• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

Re,
apparemment ma panne nginx vient du fichier seedbox.conf

nginx: [emerg] a duplicate default server for 0.0.0.0:80 in /etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf:2

Je crois comprendre qu'il faut mettre un nom de serveur en ligne 2... Mais lequel et comment ?

server {
    listen 80 default_server;
    server_name _;

charset utf-8;
    index index.html index.php;
    client_max_body_size 10M;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;

auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www;

location = /50x.html {
        root /usr/share/nginx/html;
    }

location = /favicon.ico {
        access_log off;
        log_not_found off;
    }

location /rutorrent {
        try_files $uri $uri/ /index.html;
    }

location ~ ^/rutorrent/(conf|share)/(.+)$ {
        deny all;
    }

location ~ \.php$ {
        fastcgi_index index.php;
        include /etc/nginx/fastcgi_params;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        fastcgi_pass unix:/run/php/php7.3-fpm.sock;
    }

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
        expires 30d;
        access_log off;
    }
    location = /<USERNAME> {
        include scgi_params;
        scgi_pass 127.0.0.1:5001;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>";
    }
}

<USERNAME> et <username> du dernier paragraphe bien remplacés.
Debian 10

juste enlève le default_server sur la ligne listen
listen 80;

Bonjour,
la modif n'aide pas.
J'ai même perdu tout seed, maintenant... De là à dire que c'est la raison, pas si sûr, parce que j'ai fait pas mal d'autres manips.
Je crois que je vais tout formater/réinstaller. Tant pis pour les low-seeds qui s'y trouvaient.
Je vous tiendrais informés si j'ai quelque chose de pertinent à dire.

Salut
Tu dois avoir plusieurs fichiers en site-enabled qui se marche dessus là, normalement tu n'as que rutorrent.conf avec le script.
Mais c'est pas ça qui te fout en l'air rtorrent et ton seed. tu as upgradé debien en 10 ? c'est pas une bonne idée à la base 😉
Avant de formater, si tu veux je peux jeter un oeil en ssh, tu me dis et je te file un mail pour tes infos de connexion si tu veux...

Yé m'en souis sorti !

Je ne sais plus quelle commande de "purge et dépendances" en sudo de : deluge, deluged (installés pour rien, ce week-end de galère), nginx, libto, rto, ruto, pour faire un peu de ménage.

Envoi du script Bonobox complet avec 1 seul user (nouveau nom), SANS FORMATAGE. Reset du serveur.
Et voilà ! Pas de réup ni de recheck, j'y ai même les torrents en seed pourtant dans le chemin de l'ancien user.
rtorrent 0.9.8/0.13.8 sur Debian 10 sans aucune perte, ce qui était l'idée originale.

Super, merci encore pour BONOBOX et à toute l'équipe !

Note: ancienne config; serveur tout propre en Debian 9.4 updaté 9.5 avec Bonobox version fin 2018.

Tant mieux si tu as pu sauver le morceaux 🙂

Il me reste à corriger (plus tard! je regarderai les fichiers conf) cette affaire de chemins USER1 et USER2. C'est un peu l'embrouille en SSH et pour la gestion de nouveaux torrents (créés ou ajoutés).
Je m'en sors en root. En dehors de ça, tout baigne.

Bonjour, ex tout les scripts sous Debian son en 0.9.8 ou il y en a en 0.9.7 ?

6 jours plus tard

Bonjour,
J'ai suivi le tuto à la main, mais je bloque sur la compilation de libtorrent 0.13.8

checking for zlib.h... yes
./configure: line 14358: syntax error near unexpected token CPPUNIT,'
./configure: line 14358:
PKG_CHECK_MODULES(CPPUNIT, cppunit,, no_cppunit="yes")'
root@sd-xxxxxx:/tmp/libtorrent# make
make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.

C'est une Debian 10 toute fraîche, j'ai dû lutter déjà pour arriver à compiler xmlrpc (installation de paquets supplémentaires : autotools libtool texinfo)

Sur Debian 8 j'avais moins de problèmes pour compiler.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

les premiers résultats @barnabe0057 sont assez rassurant. Parce que je n'ai pas eu de problème (de compile) avec "la version 1.57 de xmlrpc-c" (etc).
Donc je crois qu'il doit s'agir d'un manque d'attention. Par exemple; cela fait très longtemps (années) que le paquet libtool fait partie de la liste des prérequis.

PS : Cependant je n'utilise pas Buster (aka Debian 10) au quotidien. Alors je n'ai aucun élément afin de pousser plus loin mes recherches.
Grosso modo, il s'agit d'un test rapide car je vais garder Stretch (aka Debian 9) pour une longue période.

Merci pour les réponses, j'ai lancé la réinstallation de Buster.
Je vous tiens au courant si le script fonctionne ou pas.

Est-ce que le script se charge d'installer la plateforme LEMP ou bien il se limite à configurer un vhost sur un nginx existant ?

Le script installe nginx et son vhost pour la seedbox, après à toi d'ajouter mysql/mariadb, phpmyadmin/adminer etc

Merci MattProd.

Le script est terminé, la machine redémarrée, je me connecte sur Rutorrent et j'obtiens le fameux : Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

Voilà le debug : http://paste.ubuntu.com/p/3xyN3B24FW/

Tout me parait correct dans le debug et rTorrent tourne, tu as testé avec un autre navigateur/ vidage de cache ? Et l'autre user tourne ? Je pense que c'est ton cache qui te joue des tours.
L'erreur "logoff" généré par la déconnexion à la fin est normal.

Pour relancer à la main:

Commencez par relancer le truc proprement (en remplacant bien les toto...) :

killall --user toto rtorrent
killall --user toto screen
rm /home/toto/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/toto-rtorrent start

Bonsoir, J'ai installer le script auto de EX sous Debian 10
ma question et et il compatible avec le client Flood ?
Merci

Bonsoir,

logiquement oui @charlit car il s'agit d'une alternative. En fait, il s'agit même d'un des grands avantages de Linux, car il nous permet de choisir l'interface selon nos propres goûts (ou préférences).
Par contre, il y a une chose à savoir (ou retenir) : le support risque surement d'être assez limité (ou inexistant) car il y a très peu de personnes qui l'ont.

De rien et je viens de corrigé ma réponse car il s'avère que j'avais mal lu.
Donc je confirme qu'il est possible de l'installé (à la place de ruTorrent). Néanmoins il faudra veiller à bien suivre les consignes d'un tutoriel.