Bonjour,

Une nouvelle année va commencer et depuis le passage du forum à flarum il y a eu peu d'amélioration.
Le staff aimerait connaitre vos attentes pour cette nouvelle année qui commence.

• Une interface pour les tutos moderne fait maison?
  • Une extension pour les messages privés?
  • Améliorer le chat mondedie.fr?
  • Changer flarum par un autre cms (si oui lequel)?
  • Des vidéos youtube asmr 😂 ?

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre, on fixera nos objectifs en fonction de vos attentes.

Cordialement,
L'équipe de mondedie.fr

ps : l'extension sondage ne semble pas fonctionner j'ai fait une issue sur github.

Aerya Tout à fait d'accord avec ça !

Je sais que le chat mondedie a été fait par vos soins mais est-ce vraiment utile de le garder vu que peu de personne l'utilise ? Ne serait-ce pas mieux d'utiliser Discord ?

Oui, une refonte sur la mise à disposition des tutos. Plus simple, meilleure lecture, mise à jour des contenus (certains tutos sont obsolètes), le retour des mp.
Pour le chat, j'y vais rarement mais s'il était mieux mis en avant, il prendrait toute sa valeur. Sinon go sur un discord spécifique.

Est-ce qu'on pourrait pas avoir affiché un condensé des nouveautés dans le secteur du hardware, serveurs, nouvelles pratiques, mise à jour ? Une sorte de newsletter peut être ou des articles sur lesquels échangés.

D'accord avec les 3 premières réponses.

Et passer sur un Discord aurait bien des avantages a mon sens, il y aurait probablement moins de sujets crées pour de petit soucis, il serait plus simple d'aider les gens rapidement et les échanges spontanés seraient peut être plus simple

6 jours plus tard

Pour commencer, il faudrait déjà s'efforcer de corriger ce bug.
Parce qu'il vient encore de se produire à cet instant. Certes, je n'ai rien perdu néanmoins cela commence à devenir un brin pénible (c'est la 4ème fois) sic...
Grosso modo, j'étais en pleine rédaction d'un message et le site est (re)devenu totalement HS (ou inacessible).
Heureusement, j'ai eu l'idée de recourir à un VPN et par miracle cela à fonctionné. Parce qu'ensuite j'ai pu de nouveau accéder au site.
Donc @Hardware tu devrais envisager de revoir la sécurité (niveau trop restrictif ? Erreur parmi les réglages ? etc).

Wagner Hello, on est déjà sur le coup pour ce bug. Depuis la mise à jours de Flarum Ossec détecte des comportement anormal et Ban l'utilisateur (l'ip) pendant 30min/1h (je me souviens plus du réglage exact).

Dans tout les cas on à réduit le temps de ban et on regarde rapidement l'origine.

Je n'avais pas comprit que c'était ça ton problème par ailleurs.

ah c 'est pour ça que de temps en temps je ne peux plus envoyer de message .

je comprends mieux désormais.

bonne soirée.

Moi visiblement je serais encore bannis, j'ai était ban cette aprèm en rédigeant une réponse. J'utilise l'ip de mon serveur via squid.

Ossec détecte des comportement anormal et Ban l'utilisateur (l'ip) pendant 30min/1h

Ca fait quand même un petit moment que je le suis maintenant.

Salut hydrog3n, et merci. J'ai du être unban entre temps. Je consulte le site avec l'ip de mon serveur. Je note quand même l'adresse au cas ou cette mésaventure se reproduit 🤣.

• [supprimé]

hydrog3n Pareil je pensais que le site était encore down j'avais essayé de ping sur l'adresse mais non la j'ai écris ce message avec un VPN lol

@[supprimé] & @404 Normalement c'est réglé si ça vous arrive encore n'hésitez pas.

Pareil pour les autres 🙂

Je suis partagé concernant les MP... D'un côté ça rendrait service. D'un autre, ça sent le support en privé et non plus ouvert à tous (notamment pour chercher/lire les solutions), ça sent la pub (seedboxes), ça sent aussi l'arnaque et j'en passe.
      Alors au risque de sembler élitiste je me permets de pousser un peu cette proposition : l'arrivée des messages privés avec des if then: ouverts à tous VERS le Staff, sinon réservés à "certains rangs" entre eux, "certains rangs" vers tous (si un gars avec mon rang veut MP un nouveau pour lui filer un lien privé ou lui demander un log plus détaillé) mais pas "tous" vers "tous". Si je ne suis pas clair, je suis fatigué, je referai demain.

NB: ouais je sais, ça n'existe pas. Mais vous êtes développeurs, moi juste sysadmin donc sorti de Python/BASH... 😛

Un bot (ou un Staffien tiré à la courte paille) qui verrouille tout sujet hors charte : pas de politesse, pas de balise code (surtout ça me concernant), logs de 2 millions de lignes c/p à l'arrache alors qu'il y'a un pastebin, SMS/phonétique (et non "fautes/étourderies").