça fonctionne.
Prochaine étape, le SSL !
Salut tlm,
Il fut un temps ou j'avais installé une seedbox sur un dédié via le votre classic ScriptAuto.
J'appréciais beaucoup l'interface RuTorrent, du coup je voulais savoir si il y aurait un moyen de l'installer mon NAS Syno DS114?
J'ai fais quelque recherche sur le net et ici mais je trouve pas trop d'info...
Le seul truc plausible que j'ai trouvé c'est un petit tuto léger. Un connaisseur aurait la bonté d'y jeter un coup d’œil?
Ici
Où m'orienter vers un un bon tuto?
PS: je savais pas ou écrire mon msg, désolé si ca gene ici
En vous remerciant.
Bonjour à tous.
Je suis utilisateur de ce script depuis plusieurs années maintenant. Et j'en remercie ex_rat pour ce boulot incroyable.
Voici maintenant mon problème. Il y a une bonne semaine, j'ai constaté que mon serveur avait été compromis, changement du certificat ssh… J'ai donc réinstallé ma dédibox et réinstallé debian 10 et la dernière version du script.
Après deux jours de fonctionnement, j'ai fait quelques vérifs de sécu et je m'aperçois que le fichier fail2ban.log est vide.
Sur une version scratch de Deb 10, il se remplit régulièrement au fur et à mesure des tentatives. Et là rien… Le jour de l'instal il était rempli mais se terminait par une arrêt de fail2ban. J'ai réinstallé toute la box depuis le début et même problème. Qu'est ce que j'ai loupé ?
A plus
djelme Le service fail2ban est-il en fonctionnement ?
Il faut aussi identifier pourquoi les arrêts se produisent.
Un tread différent est peut être plus approprié
Si ton serveur à été compromis, j'espère que tu as trouvé la raison.
En tout cas pense à ajouter un service qui t'envoi un mail lors d'une connexion SSH
Salut j'ai l'erreur
Error downloading files. Make sure autodl-irssi is started and configured properly (eg. password, port number):
Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused
et malheureusement même après
/bin/su toto -c "/usr/bin/screen -dmS irc_logger /usr/bin/irssi"
le problème persiste ! Pouvez vous m'aider ?
Salut, tente avec ça:
apt-get install libxml-libxml-perl
plus reboot
Aprés, je peux pas trop t'aider plus que ça, je connais pas du tout le truc.
C'était ok sur debian 7 quand on me l'avait demandé mais après....
Si c'est bon, fais un retour. Si tu as touché à tout entre temps, une install' propre est peut-être une bonne idée.
J'ai testé sur 9/10, j'ai plus l'erreur moi.
Ex.
Whisper40 Bonjour,
Le service n'apparaît pas dans htop. Je l'ai réinstallé sur une autre dedibox histoire d'avoir une autre adresse ip et même punition… Si j'installe juste debian 10, jail2ban tourne sans soucis, y compris sur la première bécane. Dès que rutorrent est installé jail2ban ne fonctionne plus. jail2ban.log est totalement vide depuis la dernière installation.
Pour la compromission je n'ai aucune idée du moyen, je suis un utilisateur très basique de linux. Ce que je sais c'est que le certificat ssh avait été changé et que putty m'a demandé d'accepter le nouveau. C'est là que j'ai compris.
jail2ban ???? c'est pas Fail2Ban ??!
Je crois qu'il y a un soucis avec debian10 et fail2ban en rapport avec la mise en avant de nftables.
Pour zapper la conf du script, tu supprimes juste /etc/fail2ban/jail.local et tu restart fail2ban, tu seras sur la conf de base.
Après pour le reste je ne sais pas, faudra voir avec google ^^
Ex.
edit:
https://mondedie.fr/d/10907-securisation-serveur-debian-10/4
https://codepoets.co.uk/2019/fail2ban-debian-buster-10-and-iptables-vs-nftables/
ex_rat Salut et Merci pour la réponse, du coup j'ai refait une installe propre et même avec
apt-get install libxml-libxml-perl
j'ai toujours le problème !
romainlavisse
Alors du coup je ne sais pas j'ai pas d'autres pistes, moi j'ai zappé l'erreur sur les deux avec ça.
Teste quand même avec un autre navigateur pour être sûr que c'est une galere de cache parce que ça arrive tout le temps avec ruTorrent...
Si tu passe sur ton user avec un:
su toto
irssi
et voir l'erreur qu'il te sort. c'est comme ça que j'ai eu la soluce plus haut
en changeant de navigateur j'ai toujours l'erreur, quand je lance irssi je dois lancer quoi comme commande ?
Juste en tapant irssi, le truc m'a balancé l'erreur hier. Par contre j'ai voulu refaire la manip' ce matin pour faire une capture du truc et impossible de le refaire tourner depuis.
Donc je ne sais pas, désolé. Attendre de voir si quelq'un a déjà eu l'erreur, mais vu tu es seulement le deuxième en 6 ans à me parler d'irssi y'a peu de chance....
Si tu trouves un truc qui marche, post la soluce, moi je sèche
ok et merci pour tout !
Merci à @ex_rat pour la publication de ce tuto - Installer ruTorrent sur Debian 10, car il est extrêmement bien présenté, expliqué et récent.
Pour ma part, j'ai trouvé ce tuto suite à un problème de Segmentation fault de rtorrent (avec la version installé depuis debian 10 buster : rtorrent 0.9.7, ou bien même la dernière version 0.9.8 ré-installée avec make).
J'ai modifié mes fichiers de configuration, cela semble stable...
Puis un problème avec ruTorrent v3.9, qui ne permettait pas l'ouverture de "Préférences..." tel que décrit dans Caching issue with XMLRPC :
Bad response from server: (500 [error,getsettings]) Warning: XMLRPC call is failed.
Je viens de prendre la dernière version via : git clone "https://github.com/Novik/ruTorrent.git", et cela fonctionne de nouveau.
Suite à un torrent qui a planté la seedbox (elle retourne un bad server) et la seedbox est vide.
Cela m'est déjà arrivé une dizaine de fois, donc je ne panique pas et lance en root les commandes suivantes :
killall --user MON_USER rtorrent
killall --user MON_USER screen
rm /home/MON_USER/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/MON_USER-rtorrent start
Je relance la page internet de la seedbox et toujours la seedbox avec affiché dedans bad server
Donc comme cela m'est déjà arrivé 2 fois, je sais que je dois effacé tout le dossier /.session et ensuite remettre la backup de /.session qui se fait automatiquement la nuit toute les 24H . Et oui j'ai cela sur tout mes serveurs et toute mes seedbox grace au script de ex_rat.
Mais mon petit doigt me dit de me méfier et avant de tout effacer ,je décide via FTP de récupérer le .ZIP d'il y a 24h dans le dossier/.backup.session.
ET LA C'EST LE DRAME !!!!! PUNAISE MON DOSSIER /.backup.session. EST VIDE !!!!!!!!!!
Pourquoi ? Sais pas et pourtant je fais tellement confiance au script que je n'ai même pas pensé regardé dans ce maudit dossier.
Je tri par date de modification et ensuite trouve le dernier torrent ajouté qui m'a planté ma chère seedbox.
RElance des commandes et message d'erreur logique qui me dit qu'il ne peut effacer rtorrent.lock . Bah oui je l'ai déjà effacé avant.
Bon je tente une Sauvegarde via FTP du dossier /.session qui est verrolé.
Efface le fichier rtorrent.dht_cache et tente à nouveau les commandes QUEDAL marche pas et je me disloque en me disant que je vais devoir remettre les torrents un à un en ayant l'obligation de refaire les chemins car oui je range mes fichiers dans des dossiers. Comme quoi être organisé peut bien nous embêter aussi.
Bref rien ne marche et me dit que perdu pour perdu je n'ai plus qu'a effacer les fichiers rtorrent.input_history , rtorrent.dht_cache et je tente un reboot mais cette fois du serveur dédié.
ET LA MIRACLE LA SEEDBOX REMARCHE (punaise j'ai mouillé mon slip) et il manque que cette saleté de torrent qui m'a verrolé ma seedbox.
Une fois remis j'observe l'ensemble des torrents fonctionnels et ne comprends pas pourquoi le backup ne se fait pas sur cette seedbox de ce dédié.
Merci d'avoir lu jusqu'ici ma mésaventure. Il faut exprimer ses peurs LOL.
Bon maintenant je veux bien un coup de main pour arriver à que le script fasse les backups du /.session