• Seedbox
  • Création de Seedbox - Erreur de compil libtorrent

Bonjour à tous !

Sur une distrib raspbian Stretch fraîchement installée sur un rPi3, je suis ce tutoriel :
https://mondedie.fr/d/5302-tuto-installer-rutorrent-sur-debian-8-nginx-php-fpm

J'en suis à la partie "Installation de libtorrent". Au moment de faire le make, j'ai cette erreur :
Makefile:424: recipe for target 'diffie_hellman.lo' failed
make[2]: *** [diffie_hellman.lo] Error 1
make[2]: Leaving directory '/tmp/libtorrent/src/utils'
Makefile:573: recipe for target 'install-recursive' failed
make[1]: *** [install-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory '/tmp/libtorrent/src'
Makefile:505: recipe for target 'install-recursive' failed
make: *** [install-recursive] Error 1

En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci : https://github.com/rakshasa/libtorrent/issues/173
Mais je ne vois pas du tout ce que je suis sensé faire concrètement pour résoudre le problème...

Si une âme charitable voulait bien m'aider 🙂

Merci !

Ahhhhh !!! Je l'ai raté ce tuto...
Oui, je vais formater et recommencer du coup 🙂

Je ferai un retour ici, merci pour ton aide 🙂

Petite question bête : ce script est compatible arm ?

Je pense pas que ça soit compatible ARM justement, il faut s'adapter avec ton architecture, mais ce que tu veux faire est possible.
Ou essaye :
./configure --disable-instrumentation

Transmission est top sur Raspberry, sinon.

Hello !
Voici mes avancées toujours sur mon raspberry :

J'ai pu suivre ce tuto sans encombre =>
https://mondedie.fr/d/9655-tuto-installer-rutorrent-sur-debian-9-nginx-php-fpm

Du coup, j'ai voulu installer seedbox-manager avec ce tuto :
https://mondedie.fr/d/5394-tuto-installer-lapplication-seedbox-manager-nginx

Mais quelque chose n'est pas clair pour moi.
Il faut à un moment configurer le fichier seedbox.conf, et ajouter tout ce qui est décrit. Mais de par le premier tuto j'avais déjà ceci dans mon fichier :

`server {
listen 80 default_server;
server_name _;

charset utf-8;
index index.html index.php;
client_max_body_size 10M;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;

auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www;

location = /50x.html {
    root /usr/share/nginx/html;
}

location = /favicon.ico {
    access_log off;
    log_not_found off;
}

location /rutorrent {
    try_files $uri $uri/ /index.html;
}

location ~ ^/rutorrent/(conf|share)/(.+)$ {
    deny all;
}

location ~ \.php$ {
    fastcgi_index index.php;
    include /etc/nginx/fastcgi_params;
    fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
    fastcgi_pass unix:/run/php/php7.3-fpm.sock;
}

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
    expires 30d;
    access_log off;
}

location = /MON_USER {
    include scgi_params;
    scgi_pass 127.0.0.1:5001;
    auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_mon_user";
}

}
`

Du coup je suis sensé faire un mix des deux, ou bien remplacer l'un par l'autre ?
J'ai tenté de faire un mix des deux...

Et, je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'essaye d'accéder à seedbox-manager avec l'adresse MON_IP ou MON_IP/seedbox-manager/ => j'obtiens une erreur 403 Forbidden

Une idée ?

Salut, il faut que tu ajoutes

location / {
    try_files /seedbox-manager/$uri /seedbox-manager/index.php$is_args$args;
}

location ^~ /assets {
    alias /var/www/seedbox-manager/assets;
}

Ça marche au poil ! Merci !!
Je vais bricoler un peu ;-)

Je suis reparti sur une installation "propre" mais quand j'accède à rutorrent j'ai ces erreurs :

[24.04.2019 11:18:12] WebUI started.
[24.04.2019 11:18:13] Le serveur web n'a pas accès au programme 'stat'. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.
[24.04.2019 11:18:13] _cloudflare: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (python).
[24.04.2019 11:18:13] _task: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (php).
[24.04.2019 11:18:13] _task: Le plug-in ne fonctionnera pas. Le serveur web ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (pgrep).
[24.04.2019 11:18:13] create: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[24.04.2019 11:18:13] unpack: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[24.04.2019 11:18:13] mediainfo: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[24.04.2019 11:18:13] screenshots: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[24.04.2019 11:18:13] spectrogram: Le plugin ne fonctionnera pas. Il est dépendant d'autre(s) plugin(s). _task
[24.04.2019 11:18:14] FILE MANAGER: rar Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
[24.04.2019 11:18:15] Plug-in 'GeoIP2': erreur avec la base de données GeoLite2 trouvée ( mauvaise ou corrompue ).

Je pense qu'il faut donner les droits au serveur web pour stat, pythonn php et pgrep et ça devrait aller mieux. Mais.... comment ?

Capslock Salut,

Ces erreurs apparaissent quand le serveur web / ruTorent n'arrive pas à trouver le chemin de l'exécutable en question.
    Donne ici le contenu du fichier conf/users/<username>/config.php du dossier de ruTorrent pour pouvoir t'aider.

🙂

Cela n'aurait pas plutôt un rapport avec la commande chown ?
      Autrement dit le dossier rutorrent se semble pas appartenir à "www-data" ? S'il cela s'avère exacte alors il faudra le corriger (à la fois le propriétaire et le groupe).

Et puis à l'avenir @Capslock il faudrait faire l'effort d'être précis. Comme bien de fois j'ai lu la mention "installation propre" ? En fait, les personnes ne comprennent pas que cela n'apportera jamais assez d'information. Sans compté le fait que pour nous autres, cela peut causer un problème de compréhension ainsi que de la confusion.
      Néanmoins je vais présumé qu'il s'agit de Debian 9 (aka Stretch). Par hasard, saviez-vous que Python n'est plus préinstallé (absent de l'iso) ?
      wget -c "https://www.python.org/ftp/python/3.7.3/Python-3.7.3.tar.xz";
      Donc à ce jour, il s'agit de la toute dernière version (et de nos jours, il est fortement recommander (ou préférable) d'oublier l'existence de Python-v2).

PS : Je note que dès le départ, il ne parvient à localiser le PHP... Or ceci s'avère anormal et mon impression se base d'après les précédents topics.
      À moins que l'origine de ce problème soit CloudFlare ? Dans ce cas, il faudra creuser. Puisque je n'ai aucun souvenir d'un topic similaire et non je ne l'utilise pas.

Hello,

Micdu70
        Voici le contenu de mon fichier config.php :

<?php

$pathToExternals['curl'] = '/usr/bin/curl';
        $topDirectory = '/media/disqueUSB/myuser';
        $scgi_port = 5001;
        $scgi_host = '127.0.0.1';
        $XMLRPCMountPoint = '/MYUSER';

?>

Wagner
        Désolé je pensais être clair.
        Concernant les droits :
        4 drwxr-xr-x 11 www-data www-data 4096 Apr 24 09:00 rutorrent
        Cela me semble OK.

Et pour python :

python --version
        Python 2.7.13
        Je n'ai pas la V3, mais j'ai bien python d'installé.

Perso, je sèche =/

$pathToExternals doit comporter tout les chemins vers les binaires requis pour les plugins :

$pathToExternals = array(
                          "php"   => '/usr/bin/php7', 
                          "curl"  => '/usr/bin/curl',
                          "pgrep" => '/usr/bin/pgrep',
                          "python" => '/usr/bin/python3',
                          "gzip"  => '/usr/bin/gzip',
                          "id"    => '/usr/bin/id',
                          "stat"  => '/bin/stat',
                  );

Vérifie bien qu'ils sont tous bien installés

Capslock

Comme l'a dit @rarcode remplace la ligne de ton config.php :

$pathToExternals['curl'] = '/usr/bin/curl';

par celles données dans le message au-dessus.

5 jours plus tard

@Capslock Je n'ai pas la V3, mais j'ai bien python d'installé [...]

Comment c'est possible ? J'imagine qu'il doit s'agir d'une installation manuelle. De plus, je confirme qu'il est préférable de s'en débarrasser.
          Parce que mes souvenirs sont exacte ainsi je suis certain qu'il n'est pas préinstallé. Certes c'est trop lointain mais je m'en suis clairement aperçu (je dirais depuis Debian-v9.4 jusqu'à la toute dernière Debian-v9.9).

Un autre exemple ? Désormais curl est préinstallé malgré le fait qu'il soit obsolète sic... Alors qu'autrefois cela n'était point le cas (pour toutes les versions antérieurs de Debian).
          https://packages.debian.org/search?suite=stretch&keywords=curl (Obsolète ? Exacte car actuellement l'iso contient "curl-v7.52.1" au lieu de "curl-v7.64.1")

@Capslock Désolé je pensais être clair [...]

D'une part, je n'ai jamais eu le besoin de renseigner le chemin des binaires (l'unique exception étant le plugin dénommé FileManager sinon il ne fonctionne(ra) pas). Puisque la totalité des programmes requis sont installé au préalable (manuellement ou via un script).

Capslock Cela me semble OK [...]

D'autre part, je le confirme mais je commence à avoir des doutes... Alors c'est le même résultat pour l'intégralité du dossier ?
          Non cela nous donne pas assez d'information car il faut également revérifier l'intérieur (autrement dit tout le contenu de ce dossier).

En outre, cela n'est pas clair car j'ai beau relire, cela n'y figure nulle part. Allons-y vérifion cette théorie :

cat /etc/debian_version;
          hostnamectl | egrep 'Operating System|Kernel|Architecture';
          cat /etc/os-release;

C'est une vraiment une installation propre (de Debian 9 aka Stretch) ? Ou alors il pourrait s'agir d'un upgrade ? Non ce sont 2 choses très différentes !
          Il y aurait une confusion ? En fait, j'ai même l'impression que nous avons affaire à Debian 8 (aka Jessie), non ?

Tu n'aurais pas oublié de nous informer d'un changement de plan ?
          Grosso modo, c'est la seule raison qui pourrait expliquer la présence de cette version de Python. De plus, cela expliquerait pourquoi mon postulat s'avère erroner.
          Sinon nous n'avons pas le même .iso ? Ou alors c'est le prestataire qui l'aurait altérer ? Ce sont les seules explications qui me viennent à l'esprit.

@Capslock Perso, je sèche =/ [...]

Récemment j'ai découvert cet article alors j'espère qu'il pourra servir.

Répondre…