Bonsoir à tous.

Je viens d’expérimenter un soucis sur plexdrive v5.0.0, à savoir que dans un dossier j'ai 3/4 de mes fichiers qui ont disparus...

Les fichiers sont toujours bien présents sur Google Drive, je les vois bien mais Plexdrive ne me les affiche plus (alors qu'au début il les affichait bien).

J'ai essayer de supprimer le fichier cache.bolt et de le recréer mais c'est pareil.
Et je n'ai rien changer de spécial sur mon serveur...

Et vous avez vous eu des problèmes similaire ?

Merci

Garrus Ce que tu peux essayer, plutôt que simplement reconstruire le cache.bold, est d'effacer la config complète de plexdrive, les fichiers config.json et token.json compris et de relancer la config plexdrive (supprime le dossier /root/.plexdrive)

Ou sinon essayer aussi de changer l'emplacement du dossier plexdrive crypté pour voir si ça change quelque chose

On peut déjà commencer par ca si tu veux

edit: est ce que par hasard tu n'aurais pas plusieurs comptes Gsuite ? en considérant que peut être les identifiants de ton plexdrive actuel pourraient correspondre a l'autre compte?

laster13

Bonjour,

J'ai essayé les différentes manips, et rien à faire.

Par contre j'ai remarqué que mon dossier GDrive est devenu très lent à afficher le contenu des dossiers, et lors du téléchargement d'une série depuis mon GDrive j'ai eu un message "403 limit download exceded for the user". Est-ce qu'il pourrais y avoir une relation de cause à effet ?

Salut,

Tu peux nous partager ton script rClone ? Ça vient peut-être de ces paramètres. J'utilise PlexDrive 4 aussi je suis limité pour le support sur le 5 🙁

Bonsoir à tous.

Alors j'ai mener quelque tests et y'a pas eu grand chose de concluant.
        Tout d'abord j'ai essayer de repasser sur Plexdrive v3 et v4 et pour une raison que j'ignore le cache n'arrive pas à se créer en totalité...

Aerya
        Tu de mon script pour envoyer mes vidéos sur gdrive ? Le voilà, il devrait te rappeler quelque chose 😉 :

#!/bin/bash

# Nom du script .. : rclonemove.sh
        # Date ........... : 01.2017
        # Auteur ......... : Aerya | upandclear.org
        # Description .... : Script de déplacement du contenu d'un répertoire vers un Amazon Cloud Drive chiffré
        # Prérequis ...... : Tutoriel rClone Amazon Drive Cloud chiffré | http://bit.ly/2fgTAZE
        # Spécificités ... : Options Amazon Cloud Drive | http://rclone.org/amazonclouddrive/#specific-options

# Variables ...... : A définir ici et ne pas modifier la suite du script
        # TYPE ........... : Copie ou déplacement du contenu du dossier source
        # SDIR ........... : Dossier source
        # rGD ............ : Remote Google Drive chiffré cible
        # TDIR ........... : Dossier cible
        # CONF ........... : Fichier de configuration rClone
        # LOG ............ : Fichier de log

TYPE='move'
        SDIR='/media/outbox/'
        rGD='Google_Drive_Decrypt:'
        TDIR='/'
        CONF='/root/.config/rclone/rclone.conf'
        LOG='/var/log/rclone-move_gdrive.log'

# Script ......... : NE PAS MODIFIER

/usr/sbin/rclone "$TYPE" "$SDIR" "$rGD$TDIR" --config="$CONF" -c --min-age 10m --delete-after --log-file="$LOG"

Et pour l'erreur et mon remote gdrive devenu très long j'ai pu contourner le problème : j'ai simplement créer mes credentials (comme j'ai fait pour plexdrive) et je les ai utiliser lors de la configuration de mon "nouveau" remote gdrive

Je me suis trompé, je pensais à celui du montage de Plexdrive. Mais vu tes tests ça ne doit pas venir de ça. Tu as pu tester ton setup depuis une autre machine (un autre FAI/provider surtout en fait) ?

Aerya D'accord, pour mon motage Plexdrive j'utilise simplement :

/usr/sbin/plexdrive mount -c /root/.plexdrive -o allow_other /mnt/Plexdrive_Encrypt/ 

Et non je n'ai pas pu tester mon setup sur une autre machine, faut que j'essaye.

D'ailleur petite question : je vais me prendre un autre gdrive pour me faire une copie de sauvegarde de mes fichiers, j'ai environ 5To à sauvegarder, vous me conseillez quoi pour synchroniser mes 2 gdrive ?

A l'époque, quand on passait tous d'Amazon à Google, on trouvait plein de tuto pour utiliser une VM avec les 300$ "offerts" à l'essai d'un compte Google Compute : https://cloud.google.com/compute/
          J'en n'ai pas sous la main mais les forums de rClone doivent en regorger.

J'utilise ce script pour synchroniser, également posté par @Aerya par le passé

#!/bin/bash

# EXIT IF SCRIPT IF ALREADY RUNNING
          if pidof -o %PPID -x "$0"; then
             echo "$(date "+%d.%m.%Y %T") Already running, exiting."
             exit 1
          fi

TYPE1='sync'
          rGDD='GDD_Enc:'
          rGDB='GDB_Enc:'
          TDIR='/'
          LOG="/home/user/logs/rclonemove.log"

sleep 30
          while true
          do
            echo "$(date "+%d.%m.%Y %T") UPLOAD STARTED" | tee -a "$LOG"
          rclone "$TYPE1" -v "$rGDB$TDIR" "$rGDD$TDIR" --transfers=5 --checkers=5 --config=/root/.config/rclone.conf --log-file="$LOG"
          sleep 480
            echo "$(date "+%d.%m.%Y %T") UPLOAD ENDED" | tee -a "$LOG"
          done

Après il y a Cloudplow, version améliorée de unionfs_cleaner qui permet de transférer les données sur le drive, nettoyer les Hiddens, et synchroniser deux drives. Il gère également les error 403 avec dépassement de la limite des 750 go par 24h.

Pas encore eu l'occasion de le tester mais Cloudbox l'utilise, un bijou 🙂
          https://github.com/l3uddz/cloudplow

Pour le reste, j'avoue n'avoir jamais été confronté à ce type de symptôme concernant plexdrive que j'utilise en version 5 depuis 1 ans environ sans soucis, désolé

Merci pour vos infos.

Bon je vais continuer mes essais et je reviendrais vous tenir au courant.

To be continued lol

14 jours plus tard

Bonjour à tous.

Alors petit retour. Après avoir installer le logiciel Rclone Explorer je me suis rendu compte que j'avais des duplicatas de mes fichiers dans mon gdrive. Et parfois pas mal (le max que j'ai vu c'était 26 duplicatas pour 1 seul film...).

Donc après avoir regardé sur le site de rclone et trouvé la commande dedupe la taille total de mon gdrive est passée de 5To à ... moins de 1To...

C'est fou quand même...
          Quant à mes fichiers qui avaient disparus, c'est assez étrange aussi :
          mon montage gdrive en sftp me les affichait, mais le même montage explorer via rclone explorer ne les affichait pas (comme plexdrive en fait, au final ce n'était pas plexdrive le fautif...).

J'ai retélécharger les vidéos à partir de mon montage en sftp, j'ai supprimer le dossier complet sur mon grive et ré-uploadé les vidéos et maintenant c'est bon elles sont de nouveau vu.

J'avoue ignorer c'était quoi ce mic mac... Mais à partir de maintenant je vais faire un petit script qui lancera automatiquement la commande rclone dedupe pour les jours à 4h du matin pour ne pas me retrouver dans la même situation...

8 jours plus tard

laster13 salut, je voie souvent des références à la suite cloudbox mais je trouve rien concernant son installation ... ?

Salut, je ne crois pas qu'il existe un tuto ici pour ça mais c'est assez normal vu que c'est simple et qu'il y a tellement d'options perso, ce serait trop compliqué je pense de tout détailler.
          https://github.com/Cloudbox/Cloudbox/wiki

Aerya merci pour le lien. Au temps pour moi, je n’avais pas déroulé tout le wiki. J’ai bien vu les étapes à suivre.
            Il faut que je voie comment faire fonctionner avec le cryptage même si certains ne l’utilise pas malgres de grosses bibliothèques.

Salut, qu’est ce que vous me conseillez comme paquet pour la supervision du server cloudbox ?

Répondre…