Sur ma "grosse" seedbox j'utilise Sickrage. Mais j'ai de plus en plus de problèmes avec. Je l'ai re-installé, j'avais fais une sauvegarde de la db et de la config, mais après ré-installation, il n'a pas voulu de la sauvegarde, soit-disant elle était corrompu 😕
Maintenant il ne trouve plus aucune séries, alors qu'elle sont dispos. Et il persiste à me dire que mon mot de passe sur un tracker est incorrect, alors qu'il est bon 🤔
Bref, je commence à en avoir marre de sickrage.
Je crois que Sickbeard est très proche de sickrage, est-ce que j'aurais les même problèmes?
Et Medusa, est-ce mieux?
Mon fournisseur de seedbox ne permet pas d'installer medusa et sickrage ensemble, c'est soit l'un soit l'autre.
J'aimerais avoir vos avis, avant de désinstaller sickrage pour mettre medusa, (ou sickbeard).

Sickrage est le logiciel "originel". Je crois qu'il n'est plus très suivi aujourd'hui.
Sickbeard est un fork de sickrage: suite à des divergences, des devs de sickrage ont quitté le navire et créé sickbeard.
Medusa est un fork également, mais je ne sais pas s'il est issu directement de sickrage ou de sickbeard. J'avoue ne pas tout avoir suivi en détail, ça bouge tellement ce milieu.. 😃

Aujourd'hui, Medusa est le projet qui a le plus de contributeurs et qui avance le plus vite des trois.

Le "vrai" face à face, c'est plutôt "Medusa ou Sonarr ?"
Et là, prépare tes pop-corn, le débat fait rage entre les partisans de l'un et ceux de l'autre 😉

Bonjour,
    zer en fait c'est l'inverse 😉 SickBeard est l'original et a ensuite été "fourchetté" vers SickRage. Ce dernier ayant connu des soucis/divergeances entre ses dev, Medusa en est né.

L'équipe derrière SickRage a depuis repris le developpement et les 2 versions suivent leur petit bonhomme de chemin.

et effectivement il existe également d'autres softs avec chacun ses avantages et inconvénients.

Sinon @deneth , effectivement tu peux essayer Medusa qui ne va pas te dérouter ou sinon Sonarr

Nebukad Punaise, tu as raison... Je me fais vieux; j'ai confondu sirbeard et sickrage.. honte à moi 😃

De tous les Sick-fork (Sickbeard, Sickrage, Sickgear ...), Medusa le plus abouti et le plus beau.
      Sur une autre base, tu as Sonarr qui est abouti et joli également (comme son équivalent film : Radarr)

Je croyais que Sonaar est un dérivé de Radarr. Si il fait les séries, cela vaut le coup d'essayer.

Merci, pour vos retours.

Radarr est un dérivé de Sonarr plus exactement.

Salut, Medusa > * notamment pour 2 raisons :
      - Plus d'APIs pour la recherche des infos des séries. Si tu ne veux que GoT, TWD et NCIS tout ira bien avec tous. Mais si tu veux certaines séries nordiques, anglaises, russes and co...
      - Le seul à avoir une gestion des tags pointue, à 4 niveaux (https://i.imgur.com/KWIQEpw.png)

Je comprends que certains soient captés par l'aspect visuel de Sonarr (que j'utilise aussi) mais j'ai du mal à en saisir l'intérêt vs Medusa (ou SickRage) étant donné que ce genre de soft ne s'utilise quasi que via des API/extensions de navigateurs. Et même en direct, ce n'est que pour ajouter une série, c'est pas un gestionnaire de fichiers.

Plus d'info : mon blog 🙂

Alors, j'ai testé Sickbeard, et j'aime pas du tout. Pour les torrents il ne fonctionne qu'avec le black-hole, et je n'ai pas trouvé comment ajouter d'autres trackers que ceux proposé. Bref -> poubelle.
      J'ai ensuite installé Medusa. Il m'a fait des trucs chelou pour ajouter les séries existantes (il ne voulait pas ajouter les séries les une à la suite des autres, obligé de les ajouter une par une, un peu long :/ )
      Mais il a trouvé de nouveaux épisodes, alors que sickrage ne me trouvais plus rien depuis plusieurs jours.
      J'ai encore un peu de mal à le maitriser, mais cela devrait s'arranger dans le temps.

Répondre…