Ah bah si elle est accessible pour l'ARM alors profites-en en effet
Choix & mise en place Scaleway
voila ce que j'ai trouver
x86-64 “Starter” (VC1), Atom Avoton C2750, 10000 primes in 9s on one core
ARMv7 “BareMetal” (C1), 10000 primes in 258.5s on one core
ARMv8 “Starter” (ARM64), 10000 primes in 6s on one core
donc soit je choisi un dédié peu puissant , soit je choisi plus de puissance sur un serveur coloc
le choix est pas évident
est ce pour autant que le test est légitime ? est il compatible avec arm ?
as -t'il était corrigée ?(avril 2017)
VC1S 50go 3.99€/mois script ex-rat : et c'est tout !
pourquoi me faire chier avec un script , alors qu'il existe une image tout prête ?
il y a t'il une différence entre les serveur sur paname et sur amsterdam ?
lol, j'y est cru
non plus sérieusement ?
il y a t il une si grosse difference ?
ne vaut il pas mieux partir sur des cpu arm ,plutot que intel ? (vu les nombreuses failles )
Bonjour,
Un peu de recherche ne fait pas mal. Tu aurais été nouveau à la limite j'aurais compris le manque de précisions sur ta demande initiale. Mais le fait est que tu n'es pas nouveau.
Mon avis en tant qu’utilisateur (en dehors de tout lien avec le staff) :
Ensuite les up pour qu’on réponde à tes questions… voila quoi, si personnes ne répond c’est que soit nous n’avons pas la réponse, soit que nous ne voulons pas répondre (oui c’est le principe du participatif). J’ai fait un peu le tour de tes sujets/messages, personnellement je te conseille comme souvent cela à de l’être fait de passer par un prestataire (collocation ou pro). Tu auras moins de problèmes et si c’est juste une question de sous, alors investi toi un peu, car les messages « Oh non trop trop trop de commande » … c’est franchement mal venu sur un site comme celui-ci.
Bref pour répondre :
ARM vs INTEL : En dehors de la compatibilité les deux sont bons (mais pas comparable en termes de benchmark car pas la même architecture. C'est comme comparé du intel/adm vs AS400).
Barebone vs VPS : Le stockage des VPS est plus robuste, mais globalement tu auras les mêmes perfs.
Information : Si tu comptes utiliser plex/emby pour le stream, oublie les serveurs-là ne sont pas fait pour.
Paris vs Amsterdam : Aucune en dehors du peering que tu subiras sur AMS.
Sécurité : Au vu du post franchement prendre intel ou arm ne changera rien.
arckosfr, excuse moi mais ca fais des heures que je cherche des infos
d'un coter les serveurs intel
de l'autre , un arm 64
et pour finir les serveur dedie arm
excusez moi mais il y a tellement peu d'informations que j'ai du mal a faire mon choix ...
si encore je pouvais prendre les 3 , et faire un test universel de puissance , je le ferais...
est ce possible de faire un test sur les serveur ?
Tu peux louer les VPS à l'heure de mémoire.
oui j'ai vue , mais quel type de test puis je faire ?
merci
on peut lire sur scaleway , un c1 a un resultat constant de 12k ??!!!!!
alors que il fut un temps ou kimsufi affichait un indice cpu mark, qui etait a l'epoque de seulement 640...
est ce moi qui ne comprends rien ?
Tu peux louer à l'heure chaque solution et faire tes propres tests sysbench --test=cpu --cpu-max-prime=20000 --num-threads=4 run
merci a toi je vous donne les résultats des que possible
bon impossible de me connecter en root
et impossible de mettre une clef rsa
Sur scaleway? jamais eu de souci pourtant.
Une fois mis la clef dans "Credentials", tu dois rebooter le serveur pour qu'elle soit reconnu. Sinon tu ne peux pas te connecter.