Salut à tous,

Comme certain l'on remarqué mondedie pouvait paraître indisponible pendant un certain moment. Ce n'était pas ça. Notre système de protection Ossec bannis l'ip car il détectait un faux positif.

C'est maintenant réglé et cela venait de l'appel à l'api de flarum pour afficher les mentions.

J'ai rajouté une exception pour cette url et maintenant tout ce passe bien, si jamais ça arrive encore merci de me donner votre ip par email (contact@mondedie.fr) ou ici, on regardera ce qui vous a banni.

Merci de votre compréhension pour ce problème.

J'ai réactivé les notifications ossec il y a quelques minutes pour qu'on soit notifié au plus tôt de ce genre de problème. Suite à une pull request d'octobre 2018 sur hardware/mailserver, ossec n'était plus en mesure de nous envoyer des mails...

Les notifications ont été rétablies et on sera beaucoup plus réactif maintenant en cas de ban intempestif.

Je comprends pas comment la communauté a pu être aussi patiente depuis presque 3 mois. Franchement n'hésitez pas à nous envoyer des mails si vous voyez que le forum a un problème important. Je suis revenu à cause du mail de Xavier ^^

Salut,

merci @hydrog3n c'est bien de nous tenir au courant et a priori, finalement ce bug semble être corrigé. En tout cas, pour le moment, il y a disparu.

En fait, c'est assez simple @Hardware à comprendre. Ces derniers temps (ou mois), j'étais présent de manière aléatoire et moins souvent. Comme tous les ans, la fin d'année est complexe (imprévu, vacances, surchargé, repos, etc). Donc je m'en suis pas aperçu...

D'après ce message, j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait surement un problème vers le 28 décembre 2018.
    Peu de temps après, j'en ai obtenu la certitude au alentour du 4 janvier 2019. Au départ le bug semblait anodin et ne concernait qu'un nombre limité de personnes. Ensuite, c'est seulement ces derniers semaines que nous sommes rendu compte de son ampleur et que cela avait nettement empiré.

Et puis, je te rappel que nous sommes vraiment très très peu nombreux à être réellement actif (ou présent).
    Je croyais que tu étais occupé et que tu finirais par répondre bientôt. Parce que je pensais que tu étais bloqué car tu ne voyais pas l'origine de ce bug.
    Après tout, je sais parfaitement qu'il y a parfois des bugs facile ou difficile à rédoudre.

Bien entendu merci @xavier car je n'y avais pas pensé.

Répondre…